lettre,assistante,sociale,tf1
Forums > SociétéAller à la dernière page
<< Précédent |

Lettre d'une assistante sociale à TF1

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 01/12/2010 à 23:37 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
TF1
1 Quai du Point du jour
92100 Boulogne Billancourt.

A l'attention du Responsable du Journal télévisé


Objet : Les « sans-papiers ».



Messieurs,

Le dimanche 10 septembre 2010, aux actualités du 20 heures, vous nous avez, à nouveau, sensibilisé au problème des « sans-papiers » : c'est un leitmotiv récurrent chez les journalistes.


Si je comprends bien l'angoisse de ces gens de vivre dans l'insécurité du lendemain, (puisque je les fréquente moi-même 2 jours par semaine) je peux vous dire que votre reportage m'a fait bondir car vous occultez systématiquement une bonne partie du problème :


- 1. Ils sont venus ici en connaissance de cause et en sachant qu'ils violaient les lois françaises sur l'immigration, et savaient très bien qu'ils devaient préalablement demander un visa.


- 2. Ils travaillent illégalement « au noir » (car il faut bien qu'ils se nourrissent), en toute connaissance de cause, mais se servent ensuite de cet alibi pour réclamer, devant vos caméras compatissantes, la régularisation de leur situation.


Ils étalent ainsi leurs violations des lois françaises pour revendiquer leur régularisation : c'est un comble ! et en plus vous les soutenez. Faisant ainsi l'apologie de la violation de nos lois !


- 3. Pourquoi n'avoir pas dit aux téléspectateurs que ces gens n'étaient pas aussi malheureux que vous voulez bien le faire croire (ils étaient tous en forme et chaudement vêtus) et que :


- Ils ont accès aux soins gratuits par l' AME (Aide Médicalisée d'Etat),


- Ils ont droit à la CMU dans l'attente de leur régularisation (et à la carte vitale que certains considèrent comme une véritable reconnaissance de leurs "droits").


- Leurs enfants sont accueillis immédiatement et gratuitement dans nos écoles .


- Ils obtiennent des logements par des contacts déjà en place.


- Certains d'entre eux, régularisés, m'ont même dit que, maintenant qu'ils étaient en règle, ils avaient beaucoup plus de mal à trouver un emploi qu'avant !


Je me permets de vous informer aussi que, pour beaucoup d'entre eux, la régularisation est un moyen d'avoir accès à beaucoup d'autres avantages sociaux (et pas forcément au travail ) et qu'une fois régularisés, ils me font faire, par exemple, des dossiers MDPH pour faire reconnaître une invalidité (pour eux ou leur femme) afin de toucher l' AAH (Allocation adulte handicapé) sans avoir à travailler !


- 4. Quant aux demandes de nationalité française que je fais, elles concernent surtout des 50 ans et plus qui veulent pouvoir faire librement la navette entre leur pays du Maghreb et la France pour pouvoir se faire soigner chez nous : quelle motivation et quel amour de la France !

A titre d'exemple, je vous citerai l'histoire d'une jeune femme qui a fait venir sa mère de 80 ans, en France pour 3 mois en vacances touristiques : la mère n'est jamais repartie, est devenue « sans papiers » et s'est faite opérer au titre de L' AME gratuitement d'une prothèse de la hanche ; puis elle s'est maintenue sous prétexte de soins consécutifs et a obtenu la régularisation de ses papiers. Elle sera ainsi soignée gratuitement jusqu'à la fin de ses jours alors qu'elle n'a jamais séjourné en France et n'a jamais cotisé !


Personnellement je vois ces cas à longueur d'année ; je ne suis pas assise derrière un beau bureau, grassement payée, pour diffuser des messages humanitaires ! Mais je peux vous dire qu'au rythme des entrées illégales actuelles, notre système social ne survivra pas longtemps.


Vous feriez bien d'y réfléchir et d'en informer les Français : ça, ce serait de l'Information !


Continuez également, pendant que vous y êtes, à jouer les outragés quand on renvoie 3 Afghans en situation irrégulière chez eux pendant que nos soldats combattent et se font tuer en Afghanistan pour leur liberté), croyez-moi vous allez encore faire bouillir beaucoup de téléspectateurs !


Sincères salutations.


PS : il faut savoir qu'un sans papier touche de l'état plusieurs centaines d'euros mensuels . Certains retraités qui ont travaillé toute leur vie n'en touchent pas autant.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 02/12/2010 à 19:11 supprimer cette contribution
Citation:
tu radotes un peu, mais j'ai la flemme de chercher.
Chamfort. Mais pour la flemme, tu ne m'étonnes pas.

Si je ne m'abuse, le gamin qui criait "au loup" le faisait quand il n'y avait pas de loup. N'y a-t-il pas d'immigrés en France et ne posent-ils aucun problème ? Tenir de tels propos au mois de décembre, c'est s'exposer à se faire cruellement contredire par les faits.

Mais bon, on conduirait Carlow dans une forêt en plein midi, il persisterait sans doute à nous dire qu'il n'y voit point d'arbres


1971784 Publié le 02/12/2010 à 19:14 supprimer cette contribution
Citation:
N'y a-t-il pas d'immigrés en France et ne posent-ils aucun problème ? Tenir de tels propos au mois de décembre, c'est s'exposer à se faire cruellement contredire par les faits.



trop d'immigrés donc trop de problèmes et l'inverse fonctionne aussi
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 02/12/2010 à 23:23 supprimer cette contribution
Citation:
Ben carlow il pourrait te répondre sur ton fil, si tu n'abusais du confort de la LN.
C'est bien pour ça qu'il y est et qu'il y restera.

Je tiens à garder à mes fils une certaine tenue.
PHIL - 391201lui écrire blog Publié le 02/12/2010 à 23:26 supprimer cette contribution
Citation:
Je tiens à garder à mes fils une certaine tenue.

Si tu en faisais autant sur certains autres fils ?

domi - 417343lui écrire blog Publié le 03/12/2010 à 11:57 supprimer cette contribution
En tout cas, après avoir lu cela, on comprends pourquoi l'Etat nous VOLE avec les charges! c'est une HONTE! DEHORS!
Page 1

Forums > Société Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Lettre d'une assistante sociale à TF1| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
1 connectés au chat
11 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Lettre d'une assistante sociale à TF1