monde,fait
Vos Poèmes Poèmes Poètes Concours
<< Précédent | Liste| Suivant >>
 

Comment le monde est-il fait ?

Impression :

(Détail)
Je ne sais pas si vous avez remarqué cela, comme moi, mais il y a, en ce bas monde, des choses qui sont bizarrement faites ! Je ne dis pas cela à propos du choix étrange de mettre systématiquement la personne la plus incompétente de disponible, au pouvoir ! Non, je veux simplement parler de choses beaucoup plus terre à terre, qui, si elles sont moins graves, font plus souvent partie de notre quotidien.

Je veux parler de ces anomalies, qui, si elles sont difficiles à comprendre, persistent dans toutes nos vies !

Les boites de gâteaux ou de biscuits qui sont toujours faites de manière à ce que leur ouverture se fasse toujours par la face inférieure. Ce qui a la désagréable manie de faire tomber par terre, la première colonne de biscuit, de chaque boite. Et comme dans notre éducation occidentale, nous avons appris qu'une boite s'ouvrait toujours, par la face sur laquelle est écrit le nom du produit, à chaque fois on se fait piéger.

Une autre exemple ? Vous avez certainement remarqué que les portes devant lesquelles on se présente toujours les bras chargés, s'ouvrent toujours vers l'intérieur ? ! Il serait tellement plus simple de pouvoir les ouvrir en appuyant sur la poignée et en poussant avec l'épaule ! Mais non, il faut toujours trouver où poser ce qui nous encombre, ouvrir la porte en la tirant vers soi, la bloquer se recharger les bras et passer. Ne riez pas, ça a du vous arriver à vous aussi. Mais, ce manège n'est pas fini ! Car une fois la porte passée, il faut pouvoir se libérer au moins une main, pour pouvoir la débloquer et la refermer !

Bien sûr, les administrations et les grandes surfaces sont très souvent, désormais, équipées de portes glissières à ouverture automatique. Mais là encore, quand on est pressé ou que l'on a les bras chargés, ces portes trouvent toujours le moyen de rester bloquées !

Et les docteurs trouveront toujours étrange, qu'à quarante cinq – cinquante ans, les Hommes souffrent toujours de mal au dos ! ?

Vous avez compté le nombre de chargements et de déchargements que comporte une vie ? ! Quoi que s'il y avait un meuble à portée de main, chaque fois que l'on se trouve devant une telle porte, le mal de dos trouverait ses raisons ailleurs, mais… !

Bien sûr, les boites de gâteaux et les portes ne sont que quelques exemples. Pourtant, je suis convaincu qu'il est aisé dans trouver d'autres, sans avoir à chercher bien loin d'ailleurs !


Les utilisateurs de boulevards périphériques seront certainement d'accord avec moi.
En effet, sur tous les périphériques, j'ai remarqué que si vous vous arrêtez à un feu rouge, tous les autres feux seront rouges au moment où vous y arriverez. Pourtant, vous roulez au maximum de la vitesse autorisée, vous ne faites pas exprès de ralentir la fille qui vous suis pour manifester votre colère. Vous roulez à la bonne vitesse. Plus lentement, c'est l'accrochage, verbal ou physique, plus vite, c'est un excès de vitesse. Pourtant, quoi que vous rouliez à la seule vitesse qui puisse vous éviter tous ces désagréments, vous attrapez tous les feux au rouge !

On a crée les boulevards périphériques pour désengorger les centres villes, pour permettre la fluidité de la circulation et pour offrir aux commerces la possibilité de créer des parcs de stationnement avec un coût moindre. Et alors ? ! Les centres villes sont désertés, les gens veulent pouvoir rouler et s


Enregistré le 5 Septembre 2004 à 15:13
par Marny - 251831lui écrire blog
(tous ses textes)

Oeuvre Originale

Auteur :
Marny

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions

 Vos textes
 Concours

 Poésie
 Les Auteurs
 Le top 30

 Déclaration d'amour
 Les Auteurs
 Le top 30

 Albums photos
 le top 30

 Plaisir d'écrire
 Plaisir de lire

 Les chansons
 Les contes
 Les nouvelles
 Les journaux
 Les discours
 Les présentations
 Les chroniques

 Forum
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
connectés au chat
connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Comment le monde est-il fait ?