minute,necessaire,monsieur,ha
Forums > PhilosophieAller à la dernière page
<< Précédent |

La minute nécessaire de monsieur Ha Ca

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 26/01/2010 à 05:42 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Ce garçon a du talent, pour ne pas dire du génie, et ses écrits publics gagnent à être connus. Il faut en profiter tant qu'il ne met pas de copyright dessus, car cela pourrait ne pas durer.

Si ça lui dit de nous rejoindre, c'est quand il veut.

Tout ceci est, sauf indication contraire, mis dans le domaine public par Ha Ca. Si un jour il change d'avis et préfère qu'on efface, on le fera; mais ce serait dommage
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 26/01/2010 à 05:43 supprimer cette contribution
Citation:
Les médias arabes sont-ils totalement contrôlé par le lobby musulman ?

Saviez-vous que 99% des employés des chaines Al-Jazeera et Al-Arabiyya sont des musulmans ? Pire encore, si on recherche les origines des principaux dirigeants, patrons et hommes politiques des pays membres de la Ligue Arabe, on se rend compte que la plupart sont musulmans. Peut-on affirmer, sans se faire traiter d'islamophobe, que le monde arabe est totalement contrôlé par le lobby musulman?

Et ça va encore plus loin. Selon le site www.niquerjésus.com, il existe depuis des siècles un complot musulman mondial pour contrôler le monde. En effet, et ils fournissent des preuves irréfutables, Adam, Noé, Abraham, Moïse, Jésus même étaient en réalité des musulmans ! Ainsi que Napoléon, Diderot, Victor Hugo, Lamartine, Georges Bernard Shaw. Même le commandant Cousteau était un crypto-musulman...

Ouvrez les yeux ! Ils sont partout !
(le système de substitution des URL empêche hélas de mettre un lien; dommage...)

On va quand même essayer ça
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 26/01/2010 à 06:07 supprimer cette contribution
Citation:
Dieu a-t-il besoin de soldats ?

Dieu est-il oui ou non un être tout-puissant qui n'a qu'à vouloir une chose pour qu'elle se réalise ?

Beaucoup de religions semblent dire le contraire. Selon elles, pour que Sa volonté s'accomplisse, il Lui faut d'abord lever une armée composée d'humains, qui ensuite imposeront par la force des armes le règne de Dieu. Au fond, toujours selon ces religions, Dieu n'est pas mieux outillé pour promouvoir ses intérêts que n'importe quel vulgaire roi, empereur, dictateur...

"Dieu le veut !" (les croisés). "Combattez dans le sentier de Dieu, tuez-les partout où vous les trouverez !" (Dieu, dans le coran) "Jusque dans les chiottes !" (là, non, c'est Poutine). "Gott mit Uns !" (les Boches). Aujourd'hui on trouve en Afrique "l'Armée du Seigneur", ou au Liban la milice du Hezbollah, "Parti de Dieu".

Et puis faire la guerre avec des soldats humains, c'est s'exposer à l'incertitude des combats, à la honte et parfois au ridicule de la défaite. D'un point de vue chrétien, Dieu a pris la pilée à Hattin à la fin du XIIe siècle : Ses croisés ont été battus à plate-couture par les troupes païennes mahométanes. D'un point de vue musulman, Dieu a pris Sa fessée à Poitiers, a reçu à Las Navas de Tolosa et à Lépante une correction dont Il ne S'est pas encore remis. D'un point de vue teuton, en 1918 et 1945 "Gott mit uns" avait pas l'air con, tiens, dans la déconfiture de l'armée allemande.

Finalement, Dieu est-il un piètre stratège ? N'aurait-il pas mieux fait, plutôt que d'engager des Francs à-demi barbares ou des Arabo-Berbères incertains, de faire donner Ses légions d'anges ? C'est juste une suggestion, parce qu'avec le recul le bilan militaire de Dieu c'est pas trop ça.
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 31/01/2010 à 00:28 supprimer cette contribution
Citation:
Tout à l'heure une Q/Riste a évoqué le cas d'un couple mixte où Madame serait musulmane et Monsieur chrétien. Plusieurs Q/Ristes se réclamant de l'islam (et pas des trolls, non, des vrais) lui ont répondu qu'elle n'y gagnerait que l'enfer et un châtiment cuisant.

Allez, Mesdames et Messieurs les musulmans... Avec vous, on n'est jamais sûr... Vous plaisantiez, n'est-ce pas ? Vous n'étiez pas sérieux ? C'était du zgon degré, hein ? Vous ne croyez pas VRAIMENT que le Bon Dieu est con à ce point ? Votre réponse était une critique voilée et ironique des intégristes bornés de votre religion...?

Please... Rassurez-nous !

Vous savez peut-être que toutes les autres religions ne voient pas les mariages mixtes d'un bon œil, mais qu'elles sont toutes d'accord pour dire que l'essentiel c'est un couple aimant et une famille heureuse. Et que si deux personnes sont amoureuses et heureuses ensemble, c'est tant mieux ! Aucune religion ne s'opposera formellement à une telle union et ne tentera de la rendre impossible. Sauf l'islam ?

Bien sûr que non... D'ailleurs l'islam dit bien, je crois, qu'un musulman peut parfaitement épouser une juive ou une chrétienne. Alors pour une musulmane c'est pareil, hein ?

Les musulmans ne sont pas bêtes et crétins à ce point. Vous plaisantiez, c'est ça... Ah... Un instant j'ai eu peur...
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 03/02/2010 à 14:21 supprimer cette contribution
Citation:
Les mecs qui ne savent pas se tenir en présence de filles, qui les sifflent, leur manquent de respect, les harcèlent dans la rue alors qu'on leur a rien demandé ("Ho mad'moiselle ! vous êtes trop charmante !")... dans quelle religion ont-ils pour la plupart été élevés ?

Les musulmanes voilées "pour protéger leur pudeur" devraient faire l'expérience, par exemple d'aller visiter Lourdes pendant deux heures, sans leur voile. Et qu'elles reviennent nous dire si au milieu des cathos (ou des protestants, des athées, suffit d'aller faire l'expérience ailleurs) elles se sont fait emmerder ou manquer de respect...
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 05/02/2010 à 01:51 supprimer cette contribution
Citation:
Quelle pourra être l'influence de la civilisation arabo-musulmane au XXIe siècle ?

Depuis 100 ans le monde entier est dominé par la civilisation "occidentale". Elle règne sans partage sur le continent américain et l'Europe, de l'Atlantique à l'Oural (et, au-delà, jusqu'à Vladivostok). Elle a plus ou moins imposé (de diverses manières) l'aspect matériel et scientifique de sa culture dans le mon dentier.

On parle de "clash des civilisations". Mais quelles sont les civilisations qui gagnent en puissance et en importance aujourd'hui ? Que représente vraiment l'influence de la civilisation arabo-musulmane, comparée à la montée en puissance de la Chine, du Japon et de l'Inde ?

L'Inde, on n'en parle jamais, avant de s'apercevoir qu'elle rachète nos entreprises et met nos compatriotes au chômage sans qu'on puisse rien y faire (n'est-ce pas Mr Mittal ?). Les indiens ils étaient colonisés dans les années 30, crevaient de faim dans les années 60, aujourd'hui ils ont la bombe, font des avions, sont plus d'un milliard, et perpétuent une civilisation originale, mono-polythéiste, qui a 5000 ans d'âge.

La Chine, c'est pareil. Une civilisation vieille de 5000 ans, une richesse culturelle du niveau de celle de l'Occident, une réussite économique spectaculaire, un niveau de puissance technologique et militaire capable de rivaliser avec l'Europe et les USA, une population d'1 300 000 000 de personnes, et ça bouffe des chiens et des chats (méouwww!).

N'oublions pas le Japon ! Ils ont tenté sans succès de dominer l'Asie en 40, se sont pris deux bombes nucléaires dans la gueule, mais s'en sont bien remis. Ce sont des gens qui comptent... Si les Nippons se rapprochent de la Chine, ça fera peut être pas une cravate de notaire mais ça fera une superpuissance asiatique à qui il vaudra mieux parler poliment.

Et la pauvre Afrique, mine de rien, elle vient d'atteindre le milliard d'habitants. Et elle est de plus en plus proche de la Chine !

Alors le clash des civilisations, il aura lieu entre lesquelles ? Dans tout ça quelle est la place du monde arabo-musulman ? N'apparaît-il pas comme une annexe, une variété méditerranéenne et levantine un peu folklorique de la civilisation occidentale ?

Au fond les Occidentaux, d'un point de vue religieux, ne seraient-ils pas un dégradé qui comprend, du plus"moderne" au plus "archaïque", et du nord-ouest au sud-est, les protestants, les catholiques, les orthodoxes et les musulmans ?
2258064 Publié le 05/02/2010 à 02:00 supprimer cette contribution
Bonsoir Prof
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 06/02/2010 à 04:40 supprimer cette contribution
Citation:
Pèlerins de Lourdes, de Compostelle, de la Mecque, de Chartres, une pensée pour vos frères chiites ?

Pèlerins chiites de Kerbala (Irak) frappés par un double attentat aujourd'hui : 40 morts, 154 blessés (certains handicapés à vie)

http://minilien.com/?lLNv8Bu9If

Pèlerins chiites du Pakistan frappés par un attentat aujourd'hui : 22 morts, 50 blessés. Et comme ça suffisait pas, 2e attentat contre l'hôpital où les blessés du 1er attentat avaient été conduits : encore 10 morts.

http://minilien.com/?DxOqrh0cI2

Et c'est comme ça tout le temps. Dur, dur, d'être un pèlerin chiite.
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 07/02/2010 à 23:50 supprimer cette contribution
Citation:
Imaginez qu'un jour vous voyez atterrir un OVNI et des petits aliens en sortent. Vous faites quoi ?

A - Vous essayez de savoir ce qu'ils pensent, ce qu'ils croient, ce qu'ils savent.
B - Vous essayez de les convaincre de se convertir à votre religion.
C - Vous leur dites qu'ils sont libres de croire ce qu'ils veulent, mais qu'on est ici en France et que les lois de la République leur interdisent de porter un scaphandre dans les lieux publics.
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 08/02/2010 à 13:14 supprimer cette contribution
Citation:
Un message d'espoir

Une nuit, sur le parapet d'un pont de Philadelphie, un désespéré, une pierre attachée au cou, s'apprête à sauter dans l'eau noire pour en finir. Un homme qui passe par là le voit, arrête sa voiture et tente de l'en dissuader.
L'homme : Ne faites pas ça ! Il y a toujours de l'espoir !
Le désespéré : Laissez-moi !
L'homme : Mais si ! Croyez-vous en Dieu ?
Le désespéré : Oui
L'homme : Moi aussi ! Etes-vous chrétien ?
Le désespéré : Oui
L'homme : Moi aussi ! Etes-vous catholique ou protestant ?
Le désespéré : Protestant
L'homme : Moi aussi ! Baptiste ou épiscopalien ?
Le désespéré : Baptiste
L'homme : Moi aussi ! Baptiste Eglise de Dieu ou baptiste Eglise du Seigneur ?
Le désespéré : Baptiste Eglise de Dieu
L'homme : Moi aussi ! Baptiste Eglise de Dieu ou Baptiste Eglise de Dieu Réformée ?
Le désespéré : Baptiste Eglise de Dieu Réformée
L'homme : Moi aussi ! Baptiste Eglise de Dieu Réformée, Réforme de 1879, ou Baptiste Eglise de Dieu Réformée, Réforme de 1915 ?
Le désespéré : Baptiste Eglise de Dieu Réformée, Réforme de 1915
L'homme (le poussant et le précipitant à l'eau) : Meurs, chien d'hérétique !
2477693 Publié le 08/02/2010 à 13:27 supprimer cette contribution
Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 08/02/2010 à 22:25 supprimer cette contribution
C’est par ce principe que toutes les religions dès qu’elles deviennent dominantes finissent par se diviser elles-mêmes...
C’est rassurant au fond… Le besoin de diversité reste plus fort que tous les dogmes même les plus autoritaires qui se prétendent universels…
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 09/02/2010 à 00:42 supprimer cette contribution
Tout à fait, Trazi. C'est un processus d'autorégulation assez semblable à la dérive des plaques tectoniques ou à ce qui se passe à la surface d'un volcan avec la lave : elle durcit, se fragmente, coule, et ça recommence avec la suite. Ce sont des structures dissipatives au sens de Prigogine (et Stengers). Le PS, c'est pareil, et l'UMP va suivre avec un petit délai.

Revenons à la pensée Ha Ca :
Citation:
Si Gaza était à majorité chrétienne, les islamistes nous feraient-ils leur numéro de pleureuses à son sujet ?

Qu'est-ce que le monde musulman a fait pour Haïti ? Pas grand-chose... L'Arabie Saoudite, avec son tas d'or, n'a envoyé aucune aide. Et alors que les églises de tous bords se mobilisaient pour réunir des dons, je n'ai pas entendu dire qu'on ait fait la même chose dans les mosquées... Évidemment les Haïtiens ne sont pas musulmans : c'est sûrement Allah qui les punit de leur mécréance...

Et le Sri-Lanka ? Les tragédies humaines qui y ont eu lieu sont pires encore qu'à Gaza. Mais on n'a pas entendu nos bons apôtres quadrupèdes prendre feu et flamme pour y défendre la veuve et l'orphelin. Ils sont hindous, ou bouddhistes, ou chrétiens... Qu'ils crèvent !

Et le génocide du Darfour ? C'est pas de l'abomination, du piétinement des droits de l'homme ? Qu'en disent les musulmans ? Chut ! Faut pas les déranger... c'est l'heure de la prière ! Ah oui c'est vrai, si les victimes sont musulmanes, les bourreaux le sont aussi... C'est con, hein ?

Et les massacres quotidiens en Irak et au Pakistan perpétrés contre les chiites ? Les bombes au milieu des foules de pèlerins innocents ? J'ai posé la question l'autre jour. Vous savez les réponses que j'ai eues de la part de nos vertueux "défenseurs des droits de l'homme" ? Que c'était sûrement un coup de la CIA ou des juifs !!! C'est vraiment de la mauvaise foi, à tous les sens du terme.

Ah mais pour Gaza, c'est différent ! C'est pire que la shoah !!! Vous vous rendez compte !!! Les victimes sont musulmanes, et les bourreaux sont juifs !!! Ah cette fois c'est de la bonne tragédie halal, ça, mon frère ! On va faire un malheur avec ça dans les caves-mosquées, dans les paraboles ! Al hamdulillah !!!

Eh oui, les Gazaouis sont victimes... Victimes du fascisme et du racisme israéliens (mais oui, messieurs les belles âmes à la Barnavi, c'est bien ce qu'Israël est devenu !), victimes du repli communautariste des juifs qui voudront justifier l'injustifiable (oh mon Dieu ! les affreux terroristes Arabes : ils avaient bombardé un champ de pastèques juif avec un pétard artisanal ! Ma belle-mère a eu si peur !), victimes de la tyrannie du Hamas, victimes de la malhonnêteté, de la bêtise, et du cynisme des islamistes qui tentent d'utiliser leurs souffrances pour se donner, à eux, de l'importance.
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 09/02/2010 à 00:46 supprimer cette contribution
Citation:
La Vierge Marie vous apparaît. Que faites-vous ?

A - Vous tombez à genoux et vous récitez à toute vitesse l'Ave Maria en latin.
B - Vous lui dites "Vous faites erreur, Madame, je suis de l'Eglise Réformée."
C - Vous sortez votre portable pour prendre des photos parce qu'on ne vous croira jamais.
D - Vous courez au couvent le plus proche de votre domicile pour prononcer vos vœux perpétuels.
E - Vous commencez à l'interviewer et vous vous désolez de ne pas avoir fait Gascon 2e langue.
F - Vous vous dites que si c'est Jean Nouvel qui fait la basilique, ça va avoir de la gueule.
G - Il n'y a pas de point G. C'est la Sainte Vierge, quand même !
Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 09/02/2010 à 20:24 supprimer cette contribution
Soit c'est un hologramme alors je cherhe le technicien qui veut me pièger,
Soit c'est vraiment la vierge, alors je vérifie si elle l'est !
Non mais on ne me la fait pas !
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 11/02/2010 à 20:59 supprimer cette contribution
Citation:
La prostitution est-elle un métier comme un autre?

On dit qu'il n'y a pas de sot métier, et que le plus vieux métier du monde c'est pute.

Si ce métier est le premier à avoir existé, avec le temps il devrait être banalisé. Or ce n'est pas le cas. On continue à le considérer comme une totale abomination, une honte absolue. A la question "Et votre fille, qu'est-ce qu'elle devient ?" quel père, quelle mère répondra "Oh, elle est pute à Toulouse." ? Alors qu'ils seraient fiers de dire : "Elle a épousé un milliardaire !"...

Pourtant, dans les deux cas, il s'agit de coucher pour de l'argent...

Il y a des métiers condamnables, on est d'accord. Voleur, tueur à gages, tortionnaire, ce sont des activités parasitaires qui n'apportent aucun bien à la société. Mais pute ? Elles ont une utilité sociale. Quand on voit la tronche de certains, on ne voit pas bien qui pourrait avoir envie de leur faire des câlins rien que pour leurs yeux chassieux. C'est déjà pas drôle de ressembler à un chameau transgénique (je ne fais pas ici allusion à un footballeur en particulier), alors si en plus on doit vivre dans la frustration sexuelle intégrale, c'est intenable. Heureusement, il y a les putes !

Elles sont pas dégoûtées, elles. Elles n'ont pas peur de se pencher sur les êtres les plus repoussants, comme des infirmières ou des médecins. Elles vendent de l'amour, des câlins, du plaisir. Est-ce plus mal que de vendre des pâtisseries délicieuses ou des œuvres d'art qui donnent aussi de la joie ? Un mec frustré qui va aux putes, c'est un violeur de moins qui rôde dans les rues. Les putes, toutes les femmes devraient leur dire merci : elles s'occupent de ceux dont elles ne veulent pas.

Il y a des pays où la prostitution n'est pas méprisée, au contraire. Dans l'ancien Japon, les geishas (enfin certaines) étaient honorées comme de grandes artistes. Dans la Grèce antique les "hétaïres" étaient des femmes libres, jalousées par les épouses vertueuses, et avec lesquelles les gens important étaient fiers de s'afficher. En Afrique de nos jours bien des prostituées sont considérées comme les bienfaitrices de leur village, où elles envoient de l'argent.

Chez nous en France c'est plus hypocrite. Une actrice, un mannequin qui gagne plein de sous en montrant ses fesses à tout le monde (pourvu que ce soit fait avec bon goût) est considérée comme une grande artiste, une femme honorable. Elles peuvent devenir Première Dame de France. Mais défense de toucher ! Celles qui disent que, si on y met le prix, on a le droit de toucher passent immédiatement dans la catégorie des maudites, des réprouvées, des infréquentables...

Oui, je sais bien, toutes ne font pas ce métier par choix. Il y a un trafic d'êtres humains. Une exploitation sexuelle indigne de notre temps. Mais c'est pareil pour les sans-papiers qui sont exploités 12 heures par jour au fond d'une cave pour un salaire dérisoire. Ce n'est pas la nature du travail lui-même qui est en question. Il existe aussi des putes qui font ce métier par choix. Ça ne demande pas de diplômes, et ça paye bien. Mieux en tous cas que caissière à Auchan.
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 14/02/2010 à 06:59 supprimer cette contribution
Citation:
"Fête païenne", "commerciale", "Pas de ça chez moi!": faudrait quand même pas tourner pisse-vinaigre ?

Bon, d'accord, c'est vrai que beaucoup de fêtes religieuses comme Noël, ou pas spécialement religieuses, comme la Saint Valentin, ont tendance à tourner à la Fête de la Consommation. Que les commerçants en font des tonnes. Bon, c'est vrai.

C'est notre société qui veut ça. On vit dans une société de consommation. Et au fond c'est pas si mal : vous êtes jeunes, vous avez pas connu l'Allemagne de l'Est. Ses rues sans joie, uniquement égayées par les banderoles de propagande du Parti, alors que de l'autre côté du mur l'Ouest brillait de tous les néons de ses boutiques et de ses affiches... La fête, c'est la consommation, non ? Quand c'était la fête chez nos ancêtres de Cro-Magnon, on tuait le mammouth, on s'empiffrait à s'en faire péter la sous-ventrière. Allez, vive les commerçants et leurs vitrines décorées, leurs petites vendeuses tirées à 4 épingles ! Sans eux, la vie serait plus triste.

Comme disait le Renard au Petit Prince : il faut des rites. Il y a une fête de prévue, on l'attend, on s'y prépare, on s'attend à ce que quelqu'un qu'on aime nous fasse un cadeau, on se demande ce que ce sera. Et au fond, on sait tous que c'est pas l'objet qui compte. C'est le geste.

Moi je ne fête jamais la Saint Valentin. Je me suis toujours dit "Faire comme tout le monde, bizous obligatoires à date fixe, à heure fixe, comme la prière islamique, non merci !" Mais toutes ces réflexions que je lis ici commencent à me faire évoluer (pardon aux créationnistes). Au fond c'est de l'orgueil. Je vaudrais mieux que tous ces gens-là ? La Saint Valentin, ce serait peut-être bon pour eux, mais pas assez bon pour moi ? quelle arrogance de ma part.

Allez, quoi. Lâchons-nous... Pourquoi bouder une occasion de se dire des je t'aime, de se faire des bisous et des gouzigouzitoupartou ? Je crois que je vais la fêter, finalement, la Saint Valentin, moi qui ne le faisait jamais. Je suis sûr que la petite, elle s'y attendra pas, et quelque part, ça lui fera plaisir. Elle ose pas me le dire si ça se trouve. Mais les gonzesses, on les changera pas.
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 14/02/2010 à 20:44 supprimer cette contribution
Citation:
La polygamie préserve-t-elle de l'adultère ?

Il y a sur cette rubrique d'ardents défenseurs de la polygamie. A les en croire, c'est une institution beaucoup plus sage que la monogamie, parce que selon eux tous les maris monogames trompent leur épouse sans s'engager à quoi que ce soit, alors que les polygames passent d'abord devant M. le Maire et/ou M. l'Imam quand l'envie les prend d'aller voir ailleurs qu'auprès de leur épouse vieillissante...

Bon. Admettons. Mais les polygames sont limités à quatre épouses. Dans un premier temps, ils peuvent en effet épouser devant Dieu et les hommes leurs trois premières maîtresses. Mais on sait ce que c'est : comme le dit Beidbeger, l'amour dure deux ans. C'est physique, c'est chimique. Avec quatre épouses, on en a pour 8 ans de mariage d'amour. Et après ? On a atteint le numerus clausus.

Il va donc falloir soit répudier pour libérer un poste, soit faire comme les mécréants monogames et délocaliser. Avouez que la première solution est assez dégueulasse : même en lui versant ses indemnités de répudiation prévues par les Saintes Écritures, renvoyer chez sa mère celle qui a le plus d'ancienneté est un procédé peu élégant. Alors ils font quoi les polygames qui ont envie de tromper leur quatre femmes ? Ben ils la trompent, tout simplement, comme le mécréant de base. Avec des prostituées (c'est pas ce qui manque en Arabie ou en Iran), avec la bonne philippine, ou pour les plus hardis bien pourvus en pilules bleues, avec un harem déjà marié.

L'homme peut-il se contenter de quatre épouses ? Écoutons Leporello, ouvrant les yeux à Donn'Elvira qui, à l'évidence, ne connaît rien aux hommes. Musique !...

Madamina, il catalogo è questo
delle belle che amò il padron mio;
un catalogo egli è che ho fatt'io:
osservate, leggete con me.

In Italia seicento e quaranta,
in Lamagna duecento e trentuna,
cento in Francia, in Turchia novantuna,
ma in Ispagna son già mille e tre.


Traduction :

"Ma petite Madame, voici le catalogue des belles que mon patron a aimées. C'est moi qui l'ai fait, regardez, et lisez avec moi :
- en Italie : 640
- en Allemagne : 231
- 100 en France
- en Turquie 91
- mais en Espagne il y en a déjà 1003."


La polygamie aurait-elle pu sauver l'âme de Don Juan ?
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 15/02/2010 à 13:55 supprimer cette contribution
Citation:
Personne n'a trouvé de quel prophète c'est aujourd'hui la fête ? Ni la religion qu'il a annoncée?
<110>

Aujourd'hui 15 février, comme tous les 15 février, est le "John Frum Day" au Vanuatu.

John Frum est le prophète d'une religion célèbre, appelée "Culte du Cargo". Née pendant la IIe Guerre Mondiale au Vanuatu, elle a connu une grande expansion à la fin des années 40 et dans les années 50. Aujourd'hui elle est un peu en perte de vitesse, mais se maintient solidement dans certaines îles de l'archipel.

Le 15 février, John Frum Day, est le jour de l'année où John Frum doit revenir. Dans cette religion, on ne sait pas en quelle année il reviendra, mais on sait le jour : un 15 février. Ce jour-là, les fidèles se dessinent les lettres sacrées US ou USA sur le corps,



et défilent d'un air martial en brandissant une reproduction du drapeau américain.



Ils vénèrent une étrange statue de bois et de paille



Ils disent que John Frum ( sans doute de l'anglais "John From America") débarqua sur l'île autrefois avec ses "Ji-aye". Il apporta des quantités de bonnes choses. Quand on avait besoin de quelque chose, il parlait dans une boîte en fer et le lendemain atterrissait un avion plein de "Cargo" : de la nourriture, des boissons, des médicaments, des outils, des objets merveilleux. Il était le Prophète qui pouvait parler aux dieux et faire venir le Cargo.

Un jour John Frum et les siens sont partis. L'avion n'est plus revenu. Alors sur l'île les habitants entretiennent la piste, et prient dans une boîte en fer devant une statue de l'avion pour que le Cargo revienne. John Frum reviendra un 15 février c'est sûr. Pour le faire revenir, ils défilent comme les Ji-Aye.

Au Vanuatu les Croyants de cette religion représentent aujourd'hui près de 10% de la population totale. Elle a un statut officiel.
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 12/03/2010 à 23:51 supprimer cette contribution
Les gravitationnistes vont-ils enfin reconnaître leurs mensonges et s'excuser d'avoir trompé l'humanité ?

On sait aujourd'hui que la théorie de la gravitation, inventée par l'imposteur NEWTON et imposée dans l'enseignement par 95% des états, est FAUSSE. On oblige les étudiants à répéter la théorie FAUSSE de l'IMPOSTEUR NEWTON : "Les corps exercent une attraction en raison directe de leur masse".
Or le Professeur Samuel PATTERSON de la Joseph "Dummy" Richardson Northern Baptist University de Landru Az. vient de publier les résultats d'une série d'expériences qui prouvent EXACTEMENT LE CONTRAIRE. Mis en présence de trois étudiantes de masses respectives de 125, 92 et 48 kilos, 87% des étudiants testés ont été attirés par celle dont la masse était la plus faible. Comment peut-on continuer désormais à ignorer que le gravitationnisme est une théorie dépassée ?
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 15/03/2010 à 19:07 supprimer cette contribution
La mosquée al-Aqsa est-elle bien assurée ?

Les ouvriers qui creusent actuellement la station "Kotel" du métro de Jérusalem s'inquiètent à juste titre des fissures qui apparaissent dans les fondations de la mosquée al-Aqsa juste au-dessus du chantier. Ils disent que cette mosquée n'a pas été construite aux normes, que c'est vraiment du travail d'Arabes, que le ciment c'est du n'importe quoi. Si elle s'écroule dans la station de métro, obligeant à tout refaire, qui va payer les dégâts ? Vous pensez qu'elle est bien assurée?

Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 16/03/2010 à 23:48 supprimer cette contribution

Oussama, reviens ! Ils sont devenus fous !

Attendez c'est sérieux, là. Les Saoudiens ont décidé de transformer La Mecque en une espèce de Manhattan néo-stalinien kitschissime. La Kaaba sera écrasée par l'ombre d'un groupe de tours géantes inspirées de la tour de l'Université de Moscou, mais en 3 fois plus gros, et avec un croissant doré à la place de l'étoile rouge.

Tenez, regardez le projet. L'espèce de petit apéricube oublié par terre, en bas, c'est la Kaaba.

Moi j'y croyais pas. C'était un canular humoristique, pas possible. Mais c'était oublier qu'islam et humour... euh... c'est pas vraiment dans leur culture. Et en effet : ILS LE FONT !!! Le chantier est très avancé, c'est le Ben Laden Group (multinationale de travaux publics appartenant au père d'Oussama Ben Laden) qui a eu le marché :

La Kabaa à l'ombre des tours

Quand Oussama va voir ce que son papa est en train de faire, vous croyez que ça va réveiller son œdipe ? Mais blague à part : qu'est-ce que les musulmans de ce site pensent de ce délire ?!
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 17/03/2010 à 06:18 supprimer cette contribution

Ca va donner des idées à Oussama : tu attaques frontalement un de ces immeubles plats avec un 380 bien bondé, avec un peu de chance et en attaquant à la bonne hauteur, ils vont tomber comme des dominos...
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 17/03/2010 à 18:22 supprimer cette contribution
L'islamisme disparaîtra-t-il de lui-même comme le communisme, ou faudra-t-il une guerre pour s'en débarrasser?

Des grandes idéologies totalitaires du XXe siècle, l'islamisme est celle qui conserve sa capacité de nuisance. Le communisme s'est effondré de lui-même à partir de 1990. Pour le nazisme, il a fallu une guerre mondiale pour s'en débarrasser. Mais l'islamisme ?

Faudra-t-il se battre vraiment ? Ou suffira-t-il d'une guerre froide et de conflits limités et exotiques comme en ce moment ?

Quand l'islamisme aura disparu, je ne suis pas naïf au point de penser que ce sera enfin sur toute la terre le règne de la liberté, des droits de l'homme et de la justice. D'autres idéologies obscurantistes et déshumanisantes apparaîtront. Je me demande lesquelles...
2477693 Publié le 17/03/2010 à 20:00 supprimer cette contribution
Le paganisme !
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 17/03/2010 à 22:38 supprimer cette contribution
Pourquoi attribuer à Dieu des passions tout humaines?

Les anciens chrétiens se moquaient des païens qui adoraient des dieux anthropomorphes qui commettaient des adultères et se disputaient entre eux. Mais le dieu babylonien que l'on adore aujourd'hui sous le nom de Yahweh, Dieu ou Allah est tout aussi semblable aux hommes, et ne vaut pas mieux qu'eux. Les religions nous le décrivent comme un personnage mal dans sa peau, sujet aux passions comme la colère, la jalousie, le besoin maladif de reconnaissance, le désir de vengeance... Enlevez-lui ses super-pouvoirs (comme l'immortalité, l'ubiquité, le don d'agir sur la matière à distance) et vous n'obtenez plus qu'un pauvre névrosé...
2627341 Publié le 18/03/2010 à 06:38 supprimer cette contribution
et vous n'obtenez plus qu'un pauvre névrosé...

un névrosé?
un névrosé comme l'humain crée à son image


Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 18/03/2010 à 12:39 supprimer cette contribution
Citation:
un névrosé comme l'humain crée à son image
Eh oui : Dieu a été imaginé par l'homme avec tous ses propres défauts. La faute sans doute à un grand manque d'imagination
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 18/03/2010 à 12:40 supprimer cette contribution
Cette nuit un homme est mort.... pourquoi ?

Un type est mort. Je ne le connaissais pas, mais ce qui en paraît dans la presse laisse entendre que ce n'était pas un type bien brillant : c'était un supporter du PSG, membre d'une "tribune", le genre à consacrer ses loisirs à retrouver des copains gros beaufs comme lui et à s'exciter ensemble en se bourrant la gueule à la bière et en hurlant des insanités comme quoi c'est eu les plus forts et les autres sont des pédés et on va leur exploser la gueule comme ça, parce que c'est des p'tites bites.

Bref c'était un supporter de foot, une sorte de hooligan. Mais aussi con soit-il, c'était tout de même un être humain. Il est mort. Mort sous les coups d'une bande de crétins de son espèce, mais qui étaient d'une autre "tribune". Vous vous rendez compte qu'il se trouve des gens capables de tant de rage et de haine qu'ils peuvent s'acharner à coups de poings, de pied, de bâtons et d'objets divers, sur un être humain à terre jusqu'à le tuer. Et le tuer pourquoi ? Simplement parce qu'il est d'une autre "tribune", d'un autre groupe de supporters.

Pas la peine d'organiser des "débats" à la con pour savoir ce que c'est l'identité. L'identité c'est ça. L'identité c'est "moi et les miens on est des gens bien, les autres, tous les autres, c'est des merdes, faudrait les crever tous." Mais "les miens" c'est qui ? C'est ma famille, la bande de mon quartier, mon club, mon pays, mon ethnie, ma race, ma religion. Il y a "nous", et il y a "les autres" qui sont pas "nous", alors on est bien obligés de se défendre, non ? Alors on va tous les crever...

Il y a deux jours au Nigéria des mecs du même genre, appartenant à une ethnie musulmane, ont fait la même chose sur une plus grande échelle car ils avaient des machettes et des armes. Ils sont descendus sur un village d'une autre ethnie, chrétienne, et ont massacré tous ceux qu'ils ont pu attraper. Ils l'ont fait parce que c'étaient des "autres", parce qu'ils n'étaient pas de leur ethnie, et parce qu'ils n'étaient pas musulmans, alors bien sûr "ils ont bien le droit de se défendre" contre les "mécréants" !!!

Pourquoi on les aime pas, les "autres" ? Pourquoi faut tous les crever ? Pourquoi les "autres" c'est tous des pédés, des mécréants, des juifs, des salauds, des sous-hommes ? Pourquoi chacun de nous pense que son groupe, son pays, sa race, sa religion est mieux que les autres ? Que c'est déjà bien beau qu'on les tolère (ah... le discours hypocrite sur la "tolérance" !) en les laissant vivre, mais à condition qu'ils marchent à l'ombre et s'humilient devant "nous". Mais pourquoi, dans le fond, on se dit que ça serait bien de les crever tous, parce que, n'est-ce pas ?, ils ne nous respectent pas, alors "on a bien le droit de se défendre"...?

Il y a des gens qui sont capables de tuer de leurs propres mains un être humain désarmé, simplement parce qu'il n'est pas "des nôtres". L'identité, toutes les identités, c'est de la merde. Quand on proclame qu'on est "fier d'être" ceci ou cela, sous entendu qu'on est supérieur à ceux qui sont autre chose, on n'est qu'une saleté. Ça vaut pour les clubs de hooligans, et ça vaut pour les religions tout pareil.
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 18/03/2010 à 20:35 supprimer cette contribution
Faut-il chasser les Normands et les renvoyer d'où ils viennent ?

Ces salauds de Normands sont venus du Danemark voler la terre des Baiocasses, des Lexovii, des Véliocasses, des Calètes et des Aulerques Eburons. Depuis, ils font du cidre et du clacos dans leurs kibboutz où il pleut tout le temps, c'est bien fait na. Qu'attendent les peuples celtes pour s'unir et reconquérir Caen, Bayeux, Pont-Lévêque et Livarot ?

On en profitera pour renvoyer les Français et les Bourguignons en Germanie, et les Bretons dans leur île (après en avoir bouté les Anglo-Saxons). Par Toutatis !
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 18/03/2010 à 20:37 supprimer cette contribution
Question aux musulmans : a-t-on le droit de tuer si nécessaire pour se défendre et défendre les siens?

Uri Shomron est un soldat israélien. Il fait son service militaire comme tous les jeunes ou presque dans son pays. Il a 19 ans, est né en Israël de parents nés en Israël. Il monte la garde près de la clôture fortifiée qui sépare Israël de la bande de Gaza. Il voit venir des ombres qui s'approchent de la clôture. C'est Mohammed et Abdallah Boustani, 21 et 18 ans, deux frères qui sont nés à Gaza dans le camp de réfugiés de Jabaliya, de parents nés dans le même camp dans les années 50. Uri se doute bien que Mohammed et Abdallah vont tenter de s'introduire en Israël pour y faire probablement un massacre, si on ne les en empêche pas.

Question : Uri a-t-il le droit de tirer et de les abattre ? Que dit l'islam à ce sujet ?
Page 1 | 2 | 3 | 4 | Suivante> | Dernière>>

Forums > Philosophie Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | La minute nécessaire de monsieur Ha Ca| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact


 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
11 connectés au chat
20 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris La minute nécessaire de monsieur Ha Caconseiller cette page à un ami

Créé et hebergé par Capit


Ce garçon a du talent, pour ne pas dire du génie, et ses écrits publics gagnent à être connus. Il faut en profiter tant qu'il ne met pas de copyright dessus, car cela pourrait ne pas durer. Si ça lu
minute-necessaire-monsieur-ha