radio,paganel
Annonces Rechercher Galerie Photo Vos recherches
Forums > Témoignages - ExpériencesAller à la dernière page
<< Précédent |

Radio Paganel

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
domi - 417343lui écrire blog Publié le 13/02/2011 à 19:31 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
ben oui faut ce qui faut!

La réaction n'attends pas
2742488 Publié le 13/02/2011 à 19:48 supprimer cette contribution
c'est comme "radio paris"... cela ment... ?
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 14/02/2011 à 12:20 supprimer cette contribution
J'ai le même à la maison, avec un peu de poussière. Et c'est logique : de même qu'en 1975 pour vendre un microprocesseur il fallait fournir le schéma entier de l'ordinateur à constituer avec - ce que faisait Thomson avec sa version du 80286 en licence de seconde source -, il fallait si on voulait vendre des tubes en 1925 fournir le schéma pour faire un poste de radio avec. Ce qu'avait fait mon popa.

J'ai toujours ce poste, d'ailleurs très beau, mais je ne garantirais pas que les condensateurs soient encore en état. Par ailleurs, je n'ai pas l'alimentation qui allait avec.

Il y avait aussi un petit dispositif de self en nid d'abeilles avec lequel on pouvait faire siffler tous les récepteurs du voisinage; ce qui avait un intérêt assez limité vu qu'il n'y en avait qu'un seul autre dans le village à l'époque : celui du café.
domi - 417343lui écrire blog Publié le 20/02/2011 à 19:49 supprimer cette contribution
Il n'a pas d'alimentation probablement car il n'en avait PAS besoin! A cette époque peu ou pas d'électricité dans nos maisons, donc ils fonctionnaient à l'aide de deux piles, une de 1,5 V ou un peu plus (4volts) pour le chauffage des tubes et une de 60 à 80 volts pour la "Haute tension".

Pour tester ces condensateurs avec efficacité c'est délicat, car AUCUNE mesure sous faible tension n'est significative, il faut une alim donnant 200 à 300 Volts continus (une alim claquée à découpage va très bien pour cela) et monter le condensateur entre le + et le Moins de la grosse capas de filtrage juste apres redressement (couper les pistes allant ailleurs) via un néon en série avec une résistance de 100.000 Ohms(marron noir jaune+ bague dorée ou argent elles indiquent précision 5 ou 10%) (une petite ampoule néon comme celles situées dans les inter de prises voleuses) elle doit rester éteinte!

Pour les électrochimique, même pas la peine de tester, ça tiens 10 à 15 ans MAXI, après c'est juste une illusion! Cela ne condense plus rien du tout (sec) ou PIRE c'est oxydé, le papier "inside" est perforé et c'est en court circuit!

Les chimiques c'est comme les femmes, les années les détruisent!

On les change. (Les condensateurs) pour conserver le "cachet" on les mets dans l'enveloppe alu d'origine ni vu ni connu je t'embrouille!

Ne pas oublier de faire une étiquette avec la date de remplacement. ecrire au CRAYON a mine c'est Intemporel le reste... bricolage.
Une fois crevé, d'autres apprécieront!
Bye bye
Page 1

Forums > Témoignages - Expériences Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Radio Paganel| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Ecrire une annonce
 Rechercher les annonces
 Témoignages
 Amour - Amitié
 Joyeux Anniversaire
 Les sorties
 Les Top membres
 Répartition géo
 Sites de rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
1 connectés au chat
21 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Radio Paganel