sergent
Forums > AfriqueAller à la dernière page
<< Précédent |

Mais ou est le sergent?

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Jean Némar - 925852lui écrire blog Publié le 04/07/2006 à 22:22 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
1755994 Publié le 05/07/2006 à 02:35 supprimer cette contribution
Citation:
Mais ou est le sergent?

Salut bonhomme!

Oui je sais, je me fais rare sous ces latitudes, mais j'ai une excuse en bêton:

En ce moment je trousse une grande antillaise. Ca prend du temps, car elle a la santé, une vraie rongeuse de santé!
Si tu veux, une antillaise, c'est comme une africaine, à un détail près, elle ne fait pas le ménage.
Mais bon, bon prince, je lui accorde quand même mes faveurs.
784503 Publié le 05/07/2006 à 02:38 supprimer cette contribution
je ne t'ai pas reconnu mundele ,tu fais plutôt savant ici
1755994 Publié le 05/07/2006 à 02:57 supprimer cette contribution
Citation:
Etrange "animal" que celuic-i, hein?

Ah Saba, redécouvrons ensemble notre côté animal...
784503 Publié le 05/07/2006 à 14:51 supprimer cette contribution
vous avez dis bestial
1158747 Publié le 05/07/2006 à 18:04 supprimer cette contribution
Citation:
c'est comme une africaine, à un détail près, elle ne fait pas le ménage

Es tu à la recherche d'une main d oeuvre bon marché?
revolue la belle époque mon gd.
822053 Publié le 05/07/2006 à 22:27 supprimer cette contribution
Jean Némar - 925852lui écrire blog Publié le 05/07/2006 à 23:36 supprimer cette contribution
Citation:
Tu nous prends pour qui?

nous qui?
Les Antilaisses ou les Africaines? Parceque mon interpretation est probablement different de la tienne: que les Antillaises ne sont pas propre, preferent de vivre dans la saleté, ce qui implique un compliment envers les Africaines.

Evidament si on le voit de l'autre coté ca peut etre vu comme les Africaines qui sont submissive, au service de leur homme. Ce role, c'est que les Africaines disent d'eux memes, mais la realité est tres different: la femme Africaine est debrouillarde, fait tourner les choses, et elle est loin de facile, meme si on le pense parfois.
1507456 Publié le 06/07/2006 à 00:00 supprimer cette contribution
Mundele! Ton interprétation est euh...bref . Il faut vraiment que tu arrêtes de croire que les gens entrent dans les cases que tu leur prépares

Sergent, je commence à avoir des doutes sur ta "connaissance" des Africaines . Nous faisons cuisine et ménage pour notre homme, pas pour les "passants"

Offre toi une femme de ménage : tu feras d'une pierre deux coups
^-^zaz - 227027 lui écrire blog Publié le 06/07/2006 à 00:04 supprimer cette contribution
Citation:
Offre toi une femme de ménage : tu feras d'une pierre deux coups
Enfin si elle veut bien

1755994 Publié le 06/07/2006 à 00:05 supprimer cette contribution
Citation:
Tu nous prends pour qui à la fin?

Pour des femmes qui se croient libérées. Et râleuses en plus!
1507456 Publié le 06/07/2006 à 00:12 supprimer cette contribution
Pour des femmes qui se croient libérées.

Qu'en sais-tu, Sergent ? Rien ! Et puis on peut faire le ménage etla cuisine, et être ce que TU appelles "libérées"
Tiens, madame Mundele fait fort bien la cuisine (d'après ce que dit monsieur Mundele ) et je suis certaine qu'elle est libérée

"Et râleuses en plus!"
Bah, y en a qui aiment
Jean Némar - 925852lui écrire blog Publié le 06/07/2006 à 00:14 supprimer cette contribution
Citation:
Mundele! Ton interprétation est euh.

libre.

Chaque medaille a 2 cotés. l'importance du sergent c'est qu'il est un paratonnere parfait de temps en temps.
1507456 Publié le 06/07/2006 à 00:15 supprimer cette contribution
Paratonerre ? Pourquoi donc ?
Jean Némar - 925852lui écrire blog Publié le 06/07/2006 à 00:23 supprimer cette contribution
Pourquoi? ben, c'est un peu comme la candidature de Coluche pour la presidentielle dans l'epoque. Parfait pour relativer ceux qui se prennent trop au serieux.
^-^zaz - 227027 lui écrire blog Publié le 06/07/2006 à 00:24 supprimer cette contribution
Citation:
Pourquoi? ben, c'est un peu comme la candidature de Coluche pour la presidentielle dans l'epoque. Parfait pour relativer ceux qui se prennent trop au serieux.

Sorry... pas tt compris là

1755994 Publié le 06/07/2006 à 00:44 supprimer cette contribution
Citation:
Qu'en sais-tu, Sergent ? Rien ! Et puis on peut faire le ménage etla cuisine, et être ce que TU appelles "libérées"

Je suis d'accord! La femme se doit d'être libre en faisant la lessive et le menage. Sa liberté est alors pile-poil au bon endroit pour servir celle de l'homme.

1752105 Publié le 06/07/2006 à 03:44 supprimer cette contribution
Citation:
Si tu veux, une antillaise, c'est comme une africaine, à un détail près, elle ne fait pas le ménage.

Dis-moi choupinnet, la dernière fois jé bien nettoyée ton salon et ta cuisine?
1755994 Publié le 06/07/2006 à 03:50 supprimer cette contribution
Citation:
la dernière fois jé bien nettoyée ton salon et ta cuisine?

C'est vrai, je l'avoue! Mais c'est parceque tu m'as imposé un odieux chantage avant!
1752105 Publié le 06/07/2006 à 03:53 supprimer cette contribution
Oui! Tu n'as pas réfléchi longtemps gros lubrique
1755994 Publié le 06/07/2006 à 04:13 supprimer cette contribution
Citation:
Nous faisons cuisine et ménage pour notre homme

Voila une bonne nouvelle! Cela me donne l'envie d'être ton homme.
792221 Publié le 06/07/2006 à 07:40 supprimer cette contribution

ah ce sergent ! on devrait leur faire faire des classes ches lui
1394847 Publié le 06/07/2006 à 09:41 supprimer cette contribution
Petite anecdote à propos du ménage de la cuisine et de l'éducation africaine...
Je sortais avec une nigérianne et c'était la première fois qu'elle m'invitait à venir passer une semaine chez elle, dans son appart, moi ravi et plein de bonnes intentions, pendant qu'elle va faire les courses au supermarché avec ses copines j'en profite pour commencer à faire la vaisselle car tout était dans l'évier, comme je suis un gentil petit blanc à l'esprit parasité par des concepts féministes post soixantehuitards je me suis dit que c'était une bonne idée qu'elle trouverait ça sympa que tout soit propre vu qu'elle m'avait dit vouloir faire à manger dans la foulée, voici le dialogue qui a eu lieu a son retour :
Elle rentre dans l'appart me voie dans la cuisine entrain d'astiquer une gammelle, elle s'écroule de rire, ses copines aussi, elles ont jamais vu un truc aussi drole :
elle : qu'est ce que tu fais ?
moi : ben je fais la vaisselle?
elle : Pourquoi?
moi : ben pour que ce soit propre , pour t'aider un peu
elle : t'es ma bonne?
moi : non
elle : alors qui t'a demandé de m'aider,qu'est ce que tu fais là, allez oust sort de cette cuisine et va t'assoir au salon.
Les autres filles sont mortes de rire ma copine super décontenancée, je reste assis sagement on m'apporte des bières (les filles elle ont droit à du jus de fruit), un festin est préparé en un temps record, je n'ai pas le droit de me lever je dois ensuite ingurgiter une quantité déraisonnable de plat succulents que je saurai jamais préparer.
Cette anecdote a simplement pour but de montrer que tout le monde est éduqué différement, certaines blanches vont trouver mon récit scandaleux, il faut qu'elles réalisent que faire à manger n'est pas une exploitation quand on on est habitué à le faire depuis tout petit pour les africaines c'est une façon de montrer qu'elles sont contentes de vous recevoir et qu'elles se préoccupent de votre bien être ça n'a rien à voir avec de la soumission...
792221 Publié le 06/07/2006 à 10:13 supprimer cette contribution
enfin une lueur d'espoir venu d'un monde civilisé,délicieusement civilisé
1507456 Publié le 06/07/2006 à 19:29 supprimer cette contribution
"Parfait pour relativer ceux qui se prennent trop au serieux."

Pratiquer l'art de la dérision et du deuxième degré, c'est aussi se prendre au sérieux
1507456 Publié le 06/07/2006 à 19:35 supprimer cette contribution
"C'est vrai, je l'avoue! Mais c'est parceque tu m'as imposé un odieux chantage avant!"

Faire du chantage pour obtenir de faire le ménage et la cuisine ? Ben ça alors, Dieu me tripote, j'en suis comme deux ronds de flanc
1507456 Publié le 06/07/2006 à 19:40 supprimer cette contribution
"enfin une lueur d'espoir venu d'un monde civilisé,délicieusement civilisé "

Manquent plus que les cotisants et c'est le paradis!
1688821 Publié le 06/07/2006 à 19:51 supprimer cette contribution
Citation:
monde est éduqué différement

une question d'éducation?
une question d'embrigadement me convient mieux.

1507456 Publié le 06/07/2006 à 20:00 supprimer cette contribution
"une question d'éducation?
une question d'embrigadement me convient mieux."

Tiens donc ? C'est bien une question d'éducation, ne t'en déplaise...
1688821 Publié le 06/07/2006 à 20:15 supprimer cette contribution
excuse moi, mais quand je vois une société ou une seule catégorie de personnes accomplit les mêmes tâches, me vient à l esprit une question... pkoi ?

et quand tous les individus de cette société accomplissent cette tache sans distinction

de sexe par ex

de race par ex

je ne me pose pas de question.

ex : l'esclavage des noirs.
Faut il considérer qu'exiger d'un peuple par ce qu'il serait noir et bien charpenté, que porter de lourdes charges aux services de blancs n'est qu'une question d'éducation?

pour moi c'est une question d'inégalité et de racisme

autre ex: l'esclavagisme des femmes...Lol
Faut il considérer que parce ce que les femmes sont femmes, ce ne serait qu'une question d'éducation d'exiger d'elle de faire la vaiselle?

pour moi c'est une question d'inégalité et de "racisme".

c donc bien une question d'embrigadement. un rapport de force qui s'installe entre un dominant et un dominé.

J'ose croire, ne t'en déplaise, que l'éducation a des buts plus nobles.

ainsi si l'éducation a pour but d'élever l'homme et de lui permettre d'accéder à une certaine liberté, dans le cadre d'une certaine égalité...

l'embrigadement a lui le but inverse, lui ôter sa liberté dans le cadre d'une certaine inégalité (rapport de force entre l'embrigadeur et l'embrigadé)

et quand je vois que certaines femmes ne font pas cette simple distinction... je me dis qu'on est plutôt mal barrées, en occident, pour obtenir notre fameuse revendication à l'égalité.
1688821 Publié le 06/07/2006 à 20:26 supprimer cette contribution
Citation:
C'est bien une question d'éducation, ne t'en déplaise...

une contradiction sans aucun argument à l'appui, aussi joliement, puisse t elle être évoquée, ne donne pas plus de poids à ton assertion nyotta.
Page 1 | 2 | 3 | 4 | Suivante> | Dernière>>

Forums > Afrique Ecrire une contribution Retour au début de la page

<< Précédent | Mais ou est le sergent?| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Ecrire une annonce
 Rechercher les annonces
 Témoignages
 Amour - Amitié
 Joyeux Anniversaire
 Les sorties
 Les Top membres
 Répartition géo
 Sites de rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
0 connectés au chat
3 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Mais ou est le sergent?