derniere,chance

Forums > BelgiqueAller à la dernière page
<< Précédent |

La derniere chance.

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
835028 Publié le 08/02/2004 à 16:53 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Nouvelle psychothérapie pour sauver les couples?
La derniere chance est une emission presentée par Marylène Bergmann sur RTL TVI ( sans pub ). Maryléne essaie tant bien que mal de redonner espoir à des familles souvent sur le point de se séparer où les femmes sont pour la plupart des victimes...
La question est: Peut on vraiment souder les morceaux grace à une emission de quelques minutes ? est il possible de changer son comportement apres être passé à la tv?
Donnez moi s'il vous plait vos avis.
Pour ceux qui veulent regarder l'emission rendez vous ce mercredi sur RTL TVI à 21h.
bonne journée à tous!
987171 Publié le 12/02/2004 à 11:09 supprimer cette contribution
Horty si l idee de reconciller les gens et d encourager les couples à se reconciller évitant ainsi de grands et pénibles drames est trés bonne surtout à notre époque où l on tend à atiser ls tensions ,mais je trouve dommage toutefois de jeter en pature au public dans un reality show ces personnes déjà trés éprouvees. Que se passe t il aussi aprés l émission ,sont elles encore aidee et suivies car les réactions de l entourage et des personnes les approchant dans la vie quotidienne sont imprevsibles.

Ces shows vont parfois trés loin , en Italie une femme pouvait faire tester en direct à la tv la fidelité de sonmari,à Berlin on organisait une chasse à l homme en demandant à un candidat laissé sans ressource n allemagne d échapper durant un mois à une chasse à l homme ,les telespectateurs devant le retouver ,l ile de la tentation ect...
a+
jean
792115 Publié le 12/02/2004 à 14:15 supprimer cette contribution
Marylène Bergmann elle en fait du chemin depuis "citron grenadine" ( avec Jean Luc Bertrand ) disparition de notre champs visuel pd qlq années pour la retrouver avec "la main à la patte", puis cette émission.
juste une petite parabole en passant

Régler un problème de couple en qlq heures d’enregistrement pas possible mais bon cela peut donner à réflexion dans le couple pour de bonne ou mauvaise résolutions, perso je trouve cela est un peu bancale une émission de ce genre ou l’on étale son intimité de couple au grand publique et assez mal sain en fin de compte, la sincérité est-elle vraiment sur le plateau !!? Voilà, la question !!!
Les gens se trouvent dans un cadre inhabituel avec une animatrice et une armée de technicos en guise d’intimité, sans oublier l’œil d’un caméra et un mouchard qui enregistre chaque syllabe, ça donne à réfléchir et de quoi devenir un peu parano non ?

Mais bon au travers de cela il y a le couple qui bat de l’aile, et voudrais voler à nouveau bref faire le coup du phœnix, et une grande volonté pour y arriver et cela est tout à fait honorable, dans ces cas ou le dialogue devient un hic, un observateur intervenant est sans doute utile pour délier les langues, alors si cela peut aider pourquoi pas se retrouver dans la petite boite à lumière,

L’ouverture d’esprit et le dialogue peut sauver un couple, mais a mon humble avis ça doit exister dés la formation du couple, mais bon, vais pas encore entrer dans mes réflexion bidon ou je vais encore en faire un roman c’est déjà bien parti
coeur d'or - 958685lui écrire blog Publié le 15/02/2004 à 00:31 supprimer cette contribution
Sincèrement je ne crois pas que ce soit une émission télévisée qui va changer quoi que ce soit. Dans un couple lorsqu'il y a une fissure c'est que ce n'est déjà plus du solide.

Cet étalage public ne servira pas à grand chose .... même si l'émission est présentée avec beaucoup de charme et de talent par Marylène ! C'est en tout cas mon avis personnel.


1033613 Publié le 24/02/2004 à 21:58 supprimer cette contribution
Chaque couple est unique; il est composé des deux psychologies et de chaque psychologie à part. Si c'était si simple, il n'y aurait pas tant de séparations ( morales et physiques, dont les divorces difficilement acquises ne sont qu'un des aspects). Déjà une personne seule peut se créer des problèmes, à fortiori en arrive-t-on à créer des problèmes à son partenaire, car ce qui satisfait l'un n'est pas nécessairement équilibrant, rassurant ... pour l'autre. Et puis il y a la monotonie; la découverte des menus ou gros défauts de l'autre, l'âge avançant. Et parfois l'on découvre des choses insupportables pour soi. Il y a aussi des situations qui entraînent des mésententes sans retour en arrière, par exemples les séparations prolongées ne fût-ce que pour le travail; les comportements intolérants, la rigidité de l'un ou l'insouciance de l'autre... Moi je ne saurais pas étaler mes problèmes à la TV ou même à la radio; je préfère les garder pour moi et cogiter pour voir comment débloquer la situation. Mais en core une fois, pour cela, il faut l'effort de chacun. Ou on va voir alilleurs, où, croit-on, l'herbe est plus verte. Attention, il y a peut-être de l'exhibitionnisme ou du voyeurisme dans ce type d'émission, mais ne faut-il pas de tout pour faire le monde! Moi je trouve que l'aide d'un médiateur psy est une bonne solution, mais allez demander à votre partenaire de se mettre à nu ( psychologiquement ) chez qqun que vous proposez vous.
1052459 Publié le 20/03/2004 à 01:31 supprimer cette contribution
Ce genres d'émissions est pitoyable non seulement par son aspect ridicule et larmoyant mais surtout par son manque d'interet intellectuel.
Bien sur c'est probablement en demander bcp à RTL que de se poser les vrais questions sur la difficulté du rapport de couple aujourd'hui (par exemple la rareté des lieux de rancontre,ou la double jounée des femmes,...) mais la c'est carrement navrant les gens passent pour des cons face à une présentatrice stupide et nunuche à mourir non vraimant c'est lamantable.
1033613 Publié le 21/03/2004 à 20:29 supprimer cette contribution
Ben oui, il faut de tout pour faire un monde. Moi je ne saurais pas passer dans une telle émission, de par le fait que je ne suis pas exhibitionniste ( dans l'acception le plus étendu du terme ); Je ne saurais même pas participer à une émission comme celles où l'on se présente pour témoigner de sa propre volonté.

Déjà lorsque mon épouse a fait des siennes il y a deq années, je lui ai proposé la solution le plus simple, du moins je crois, c à d de consulter un médiateur familial: on n'y va pas nécessairement à deux, chacun donne ses arguments au médiateur, qui essaie de chercher un terrain d'entente, à prendre ou à laisser.

Même cela, elle n'a pas voulu.
Page 1

Forums > Belgique Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | La derniere chance.| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | Publicité | FAQ | Contact

Services
Shopping
Concours
Ecards
Voyance

Lingerie
Lingerie


Massage
Massage Relaxation


Massage
Pharmacie


 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Loisirs
 Editorial
21 connectés au chat
83 connectés au total
0 sur le chat vocal
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris La derniere chance.conseiller cette page à un ami
Créé et hebergé par Capit


Nouvelle psychothérapie pour sauver les couples? La derniere chance est une emission presentée par Marylène Bergmann sur RTL TVI ( sans pub ). Maryléne essaie tant bien que mal de redonner espoir à d
derniere-chance