serai,la,semaine
Forums > Messages persoAller à la dernière page
<< Précédent |

Je ne serai pas là de la semaine...

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
412395 Publié le 23/06/2006 à 04:06 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Certains sont allé se faire voir (pour ne pas dire autre chose) chez les grecs...pour ma part je m'en vais toute la semaine à:

http://www.quercy-vacances.net/html/tourisme/tourisme/autres_villages/montcuq/index.htm

N'en profitez pas trop .
Candy - 981564lui écrire blog Publié le 23/06/2006 à 08:59 supprimer cette contribution
Et qu'est ce qu'on va manger, nous, pendant ce temps là ?

Bonnes vacances Jépé et Dulcinée
1736002 Publié le 23/06/2006 à 09:44 supprimer cette contribution
A bien du trouver un robot pour nous les servir ses recettes
616592 Publié le 23/06/2006 à 11:48 supprimer cette contribution
c'est surement pas dans un endroit pareil que tu vas te mettre au régime...allez bonnes vacances.
1317866 Publié le 23/06/2006 à 12:01 supprimer cette contribution

have a good ouick

1793868 Publié le 23/06/2006 à 13:25 supprimer cette contribution
ben merdum pleurer
412395 Publié le 02/07/2006 à 09:18 supprimer cette contribution
Citation:
c'est surement pas dans un endroit pareil que tu vas te mettre au régime

J'ai facilement pris mes 5 kgs...encore une coup des libéraux
792221 Publié le 02/07/2006 à 09:31 supprimer cette contribution
1317866 Publié le 02/07/2006 à 09:42 supprimer cette contribution

Si c'est des kg liberaux... tu vas pas les garder longtemps

1507456 Publié le 02/07/2006 à 11:14 supprimer cette contribution
"Si c'est des kg liberaux... tu vas pas les garder longtemps "
Justement : il va dans le Quercy pour augmenter son capital Bonnes vacances,jepe
1317866 Publié le 02/07/2006 à 11:19 supprimer cette contribution
Citation:
il va dans le Quercy pour augmenter son capital

JePe ne serait anti liberal que sur les forums

1507456 Publié le 02/07/2006 à 11:44 supprimer cette contribution
"JePe ne serait anti liberal que sur les forums "

il les dépensera au service de la Cause, après...
792221 Publié le 02/07/2006 à 12:31 supprimer cette contribution
bien sur JEPE est une star du cac 40 , qui déclanche des greves pour acheter les actions a vil prix
1317866 Publié le 02/07/2006 à 12:53 supprimer cette contribution
Citation:
pour acheter les actions a vil prix

... et manger ses dividendes dans le Gers

616592 Publié le 02/07/2006 à 19:41 supprimer cette contribution
Citation:
J'ai facilement pris mes 5 kgs...encore une coup des libéraux

T'as pas honte, hein, le cholesterol, les lipides, les glucides, tout ça dans le désordre et c'est qui , qui va creuser un peu plus le trou de sécu????

Quand je pense que prenant un kg j'ai l'impression de devenir obèse et je double les heures de sport...
800923 Publié le 02/07/2006 à 19:43 supprimer cette contribution
Moi c'est l'inverse... des que je double mes heures de sport je prends un kilo!
412395 Publié le 03/07/2006 à 19:42 supprimer cette contribution
Citation:
T'as pas honte, hein, le cholesterol, les lipides, les glucides, tout ça dans le désordre et c'est qui , qui va creuser un peu plus le trou de sécu????

Le foie gras et le confit c'est que du bon pour la santé

http://www.francesudouest.com/decouvertes/gastronomie/bienfaits.htm

Je préserve donc les comptes de la sécu

Pour que tout le monde en profite...un plat régional de saison ...Le Cassoulet

Tout le secret réside dans le choix du haricot. Ce doit être un haricot blanc de type lingot ou coco blanc; généralement, on utilise le haricot local, celui de Castelnaudary, de Tarbes, de Mazères ou de Lavenet

Quand au salé d'oie ou au confit, tout le monde s'accorde que plus il y en a, meilleur est le cassoulet. Le cassoulet est aussi, selon les tendances, parfumé avec quelques légumes aromatiques (carottes, poireaux, etc.) mais on peut compter que l'ail est l'accent majeur de cette cuisine Occitane et la couenne de lard, le secret d'un bon bouillon onctueux.

Il y a presqu'autant de recettes que de cuisinière; nous vous présentons la version élaborée du cassoulet toulousain mais il existe de nombreuses variantes.

Celui de Castelnaudary est réduit à sa plus simple expression. Outre le confit, ce cassoulet peut être qualifié pur porc, soit le jarret ou l'épaule, la saucisse et la couenne de porc

Celui de Carcassone comprend de la perdrix rouge et un morceau de mouton; on ajoute du lard mais pas de confit.

Ingrédients pour 8 à 10 personnes (excellent réchauffé)

1 kilo de haricots blancs...ou plus

1 kilo de mouton, porc ou d'oie
750 g de confit d'oie
60 g de graisse d'oie
1 morceau de lard salé ou demi-sel
1 morceau de couenne
750 g de saucisses de Toulouse
3 gousses d'ail
1 bouquet garni
2 carottes (facultatif)
2 oignons piqués chacun d'un clou de girofle
+ 1 oignon
3 c. à s. de concentré de tomates

Préparation

faire tremper les haricots; égoutter;
remettre dans une marmite; recouvrir d'eau fraîche - de préférence non calcaire; ajouter une gousse d'ail, le bouquet garni et un oignon;
porter l'eau au point d'ébullition;
jeter l'eau; remouiller avec de l'eau fraîche et laisser cuire à petit feu doucement;
piquer les saucisses; dans une casserole, faire cuire celles-ci dans la graisse d'oie d'un seul côté;
retirer et réserver; dans la même graisse faire rissoler le lard coupé en gros lardons;
retirer et égoutter; ajouter les deux oignons, les carottes, le mouton, le porc ou l'oie (pas le confit) et recouvrir d'eau bouillante dans laquelle on aura délayé le concentré de tomates;
ajouter les deux autres gousses d'ail et un peu de vieux lard salé coupés en hachis et laisser cuire à petit feu 45 min.;
filtrer le bouillon; éliminer les légumes; récupérer la couenne et les viandes;
tapisser le fond d' une grosse cocotte de terre avec les couennes; verser tous les ingrédients dans l'ordre suivant - haricots, viandes, haricots; déposer ensuite les saucisses en les enfonçant à demi dans les haricots; mouiller avec le bouillon pour mouiller les haricots;
ajouter quelques tours de moulin à poivre; mettre au four doucement (150/160 degrés C.) pour au moins 3 heures;
pendant ce temps, faire dégraisser les morceaux de confit dans une sauteuse à feu doux;
le cassoulet doit doucement gratiner, c'est-à-dire former une légère croûte en fin de cuisson. Il faut l'enfoncer à plusieurs reprises sans toutefois briser les haricots.
durant la dernière heure de cuisson, vérifier et ajouter du bouillon si besoin est sans jamais "noyer" les haricots;
servir directement sur la table dans son plat de cuisson.

Facile à réaliser, léger et digeste...voici une bonne recette pour ces belles et chaudes journées d'été

616592 Publié le 03/07/2006 à 19:55 supprimer cette contribution
Bon d'accord mon Jepe....alors d'ou viennent les cinq kilos....
412395 Publié le 03/07/2006 à 19:58 supprimer cette contribution
Je viens de rajouter une petite et gouteuse explication
616592 Publié le 03/07/2006 à 20:13 supprimer cette contribution
Citation:
750 g de saucisses de Toulouse
Citation:
1 morceau de couenne

Citation:
1 kilo de mouton, porc

Citation:
1 morceau de lard salé ou demi-sel

Tiens voilà d'ou ils viennent tes kilos...

Je ne dis pas que ce n'est pas bon, que diable, je dis qu'il faut être prudent avec le gras.
Regarde le père tenerif pas de cholesterol pas de diabète, 73-74 kg, 58 pulsations minutes au réveil, un métronome...pas vu un medecin depuis des années, pas l'ombre dun rhumatisme, pas une articulation qui craque, que du bonheur.

Ce qui ne m'empêche pas de temps en temps...de me lacher, mais l'important c'est le journalier.
Quand je vois des types bouffer comme quatre, sans aucune activité physique, c'est à dire absorbant en une journée ou un repas l'équivalent en calories de leurs besoins pour une semaine, c'est du suicide, au même titre que l'alcool, les clopes, les drogues. Après on les soigne pendant des années et ils pleurent, hooo j'ai du diabète, du cholesterol des rhumatismes....bon tu me diras tout n'est qu'affaire d'éducation dans ce domaine là également.

Et attention aux associations du genre grosse bouffe, alcool, café, clopes....c'est ravageur.
412395 Publié le 03/07/2006 à 20:25 supprimer cette contribution
Mais tu sais à qui tu parles ...je n'ai même pas de médecin référent...ça fait plusieurs années que je n'ai pas eu besoin de médecin

Mais une alimentation saine avec de bons produits artisanaux et fermiers sans trop d'engrais chimiques ni d'insecticides...sans colorants, sans OGM, sans conservateurs, sans huiles hydrogénées, ou d' amidons transformés...j'en passe et des meilleures...voilà avec du bon vin (avec la modération que tout le monde me reconnait...et un p'tit jaune les dimanches et jours de fête (comme le 1er mai )...voilà ce qui est impec pour une santé de fer
792221 Publié le 03/07/2006 à 20:31 supprimer cette contribution
ouais mais ça c'est normal puisque tu bois un jaune par jour.. bon des fois deux
616592 Publié le 03/07/2006 à 20:42 supprimer cette contribution
Bon alors ça va...mais je ne te dis pas pour les étiquettes...je suis d'un chiant, j'achète pas un truc sans avoir lu la composition...un seul ajout qui ne me convient pas et hop au suivant. Il m'est arrivé d'acheter par mégarde un produit avec du conservateur, arrivée à la maison, je te déballe le truc et....je le lave, pour éliminer le conservateur, bon d'accord doit en rester dedans, mais j'ai limité les dégats.
412395 Publié le 03/07/2006 à 20:45 supprimer cette contribution
Citation:
ouais mais ça c'est normal puisque tu bois un jaune par jour

Shuuuuuut

J'essaye de faire croire à tenerif que je ne bois de p'tits jaunes que le dimanche et jours de fêtes...sinon il va me gronder
Page 1

Forums > Messages perso Ecrire une contribution Retour au début de la page

<< Précédent | Je ne serai pas là de la semaine...| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
0 connectés au chat
3 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Je ne serai pas là de la semaine...