dire,certains,defendent,encore,nucleaire
Forums > EcologieAller à la dernière page
<< Précédent |

Dire que certains défendent encore le nucléaire !

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 08/05/2012 à 13:21 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
J'ai reçu ceci :

Citation:
Bonjour à tous

J’ai hésité pendant quelques semaines avant de vous transmettre les informations ci-dessous, concernant le désastre nucléaire de Fukushima au Japon, ne voulant pas mettre trop de notes sombres pour les prochaines années. Mais, finalement, je ne crois pas que la politique de l’autruche la tête dans le sable soit appropriée, car nous avons d’importantes décisions à prendre concernant l’avenir des centrales nucléaires, et on ne peut se défiler.

Tout d’abord, dans sa dernière vidéo d’information (25 mars 2012), Arnie Gundersen, un spécialiste de renommée mondiale dans le domaine des centrales nucléaires, nous apprend qu’il est allé au Japon en février 2012, et en a profité pour collecter 5 échantillons de sols à Tokyo, à divers endroits. À son retour chez lui, aux États-Unis, il les a fait analyser et tous ces échantillons seraient considérés comme déchets nucléaires dans son pays, et devraient être envoyer au Texas pour être traités. Voir

http://www.fairewinds.com/fukushima

Ensuite, il ne faut pas oublier qu’il y a un an déjà les autorités japonaises ont recommandé à la population de Tokyo de ne pas utiliser l’eau du robinet pour les enfants, car le seuil de radioactivité était trop élevé. Voir

http://www.ctv.ca/CTVNews/TopStories/20110323/j...-concerns-110323/

Pour «éviter les problèmes légaux» le gouvernement japonais a simplement augmenté les seuils de radiations considérés comme sécuritaires pour les gens!?!

Maintenant, ce qu’il faut savoir, c’est que cette contamination est reliée aux réacteurs de la centrale de Fukushima, dont les barres de combustible sont contenues dans des enceintes fermées de 15 cm d’acier. On sait aujourd’hui que le manque d’eau dans 3 des réacteurs a fait fondre leur coeur et produit beaucoup d’hydrogène (par décomposition thermique de l’eau) qui a occasionné les explosions qu’on connait en démolissant les bâtiments, ainsi que les énormes grues (ponts roulant) aux plafonds de ces derniers, alors que leur fonction était de retirer et déplacer les barres de combustibles usées pour les entreposer dans des piscines (une par réacteur).

Or, la quantité de combustible nucléaire dans ces piscines est dix fois plus grande que celle des réacteurs, après plus de 30 ans d’opération des centrales, et tous les déchets nucléaires s’y trouvent, incluant le plutonium, dont quelques millionièmes de gramme ingérés suffisent à donner un cancer mortel (il y en a des tonnes)!

Ce qui préoccupe beaucoup Arnie Gundersen et bien d’autres spécialistes mondiaux du nucléaire, c’est justement ce qui peut arriver avec le combustible entreposé dans les piscines. La piscine du réacteur 4, en particulier, est en très mauvais état et on a dû installer des piliers d’acier pour l’empêcher de s’écrouler (les piscines sont dans le haut des édifices). Si un tremblement de terre de magnitude 7 et plus arrivait, il y a de fortes chances que cette piscine s’écroule ou ait une brèche importante qui la vide de son eau. Et les experts géologues savent que les chances d’avoir un tel tremblement de terre sont très grandes sur un horizon de quelques années. Le Japon est situé sur la ceinture de feu du Pacifique.

Si un tel dommage devait arriver à cette piscine ou à une autre, les barres de combustible usées n’étant plus refroidies prendraient en feu, envoyant des quantités faramineuses d’éléments radioactifs dans l’environnement, bien plus importantes que ce que nous avons connu jusqu’à aujourd’hui. Il ne faut pas oublier que les piscines sont à l’air libre, et n’ont pas d’enceinte épaisse en acier pour les contenir, comme c’est le cas pour les réacteurs. Et comme il serait impossible à tout personnel d’approcher, dû à la radioactivité trop intense, il y a de fortes chances pour que les autres piscines du site de Fukushima fassent de même, étant laissées à l’abandon.

Dans l’éventualité où une seule piscine se vide de son eau, et que son combustible soit projeté dans l’environnement, IL FAUDRAIT ÉVACUER TOKYO (35 millions d’habitants). Et si toutes les piscines y passent, c’est le Japon au complet qu’il faudrait évacuer!!!!!!

Selon les experts, si un tel évènement devait se produire c’est la survie de la race humaine et de bien des animaux qui est en jeu. Voir

http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=30207

Souhaitons, que les autorités japonaises vont avoir suffisamment d’humilité pour demander l’aide des meilleurs experts mondiaux indépendants et enlever la gestion de cette catastrophe à TEPCO (Tokyo Electric Power Corporation) qui est en conflit d’intérêt dans cette affaire et tente de camoufler le plus possible la gravité de la situation.

Alors, si certains d’entre vous aviez encore des hésitations sur l’avenir de la Centrale nucléaire Gentilly 2, la seule au Québec, qui fournit moins de 2 % de notre électricité, alors qu’on est en surplus pour les 10 prochaines années, vous ne devriez plus hésiter désormais à demander haut et fort sa FERMETURE.

Ça suffit de jouer à l’apprenti sorcier! Revenons vite aux énergies renouvelables propres.

Bien cordialement

Pierre Langlois, Ph.D.
Physicien: consultant / auteur
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 08/05/2012 à 13:37 supprimer cette contribution
Citation:
On sait aujourd’hui que le manque d’eau dans 3 des réacteurs a fait fondre leur coeur
Les expressions "réchauffer le coeur" et "faire fondre le coeur" ont beaucoup changé de sens en 5 décennies !

http://www.youtube.com/watch?v=w8rXPeB8-DY

Consulter la base aussi.

Quant aux cartes du PC elles ne sont plus ce qu'elles étaient...



Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 08/05/2012 à 13:41 supprimer cette contribution
Plus simplement, les centrales créent-elles de la radioactivité ? Ou se contentent-elles de concentrer sur les lieux où on les a construites, et sous forme de "combustible" nucléaire, une radioactivité préexistante dans la nature ?

Je n'ai pas la réponse à cette question. Sauf pour la fusion, qui - elle - créera par construction tout autour d'elle et sans qu'on puisse l'empêcher des isotopes radioatifs, puisque la fusion du deutérium émet inévitablement une grande quantité de neutrons rapides.
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 08/05/2012 à 13:48 supprimer cette contribution
Citation:
on est en surplus pour les 10 prochaines années
Ils ont bien de la chance

Vous verrez qu'on la regrettera, l'année 1961 où 49% de notre électricité en France était d'origine renouvelable. Vraiment renouvelable, pas comme les marémotrices qui exploitent la seule énergie au monde qui ne le soit avec certitude pas du tout. Même le pétrole se sera renouvelé avant que la rotation de la Terre n'augmente de quoi que ce soit.

Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 08/05/2012 à 15:25 supprimer cette contribution
Bizarre le Japon vient d'arrêter son dernier réacteur nucléaire et pourtant son économie ne s'est pas arrêtée...

Comment font-ils ?

2719517 Publié le 08/05/2012 à 15:51 supprimer cette contribution
facile leurs centrales a fuel tournent a plein régime polluant l'atmosphère et cacahouète sur le biscuit la facture d’électricité pour le particulier a augmenté de 70%
Page 1

Forums > Ecologie Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Dire que certains défendent encore le nucléaire !| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact


 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
6 connectés au chat
30 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Dire que certains défendent encore le nucléaire !conseiller cette page à un ami

Créé et hebergé par Capit


J'ai reçu ceci : Bonjour à tous J’ai hésité pendant quelques semaines avant de vous transmettre les informations ci-dessous, concernant le désastre nucléaire de Fukushima au Japon, ne voulant pas
dire-certains-defendent-encore-nucleaire