affaire,bettencourt
Forums > ActualitéAller à la dernière page
<< Précédent |

Affaire Bettencourt

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
687672 Publié le 21/06/2010 à 08:53 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
C’est d’abord une question d’argent entre mère Liliane Bettencourt (propriétaire de 30% des actions de l’Oréal) et fille Françoise Bettencourt (Eugène Schueller doit s’en retourner dans sa tombe).

Puis, sur fond de désaccord familial, des enregistrements illicites qui remuent le fisc, la justice et la politique.

Voir ici et

L’argent n’a pas d’odeur, mais qu’est-ce qu’il pue !
687672 Publié le 22/06/2010 à 05:48 supprimer cette contribution
Mme Bettencourt annonce la régularisation fiscale de ses avoirs à l'étranger

"J'ai décidé de faire procéder à la régularisation de l'ensemble des avoirs familiaux qui seraient encore aujourd'hui à l'étranger, en collaboration avec l'administration fiscale"
Ahhh !

"Il s'agit notamment du compte ancien que nous possédions en Suisse et (que) j'ai transféré sur un contrat d'assurance-vie au bénéfice de l'un de mes petits-fils", ajoute-t-elle

Ohhh ! ce notamment
2603217 Publié le 22/06/2010 à 08:59 supprimer cette contribution
Citation:
"J'ai décidé de faire procéder à la régularisation

Si je comprends bien ... elle avoue avoir triché ? je n'en reviens pas !
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 22/06/2010 à 09:06 supprimer cette contribution
Citation:
elle avoue avoir triché ?
C'est de la démagogie, pour essayer de dire à la Francedenbas : "Regardez, je suis comme vous !"

Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 22/06/2010 à 09:07 supprimer cette contribution
Citation:
(Eugène Schueller doit s’en retourner dans sa tombe).
L'impôt sur l'énergie. Schueller en a eu l'idée. Poutine l'a fait.
2603217 Publié le 22/06/2010 à 09:14 supprimer cette contribution
Citation:
Eugène Schueller doit s’en retourner dans sa tombe

Bof ! Schueller était du même tonneau ! Une crapule ! N'est-ce pas lui qui, pour vendre un schampouing, a diffusé massivement une pub affirmant que les français ne se lavaient pas ? ... une pub qui a tellement bien fonctionné que non seulement ses ventes ont explosé, mais aussi que la réputation des français à l'étranger a définitivement été faite ...A cause de cela, les étrangers sont convaincus que les français sont sales depuis l'aube de l'humanité .... voilà ce que le vertueux M. Schueller a réussi ! Un vrai coup de maître.
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 22/06/2010 à 09:17 supprimer cette contribution

Même en étant toute sa vie scrupuleusement honnête, on peut devenir millionnaire. Mais pas miliardaire.

687672 Publié le 26/06/2010 à 23:54 supprimer cette contribution
risible
1112925 Publié le 27/06/2010 à 00:59 supprimer cette contribution
Citation:
A cause de cela, les étrangers sont convaincus que les français sont sales depuis l'aube de l'humanité

quels étrangers? Ceux qui coupent les poils sur la poitrine des hommes et passent les huîtres à l'eau de javel avant de les manger, parlent de dieu à chacun de leur discours et pour qui de toutes façons la nature c'est toujours sale?
1112925 Publié le 27/06/2010 à 01:05 supprimer cette contribution
Citation:
C’est d’abord une question d’argent entre mère Liliane Bettencourt (propriétaire de 30% des actions de l’Oréal) et fille Françoise Bettencourt (Eugène Schueller doit s’en retourner dans sa tombe).

bof, qu'un ministe ump ait des liens de famille avec une entreprise qui a payé les tueurs de la cagoule et recueilli quelques collaborateurs des nazis, ça n'est tout bien réfléchi pas si étonnant.

Par contre que Cantonna fasse de la publicité pour cette entreprise de m... il aurait mieux fait de se cantonna au métier de cantonnier
2477693 Publié le 27/06/2010 à 01:30 supprimer cette contribution
Alizel is back
1945139 Publié le 27/06/2010 à 10:30 supprimer cette contribution
n'oubliez pas que les Bettancout nous ressemblent

çà y est j'ai l'azeimer.........me rapelle plus
2501070 Publié le 27/06/2010 à 10:41 supprimer cette contribution
Perso, je trouve cet acharnement contre cette dame completement ridicule !! n'oubliez pas que c'est la premiere contribuable de france, je vois vraiment pas ce qu'on va gagner à lui pourrir la vie... qu'elle parte en Belgique ? elle a un ou des comptes non declarés en suisse ? et alors ? toute cette histoire est bien entendue destinée à faire tomber eric woerth, c'est debile !

Pour ce qui est de la famille Bettencourt, le jour ou elle mourra, de toute façon le fisc va eplucher la succession et aligner tout le monde. Foutons lui la paix pour le peu de temps qui lui reste !

2529577 Publié le 27/06/2010 à 11:17 supprimer cette contribution
voilà enfin quelque chose de sensé
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 27/06/2010 à 11:39 supprimer cette contribution

Ca se discute. Ecopant moi-même de 10% sur une somme d'impôts certes moindre juste parce que j'ai loupé de quelques jours la date limite de déclaration sur Internet, je trouve cette mansuétude pour le moins déplacée.

2501070 Publié le 27/06/2010 à 11:56 supprimer cette contribution

le monde ne tourne pas autour de ton cas personnel !
Bon, je sais, ça va te faire un choc !

Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 27/06/2010 à 12:28 supprimer cette contribution

Je pense simplement que la loi doit s'appliquer également à tous.
Je comprends que cela puisse te faire un choc aussi.

2501070 Publié le 27/06/2010 à 13:02 supprimer cette contribution

d'autant moins que j'ai souvent envoyé mes declarations avec quelques jours de retard, sans aucun problème ni majoration.

Tu vas nous faire un caca nerveux ?

Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 27/06/2010 à 13:56 supprimer cette contribution

Par Internet ?

1112925 Publié le 27/06/2010 à 15:21 supprimer cette contribution
Citation:
elle a un ou des comptes non declarés en suisse ? et alors ?

et alors? C'est simplement hors-la-loi et si on ne le permet pas à des français bien plus modestes je ne vois pas en raison de quoi et de quel sens de la justice, dis-le nous donc, il faudrait déployer des trésors d'indulgence et de compréhension envers un milliardaire ; ayant une fois payé moi-même sans barguigner une amende aux impôts pour une erreur de compte pas bien importante - ben oui, c'est un délit de ne pas compter dans un pays d'experts-comptables -, pourquoi verrais-je d'un mauvais oeil qu'un milliardaire qui bafoue aussi ostensiblement la loi de façon volontaire et réfléchie, en subisse un contrecoup? Il ne s'agit pas d'ereur, mais e volonté manieste de voler la France, non? (si on veut employer les grandes images, mais ça revient à ça)
Même si son conseiller fiscal qui a fait faire ces opérations juteuses et illégales a été décoré de la légion d'honneur de la main même d'un ministre ump (on ne va pas plaindre celui-ci, en plus ?).

Et puis, irida, ne peut-on voir le côté sordide de cette affaire : un milliardaire considère n'avoir encore pas assez d'argent pour vivre, au point qu'il bafoue la loi comme n'importe quel malfrat afin d'en accumuler encore davantage pour sa pomme ?

Citation:
Ecopant moi-même de 10% sur une somme d'impôts certes moindre juste parce que j'ai loupé de quelques jours la date limite de déclaration sur Internet

voilà que l'image auréolée de gloire d'une équipe de foot tombe en charpie et il faut en plus que celle du prof que je considérais jusqu'alors comme un modèle d'organisation en prenne un coup.
pauvre France, juqu'où va-t-on aller ainsi?
687672 Publié le 27/06/2010 à 15:26 supprimer cette contribution
Citation:
voilà que l'image auréolée de gloire d'une équipe de foot tombe en charpie et il faut en plus que celle du prof que je considérais jusqu'alors comme un modèle d'organisation en prenne un coup.

là c'est mon neurone qui en prend un coup.
1112925 Publié le 27/06/2010 à 15:57 supprimer cette contribution
bof, que veux-tu je ne me faisais déjà pas une très haute idée de l'équipe gouvernementale ump, alors ce qui touche un ministre ump ainsi que les récentes révélations en cascades sur plusieurs ministres comme celle de la note de frais de cigares payée par les Français entre autres passeront pour moi après les soucis d'organisation fiscale du prof.

On a tellement l'habitude de voir ces umpistes qui décident des privations exigées des Français se servir dans la caisse, comme ce machin ministériel qui a affrété un jet privé pour se rendre à un apéritif de Sarkozy, ou cet ex-ministre ump qui a déclaré de façon ingénue à propos de sa retraite de parlementaire qu'il est impensable qu'il puisse vivre, lui, avec six mille euros par mois seulement .

Non,non, c'est rengaine, comme l'indulgence sarkozyste envers des milliardaires pratiquant le chantage à la trahison en parlant de partir à l'étranger si on leur demande de participer aux problèmes actuels de la France.

L'ump ne surprend plus personne, et au bout de trois ans on peut se demander ce qui pourrait bien en sortir d'intéressant .
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 27/06/2010 à 16:20 supprimer cette contribution

Tout cela finira par une grève généralisée de l'impôt.

Comme les Amazigh.

http://www.contribuables.org/

2254232 Publié le 27/06/2010 à 17:29 supprimer cette contribution
bofff en période pré électorales les affaires .. hein..
surtout si les politiques touchent aux fonctionnaires
demandez a un certain strauss khann dénoncé par son administration et blanchi après avoir ete contraint a démissionner
2424261 Publié le 27/06/2010 à 20:03 supprimer cette contribution
Aucun lien de parenté avec l'autre mythomane ancienne otage ?
2501070 Publié le 27/06/2010 à 20:12 supprimer cette contribution
Citation:
C'est simplement hors-la-loi et si on ne le permet pas à des français bien plus modestes je ne vois pas en raison de quoi et de quel sens de la justice, dis-le nous donc, il faudrait déployer des trésors d'indulgence et de compréhension envers un milliardaire ; ayant une fois payé moi-même sans barguigner une amende aux impôts pour une erreur de compte pas bien importante

dis moi alizel, tu donnes combien au fisc par an qu'on compare avec la dame ?

2501070 Publié le 27/06/2010 à 20:13 supprimer cette contribution
Citation:
Aucun lien de parenté avec l'autre mythomane ancienne otage ?

bien sur que si, c'est sa cousine enfin !

2501070 Publié le 27/06/2010 à 20:14 supprimer cette contribution

a y éééé !! on epluche les comptes de la boite ou travaillait la femme de woerth
ça a pas l'air triste

687672 Publié le 28/06/2010 à 01:59 supprimer cette contribution
Françoise Bettencourt est une chipoteuse.

Extrait :

Ce que je peux vous dire factuellement, c'est que Mme Bettencourt a constitué en 1992 trois contrats d'assurance-vie pour environ 260 millions d'euros. L'un de ces contrats a été liquidé à la demande de M. Banier et il a perçu environ 100 millions d'euros et Mme Bettencourt a payé les droits de donation elle-même. La valeur en janvier 2010 des deux autres contrats dont il est bénéficiaire acceptant est de 584 millions d'euros. Il a également reçu en donation de créances 53 millions d'euros ainsi que la nue-propriété d'œuvres d'art estimées à une trentaine de millions d'euros. Ceci dit, elle ne s'est en aucun cas ruinée au vu de ses revenus importants. Elle fait ce qu'elle souhaite de son argent. D'autant qu' elle a déjà donné entre 90 et 95 % de sa fortune à sa famille. Cela fait quelques pour cent à M. Banier et l'essentiel du reste à sa fondation. Elle est responsable et elle est libre.
Françoise
2254232 Publié le 28/06/2010 à 07:05 supprimer cette contribution
ne vous moquez pas des riches on ne sait jamais ce qui pourrait vous arriver
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 28/06/2010 à 07:55 supprimer cette contribution

Ainsi se trouve illustrée une fois de plus la remarque de Bernanos : le capitalisme est censé répondre aux besoins des hommes, mais a découvert qu'il pouvait prospérer bien davantage en cherchant à satisfaire leurs vices et autres futilités que leurs besoins.

Le tabac qui bousille les poumons et l'alcool qui bousille le foie ont longtemps représenté des activités très rentables. Les colorations qui transforment des cheveux de soie en cheveux de lin, et parfois pire, représentaient une forme de sacrifice à l'esprit d'une époque privilégiant la vue sur le toucher.

Ce sont ces dernières, entre autres graisses de phoque et huiles de serpent, qui ont enrichi Mme Bettencourt. C'est évidemment toujours mieux que la vente de canons.
Page 1 | 2 | 3 | 4 | Suivante> | Dernière>>

Forums > Actualité Ecrire une contribution Retour au début de la page

<< Précédent | Affaire Bettencourt| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum