laicite
Forums > SociétéAller à la dernière page
<< Précédent |

Laïcité

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 05/01/2014 à 01:54 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
2014 année de la laïcité ?

Comme vous, je suis convaincu d’avoir la meilleure conception de notre société. Manque de pot nous n’avons pas la même car vous avez remarqué: nous sommes tous différents !

Vous avez aussi remarqué que nous devons vivre ensembles ! Une loi sert à cela, donc une loi ne peut pas être construite sur un dogme aussi beau soit-il, car elle doit s’appliquer avec égalité envers toutes les convictions individuelles.

La séparation des religions et de la république, n’est pas un dogme, ni même une opinion, c’est une logique qui apparait évidente à tous ceux qui réfléchissent comment bien vivre en harmonie.

La laïcité nous offre la liberté de penser, de l’exprimer, et même de critiquer, la loi ne nous empêche que de faire ce qui nuit physiquement aux autres.

Il ne peut logiquement pas y avoir de débat sur la laïcité puisque c’est précisément la laïcité qui permet le débat.

Aujourd’hui des replis communautaires et religieux servent souvent de rempart à l’agression violente du dogme du libéralisme économique inscrit malgré nous dans des lois générant des injustices.

Séparons nos lois républicaines de tous les dogmes, y compris ce dogme économique.

Voilà un vœu que je vous propose pour l’année 2014.

Je vous souhaite une belle année avec sagesse et bonheur, partageons nos différences, pour découvrir ce monde beaucoup plus riche que ce que chacun de nous ne réussira jamais à découvrir par lui-même.
2719517 Publié le 05/01/2014 à 08:51 supprimer cette contribution
Citation:
La laïcité nous offre la liberté de penser, de l’exprimer, et même de critiquer,

heu meme pour dieudonné?
Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 05/01/2014 à 18:48 supprimer cette contribution
Oui même pour lui!

Quand quelqu'un dit une absurdité, il est bête de l'interdire, d'autres naïf croiraient que ce n'est que parce qu'il dit une "vérité qui dérange".

Mieux vaut laisser dire et démontrer l'absurdité des propos émis ! Et vous verrez c'est lui qui risque de vouloir interdire les critiques à son encontre, de peur d'avoir l'air trop ridicule !

Oui je sais c'est fatiguant de répondre sans relâche à ces fabriques de haine, mais paix et liberté ne tombent pas du ciel, il faut savoir les mériter !
1104009 Publié le 05/01/2014 à 18:54 supprimer cette contribution
Citation:
heu meme pour dieudonné?


Non!

Pour les bobos de gauche uniquement, Hollande en tête......



Quand les bien-pensants comprendront qu'il y a une différence entre antisionisme et antisémitisme l'humanité aura évolué dans le bon sens

Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 05/01/2014 à 20:50 supprimer cette contribution

Il faudrait surtout que les autres ouvrent un dictionnaire et comprennent la différence qui existe entre sionisme et haute finance internationale.

Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 05/01/2014 à 20:52 supprimer cette contribution
Citation:
à ces fabriques de haine
Ah, non, merde, Trazi, pas toi ! Si tu t'abaisses toi aussi aux procès d'intention au lieu de demeurer factuel (oui, écrire fréquemment dans la Wik donne de très bonnes habitudes à cet égard), alors il ne nous sera pas possible de travailler ensemble, et je le regretterai.

Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 05/01/2014 à 20:54 supprimer cette contribution

Et pourtant, entendons nous bien il n'y a vraiment personne que je déteste davantage que les antisémites, excepté bien entendu les juifs.

Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 06/01/2014 à 00:06 supprimer cette contribution
Il existe des discours qui excitent les aversions entre les citoyens, d'autres qui tentent de les relier et leurs permettant de se comprendre malgré leurs différences...

Quand un homme un système politique construit des murs et préfère les interdits au lieu de tenter de faire comprendre que chacun a ses fautes et ses qualités. je trouve que cela attise des haines et ne va pas vers un monde plus serein et plus constructif.

Etre convaincu d'être du bon coté des idées, et pour moi un aveu d'ignorance, d'ailleurs ce sont ces gens les plus convaincus qui deviennent les plus agressifs dès qu'on essaie de les faire réfléchir un peu. Probablement la peur de découvrir qu'ils auraient pu se tromper, et donc de découvrir leurs incohérences.
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 06/01/2014 à 01:39 supprimer cette contribution
Citation:
Il existe des discours qui excitent les aversions entre les citoyens, d'autres qui tentent de les relier
Ce qui a fait le succès du nazisme est précisément qu'il avait trouver un moyen d'unir tous les Allemands et vilipendait les démocrates et les communistes pour leur diversité d'opinions qui nuisait à la griserie de l'unité qu'il essayait de créer entre Allemands (les juifs n'étant pas considérés comme tels, mais toute solidarité implique de mettre la barre de solidarité quelque part, moyennant quoi tout le monde, même les mafieux, applique l'universelle "règle d'or"... mais uniquement à ses pairs )

(Incidemment, l'islam fait tout pareil, sauf que comme il s'adresse à des populations moins instruites (et qu'il maintient dans l'ignorance), cela a pu durer beaucoup plus longtemps; quant aux religions, elles ont toujours cherché à "relier" les hommes de façon naïve en les faisant participer aux mêmes cultes. Le "Politiquement correct" lui-même est une religion. Le moteur de la personne politiquement correcte est "je dois absolument dire ce qu'on attend de moi, sinon je suis rejeté(e), donc seul(e), donc fichu(e)")

Compte tenu des résultats calamiteux de cette belle volonté d'union effectuée au détriment du réalisme, tu me permettras de ne pas marcher dans cette combine.
Citation:
Etre convaincu d'être du bon coté des idées, et pour moi un aveu d'ignorance
Disons : "Être convaincu sans démonstration", sans quoi tu invalides toute la science, ce qui fait beaucoup. Ce à quoi tout convaincu, même bouddhiste, te répondra qu'il est parfaitement conscient que la certitude absolue nous échappe (la Caverne, n'est-ce pas) et qu'il est tout prêt à remettre en cause ses convictions s'il en voit une raison valable, mais que lorsqu'il doit agir, il doit nécessairement articuler son action sur ses présomptions du moment. Ce en quoi il ne différera en rien d'un bayésien.

Et le monde impitoyable est ainsi fait que toute espèce un peu évoluée qui n'était bayésienne a dû finir par s'éteindre, puisqu'on n'en voit guère d'autres. C'est d'ailleurs le pourquoi des réflexes conditionnés dans toutes les espèces à sang chaud.

Nous avons d'ailleurs tous eu cette expérience à un moment ou à un autre de ne pas voir le réel répondre comment selon nous il aurait dû. Impression de chute. Interrogation douloureuse. C'est même le quotidien des développeurs. Eh bien on retrousse ses manches et on s'y met; mais ne pas écrire de programmes tant qu'on n'a pas de certitude qu'ils sont corrects à 100%; c'est se condamner à ne jamais en écrire de plus d'une page... et encore!

Et pour le coup, je te propose les surnoms suivant pour nos vidéos : Ariel pour toi et Caliban pour moi, car c'est à peu près ainsi que je ressens notre divergence.
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 06/01/2014 à 02:18 supprimer cette contribution

Les aventures magiques de l'extrême-droite

p_carlow, irish_frog - 913080 lui écrire blog Publié le 06/01/2014 à 06:33 supprimer cette contribution
Citation:
Les aventures magiques de l'extrême-droite


.wordpress.com/ target=_blank>ICI

Page 1

Forums > Société Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Laïcité| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact


 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
connectés au chat
connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Laïcitéconseiller cette page à un ami

Créé et hebergé par Capit


2014 année de la laïcité ? Comme vous, je suis convaincu d’avoir la meilleure conception de notre société. Manque de pot nous n’avons pas la même car vous avez remarqué: nous sommes tous différents !
laicite