choc,cultures,temoignage
Annonces Rechercher Galerie Photo Vos recherches
Forums > Témoignages - ExpériencesAller à la dernière page
<< Précédent |

Le choc des cultures : un témoignage

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 22/11/2010 à 23:33 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Un ami en difficulté me fait part de son désarroi :
Citation:
Sans vouloir t'offenser je pense que je connais un coté de la personnalité de N. que tu ne connais peut-être pas. Elle est vraiment très différente quand elle est seule en famille, et quand elle est en présence d'une tierce personne. Dans le premier cas, elle est souvent autoritaire, stressée, voire colérique. Quand elle nous parle nous ressentons souvent une agression verbale tant par le ton utilisé que par les mots. C'est je pense bien loin de l'image de la N. gaie, écoutante, prête à aider que tu connais.

Quand on lui en fait la remarque elle répond que non, que c'est sa façon d'être, qu'elle vient d'Afrique et que son mode de communication n'est pas le même que celui des européens. Si on la croit, cela veut dire qu'elle joue un rôle quand elle n'est pas avec nous pour se faire accepter, aimer.

Elle dit aussi que la raison principale de ce comportement c'est moi. Et c'est peut-être vrai. Elle utilise en fait cette "technique" pour faire sortir de son entourage les gens qu'elle aimait jusque là. Ca a été le cas pour son frère X., pour certaines de ses amies (Y., Z. et T.). Elle me dit aussi que je ne sais pas lui montrer que je l'aime, que je ne la mets pas suffisamment en valeur.

Maintenant pour la partie "je suis mieux aimée ailleurs", elle a été regarder si c'était vrai. Et bien que je n'en aie la preuve que sur deux cas, je pense qu'il y en a eu d'autres. La dernière fois (à ma connaissance !) c'est ce qui a déclenché la crise où nous sommes aujourd'hui.

J'en ai eu la certitude au mois de mai et je lui ai dit que je ne pouvais pas le supporter et que j'allais demander le divorce. Mais je n'ai pas pu le faire (lâcheté masculine?). Je me disais qu'il fallait que je remballe mon orgueil, que je fasse une croix sur mes illusions sur la fidélité dans le couple et que nous pouvions sûrement repartir au moins un moment pour notre bien et pour celui de nos enfants.

Nous avons alors souvent discuté mais elle s'est peu livrée. Il lui a fallu 2 mois pour me dire qu'elle s'excuser de m'avoir fait du mal et pour me dire qu'elle voulait rester avec moi. Nous sommes partis en vacances avec les enfants. Mais j'avais trop mal. Je ne savais plus où j'en étais avec elle. Chaque soir en rentrant je me demandais si elle l'avais revu c'était pas supportable. A ce moment là je lui ai dit qu'il fallait arrêter et nous séparer. Je lui ai conseillé de prendre un avocat. Elle a suivi mon conseil et a déposé une demande de divorce avant moi. On était en août et l'avocat avec qui j'avais pris contact en vacances. A nouveau, j'ai changé d'avis, je le lui ai dit et elle m'a répondu favorablement. J'ai alors très doucement commencé à me reconstruire et à reprendre goût à la vie. Mais malgré plusieurs relances de ma part elle n'a pas arrêté la procédure.

La convocation devant le juge est arrivée et nous sommes alors convenus que nous irions pour dire que nous ne voulions plus divorcer.

Jeudi soir, la veille de l'audience elle me demande si je veux bien lui offrir une parure de diamants pour Noël. J'ai accepté.

Vendredi matin, jour de l'audience nous [avons passé une nuit coquine]. Nous sommes allé ensemble au tribunal. Et là son avocat est arrivé et elle a dit qu'elle maintenait sa demande de divorce. Moi bien sur je n'avais pas d'avocat.

Voilà, en six mois elle a trahi deux fois ma confiance. C'est au moins une fois de trop. Car il y a une question que tu ne m'a pas posée c'est ce que j'en pense moi. Et bien après ce dernier épisode il est clair que je ne souhaite plus rester avec elle.

Bien sur c'est ma vision des faits et elle n'est pas objective par nature. Dans les reproches que me fait N. il y a bien sur du vrai. Mais je n'arrive pas à accepter ce qui s'est passé depuis 6 mois. Donc je n'irai pas voir un conseiller conjugal.

Maintenant le juge m'a donné 3 mois pour partir. Et je ne suis pas sur de vouloir vivre ce qui m'attend.

Si tu veux me joindre, je préfère que tu le fasses sur mon portable 06 .... .... si bien sur ton installation téléphonique te le permet.
Ils ont quelque chose comme 20 ans de vie commune. M'est avis qu'ils sont tous les deux pas mal dans la tourmente et que les altérations de perception et de comportement consécutives aux ruptures sont au moins égales à celles consécutives aux rencontres.

Vivez seul, on est vachement plus pénard !
2711298 Publié le 25/11/2010 à 16:30 supprimer cette contribution
ca me tue de voir comme les gens qui s'aiment peuvent se tuer à petit feu.
2711298 Publié le 25/11/2010 à 16:31 supprimer cette contribution
et tu penses que la solitude est moins nocive... il n'empêche qu'elle tue également.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 25/11/2010 à 16:35 supprimer cette contribution

Seul ou accompagné, on crève; mais accompagné, on a comme l'impression que l'agonie dure plus longtemps
687672 Publié le 27/11/2010 à 16:21 supprimer cette contribution
"Seul ou accompagné, on crève"
C’est une évidence !
Perso je préfèrerai crever - non mourir- accompagnée et comprise.

Serena, la solitude est une petite mort.
2719517 Publié le 27/11/2010 à 16:33 supprimer cette contribution
on meurs toujours seul..


les autres attendent en disant a voix basse:

"quand est ce qu'on mange", " mes godasses me font ma"l, "monique a la meme robe que josette", "t'as vu maurice ila encore changé de femme",t'as vu le prix du gaz? etc.. etc..

2719517 Publié le 27/11/2010 à 16:49 supprimer cette contribution
Citation:
Jeudi soir, la veille de l'audience elle me demande si je veux bien lui offrir une parure de diamants pour Noël. J'ai accepté.



hou,hou,hou,hou , ha,ha,


POOOL! arff
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 27/11/2010 à 17:30 supprimer cette contribution
Je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas attendu janvier pour demander le divorce.

La mienne s'est barrée en gardant, contrairement aux usages (qu'on ne connaissait guère il est vrai dans sa famille) sa bague de fiançailles. Et comme elle ne la met pas, j'en déduis que celle-ci a fini chez un chineur
Page 1

Forums > Témoignages - Expériences Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Le choc des cultures : un témoignage| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Ecrire une annonce
 Rechercher les annonces
 Témoignages
 Amour - Amitié
 Joyeux Anniversaire
 Les sorties
 Les Top membres
 Répartition géo
 Sites de rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
1 connectés au chat
21 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Le choc des cultures : un témoignage