eoliennes

Vos Albums

Albums publics

Concours

Saint Crépin (17)

Photo suivante >



Le 26 janvier 2007 à 14 h 30
1 - Calage des pales : les pales sont fixées sur le moyeu et peuvent pivoter sur elles-mêmes pour présenter le plus de résistance au vent. Cela leurs permet également de se mettrent en drapeau lorsque le vent souffle trop fort.
2 - Protection anti-foudre : L'éolienne presente des paratonnerres sur les pales et le mat météo aissi qu'un système coupe-circuit de surtension à l'intèrieur de la nacelle.
3 - Palier et arbre lent : L'arbre de transmission en acier haute résistance permet de communiquer l'énergie mécanique du rotor jusqu'au multiplicateur.
4 - Orientation : Les moteurs d'orientations associés à un frein de stabilisation, servent à orienter la nacelle qui se place toujours face au vent.
5 - Le multiplicateur, démultiplie la vitesse de rotation transmise par le rotor pour obtenir une vitesse élevée adaptée à la génératrice.
6 - Le frein de sécurité : Un frein a disque et présent pour le cas ou le frein aérodynamique tomberait en panne. Par sécurité il est aussi actionné lors de la maintenance de l'éolienne
7 - La génératrice : Le génératrice est l'élément qui transforme l'énérgie mécanique du vent en énérgie éléctrique.
8 - Le mat météo : Composé d'un anémomètre, et d'une girouette. L'anémomètre permet de commander la mise en marche de l'éolienne quand le vent est suffisant et de l'arrêter par sécurité quand le vent est trop fort. La girouette permet de commander l'orientation de la nacelle..
Album : Eoliennes

Auteur : Mimi17rft - 1568753 lui écrire blog
(Ses albums)
Impression :
(Détail)
Noter cet album
Tous les albums | Créez votre album

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
ajouter aux favoris Eoliennes