coup,gueule,parce,trop,trop
Forums > AfriqueAller à la dernière page
<< Précédent |

Coup de gueule, parce que trop, c'est trop !

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 07/06/2013 à 23:38 Demander à la modératrice de supprimer ce forum

Je viens de faire cette réponse, d'un premier jet sous le coup d'une profonde indignation, puisqu'il paraît qu'il ne faut pas hésiter à s'indigner.

Sentez-vous libres de me faire part de vos avis, compléments d'information, et insultes au besoin

----------

"L'AFRICAIN, N'EST JAMAIS PARTI CHERCHER L’EUROPÉEN POUR SON ÉPANOUISSEMENT"

Alors pourquoi débarque-t-il aussi massivement en Europe ?

"C'EST L’EUROPÉEN, QUI A TRAVERS L'ESCLAVAGE"

On t'a mal informé et on s'est foutu de ta gueule. L'esclavage des Africains (et pas que d'eux) a été une grande spécialité musulmane et d'ailleurs Tombouctou, principal marché aux esclaves, était une ville interdite aux non-musulmans.

Sauf comme marchandise; car les razzias de barbaresques sur les côtes françaises étaient fréquentes. Ils allaient même chercher leur "matière première" beaucoup plus loin. Tu ne peux pas ignorer, tout de même, que l'esclave Roxelane, par exemple, avait été ramenée d'Ukraine à Soliman. Ni que Livingstone s'inquiétait du dépeuplement de l'Afrique causé par la traite transsaharienne.

Oui, les Européens vous ont colonisés et c'est tout à leur honneur. CAR LES OTTOMANS, EUX, N'AVAIENT AUCUNE ENVIE DE LE FAIRE. Ils se contentaient de se servir en hommes chez vous depuis plus de mille ans, et vous ne mouftiez pas : cela montre que de leur point de vue ils savaient très bien ce qu'ils faisaient en refusant de vous éduquer.

Tu remarqueras que tous les leaders de la décolonisation sont passés par des écoles européennes. Les musulmans se flattent d'avoir créé les premières universités (dont Sankoré), mais on ne peut pas dire que ces "universités" aient enseigné beaucoup de choses à part la soumission. L'école de la République enseignait les droits de l'homme, ce qui a donné des idées aux Africains (et c'est tant mieux). Avec l'islam, vous restiez dans votre pétrin encore mille ans de plus : regarde un peu les obstacles mis à la libre circulation de l'information dans tous les pays musulmans.

Si tu ne le savais pas, je te l'apprends. Et je peux même te fournir les liens sur Internet, si ça peut te faire gagner du temps.

Dernier rappel : la papauté a interdit formellement l'esclavage de tout peuple connu ou qui viendrait à être découvert dès 1537 ("Veritas ipsa"). Bon, "le pape, combien de divisions ?", on connaît le mot de Staline, d'autant qu'Henry VIII venait de faire sécession religieuse. Reste que le principe était posé. L'abolition de l'esclavage a été le fait des EUROPEENS. L'empire ottoman a suivi avec quelque retard, les pays arabes pratiquaient encore les marchés d'esclaves en 1925. Et la République ISLAMIQUE de Mauritanie a refusé ves 1980, pas 1880, j'insiste, le décret d'application validant la loi qui l'aurait aboli pour cause d'incompatibilité avec le coran, qui n'interdit PAS l'esclavage à partir du moment où l'esclave n'est pas musulman. Il légifère même dessus. Belle mentalité !

L'islam est un cancer et, puisqu'il a touché 1/6ème des tissus vivants de cette planète il n'est pas dit qu'on puisse s'en débarrasser sans en crever. C'est sans importance. Vivre sous une religion pareille ne présenterait de toute façon pas le moindre intérêt.

Merde, à la fin ! Jusqu'à quand lécherez-vous les pieds de ceux qui vous ont soumis et vous soumettraient encore si ça n'avait tenu qu'à eux pour engueuler ceux qui vous ont appris à vivre en hommes ? Et pourquoi le seul pays d'Afrique qui fonctionnait bien (Shana Swart, please feel free to use your favorite translator) se désorganise-t-il totalement maintenant qu'il est aux mains des Africains, avec entre autres des meurtres de fermiers chaque semaine ?

Parce qu'ils sont moins doués ? Non, le professeur Njoh-Mouelle nous le montre de façon éclatante. Mais parce que ce n'est pas aux doués que le peuple donne le pouvoir là-bas. Nous prenons d'ailleurs le même chemin quand on voit un François Hollande ou un Jean-François Copé. Eh bien, s'il faut refaire la Révolution, on la refera. Nous ne sommes pas du genre à geindre que ce qui nous arrive est toujours la faute des autres. C'est en principe à cela qu'on reconnaît la maturité. Salut.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Veritas_ipsa

Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 07/06/2013 à 23:53 supprimer cette contribution
Citation:
"NOUS N' AVIONS BESOIN, NI DE PHILOSOPHES GRECS, NI DU SENS DE LA JUSTICE DE CICÉRON, PARCE QUE TOUT CELA FAISAIT DÉJÀ PARTIE DE NOTRE VÉCU QUOTIDIEN"

Question : tu ne serais pas par hasard croyant en quelque chose ? Parce que les croyants, je ne connais qu'eux pour arriver si peu à établir des frontières nettes entre leurs fantasmes et la réalité. "Un truc me ferait plaisir ? Eh bien alors c'est forcément la réalité, pardi !".

Pas de sources. Pas d'enquête. Pas de confrontation de points de vue. Pas de références. Juste du jus de méninges, ce qui est excellent pour écrire des romans, surtout d'heroic fantasy, mais pas pour alimenter un débat. Désolé.

Page 1

Forums > Afrique Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Coup de gueule, parce que trop, c'est trop !| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact


 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Ecrire une annonce
 Rechercher les annonces
 Témoignages
 Amour - Amitié
 Joyeux Anniversaire
 Les sorties
 Les Top membres
 Répartition géo
 Sites de rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
9 connectés au chat
35 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Coup de gueule, parce que trop, c'est trop !conseiller cette page à un ami

Créé et hebergé par Capit


Je viens de faire cette réponse, d'un premier jet sous le coup d'une profonde indignation, puisqu'il paraît qu'il ne faut pas hésiter à s'indigner. Sentez-vous libres de me faire part de vos avis, c
coup-gueule-parce-trop-trop