Paganel, antisémantique - 980920 Publié le 05/03/2022 à 13:05  Mon père s’est fait expliquer par ses professeurs que deux choses étaient solidement établies : que l’atome était insécable d’une part et que les alchimistes avaient été bien sots de croire à la possibilité des transmutations d’autre part. Quand il est parti à la retraite, les transmutations d’atomes fournissaient des milliers de mégawatts au pays. Il est parti en ne croyant plus à grand-chose 🤔 |
Paganel, antisémantique - 980920 Publié le 16/03/2022 à 06:12  Après deux heures de discussion sur des contributions musulmanes, rien n'est plus agréable que de se plonger dans sa déclaration de revenus 🙂
|
Paganel, antisémantique - 980920 Publié le 02/04/2022 à 08:08 
Citation: Les Stoïciens faisaient consister presque toute la philosophie à se connaître soi-même. «La vie, disaient-ils, n'était pas trop longue pour une telle étude. » Ce précepte avait passé des écoles sur le frontispice des temples ; mais il n'était pas bien difficile de voir que ceux qui conseillaient à leurs disciples de travailler à se connaître ne se connaissaient pas. Les moyens qu'ils donnaient pour y parvenir rendaient le précepte inutile: ils voulaient qu'on s'examinât sans cesse, comme si on pouvait se connaître en s'examinant. Les hommes se regardent de trop près pour se voir tels qu'ils sont. Comme ils n'aperçoivent leurs vertus et leurs vices qu'au travers de l'amour-propre; qui embellit tout, ils sont toujours d'eux-mêmes des témoins infidèles et des juges corrompus. Montesquieu. Eloge de la sincérité (French Edition) . Édition du Kindle.
|
alex - 2915478  Publié le 02/04/2022 à 08:11 
wallah !bismillah! et comme dirait Mustapha Piedeveau , bon ramadan! rhamdoullah |
Paganel, antisémantique - 980920 Publié le 28/07/2022 à 03:46  Petite piqûre de réel (activez les sous-titres si besoin)
|