monuments,connus,monde

Vos Albums

Albums publics

Concours

les monuments les plus connus au monde  

Auteur :
douniamour - 2223199lui écrire blog
(Ses albums)
  Impression :

(Détail)
Noter cet album

Description : coucou, c'est moi, dans ce blog, un mélange de voyage, de quotidien, de photo à travers le monde de l’histoire.
Bonne lecture et bon voyage... merci de votre visite
 La tour Eifel en France



La tour Eiffel est une tour de fer puddlé construite par Gustave Eiffel et ses collaborateurs pour l'exposition universelle de 1889. La Tour Eiffel a été construite en 24 mois.
Situé à l'extrémité du Champ-de-Mars, en bordure de la Seine, ce monument parisien, symbole de la France et de sa capitale est le troisième site le plus visité du pays.
D'une hauteur de 300 mètres à l'origine, surélevée par la suite de nombreuses antennes culminant à 325 mètres, la tour Eiffel est restée la tour la plus élevée du monde pendant plus de 40 ans. Utilisée dans le passé pour de nombreuses expériences scientifiques, elle sert aujourd'hui d'émetteur de programmes radiophoniques et télévisés.

 La tour de Pise en Italie



Tour Eiffel des Italiens, la tour penchée de Pise, situé au nord-ouest de la ville de Pise en Italie, est une des constructions les plus belles et les plus étranges du monde. Défiant les règles architecturales, la tour penche à présent d'environ 4,50 m par rapport à la verticale et s'incline de plus en plus en direction du sud chaque année. L'édifice vieux de plus de 800 ans penche presque depuis sa construction. elle possède huit étages d'arcades voûtées de marbre blanc. Sa hauteur actuelle est de 56 m, bien qu'originellement elle ait été plus élevée : l'affaissement ne l'a pas seulement fait pencher, mais également s'enfoncer dans le sol. La technologie moderne aide à la stabiliser et elle ne bouge que de moins d'un millimètre chaque année.


 La tour de Londres en Angletere



Elle est officiellement appelée « La forteresse et le palais de Sa Majesté, La tour de Londres » bâtiment carré avec des tourelles sur chaque angle qui lui donna son nom, se trouve au centre d'un complexe de plusieurs bâtiments sur la Tamise à Londres, qui servaient de forteresse, d'arsenal, de trésorerie, d'hôtel des Monnaies, de palais, de refuge et de prison, surtout pour les prisonniers des plus hauts échelons de la société.
 Statue de la liberté



Statue de la Liberté, est l'un des monuments les plus célèbres de la ville de New York. Elle est située sur l'île de Liberty Island au sud de Manhattan, à l'embouchure de l'Hudson River et à proximité d'Ellis Island. La Statue de la Liberté fut offerte aux États-Unis par les Français en 1886, pour commémorer le centenaire de l'indépendance américaine et en signe d'amitié
La Statue est due au sculpteur français Frédéric-Auguste Bartholdi

 L'arc de Triomphe en France



L'arc de Triomphe, monument à la gloire de la Grande Armée, a été commandé par Napoléon en 1806. Les travaux sont interrompus lors de la chute de l'Empire, puis reprennent en 1825 pour s'achever en 1836. C'est Louis-Philippe qui l'inaugure.
Cet arc s'inspire des arcs de triomphe de l'antiquité, mais en plus grand (50m de haut, 45m de large. Il est situé au milieu de la place Charles de Gaulle, précédemment nommée place de l'Etoile

 La porte de Brandenburger en Alemagne



La Porte de Brandebourg se situe à l'entrée ouest de l'ancien Berlin, ce monument a été le théâtre de nombreux événements marquants de l'histoire allemande. C'est un véritable symbole de l'Allemagne
a été construite entre 1788 et 1791 en style néoclassique. Elle mesure 26 mètres de haut, 65,5 mètres de large et 11 mètres de profondeur. Elle est couronnée d'un quadrige en cuivre représentant la déesse de la victoire sur un char tiré par quatre chevaux.

 Les pyramides d'Egypte



La grande pyramide de Gizeh, construite par Khéops, fait partie des sept merveilles du monde antique formant une pyramide carrée de 137m de hauteur. Tombeau du pharaon Khéops, elle fut édifiée il y a plus de 4500 ans, sous la IVe dynastie, au centre d'un vaste complexe funéraire se situant à Gizeh en Égypte. Elle est la seule des sept merveilles du monde de l'antiquité à avoir survécu jusqu'à nos jours
 Temples et Heroglyphes



Le mot hiéroglyphe dérive du mot grec hieroglúphos, formé lui-même à partir de hierós (« sacré ») et glýphein (« graver »).
 Temple de Louxor



- chapelles rouges d'Hatchepsout, les colosses de Memmon, temple d'Abou Simbel, temple d'Edfou, temple Ombo, temple Medinet Habou,temple Ramasssseum, temple d'Hatchepssout, temple Karnak, temple Louxor, temple Philaé et temple Dendera
 Temple de Karnak



Le temple d’Amon Rê est un dédale de pierres aux proportions colossales, et le plus grandiose de tous les temples d’Egypte.
le 1er pylône avec ses 113m de façade, l’allée des sphinx, les petites chapelles, le kiosque de Taharqa de 21m de haut, le pylône en granit d’Hatchepsout, l’allée centrale et les cours, des superbes cartouches gravés et peints sont exceptionnels.
La salle hypostyle de 134 colonnes est magnifique et l’éclairage savamment diffusé grâce aux claustras. Beaucoup de photos pour un temple aussi grand et aussi puissant….

 La grande muraille de Chine



Long de plus de 6000 kilomètres, ce mur de 10 mètres de large et de plus de 15 mètres de haut a une très longue histoire. C'est sous la dynastie des Qin (221 - 206 av. JC. ) que l'Empereur «Shihuangdi» ordonna que l'on relie tous les vieux murs pour édifier une ligne continue de murs.
 La grande muraille de Chine



L'objectif de cet immense rempart était de lutter contre les incursions des nomades Mongols du Nord. En fait, c'était une ligne de démarcation entre le monde civilisé et le monde barbare. La Grande Muraille était très bien conçue. A intervalles réguliers, se dressaient des tours de guet. Pour prévenir la capitale de l'époque du danger, les soldats émettaient des signaux de fumée de ces tours aux points stratégiques.


Tous les albums | Créez votre album



Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact




Voyance
ajouter aux favoris les monuments les plus connus au mondeconseiller cette page à un ami
Créé et hebergé par Capit


coucou, c'est moi, dans ce blog, un mélange de voyage, de quotidien, de photo à travers le monde de l’histoire. Bonne lecture et bon voyage... merci de votre visite
monuments,connus,monde
nike air max