italie,iles,borromee

Vos Albums

Albums publics

Concours

ITALIE - LES ILES BORROMEE  

Auteur :
hyperion1296 - 1948147 lui écrire blog
(Ses albums)
  Impression :

(Détail)
Noter cet album

Description : Les îles Borromées sont des îles italiennes du lac Majeur. Elles sont au nombre de quatre, mais seules trois se visitent. La région bénéficie d'un micro-climat qui apporte une douceur très appréciée dès le début du printemps.

La ville la plus proche des îles est Stresa. Les trois îles qui se visitent sont :

* Isola Madre, la plus grande, couverte de jardins exotiques.
* Isola Bella, la plus célèbre et la plus remarquable par son château de style baroque du XVIIe siècle. Le château, qui se visite, est renommé pour ses salles richement décorées de peintures murales et tableaux (Léonard de Vinci), ses caves entièrement décorées de galets, ses magnifiques jardins en terrasse couverts de plantes exotiques, dont des orangers. Après la visite des lieux, on peut méditer la devise de la famille Borromée : Humilitas.

* Isola dei Pescatori (l'île des pêcheurs), la plus petite mais unique en son genre, par ses ruelles et ses petites maisons de pêcheurs. Ne pas manquer d'y déguster la « friture du lac ».
 




 




 




 




 




 




 




 




 




 




 




 




 




 




 




 




 




 




 




 




 




 




 




 




 




 Je suis le photographe



Photos personnelles


Tous les albums | Créez votre album



Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact


ajouter aux favoris ITALIE - LES ILES BORROMEEconseiller cette page à un ami
Créé et hebergé par Capit


Les îles Borromées sont des îles italiennes du lac Majeur. Elles sont au nombre de quatre, mais seules trois se visitent. La région bénéficie d'un micro-climat qui apporte une douceur très appréciée dès le début du printemps. La ville la plus proche des îles est Stresa. Les trois îles qui se visitent sont : * Isola Madre, la plus grande, couverte de jardins exotiques. * Isola Bella, la plus célèbre et la plus remarquable par son château de style baroque du XVIIe siècle. Le château, qui se visite, est renommé pour ses salles richement décorées de peintures murales et tableaux (Léonard de Vinci), ses caves entièrement décorées de galets, ses magnifiques jardins en terrasse couverts de plantes exotiques, dont des orangers. Après la visite des lieux, on peut méditer la devise de la famille Borromée : Humilitas. * Isola dei Pescatori (l'île des pêcheurs), la plus petite mais unique en son genre, par ses ruelles et ses petites maisons de pêcheurs. Ne pas manquer d'y déguster la « friture du lac ».
italie,iles,borromee