disques,3,to,coiiiince
Forums > Informatique / InternetAller à la dernière page
<< Précédent |

Disques de 3 To : ça coiiiince !

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 18/05/2010 à 08:35 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
http://www.presence-pc.com/actualite/Constellation-ES-3-To-39353/
Citation:
Barbara Craig, responsable produit pour la firme, a tenté d’expliquer que les OS 32 bits étaient incapables de prendre en charge des disques durs de plus de 2,1 To. Elle jette le blâme sur le LBA, le système d’adressage des secteurs du disque dur, mais la vérité est bien plus complexe que cela et il est regrettable qu’un haut dirigeant d’une marque aussi populaire que Seagate donne de fausses informations au public.

En effet, contrairement à ce qu’elle a laissé entendre, Windows 7 64 bits et Vista 64 bits ne sont pas les seuls OS Microsoft grand public à gérer un LBA de 48 bits prenant en charge une capacité maximale de 144 Po. Windows XP SP1 pouvait déjà gérer ce standard grâce à une mise à jour du fichier Atapi.sys et une modification de la base de registre (cf. Microsoft Knowledge Base Q303013). Le fait qu’un OS soit 32 bits n’a donc rien à voir. Par exemple, Mac OS X peut utiliser des volumes de plus de 2 To depuis la version 10.2. L’utilisateur n’est donc pas réellement limité par l’OS, mais par le BIOS et sa gestion des tables MBR.
domi - 417343lui écrire blog Publié le 18/05/2010 à 09:41 supprimer cette contribution
Citation:
L’utilisateur n’est donc pas réellement limité par l’OS, mais par le BIOS et sa gestion des tables MBR.


C'est probablement vrai et dans ce cas POURQUOI un secteur UNIVESEL dédié n'est il pas prévu sur de tels disques pour permettre une mise a jour des BIOS sans avoir besoin de le faire via le net...manuellement le plus souvent?

Depuis plus de 30ans que ces machins sont dans le secteur public, il serait temps de prévoir ces trucs d'origine... Ça traine!

Ceci précisé moi je n'achète que des DD Seagate, jamais eu de mauvaises surprises JAMAIS... Je ne peux pas en dire autant de marques pourtant connues dont l'une commence par M....r, alors là chapeau sur 4... 3 avec des clusters défectueux en même pas 2ans d'usage. Et deux un matin qui refusent de démarrer.

Un Samsung lui, (c'est pas de leur faute) un tantale en CC au bout de 6 mois! Remplacé et c'est reparti. Mais bon, ces machins c'est vraiment de l'approximatif. Une course à l'échalote... Y manque toujours kékechose.
Page 1

Forums > Informatique / Internet Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Disques de 3 To : ça coiiiince !| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
2 connectés au chat
10 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Disques de 3 To : ça coiiiince !