economie,panne,idee
Forums > Economie - FinancesAller à la dernière page
<< Précédent |

L'économie en panne d'idée !

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 23/10/2011 à 12:18 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Vous n’en avez pas marre de

- ces économistes distingués qui prétendent gérer notre monde du haut de leurs compétences alors que l’évidence de leur échec est flagrant
- ces économistes qui analysent la situation actuelle de façon si sophistiquée par une avalanche de pages, de graphes, de chiffres
- ces messieurs qui vous expliquent en termes condescendants la situation, vous décortiquent les causes, vous expliquent les fonctionnements, et alignent des chiffres aussi catastrophiques que délirants ?
- de ces gens incapables de prévoir le cours de la bourse du lendemain qui vont vous annoncer sans vergogne ce qui va se passer dans les dix ans à venir !
- ces connards bien payés qui vous affirment qu’il est normal qu’ils vous piquent votre argent pour sauver des banques
Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 23/10/2011 à 12:20 supprimer cette contribution
Alors puisque je ne sais plus comment le dire, essayons la version minimaliste :

Tant que la règle économique ne sera pas corrigée, Aucune solution ne pourra fonctionner !

Pourquoi ?

Quand X prête de l’argent à Y cela implique que:
X a trop d’argent pour son propre usage.
Y n’en a pas assez pour ses besoins.
Si X réclame un intérêt pour son prêt cela implique qu’à la sortie
X a encore plus d’argent et Y en a encore moins.
Mathématiquement c’est un système divergent.
X tend vers l’infini et Y tends vers zéro.

Où est l’erreur ?

Le principe de l’intérêt.

Quelle en est la cause ?

La rapacité égoïste.

Où est la solution ?

Que l’économie se construise sur le partage et la solidarité.

Vous ne connaissez pas la nature humaine !

Désolé, mais je n’ai jamais rencontré la nature humaine, et la nature elle-même pratique l’équilibre des échanges ce que nous montre l’écologie.

C’est de l’utopie ?

Non, puisque cela se pratique quotidiennement entre gens normaux, l’entraide le partage. Vous n’offrez jamais le café à personne vous ?

Alors concrètement faire quoi ?

Interdire les prêts avec un taux d’intérêt.

Mais c’est la fin des banques ?

Non c’est la fin d’une façon d’envisager leur utilité.

A quoi vont-elles être utiles ?

Comme pour toutes les activités économiques, il faut dorénavant envisager leur utilité sociale et non leur résultat bénéficiaire.

Ca ne tient pas debout ce délire !

Non ça ne tient pas tant que la comptabilité des propriétaires n’est pas remplacée par une comptabilité de l’utilité collective.

Impossible à faire !

C’est ce qu’on prétendu tout ceux qui n’ont pas cru au progrès.

Alors montre-moi…

J’arrive !
1806855 Publié le 23/10/2011 à 13:16 supprimer cette contribution
Citation:
Alors concrètement faire quoi ?

Interdire les prêts avec un taux d’intérêt.

idée interessante ... à creuser !
687672 Publié le 23/10/2011 à 15:58 supprimer cette contribution
Le partage équitable, je suis pour , mais le taux d’intérêt doit être calculé sur l’érosion de la monnaie.

D’un autre côté, à quoi sert la bourse ? Les fonds ? Les fonds de fonds ?
A qui profitent ils ?

Mon neurone est dépassé.

Souvenir du film le sucre pleurer

c'est pas si vieux que c'là !
687672 Publié le 23/10/2011 à 16:03 supprimer cette contribution
Citation:
Non, puisque cela se pratique quotidiennement entre gens normaux, l’entraide le partage. Vous n’offrez jamais le café à personne vous ?

Le café correspond à un verre d’eau dans le désert ou à une poignée de main. Ce n'est qu'une civilité, pas un échange.
Trazi
687672 Publié le 23/10/2011 à 16:16 supprimer cette contribution
Ben il y a les assurances ou le prêt hypothécaire etc.
Et pour les « gros » la coface.

687672 Publié le 23/10/2011 à 16:26 supprimer cette contribution
Citation:
car x prend un risque
J’ai pris ce risque et la proportion est un retour de un sur trois.
j'ai mis les deux non pas sur "perte" mais "don".

Combien de fois je me suis dit tu t'es fait avoir, ne recommence pas.
Pff Comme dirait Trazi, C'est le café.

C'est un exemple à petit niveau évidemment.

Et même pas déductible des impôts.
2719517 Publié le 23/10/2011 à 18:08 supprimer cette contribution
Citation:
Que l’économie se construise sur le partage et la solidarité.


HA!HA!HA!HOU!HOU!HOU!
Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 23/10/2011 à 19:21 supprimer cette contribution
Revenons au fondamental :

Sauf erreur, quand le prêt à intérêt enrichi le plus riche et appauvri le plus pauvre, je ne vois pas comment un tel système peut être stable…

domi - 417343lui écrire blog Publié le 23/10/2011 à 20:40 supprimer cette contribution
Comète demande...

Citation:
D’un autre côté, à quoi sert la bourse ?

La bourse est INDISPENSABLE à l’évolution des pays industrialisés .

Son OBJET au DEPART est de permettre le FINANCEMENT des industriels.

Au départ, un homme aventureux... Il veut aller par exemple couper des ÉNORMES troncs de bois en Amazonie pour les convoyer par cargo vers la France, puis il veut acheter une machine très coûteuse qui va "dérouler" le bois de ces troncs comme le fait un taille crayon BIEN taillé!

Chaque feuille de bois déroulée sera découpée en rectangles de 2 mètres sur 3 ou 4 mètres… l’épaisseur de ces feuilles varie entre 1 et 2 mm.
On va CROISER les feuilles après les avoir encollées. Puis on les pressent à chaud (sous jets de vapeur sèche à haute pression) et enfin on obtient... Du contre plaqué plus ou moins épais suivant le nombre de couches ainsi collées.

Si la colle est insoluble à l’eau, le contre plaqué sera dit à usage extérieur ou même Marine. Mais il coute plus cher bien sur.

L’avantage est que ce bois ne sera JAMAIS attaqué par les insectes, il ne se déformera JAMAIS, il ne travaillera JAMAIS et il est bien plus resistant que le bois naturel d’épaisseur semblable.

Pour FINANCER cela comète, il faut avoir gagné au Loto…OU BIEN faire appel à un oncle d’Amerique TRÈS TRÈS RICHE!
…Le plus sage pour finnancer cela… Est d’utiliser…LA BOURSE.

La bourse est constituée de milliers, de dizaines de milliers d’investisseurs, ce sont parfois des petites gens ayant 1 ou deux briques à "placer" ils ont le choix de placer cet argent à la caisse d’épargne pour un rendement à peine égal au taux réel de l’inflation…(de l’érosion monétaire en fait) donc ils ne perdent rien... Mais ils ne gagnent rien.

Ce sont des placements dits de bon père de famille comme l’on dit.

Puis il y a LA BOURSE. Elle va proposer des "actions" c'est-à-dire des participations à telle ou telle entreprise dont le rôle est… D’entreprendre!

Pour obtenir cet argent, elle va proposer PLUS que la caisse d’épargne . Si celle ci propose a 3% elle va en proposer 5… voir 8 si elle SAIT que son INVENTION, son TRAVAIL va rapporter ENORMEMENT.

A la fin du 19eme siecle nous possédions 4 grandes compagnie de chemin de fer, ces compagnies se sont toutes auto-financées via l’épargne populaire via la Bourse ainsi et comme il n’y avait que les calèches hippomobile, diligences et autre canassons ou…le TRAIN, très vite, des MILLIONS de passagers voyagèrent en train.
Ceci, selon leurs moyens, c’est pourquoi il existait des premières classes pour les riches, des secondes pour les classes moyennes et des 3eme classes pour les va presque nu-pied désirant quand même s’épargner des ampoules aux pieds!

Ces compagnies engrangeaient des sommes FOLLES… Elles auto(finançaient quasiment tous leurs travaux de génie civil, perçant des tunnels, construisant des ponts d’acier gigantesques, des gares ÉNORMES car il fallait évacuer la vapeur, les fumées des locomotives etc.

l’Etat lui, regardait tout cela avec envie, ces rois du Pétrole avant l’heure… Les dérangeaient car il ne savaient pas comment trouver des sous pour aider Les MILLIONS d’indigents affamés traînat dans nos rues et présentant un danger pour les autres, "les bourgeois" comme les appellent les fauchés.

De plus, qui n’avait pas des actions de la compagnie des chemins de fer du nord ou du centre? presque tous ceux qui avaient un peu d’épargne au détriment des caisse dites d’épargne.

A la faveur d’une révolution socialiste, l’Etat a nationalisé ces 4 compagnies, les ouvriers, responsables et coupables de l’entretien des machines confiées (Locomotives) sont très vite devenus des fonctionnaires (ouvriers d’etat) ils n’ont plus rendu de comptes car l’Etat ne saura JAMAIS être un patron ce n’est pas son rôle…et d’une entreprise a gager des sous comme pas possible ils l’on transformé en machine a perdre de l’argent chaque jour!.. Les pertes permanentes et chroniques ont commencé à arriver dès la 2 ème année suivant la nationalisation ce fut caché par la deuxième guerre mondiale puis l’occupation de notre si joli pays en deroute et ayant perdu ses illusions…

Chaque fois qu’un monopole est instauré, c’est comme cela que cela se termine! Des pertes!
EDF est l’exception! Grace au nucléaire UNIQUEMENT!

Revenons à nos moutons…. Donc l’épargnant INVESTI dans des actions…Ces actions (normalement) vont prendre de la valeur au fur et à mesure des profits de l’entreprise qui a reçu cet argent pour le faire fructifier.

Lorsque l’épargnant désirera reprendre son argent il va donc VENDRE ses actions il les a achetées 1000 il va les revendre parfois le double en même pas 3 ans s’il y a beaucoup d’autres épargnants désirant en acheter eux aussi alors que l’entreprise ne désire plus augmenter son capital ! Ici est le danger certaines émettent bien plus d’actions que raisonnable, c’est surveillé mais TRES MAL.

Parfois on gagne un peu moins, mais cela va rapporter MINI 5 a 7% Parfois plus, BEAUCOUP PLUS si ce sont des entreprises de pointe. Cependant il y a alors le risque qu’elles n’arrivent pas à faire ce qu’elles disaient entreprendre et là patatrac, l’action baisse…C’est comme la vie et les femmes la Bourse, on peut pas gagner à tous les coups. Si on a peur, faut rester à la caisse d’épargne et rester avec bobonne! Sinon ca peut être GÉNIAL mais parfois on se fait plumer et on a l’air malin fauché et en slip en plein hiver pas vrai?

Dans cet exemple simple, la bourse est TRES UTILE… voir INDISPENSABLE…

Le système communiste lui, confiait à l’Etat le soin de financer tout cela, ceci afin d’augmenter le rendement car sans profit, sans intérêts…En tout cas… Sur le papier , la théorie.

Seulement voilà, c’était sans compter sur la NATURE humaine…Si les balayeurs , si les fainéants , si les fumistes, si les benêts incompétents gagnent tous ou presque les mêmes salaires que les personnes compétentes et travailleuses…Celles-ci en fait finissent par ne plus rien foutre non plus!

Le résultat est catastrophique et l’exemple le plus proche de nous est l’ex URSS.
Des personnes courageuses, intelligentes, des bons physiciens, d’excellent chercheurs, des scientifiques de premier plan …Pour finir par une société sclérosée, étouffée par la paperasse, immobiles, ne prenant aucune initiative et de plus picolant pour passer le temps. N’en déplaise aux rouges, ce système en théorie parfait, ne peut s’appliquer à l’humain… Car l’humain est imparfait.

Revenons encore à nos moutons mais ce sera pour plus tard,b le temps que vous digériez déjà cela hihihihi.

Z’avez lu comme je suis diplomate?

Nous attaquerons le fond des fonds… Leur utilité et…Leurs dérives ayant détruit la TOTALITÉ de leurs entreprises aux USA comme est entrain de le faire notre sécurité sociale avec les nôtres…

Donc c’est à suivre pour qui aime lire bien sur…

Ce soir j’ai pas la forme, j’ai passé ma journée a ramoner…MA cheminée, démonté ma chaudière, le brûleur, changé le gicleur remonté les tuyaux, remis tout ce fourbi en route et ça marche, mais je suis éreinté Plus jeune cela m’amusait de faire cela ; à présent ça me gonfle grave la vieillesse est un naufrage je vous dis!

Cependant JE le fais moi même, Mon chauffagiste est parti à la retraite depuis 4 ans et les gogos avec leurs aspirateurs, leurs mini hérissons en plastic ça va! Du vent!
Je me marre, pas envie d’avoir un feu de cheminée chez moi!
On est JAMAIS aussi bien, servi que par soit même tant qu’on peut le faire.

Le froid peut venir, je l’attends de pied ferme!
Je vais ressortir mon gaufrier!
2719517 Publié le 24/10/2011 à 10:52 supprimer cette contribution
Citation:
quand le prêt à intérêt enrichi le plus riche et appauvri le plus pauvre, je ne vois pas comment un tel système peut être stable…


ben par la dictature .. ton histoire de prêts sans intérêts ça viens de la charia..

sans commentaires

Citation:
Il veut aller par exemple couper des ÉNORMES troncs de bois en Amazonie pour les convoyer par cargo vers la France,


c'est bien une idée de con de favoriser la déforestation en amazonie pour fabriquer du contre plaqué pour faire des meubles de

Citation:
Dans cet exemple simple, la bourse est TRES UTILE… voir INDISPENSABLE…


mouias le blême c'est que tout ceci ne corresponds pas a la realité des choses , ça c'était la bourse des années 30..

aujourd'hui on achète des actions a crédit pour le revendre dans la journée.. on spécule a la baisse sans acheter quoi que ce soit..
on devait interdire les ventes a termes , et a crédit pshitttt, et meme l'idée de taxer les ventes au prorata du temps de possession a fait pschitt

non aujourd'hui la bourse est un casino mondial ou s'affrontent des "cabinets noirs" avec des capitaux colossaux qui n'ont plus rien a voir avec la bourse d'hier
1104009 Publié le 24/10/2011 à 12:00 supprimer cette contribution
Eclairez moi ma lanterne, qui définit les règles de la Bourse?

Si c'est les boursiers eux-mêmes, ne vous étonnez pas du bouzin économique dans lequel nous sommes plongés

Je suis par contre pour le fait d'interdire à l'état d'emprunter aux banques privées ça c'est une honte

Le seul emprunt possible devrait etre un emprunt national auprès de chaque citoyen avec un intéret dégressif en fonction des revenus du dit citoyen pour favoriser les plus pauvres
2603217 Publié le 24/10/2011 à 13:14 supprimer cette contribution
Citation:
Interdire les prêts avec un taux d’intérêt.
C'est très exactement ce que disent aussi bien la Bible que le Coran.
Belle idée sans doute, mais à condition que les prix ne grimpent pas. Ce qui vaut 1 € aujourd'hui en vaudra deux dans 10 ans. Conclusion: Si je prête sans intérêts je perds.

ça c'est un premier point.

Il y en a un autre: il est vrai qu'il m'arrive d'offrir gracieusement un café à untel ou unetelle. En général ça ne me pose pas trop de problème et même ça me fait parfois plaisir... en revanche, il m'arrive beaucoup plus rarement de prêter quand un copain vient me taper de 400 000 € pour acheter une maison. Là, je lui dis en principe: " Vas voir ton banquier. Il te prêtera peut-être sans intérêts "

En fait, si je ne veux pas lui refiler 400 000 € cela veut dire que la fourmi n'est pas prêteuse et que j'ai un sale état d'esprit. Je pourrais en changer pourtant et, ce jour là, je pourrai dire à mon copain:" te casse pas la tête avec ton arnaqueur de banquier; tiens v'là un chèque de 400 000 €"
- Je te les rembourse quand ?
- Quand tu voudras, je m'en fous.
- Ptain ! T'as drôlement changé !
- je sais ! J'étais un s.alaud de capitaliste ! mais c'est fini et bien fini tout ça.
687672 Publié le 24/10/2011 à 13:42 supprimer cette contribution
Citation:
Belle idée sans doute, mais à condition que les prix ne grimpent pas. Ce qui vaut 1 € aujourd'hui en vaudra deux dans 10 ans. Conclusion: Si je prête sans intérêts je perds.

C’est pour ça que j’ai spécifié que le taux d’intérêt doit être calculé sur l’érosion de la monnaie.
687672 Publié le 24/10/2011 à 14:02 supprimer cette contribution
En ce qui concerne la bourse, Domi
Citation:
Pour FINANCER cela comète, il faut avoir gagné au Loto…OU BIEN faire appel à un oncle d’Amerique TRÈS TRÈS RICHE!
…Le plus sage pour financer cela… Est d’utiliser…LA BOURSE.
Je suppose que les banques en ce cas ont refusé le ou les prêts car trop importants ou trop aléatoires...

Ce que je constate actuellement, c’est qu’une société se créée, sans l’aide de la bourse et dès qu’elle peut se le permettre, sans prouver sa solvabilité ni ses risques, elle s’inscrit en bourse.
Exemple : que fait une société de service (intérim) en bourse ? (ex Adecco, Adia etc.)
2603217 Publié le 24/10/2011 à 16:35 supprimer cette contribution
Citation:
ben par la dictature .. ton histoire de prêts sans intérêts ça viens de la charia..

ça vient surtout de la Bible qui a précédé le Coran.
Le Coran interdit en effet le prêt à intérêts. Donc voici comment les banques islamistes procèdent pour concéder un prêt ... sans intérêts (les gros malins ) ... ils s'en foutent de l'esprit, ils ne s'attachent qu'aux préceptes.
Un type musulman veut acheter une maison ( prix 25 000 € ... pas chir les misons chez nous mon frire ). C’est la banque qui achète la dite maison à sa place pour 25 000 € et qui la vend ensuite au type pour la modique somme de 50 000 € à rembourser sur 15 ans. ( sans intérêts of course ! Une affaire ! ) Le Coran a été respecté. L'honneur est sauf.
Sans dec ! ça se passe comme ça. Une façon comme une autre de contourner les préceptes du prophète.
... mais qu'est-ce que ça change ?
2603217 Publié le 24/10/2011 à 16:52 supprimer cette contribution
Citation:
C’est pour ça que j’ai spécifié que le taux d’intérêt doit être calculé sur l’érosion de la monnaie.
Effectivement Comète, mais quel serait mon intérêt de prêter du fric pour le récupérer 10 ans plus tard sans rien gagner dessus alors que j'aurais pu le placer ailleurs pour qu'il fasse des petits.

Il faudrait que nous soyons des saints ou des sages pour en arriver là. Entre parents ça peut encore se concevoir, mais entre personnes étrangères je ne vois pas trop ce qui pourrait inciter les gens à se dépouiller gratuitement.

La nature humaine est ainsi faite qu'elle se bat volontiers si elle y trouve son intérêt particulier. Quand on nivelle il se passe ce qui s'est passé en URSS et autres ex-pays communistes... une catastrophe économique. Tout le monde est certes sur un pied d'égalité, mais tout le monde est dans le besoin.

Je suis parfaitement d'accord sur le fait que cette société doit s'humaniser, parfaitement d'accord aussi que ce système est pourri; mais je ne suis pas certain que la solution puisse consister à prendre un contre-pied systématique.
Un système politique et économique n'est jamais que le révélateur de la mentalité d'une civilisation. Changer de système ne se décrète pas si l'on veut qu'il soit efficace et durable, c'est d'abord et avant tout la mentalité des peuples qu'il faut changer ... et ça c'est très difficile et surtout très long à réaliser.
2719517 Publié le 25/10/2011 à 06:45 supprimer cette contribution
Citation:
ça vient surtout de la Bible qui a précédé le Coran.


j'attends le verset
domi - 417343lui écrire blog Publié le 25/10/2011 à 09:13 supprimer cette contribution
Tututut...Je constate qu'Alex est toujours aussi FATALISTE! Années 30 dis tu? NON, disons 1850 a 1914....En 30 la spéculation avait déjà remplacé dans les têtes, les placements UTILES via "la Bourse"

l'homme est ainsi fait, JOUISSIF, fainéant souvent, aimant en tout cas la facilité...

La Bourse est une excellente idée, cependant elle doit être particulièrement surveillée au moyen d'artifices enfouis dans ses règles qui doivent en régir l’honnêteté, la rigueur et surtout l'utilité SOCIALE.

Or RIEN n'a été fait, c'est un peu comme dans les grandes entreprises où le patriarche jalousé a été remplacé au nom de l'anti-paternalisme par des troïka anonymes ou des conseils d'administration qui n'administrent plus dans l'intérêt national, dans l'intérêt de l'usine, de l'entreprise, mais dans l'intérêt du "groupe"...
Si possible international.

C'est si valorisant voyons, surtout si on y parle l'anglais alors là bien sur...C'est Byzance et de transfert de savoir faire en délocalisations magouilleuse pour quelques pourcentages de plus de bénef, plus de paternalisme certes, plus de patron friqué avec son gros cigare, mais une tripotée de jeunes hommes bien propres sur eux, mais à la libido surexcitée, les dents qui trainent par terre, attaché case sous le bras et Blackberry dans la poche qui vont jouer avec LA VIE des employés, des ouvriers sans même jamais y penser, ne rêvant que de tableaux Excel aux camemberts magiques et de "bargraff" crevant tous les plafonds afin de se verser des sommes folles sur leur compte, en guise de prime de résultats.

Domi! Arrête de faire des phrases qui n'en finissent pas voyons je te l'ai dejà dit 100 fois!
-M'en fiche! je reprends faut pas m'interrompre comme ça voyons!

Viens minette dans ma BMW coupé sport, j't’amène à la neige demain, nous irons au soleil des tropiques après demain, les kons peuvent râler, MA vie vaut mieux que les leurs, du vent!
Un de perdu j'en ai 10 à la porte qui crèvent de faim car en fin de droits… De tout façon, rien à cirer! Vient poulette l'HOMME le vrai, est à toi.

Et la poulette décolorée, grimpée sur ses échasses qui trottine, enivrée par le bellâtre pareil que dans ses romans de gamines encore impubère... Ne voit plus que lui.
Elle a mit une culotte propre, enfin si on peut dire, un bout de machin qui lui rentre entre ses fesses, on appelle cela un string, demain s'il le demande, ce sera sans, peu importe, du moment qu'on puisse vivre ses rêves bleus...

Dans la cour de l'usine ça palabre "ils" ont dit qu'on étaient pas rentables "ils" vont fermer à Noël l'unité de production, mais la gestion va sans doute rester…

CAMARADES !!!! Le grand capital n'aura pas notre peau, unissons nous...

6 mois après, l'usine est vide avec ou sans outillage laissé à la rouille et à l’humidité d’une fin de vie glaciale, les feuilles d'automne recouvrent la cour et à pôle emploi, on occupe comme on peu les déshérités de leur travail en leur faisant faire force "stages" pour les occuper un peu, car on ne sait trop quoi leur faire préparer, puisque TOUT ferme partout!

Dociles car ayant perdu TOUS leurs repères, leurs amis, ils ne savent plus que faire dans ce monde d’une sauvagerie inouïe car sans règles définies sans correctif intégré.

Faut un responsables et on hurle… Sarkozy vendu... Il a perdu 10 kilos en 4 ans le Sarkozy, regardez sa tronche il a pris 10 ans! Mais vous ne le voyez même pas tas de benêts.

Fini de jouer avec le bateau de Boloré (le papetier aux dents longues, lui, papa a su faire, punaise!
Pas de ramettes de 500 feuilles pour 1,5 kg et 3 euros piece NON! Juste 30 grammes de papier à cigarettes vendu... 1,2 euro. Une honte! Savez vous compter?

Ca fait à poids EGAL 50 fois plus cher que la ramette. De plus, les machines sont plus petites donc moins coûteuses!
Il peut se l’acheter son joli bateau! (Par ici le fric les benêts) Et notre Sarkozy qui s ’en émerveille!

On a beau être avocat, on en est parfois pas moins sot! Le pov Sarkozy voit ses rêves se faner, sa montre de luxe reste dans le tiroir de la chambre à coucher et s'il prends encore l'avion privé, c'est pour donner le change, son homologue américain fait bien pareil alors que tous les deux sont à la tête de pays en déconfiture TOTALE.

Vous pouvez changer de Président, RIEN ne changera si les règles ne changent pas!
QUI saura chager cela? certainement pas un rond de cuir cumulard ayant déjà 30ans d'heures de vol dans le poulailler!

Bienvenue les benêts dans le monde de l'ultra capitalisme certainement pas aveugle mais dénué de tout sentiments!
Les Etats qui laissent faire ses excès sont nombreux et en font tous faillite tôt ou tard.

C’est cela aussi les faiblesses des démocraties sans dirigisme avisé, la misère s’étend sur le peuple comme une tache d’huile à la surface de l’eau.
Les imbéciles qui font des révolutions se préparent juste à vivre le reste de leur vie dans une misère encore plus noire qu'avant qu'ils la fasse!

Mais c'est à suivre, j'ai peu de temps et pas trop la forme ce matin, la marmite est sur le feu et il me faut servir chaud car ça hurle de partout… Je suis TOUJOURS en retard. En fait, ma vie est un enfer…

Bonne réflexion

Je reprendrai mon petit exposé sur le boursicotage sous peu…

J'oubliais pour ceux qui doutent encore des conséquences des 35H payées 40 RÉGALEZ VOUS tas de benêts!

Pour UNE FOIS qu'on a un type qui ne fait pas carrière dans le politiquement correct, on va pas se priver pas vrai?
Parce que les El Kabach et autre Duhamel à la sauce béchamel, y en a plus que marre de leurs analyse débiles! Ils ont quel âge ces zèbres? Ils prennent leur retraite QUAND?! Pasque bon, plus catastrophique y a pas!
2719517 Publié le 25/10/2011 à 10:34 supprimer cette contribution
Citation:
Or RIEN n'a été fait,


parce qu'il est impossible de mettre sous tutelle toutes les bourses du monde
agir a paris ne suffit pas
2603217 Publié le 25/10/2011 à 11:09 supprimer cette contribution
Citation:
j'attends le verset
Tu veux dire "les versets" car il y en a pas mal... A toi d’y aller voir.

EXODE. 22, 25 ; LEVITIQUE. 25, 35-38 ; DEUTERONOME. 23, 19-21

Et puis ceci encore
"Qui accroît son bien par intérêt et usure l'amasse pour gratifier les faibles."
(Proverbes 28.8)

"Si tu prêtes de l'argent à mon peuple, à l'humilié qui est avec toi, tu n'agiras pas avec lui comme un usurier. Tu ne lui imposeras pas d'usure".
(Exode 22.24)

Dans Wiki on peut lire ceci:

La Bible condamne fermement la pratique du prêt à intérêt ou usure. Cet interdit est exprimé dans l'Ancien Testament, au vingt-troisième chapitre du Deutéronome (23-19)« Tu ne prêteras pas à intérêt à ton frère, intérêt d'argent ou intérêt de nourriture, de toute chose qui se prête à intérêt. » Le verset suivant (23-20) ajoute cependant une restriction importante : « Tu pourras tirer un intérêt de l'étranger, mais tu n'en tireras point de ton frère, afin que l'Éternel, ton Dieu, te bénisse dans tout ce que tu entreprendras au pays dont tu vas entrer en possession. » L'interdiction du prêt à intérêt figure également dans l'Exode (22-24), le Lévitique (25,35-37) et Ezéchiel (18,8 ; 13,7 ; 22,12). Les rabbins juifs ont réagi à l'interdiction biblique en codifiant les choses dans le Talmud de Jérusalem au IVe siècle, et dans le Talmud de Babylone au VIe siècle, qui apportent de grandes innovations sur l'organisation sociale, en particulier les taux d'intérêt, l'usage des lettres de change, et les limites du profit en introduisant la notion de prix juste. La hallakha (jurisprudence rabbinique) autorise de charger l'intérêt aux non-juifs mais interdit de se prêter avec intérêt entre coreligionnaires allant jusqu'à recommander fortement la remise de dette chaque schmitta. ( j'aime beaucoup ce passage qui prend un soin attentif à faire la part des choses entre coreligionnaires et ceux qui ne le sont pas )

Et le plus drôle c'est qu'on peut dire que le système bancaire tel que nous le connaissons a largement été soutenu par des gens d'origine juive ( au Moyen-Age, en France,ce sont les juifs qui étaient les banquiers )... marrant, non ? Mais ils n'étaient pas en contradiction avec eux-mêmes. Ils prêtaient à usure à des gens non coreligionnaires. Donc ils pouvaient se permettre de les arnaquer sans trahir la Torah.

Comme tu peux le voir le Coran n'a pas inventé l'eau chaude. Faut dire que le prophète Mahomet s'est assez largement inspiré de la Bible pour monter son "business".

2719517 Publié le 25/10/2011 à 11:28 supprimer cette contribution
Citation:
en France,ce sont les juifs qui étaient les banquiers

oui car les metiers d'argent n'etaient pas admis par les catholiques , les nobles n'avaient pas droit aux "activités" et c'etait bien pratique ils empruntaient et quand il fallait rembourser ils trucidaient les preteurs au pretexte qu'ils ne pratiquaient pas la vraie religion
ah tres chers ancetres ils ne se faisaient pas chier

arfff..
2719517 Publié le 25/10/2011 à 11:44 supprimer cette contribution
ben le pire c'est que c'est en partie grace au vote juif qu'hitler a pris le pouvoir
2603217 Publié le 25/10/2011 à 11:48 supprimer cette contribution
Citation:
les nobles n'avaient pas droit aux "activités"
C'est presque vrai. Il y avait cependant quelques activités auxquelles il leur était permis de se livrer: un noble pouvait être vitrailliste par exemple, ou bien encore se livrer au commerce maritime. Il y avait quelques petites choses comme ça.
2603217 Publié le 25/10/2011 à 12:20 supprimer cette contribution
Citation:
tous ces marchands d'argent qui poussent le monde civilisé à la ruine
Si ce monde venait à être ruiné cela signifierait qu'il n'a plus de pognon et n'ayant plus de pognon on ne pourrait plus craindre la ruine. Tout cela est donc parfait !

Nan, croyez-moi le troc il n'y a que ça de vrai. J'ai vécu en pleine brousse, notamment africaine, et je me souviens très bien comment les populations rurales payaient leurs impôts à l'Etat. Les gens apportaient ce qu'ils devaient au chef de village, puis une camionnette passait et venait collecter les impôts auprès du polygame ... à 90% ces impôts étaient versés sous forme de pintades, de poulets et de chèvres... sans dec !
Après ça, je suppose que le ministre de l'économie devait les vendre lui-même sur les marchés de la capitale pour en tirer quelques pièces.

domi - 417343lui écrire blog Publié le 25/10/2011 à 19:56 supprimer cette contribution
quote]parce qu'il est impossible de mettre sous tutelle toutes les bourses du monde
agir a paris ne suffit pas


Et alors? t'es plus vieux que moi tu étais très jeunes quand DE GAULLE s'est fâché contre les américains!

Il leur a demandé d'arrêter d'imprimer de la fausse monnaie (ils le font toujours!) et il a EXIGE unilatéralement que le trésor Américain PROUVE que ses émissions de papier étaient garanti par de l'or
Rappelle toi Fort KNOX les ricains piqués au vif ont ouverts leurs coffres montrant les tonnes et les tonnes d'or qu'ils avaient en garantie. Vexés la CIA s’est occupé de son cas ne pas croire a la génération spontanée moi en tout cas je ne suis pas dupe! Ca plus l’embargo décidé au soir de la guerre des 6 jours…On s’est occupé se son cas et il n’a RIEN vu venir! Mais bien sur de cela t’en entendra pas trop parler!

50 millions de benêts sont facile a manœuvrer en fait…

De Gaulle avait le respect de l'ARGENT pour ce qu'il DOIT représenter: DU TRAVAIL, de la PRODUCTION Tous ces guignols nous baladent avec leur crise! Ils font imprimer à Bruxelles des assignats sans aucune réelle valeur et qui ne vaut rien en fait! Cette monnaie artificielle garantie pas QUI? Puisque TOUS les apys de la zone Euro ou presque sont dans une déconfiture totale) L’Allemagne ne POURRA PAS payer pour toutes ces cigales, fana des écran plats, des APN et autres stupidités 100% importées!
Cette monnaie artificielle peut d'un jour à l'autre nous ruiner pour deux générations!
Etes vous aveugles? Croyez vous au Père Noël?

Cela bien sur ne se fera sans doute pas, mais où avez vous vu qu'un mec en costar cravate bardé de diplômes pouvait gagner 30 ou 50.000 euros/mois primes inclues? C'est DU VOL ! Du vol manifeste
Qui laisse s'installer des gens dans des territoires sans protection sociales au point de détruire la quasi TOTALITE de nos entreprises? QUI?

Qui nous promet une Europe prospère, se font élire Président de rien du tout puisqu'ils ne décident de rien!

C’est tout juste des petits gouverneurs à la botte de la « commission » tu parles d’une engeance!

Avec ou sans Sarkozy, si la sécu fait des dizaines de milliards de dettes chaque année, il me semble bien évident qu'elle ne pourra plus payer ses chirurgiens, ses docteurs, ses infirmières ni soigner ses cotisants!

Qui invente la CMU pour cacher l'incapacité de l'Etat a réformer sa fiscalité afin que des entreprises se remontent et donnent du travail en France QUI?
Ceux pour qui VOUS votez, des sombres crétins endimanchés complètement dépassés par ce qu'ils ont laissé faire ! On ne peut pas vivre a crédit éternellement! On ne se paye pas des avions d'affaire quand on est président ou premier ministre d'un pays en faillite, on vole sur un avion normal! on ne doit pas péter plus haut que ses fesses!
Que dire de la table du conseil des Ministres ils sont combien,? Des dizaines et des dizaines, tous planqués et dont 50% ne servent à RIEN! Absolument à RIEN! Une HONTE!
Paris a été puni à cause de sa commune par Monsieur Thiers, plus de Maire de Paris pendant…Plus d’un siècle!

Et alors? Paris vivait très bien sans ses ayatollah anti bagnoles incapables de raisonner autrement que par la taxe idiote, les parcmètres et pléthore de personnel pour les faire respecter au point que la totalité des amendes n’arrivent même plus à les payer! Y a de la place plus loin ! Qu’est ce que c’est que ce bince de s’entasser comme des sardines autour ce la cité? On est plus au moyen âge punaise! Qu’un fiscalité intelligente soit mise en place et TOUTES les boites qui procurent ce travail que vont chercher chaque matin les banlieusards partiront pour essaimer en province souvent bien plus agréable et pratique pour y produire!
Ces mecs sont des incapables. Des profiteurs!

Voyez Marseille! Plus une usine …70% de la populace y est fonctionnaire ou agents de collectivité et voyez le résultat! Une CATASTROPHE sociale et économique, chez nous, ici, en France.

Tous des gros nuls ces mecs, du vent! De l'air et du bon!
2603217 Publié le 26/10/2011 à 08:30 supprimer cette contribution
Citation:
Tous des gros nuls ces mecs, du vent! De l'air et du bon!

A qui le dis-tu ! ... la compétence, on s'en fout grave ! Des gens compétents il y en a à la pelle. En revanche des politiques capables de se dépouiller eux-mêmes et de mettre sous le boisseau leurs petits intérêts perso pour être tout donnés à leur pays; des politiques disposés à se sacrifier... voilà bien ce qui nous fait défaut. Ce sont des individus taillés sur ce modèle qui pourraient nous sortir de l'ornière. L'enjeu n'est ni technique, ni économique. L'enjeu est humain.
domi - 417343lui écrire blog Publié le 26/10/2011 à 09:07 supprimer cette contribution
Citation:
L'enjeu n'est ni technique, ni économique. L'enjeu est humain.


EXACT! Et quant on voit déjà cette bagarre pour prendre la Mairie de Paris afin de s'en servir de tremplin pour des élections présidentielles façon Chirac en 2017... Alors que le pays est kul par dessus tête...On peut effectivement se poser des questions! Sont cinglés et surtout IRRESPONSABLES. C'est du TOUJOURS PLUS! Je pèse mes mots lorsque je dis qu'hélas nous votons souvent pour des nuls

Citation:
Vous n'avez pas honte d'écrire ca? Je trouve que allez un peu trop loin.


Oui c'est excessif Darkmoon, d'autant que mettre tout sur le dos des banques est facile... Mais plus difficile de le prouver.

1) Les banques sont des commerçants, pas des caisses de dépôt!
Ils ont des clients! Pas des administrés.

2) Les banques d'investissement ne sont plus protégées par des frontières Nationales, les entreprises non plus. Si une entreprise est convoitée par les Russes ou les Americains leurs banques peuvent en toute légalité se les acheter, s'en rendre propriétaire puis soit les absorber, soit les dépecer comme ton boucher le fait avec de la barbaque!
RIEN ne peut empêcher cela! c'est une autre façon de faire de la concurrence et c'est NORMAL!

Quant on ne veut pas avoir à supporter cela, on ne va pas chercher de l'argent en bourse. On se débrouille autrement et c'est possible.

Carrefour est coté en Bourse et il s'en mord bien les doigts! Auchan NON, la famille a su résister! Elle a emprunté aux banques mais est restée maitresse de son capital.
Ils sont riches comme Cresus!

Carrefour n'est plus qu'un marionnette dans les pattes des fonds de pension avides de profit immédiats. Ce qui ne l'empêche pas de sous-payer son personnel et d'engraisser ses directeurs! Le dernier remercié est partit en retraite avec le Jack Pot!

Les banques ont des responsabilités certes mais qui découlent des politiques de leurs droits et de leurs façons de gérer la finance du pays dont ils ont demandé au peuple d'avoir la charge!

Puis dans ton exemple ça ne va pas.

Ce Hitler était trop excessif. C'était je pense un homme profondément blessé par ce qu'il avait vécu trop jeune en 14/18. Nous avons eu je crois 4 millions de jeunes hommes morts au combat... Affreux.

MAIS EUX, qui devaient attaquer ont eu je crois aussi 6 millions de morts!
Epuisés, ils ont fini pas implorer l'armistice! Armistice que la haine du "teuton" et de son agressivité de 1870 ne nous a pas permis de normaliser.

Il a je pense particulièrement souffert de cette situation d'armistice dévalorisant sa Nation, son Pays.
Il faut se méfier des faibles, il était devenu trop exalté, trop excessif, il en est devenu assassin!

Ne pas souhaiter des personnes aussi dangereuses venir nous gouverner, car en ces temps où nous allons être bien plus perdus que nos parents, qui pourtant se sont retrouvés sur les routes face à l'envahisseur (ma grand mère y était sur les routes! Mon grand père fait prisonnier dans les Ardennes avec un fusil face à des mitrailleuses légères mobiles et mécanisées et mon père, enfui de sa base aérienne de La Rochelle à Bordeaux, regardait les Stukas venir les narguer alors qu'il était dans un train à l'arrêt sur le pont Gustave Eiffel juste avant la gare St Jean! Heureusement, ils ne faisaient que de la reconnaissance, sinon je ne serais pas là pour t'écrire! Glou glou glou)
Bien des faibles pourraient suivre n'importe quel illuminé leur promettant richesse et puissance demain!

Bien ce méfier de l'homme, surtout des faibles, se sont les plus dangereux en temps de chaos généralisé.
Tu devrais retirer ce post je pense, même si je comprends ton envie de passer un bon coup de balai dans les écuries pestilentielles de nos républiques devenues quasi "bananières."

Mais fais comme tu veux bien sur.
913080 Publié le 26/10/2011 à 09:35 supprimer cette contribution

En attendant...

2603217 Publié le 26/10/2011 à 09:40 supprimer cette contribution
Voilà qui est intéressant.
2719517 Publié le 26/10/2011 à 10:10 supprimer cette contribution
certes mais a condition d'avoir une matiere premiere dons les cours ont explosé
on pourrait exporter nos super productifs fonctionnaires par exemple
Page 1 | 2 | 3 | 4 | Suivante> | Dernière>>

Forums > Economie - Finances Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | L'économie en panne d'idée !| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
connectés au chat
connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris L'économie en panne d'idée !