hommage,bernanos,enfin,essaie
Forums > Plaisir de LireAller à la dernière page
<< Précédent |

Hommage à Bernanos (enfin, j'essaie)

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 24/12/2012 à 02:12 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
"Imbéciles, vous ne supportez donc pas qu'on puisse vous critiquer ! Lorsque vous écrivez des textes insipides, vous voulez qu'on les loue ! Lorsque vous écrivez des insanités, qu'on fasse semblant de ne pas s'en apercevoir, ou au moins qu'en aucun cas on ne vous le fasse remarquer ! Lorsque vous méprisez ostensiblement la grammaire, l'orthographe et l'intelligence de vos lecteurs, on devrait s'incliner et dire "Amen" ? Imbéciles ! C'est ce laxisme réclamé et obtenu qui vous a conduit à la paresse et votre pays à l'abîme depuis trente-cinq ans, et vous voudriez vous poser en donneurs de leçons ! Oh, on le sait, l'humilité n'a jamais été la qualité première des imbéciles. La lucidité non plus. "Qu'on nous laisse patauger dans la boue", disent-ils, "et qu'on ne nous y dérange surtout pas". Moyennant quoi les imbéciles sont les premiers à refuser aux autres la liberté qu'ils réclament pour eux-mêmes. Eh bien pour ma part, je n'en réclame qu'une : celle de pouvoir faire remarquer haut et fort, de façon toute fraternelle, aux imbéciles les moments où ils se conduisent comme des imbéciles. Alors à moins que l'on entende changer la déclaration des droits de l'homme pour la changer en simple déclaration des droits des seuls imbéciles, il n'y a pas là le moindre problème".

Qui se sent morveux, qu'il se mouche !
1945139 Publié le 11/08/2013 à 18:04 supprimer cette contribution
oui mais la grammaire ,l'orthographe et la redaction sont moins utiles actuellement que l'esprit mathématique et sa logique
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 11/08/2013 à 18:13 supprimer cette contribution

Si on veut être payé au SMIC, en effet l'orthographe, la grammaire et la capacité de rédiger clairement ne servent à rien.

Dans le cas contraire, les carences dans ces domaines n'aident pas à être embauché. On n'est plus dans les Trente Glorieuses comme du temps d'Alex. Les boites sont devenues sélectives.

2719517 Publié le 11/08/2013 à 19:42 supprimer cette contribution
je pense qu'aujourd'hui plis qu'hier la créativité, le gout d'entreprendre , l'adaptation, la curiosité , l'ambition soient indispensables pour quelqu'un qui pense se réaliser professionnellement..

tout le reste c'est du job de même si tu a bac+8, une orthographe et une grammaire irréprochable

en effet , quand tu vois que que font nos diplômés, bien moulés.. c'est a se la mordre
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 11/08/2013 à 23:35 supprimer cette contribution

Ben tu verras si quelque employeur que ce soit est emballé à compétences égales pour embaucher un type qui s'exprime comme un sabot (ou alors dans le fin fond d'un lab).

Ou quelque client que ce soit par un ingénieur qui essaie de lui fourguer son produit en parlant comme une vache espagnole. Ah, c'est sûr qu'il donnera une bonne image de la maison, le type !
2719517 Publié le 12/08/2013 à 06:36 supprimer cette contribution
on ne peut pas dire que le niveau soit excellent en France meme les journalistes écrivent comme des sabots ..

un responsable qui cherche une compétence technique ne s'arretera pas a ce détail,il lui demandera de savoir s'exprimer en anglais.. un manager cherchant un ingénieur ayant un contact avec le public lui , cherchera quelqu'un ayant des capacités de s'exprimer correctement .. c'est a dire comme la moyenne en France ,c'est a dire assez moyennement
tu kiffes la différence?

oui "kiffer" est dans le dictionnaire

"Au mois d’octobre 2008 a eu lieu dans New York un festival nommé "I Kiffe NY–French Urban Cultures", festival organisé par les Services Culturels de l'Ambassade de France aux États-Unis en partenariat avec le magazine TRACE et regroupant pas moins de trente-deux événements autour du thème des cultures urbaines."

arfff t'es cerné paga
"
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 12/08/2013 à 07:43 supprimer cette contribution
Citation:
un manager cherchant un ingénieur ayant un contact avec le public lui , cherchera quelqu'un ayant des capacités de s'exprimer correctement .. c'est a dire comme la moyenne en France
Non. Comme la moyenne des gens qu'il aura a décider; et au cas où tu l'ignorerais, les décideurs ne sont pas exactement des Français moyens. On trouve parmi eux, qu'on le veuille ou non, davantage de lecteurs du Figaro que du Parisien, de spectateurs d'Arte que de TF1, et ils n'accorderont donc de ce fait, sans toujours le remarquer, qu'une oreille ou un oeil assez discret à celui qui adopte, par paresse et/ou par handicap social, le niveau de langage du Parisien ou de TF1 : celui-ci n'est tout simplement pas de chez eux.



D'une bonne femme, il est vrai que le décideur pourra être influencé tout aussi inconsciemment par d'autres critères. Comme nous disions en 68 : Camarade, choisis ton camp !
2719517 Publié le 12/08/2013 à 10:07 supprimer cette contribution
moui , les décideurs aujourd'hui sont des ingénieurs également incultes
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 12/08/2013 à 10:16 supprimer cette contribution

Ben pas vraiment : le coefficient de français n'est pas exactement le même à l'X et dans les ENSI. Le niveau non plus

2719517 Publié le 12/08/2013 à 15:38 supprimer cette contribution
salaud!


boff les djeuns , en france ,a part le mac do , quel boulot?
résultat ils feront "profs de français a buenos aires " avec le niveau 5 eme
Page 1

Forums > Plaisir de Lire Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Hommage à Bernanos (enfin, j'essaie)| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact


 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
5 connectés au chat
41 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Hommage à Bernanos (enfin, j'essaie)conseiller cette page à un ami

Créé et hebergé par Capit


Imbéciles, vous ne supportez donc pas qu'on puisse vous critiquer ! Lorsque vous écrivez des textes insipides, vous voulez qu'on les loue ! Lorsque vous écrivez des insanités, qu'on fasse semblant de
hommage-bernanos-enfin-essaie