cachez,zones,saurais,voir
Forums > DroitsAller à la dernière page
<< Précédent |

"Cachez ces zones que je ne saurais voir !"

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 05/08/2013 à 07:48 Demander à la modératrice de supprimer ce forum

Zones de « non-droit » : le ministre interdit les photos

Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 05/08/2013 à 07:49 supprimer cette contribution
Citation:
Nous avons tous connu les reportages où il était difficile de faire notre travail, nous avons tous connu les conférences de presse où la langue de bois était la règle. Jamais je n’avais encore rencontré un ministre qui interdise officiellement les photographes et les caméras.

Le jeudi 1er août 2013, en pleine canicule, la presse était « conviée », par la ministre des Droits de la femme Najat Vallaud-Belkacem et par le ministre de la Ville François Lamy, à une rencontre avec les associations des quartiers populaires.

Cette visite ministérielle dans ces quartiers n’est pas la première ; il semble que pour notre gouvernement seuls ces quartiers soient dignes d’intérêt. Ce qui pose vraiment un problème, c’est que le communiqué invitant la presse et demandant de s’accréditer directement auprès du cabinet du ministre précisait : « Hormis lors du point presse, les caméras et appareils photographiques ne sont pas acceptés lors de ce déplacement. » Une façon de dire que les journalistes de l’écrit peuvent dire ce qu’ils veulent, il ne doit pas y avoir d’images pour le prouver.

La liberté d’informer qui fait la base du métier de photojournaliste est battue en brèche par l’autorité en place sans que personne ne proteste. On peut aller dans les pays en guerre, dans les endroits les plus dangereux du monde, mais en aucun cas nous ne devons montrer des ministres dans des quartiers où les burkas et les voiles sont légion, où la population fait sa propre loi, où même la police n’entre que très difficilement. Le clientélisme de ce gouvernement consiste à quémander des voix dans les quartiers où les populations sont les plus fragiles et les plus faciles à convaincre avec des arguments fallacieux, mais la presse ne doit pas en témoigner.

Déjà, lors du passage de Ségolène Royal pendant sa campagne des primaires, les photographes avaient été « empêchés » d’entrer sur un marché populaire des quartiers sensibles de Toulouse. Empêchement par de gros malabars musclés qui disaient à tous les photographes suivant la candidate « Ici, on ne passe pas ». Bien sûr, ce service d’ordre musclé était celui du quartier. L’an passé, c’est une ministre de « la Réussite éducative » qui venait aussi en août dans ces quartiers, et c’est la police qui nous disait « Ne vous éloignez pas, restez avec nous car il y a des risques ». (À force de se faire caillasser, ils savent de quoi ils parlent.)

Vous allez voir que, bientôt, il y aura en France des lieux où les photographes de presse seront interdits de séjour ; nous devrons y faire notre travail déguisés et cachés comme dans les pays dangereux. Toutefois, les photographes étaient les bienvenus au point presse car la ministre voulait avoir sa photo dans les journaux (communication oblige). Je n’y suis, bien sûr, pas allé. J’espère que mes confrères en ont fait de même, mais j’en doute, l’obséquiosité et le fayotage étant la règle en cette matière. La Dépêche du Midi n’a pas eu d’états d’âme : un article conforme à la communication gouvernementale sur cette visite et une photo du point presse avec le maire de Toulouse et les ministres, ça, c’est de l’information !
- 1185926lui écrire blog Publié le 05/08/2013 à 08:56 supprimer cette contribution
Cette volonté à vouloir cacher la vérité ne fait qu'accréditer la thèse qu'il y a de sérieux problèmes en France !

Plus ils tenteront de brouiller les pistes et plus les citoyens gambergeront (enfin pas les paresseux) et refuseront la version dite officielle qu'on veut leur servir !

La blonde du net à qui on coupe le sifflet et d'autres dont les droits de réponse sur leur blogs s'en trouvent désactivés et quoi d'autres ? et vous Paganel, votre vidéo montage du film "La Chute", ne risque-t-elle pas de subir le même sort ? j'imagine que des tas de bien pensants vont être choqués en la visionnant et vont vous dénoncer aux services d'ordre de Youtube !!!

Par contre des vidéos de tarés tentant de faire de la propagande pour leur religion, ça reste sur youtube


2719517 Publié le 05/08/2013 à 10:51 supprimer cette contribution
bien entendu
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 05/08/2013 à 17:58 supprimer cette contribution
Citation:
et vous Paganel, votre vidéo montage du film "La Chute", ne risque-t-elle pas de subir le même sort ?
Le risque existe. Tant qu'on reste dans le domaine du second degré (comme le faisait la Blonde à ses débuts), on a une paix royale parce qu'ils ne comprennent pas du tout le truc. En revanche dès qu'on répond sérieusement à leurs propos en commentaires, on réveille en eux leur sale besoin de censure.

Renan savait ce que recouvrait l'islam.

Mustafa Kémal aussi :
Citation:
L'homme politique qui a besoin des secours de la religion pour gouverner n'est qu'un lâche ! [...] Or, jamais un lâche ne devrait être investi des fonctions de chef de l'État.

------

Depuis plus de cinq cents ans, [...] les règles et les théories d'un vieux cheikh arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la Constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu'il apprend à l'école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu'à ses pensées les plus intimes. L'Islam, cette théologie absurde d'un Bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies.

------

Vous venez me parler des avantages que nous a valu notre conversion à l'Islam, et moi je vous dis : regardez ce qu'elle nous a couté !

------

Il faut savoir choisir, [...], entre la révélation passée et la liberté future.

------

La République turque ne veut pas demeurer le pays des cheiks et des derviches, des confraternités et des couvents. Comme ordre, il n'y en a qu'un seul de vrai et de raisonnable — celui de la civilisation.

------

Le Califat n'est qu'un reliquat de l'Histoire. Rien ne justifie son existence.

------

N'est-ce pas pour le Calife, pour l'Islam, pour les prêtres et pour toute cette vermine que le paysan turc a été condamné à saigner et à mourir pendant des siècles sous toutes les latitudes et sous tous les climats ? Il est temps que la Turquie songe à elle-même, qu'elle ignore tous ces Hindous et Arabes qui l'ont menée à sa perte. Il est grand temps, je le répète, qu'elle secoue définitivement le joug de l'Islam ! Voilà des siècles que le califat se gorge de notre sang.

------

Je ne suis pas assez fou pour mettre dans le même sac les étrangers qui nous pillent, et ceux qui nous enrichissent.
Moi non plus. En revanche, les bobos ont davantage de difficulté
Citation:
Mais pourquoi nos femmes s'affublent-elles encore d'un voile pour se masquer le visage, et se détournent-elles à la vue d'un homme ? Cela est-il digne d'un peuple civilisé ? Camarades, nos femmes ne sont-elles pas des êtres humains, doués de raison comme nous ? Qu'elles montrent leur face sans crainte, et que leurs yeux n'aient pas peur de regarder le monde ! Une nation avide de progrès ne saurait ignorer la moitié de son peuple !
Je ne crois pas spécialement au sens de l'histoire, mais je crois tout de même qu'en essayant de s'imposer à des pays qui ont une culture considérablement plus vaste que la sienne, l'islam ne soit la grenouille se piquant de vouloir avaler le boeuf.
- 1185926lui écrire blog Publié le 05/08/2013 à 18:48 supprimer cette contribution
En tout cas, celle ci d'Aldo Stérone est bien parlante, il y met de l'émotion, ce qui ne gâche rien ! il reconnait qu'il a dû fuir son pays parce que c'était impossible de vivre avec les plus fanatiques qui ont tout cassé dans leur pays et qui maintenant viennent vandaliser le nôtre ! il nous souhaite du courage car on va salement casquer selon lui !
Tout ceux qui ont fait des études là-bas se tirent et d'autant plus lucides qu'ils ont le bagage intellectuel pour comprendre où est leur intérêt !


On a hérité en nombre trop important des plus revendicatifs et des moins aptes à se fondre dans la masse, c'est clair, notamment à cause de cette connerie de regroupement familial !
http://www.youtube.com/watch?v=wrOwhguW6W8

Sera-t-il censuré lui aussi ?
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 05/08/2013 à 23:49 supprimer cette contribution
Merci de ce lien. J'ai copié à deux ou trois endroits sur Facebook pour que chacun puisse prendre copie chez lui. Si j'en crois ce que l'on m'a fit là-bas, je ne serais plus bloqué par Aldo, qui aurait fait son tri un peu à la hâte et avec des erreurs.

J'ai signalé là-bas ceci :
Citation:
Tu veux dire que je peux à nouveau écrire là-bas ? Il faudra que j'essaie en privé demain. Tu le sais, j'ai un projet de vidéo faisant intervenir (fictivement) La Blonde et lui, mais jai besoin de leur accord.

C'est marrant, tous ces personnages ayant chacun leur style sont presque en train de recréer l'univers de Marvel contre les "super-villains". Cela en devient presque amusant
Citation:
Il y a mille et une manière d'être blonde et d'agir ensemble en étant différents. Bien avant les Marvel, il y avait d'ailleurs la "Justice League of America". C'était du temps des Etats-Unis d'Eisenhower, peut-être même de Truman, qui étaient alors un peuple plus honorable.

Bon, faudrait pas que ça devienne la Mafia ou le Ku-klux-klan non plus, d'où l'intérêt de ne jamais avoir d'autre structure que les contacts épisodiques, à mon avis.
C'est une sorte de Mai 68 d'un univers parallèle qui est en train de se préparer, avec un volet électronique. Je me sens rajeuni de quarante ans !

Alex : quarante-cinq !
Paga : Ta gueule !
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 05/08/2013 à 23:56 supprimer cette contribution
Ceci n'est pas mal non plus :

Censure de la blonde de YouTube et liberté d'expression

France Libre - Droit de Réponse à Shadman9V
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 06/08/2013 à 00:16 supprimer cette contribution

"La Blonde de YouTube devient incontrôlable" en est à 15 643 vues, avec une durée moyenne suggérant que la plupart des gens la regardent jusqu'au bout. Touchons du bois...

Statistiques ici (Google Analytics)

- 1185926lui écrire blog Publié le 06/08/2013 à 05:53 supprimer cette contribution
Donc après la Blonde, Sterone, d'autres s'y sont mis à la vidéo, chapeau ! La lutte va être dure et espérons que les naïfs finissent par percevoir le danger au lieu de camper sur leurs positions, du style "ils ont besoin d'amour et de compréhension etc..." si si, j'ai lu un message d'un naïf qui faisait tout son cinéma pour leur trouver des excuses ! en gros, si ils sont comme ça, ce serait à cause de nous, de la société !!!! En plus de subir, faudrait aussi culpabiliser ! ah non alors !

Tant que la résistance est là, c'est bon signe ! Cependant, s'exposer de la sorte sur le net comme ils le font et être la cible de tarés, ça demande du courage, alors qu'à l'inverse, je trouve très malsains les biens pensants que ces vidéos dérangent visiblement, qui dénoncent de manière anonyme, bien calés dans leurs fauteuils !
Page 1

Forums > Droits Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | "Cachez ces zones que je ne saurais voir !"| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact


 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
9 connectés au chat
45 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Cachez ces zones que je ne saurais voir !conseiller cette page à un ami

Créé et hebergé par Capit


http: www.bvoltaire.fr patrickcrasnier zones-de-non-droit-le-ministre-interdit-les-photos,32612 Zones de « non-droit » : le ministre interdit les photos http: cdn.bvoltaire.fr media 2013 01 censure-
cachez-zones-saurais-voir