ecologie,luc
Forums > PolitiqueAller à la dernière page
<< Précédent |

écologie mon LUC!

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
alex - 2915478 lui écrire blog Publié le 12/11/2021 à 06:32 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Pourquoi être écologiste impliquerait d'être de gauche?

Je suis déjà “écologiste” dans ma façon de vivre , suis je obligé de penser “collectiviste”? Est- il obligatoire d'adhérer aux principes marxistes pour être attentif à sa consommation? La taxe est-elle la seule réponse au problème ? ou la course effrénée à la croissance par la consommation est-elle une erreur tragique.

Je pense que l'écologie est une attitude individuelle, plus qu'une doctrine politique qui discrédite l’objectif en l’associant à des mesures dites sociales. Il s'inscrit déjà dans les faits que les moins favorisés consomment moins pourquoi les accabler de taxes?

Serais-ce qu'on a trouvé là un mécanisme de racket vendu comme vertueux? Alors que les “aides” sont payées par les taxes appliquées à tous? Y compris les plus défavorisés?
un exemple? la prime inflation de 100 euros est récupérée en grande partie au premier plein puisque pour 100 euros de carburant vous récupérez 67 euros de taxes..( c’est ballot qu'aucun de nos “journalistes” n’ai pu imaginer cette réalité, sans doute la proximité des élections)

Bref , si l’objectif était vraiment la protection de la nature , on interdirait la concentration urbaine ; on limiterait les politiques natalistes; on s’attaquerait à la publicité qui pousse à la consommation de biens éphémères voire inutiles; on construirait des voitures légères, avec un minimum de composants électroniques ne dépassant pas les 130 kmh , avec un mode de propulsion standardisé interchangeable aisément, afin de ne pas avoir à les changer tous les 3 ans.
Pourrait on aller vers des biens standardisés? (cartouches imprimantes, connecteurs , chargeurs de piles etc..)

un exemple ? Voilà qu'on s'inquiète d’une possible pénurie de “jouets” pour noël alors que ce sont des tonnes de plastiques obtenues avec des énergies fossiles qui finiront dans nos décharges..

c’est la consommation imbécile le problème, oui mais voilà pas touche à la sacro sainte ‘croissance’ nécessaire à l’etat pour payer ses erreurs stratégiques pour lesquelles on a jamais de coupables faute de pouvoir identifier un responsable.

Qu’on arrête donc ce catéchisme de pacotille sur les comportements vertueux alors que le pillage de la nature a commencé lorsque l’homme a cessé d'être régulé par elle.
Chaque homme qui naît arrive avec des besoins qu’il puisera nécessairement dans la nature, c’est consubstantiel de la nature même de l’homme , par la donc le problème vient bien de la démographie il serait temps de l'admettre une bonne fois pour toute
“croissez et multipliez “ n'était valable qu’avec une espérance de vie de 30 ans, avec une population mondiale très limitée (à son apogée l’empire romain comptait 88 millions d’habitants)

Dans le domaine du vivant tout a une fin , quand le dernier homme aura rongé le dernier os, une aire différente verra le jour voilà tout

Bonne journée
Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 12/11/2021 à 21:09 supprimer cette contribution
Citation:
la course effrénée à la croissance par la consommation est-elle une erreur tragique.

Elle est surtout terminée et inversée depuis 2008 hormis pour une poignée de pays asiatiques.

La décroissance était autrefois un choix. C'est maintenant une fatalité.
Page 1

Forums > Politique Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | écologie mon LUC!| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
connectés au chat
connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris écologie mon LUC!