noix,honneur,coups,gueule
Forums > HumourAller à la dernière page
<< Précédent |

Noix d'honneur et coups de gueule

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 22/01/2010 à 21:16 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Citation:
je crois que par principe et non par necessite l'Iran doit avoir l'arme nucleaire histoire de mettre la pression pour une negotiation juste et equitable
2501070 Publié le 29/01/2011 à 17:14 supprimer cette contribution

Comme ici il n'y a que des idiots, des aigris, des analphabètes méchants, et j'en passe, ça nous donne au moins un solide terrain d'entente !

Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 29/01/2011 à 19:53 supprimer cette contribution
J’ai l’impression que la plupart d’entre nous préfèrent participer à une rivalité agressive et destructive plutôt qu’à une coopération constructive.

Pourquoi pour beaucoup le match de catch a t-il plus d’attrait qu’une découverte en forêt par exemple ? Pourquoi L’insulte a-t-elle plus de contributeurs que la joute oratoire ? Le mépris de l’autre fonctionne-t-il plus facilement que la remise en cause de soi-même ?
Je crois qu’il faut une sacré prétention pour se croire juge des autres et oser se considérer soi-même comme la seule valeur de référence.

Oui je sais il y a un risque à se laisser convaincre, comme si c’était un aveu de faiblesse, il y a un risque à révéler ses propres faiblesses, ses ignorances, alors que c’est cet aveu qui devrait nous grandir.
Il n’y a aucune honte à prendre le risque d’exprimer une bêtise, c’est même cela qui nous permettra de deviner sa nature, ne rien dire et continuer à végéter dans ses fausses certitudes est certainement une réelle impasse.

Si du haut de sa grandeur une de ces sommités bien pensante condescend à vous révéler votre erreur profitez en ! Qui sait peut-être qu’elle se trompe elle aussi, mais inutile de l’insulter cela lui ferait plaisir, car la prétention jouis du mépris de qui la méprise.
2501070 Publié le 29/01/2011 à 20:02 supprimer cette contribution
Citation:
Pourquoi pour beaucoup le match de catch a t-il plus d’attrait qu’une découverte en forêt par exemple

la nature humaine

Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 30/01/2011 à 12:46 supprimer cette contribution
Il n'y a pas à proprement parler de nature humaine, selon Laborit. Il y a juste le goût du jeu, accompagné ou non du talent. De tout temps les estropiés ont eu une dent contre les danseurs (merci, Khalil ! )
Citation:
J’ai l’impression que la plupart d’entre nous préfèrent participer à une rivalité agressive et destructive plutôt qu’à une coopération constructive.


Jeu n'est pas agression. Tous les mammifères jouent quand ils ont un peu de temps libre et envie de se distraire, et le mime de l'agression fait partie des jeux les plus courants. Au XVIIème siècle, l'épigramme était au nombre des jeux les plus appréciés.
Citation:
Pourquoi L’insulte a-t-elle plus de contributeurs que la joute oratoire ?
Parce que tout le monde n'est pas capable d'avoir de l'esprit. Qui en manque, les noms en sont connus, sera alors obligé de se rabattre sur ce qu'il peut; l'insulte sans esprit est tout ce que peuvent offrir certains (et certaines). Ce n'est pas très grave, de toute façon, car la moitié d'entre eux sont incapables de percevoir la différence, et c'est au fond l'intention qui compte. Ne les décourageons donc pas
Citation:
Le mépris de l’autre fonctionne-t-il plus facilement que la remise en cause de soi-même ?
Ne confondons pas mépris (qui n'est pas accessible à qui veut) et attitude du renard d'Ésope face à ses fameux raisins. Je ne dis pas que ce renard n'était pas un sage dans son genre, mais juste qu'il ne faut tout de même pas faire un peu facilement de nécessité vertu.
Citation:
Je crois qu’il faut une sacrée prétention pour se croire juge des autres et oser se considérer soi-même comme la seule valeur de référence.
En fait, celui qui juge accomplit juste sa fonction d'homme : la vie est discrimination permanente, du bon et du mauvais, du bien et du mal, du vrai et du faux, etc. Maintenant, certes, il en est qui jugent comme des pantoufles. Ils sont parfois utiles quand c'est systématique : une boussole indiquant en permanence le Sud est tout aussi utile qu'une autre indiquant le Nord, dès lors qu'on l'a remarqué.

Ce pour quoi il faut prétention ou bêtise, c'est être couillon au point de s'imaginer que les autres peuvent s'intéresser en quoi que ce soit à votre avis sur eux. Je laisserais Seb sans le baffer, il se sentirait tenu de donner son avis sur le contenu de mon réfrigérateur, la durée des mes promenades et si ça se trouve en prime de venir nettoyer mes chiottes. Basta ! Je n'ai pas besoin de ce bébé joufflu comme larbin.
Citation:
Il n’y a aucune honte à prendre le risque d’exprimer une bêtise
J'en vois qui, sois sans crainte, sont totalement décomplexés de ce point de vue

Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 02/02/2011 à 08:10 supprimer cette contribution
Citation:
Ca la fout mal de stigmatiser une erreur de frappe (d'anticipation, soit dit en passant) après qu'elle ait été corrigée, non ?
Il y a du vrai
Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 02/02/2011 à 08:37 supprimer cette contribution
Citation:
Citation:
Le monde est bel et bien divisé en deux : il y a les gens intelligents (à des degrés divers), et tous les les autres.
= 1+1=2
Citation:
Le monde est divisé en trois : il y a les gens qui savent compter, et les autres.
=1+1=3

cherchez l'erreur !
Les histoires belges sont passées de mode, mais on trouve aussi bien, sinon mieux, en lisant Xiane

Xiane : Sauf que moi, je ne le fais pas exprès
Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 14/02/2011 à 07:30 supprimer cette contribution
Puisque nous parlions de Xiane, elle a eu la très bonne idée de s'autoplacer dans Les perles d'Affection et on ne peut que l'approuver pour trois raisons :
Citation:
Citation:
Qu'est-ce que Chapelle vient faire dans cette histoire ? Ce rondeau est de François Stardin.
et non, ce rondeau ne serait finalement ni de chapelle, ni de stardin mais de prépetit de grammont !

ici, et encore ici
La première, c'est que le rondeau cité par le deuxième lien n'est pas celui mentionné à l'origine, comme il est facile de le vérifier en cliquant ledit deuxième lien. Il comporte de surcroît des maladresses absentes de l'autre.

Dont le début peut être lu ici et la totalité ici.

La seconde, c'est qu'il a fort peu de chance d'avoir été composé à la demande de Benserade, puisque - Xiane ne l'avait sans doute pas compris - il se paie précisément la tête de Benserade (comme d'ailleurs moi-même celle de Xiane en ce moment). C'est en effet ce pauvre Isaac qui était l'auteur du fameux volume épinglé et qu'il fallait laisser faire / A La Fontaine. Et si l'on prétend qu'il avait demandé un sonnet à l'auteur, constatons que ce n'est pas ce qu'il a obtenu, puisque la pièce se trouve être un rondeau.

La troisième, c'est la similitude de cette affaire avec Les Moutons qu'on attribue à Madame Deshoulières bien qu'elle n'ait qu'amélioré - mais joliment - une pièce d'Antoine Coutel, sans le créditer (ce qui est mal). Voyons, puisqu'il s'agit d'une femme de l'Ancien régime, ce qu'en dit la SIEFAR :
Citation:
J'ignore si Madame Deshoulières composa en 1674 l'idylle des Moutons; j'ai cherché inutilement à m'en éclaircir; quoique les libraires la fixent à ce temps, elle pourrait avoir été composée bien avant. Enfin, n'a-t-on pas attribué aux Saint-Réal, aux Saint-Evremond, aux Chaulieu, aux Pavillon, aux Vergier, aux Despréaux, aux La Fontaine, aux Rousseau, aux La Fare, aux Grécourt et aux Voltaire, quantité de pièces qui n'étaient nullement de ces auteurs? Ne soyons donc point surpris de voir que l'on ait prêté à Messire Coutel, l'idylle des Moutons, dont, avec grande confiance, je laisse toujours la possession à Madame Deshoulières. Le moyen que jusques à ce jour on n'eût pas découvert ce plagiat! Cela aurait été possible; si Madame Deshoulières avait enveloppé ses ouvrages des voiles de l'obscurité et du silence; mais le monde lettré sait que toutes les poésies de cette Dame ont été applaudies en pleine académie...».

Quant à ceux qui soutiennent encore que Madame Deshoulières s'est servie d'une pièce qui appartenait à Antoine Coutel, il faut leur rappeler qu'elle a suivi l'exemple donné par Molière, trois ans auparavant. Il avait transporté dans les Fourberies de Scapin, deux scènes plaisantes du Pédant joué, de son ami Cyrano de Bergerac. Cette comédie fournit, six ans auparavant (1665), au même auteur le dénouement de l'Amour médecin. « Je prends mon bien où je le trouve », disait Molière; et il appelait son bien tout ce qui appartenait à la bonne comédie. Madame Deshoulières ne pouvait-elle pas en dire autant à l'égard de l'idylle ?
Dans la pratique, les anthologies un peu correctes - fussent-elles éditées en poche comme la Garnier-Flammarion - citent les versions des deux auteurs avec les dates d'édition correspondantes. On constate ainsi que oui, Coutel édita ses vers en premier et que non, il n'y a vraiment pas photo entre les deux pièces.

Concernant le rondeau que j'ai cité, il est bien de Stardin. Qu'une pièce antérieure de moins bonne facture, ou postérieure transcrite par un plagiaire à la mémoire et au talent approximatifs, existe, cela est possible; nous ne parlons tout simplement pas de la même chose et j'invite à la lecture du deuxième lien quiconque en douterait

Pour le coup, je vais laisser Seb tranquille dans l'immédiat, histoire de cuver cette perle comme on aimerait en lire plus souvent

Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 09/07/2011 à 11:06 supprimer cette contribution
Citation:
faudrait même tirer sur tout ce qui bouge
"... surtout si c'est bronzé" ((c) Renaud)
Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 09/07/2011 à 11:09 supprimer cette contribution
Pour en revenir aux origines :
Citation:
je crois que par principe et non par necessite l'Iran doit avoir l'arme nucleaire histoire de mettre la pression pour une negotiation juste et equitable
... cela va résoudre sans doute deux problèmes d'un coup.

Comme au baby-foot, on regarde et on prendra le vainqueur.
Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 17/07/2011 à 15:33 supprimer cette contribution
Citation:
corrige moi si je me trompe mais ceux qu'on appelle les "justes" ne sont pas ceux qui furent honorés par l'état d'Israel pour avoir sauvé des juifs durant cette période ?
Oui. Sauver un non-juif, c'est comme sauver un animal, c'est très bien, mais ça ne mérite sans doute pas le qualificatif de juste. Il faut pour cela sauver de vrais humains, je présume
Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 05/07/2012 à 07:22 supprimer cette contribution
Xiane :
Citation:
j'ai vu que tu savais déjà pas mettre des vignettes qui s'agrandissent à l'époque
La personne incriminée a une circonstance atténuante : c'est Xiane qui avait "expliqué". Pour le coup, même moi, je n'avais pas compris

Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 01/04/2013 à 22:08 supprimer cette contribution
Citation:
tu a oublié qu'il y avait le mari et les employer de maison
" tu a oublier qu'il y aver le mari et les employer de maison .

Quand on veut s'exprimé djeunz, il ne faut pas le faire à moitier

Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 23/06/2013 à 12:31 supprimer cette contribution
Citation:
Je rappellerai juste que d'après un think tank [étatsunien] la France comptera au pire 10,9 % de musulmans en 2030, et que donc la fameuse "invasion musulmane" est plus un fantasme qu'une réalité
Il faudra simplement expliquer la très étrange distribution des prénoms sur les tableaux d'appel de nos écoles maternelles. Si les prénoms suggérant non seulement une origine sud-méditerranéenne, mais bien la revendication d"icelle, y ont une proportion, elle est bien plus proche de 70% que de 10%.

Il n'y a plus pour ces 70% de très jeunes qu'à s'assimiler aux 30% qui le sont tout autant qu'eux. On leur souhaite bon courage !
Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 03/09/2013 à 16:44 supprimer cette contribution
Citation:
Oh Alex combien en a tu éjectés par rapport à ceux que toi tu as ejectés
Je pronostique 100%.

Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 03/09/2013 à 18:11 supprimer cette contribution
Zaz :
Citation:
Va falloir attendre que je repasse
C'est normal: tu es une femme



Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 03/09/2013 à 18:13 supprimer cette contribution
Citation:
La mise en LN devrait être automatiquement réciproque.
Ce serait punir Xiane bien sévèrement

^-^zaz - 227027lui écrire blog Publié le 03/09/2013 à 18:47 supprimer cette contribution

Big Brother watching you‎‎ !!!!
Faut faire attention à qu'est ce qu'on dit z'ici

Respect Prof

Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 04/09/2013 à 00:26 supprimer cette contribution
Citation:
Un petit test ?
C'est curieux, chez certains, leur réticence à employer le mot testicule.
Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 10/09/2013 à 03:27 supprimer cette contribution
Citation:
Je vais juste dire à la fille de l'anse que si un jour elle a l'occasion d'allez à Ouradour elle pourra se rendre compte que de pénétrer dans ce lieu sacré n'autorise pas à avoir des pensées aussi ignobles que les siennes ou celles d'un sombre abruti sur un blog quelconque et notre président avec toutes les idées malsaines que l'ont peut lui prêter quand on ne l'aime pas ne fait pas un calcul de sa visite dans ce village martyr.
Personne n'a dû dire à ce monsieur que l'épithète n'était pas l'amie du style. Néanmoins, comme on peut le voir, son conditionnement a été bien fait



Quant à Oradour, où moururent moins de civils innocents (642 personnes) que sous les bombes alliées (50 000), et beaucoup moins aussi qu'à Dresde (plus de 18 000), Hiroshima (70 000) et Nagasaki (40 000) par le feu de façon tout aussi cruelle, c'est un endroit qui n'a pas changé à deux égards : physiquement, comme la cathédrale de Coventry ci-dessus, et d'usage : comme pour elle, son exemple était destiné à la propagande; il y reste voué en 2013. Le laxisme judiciaire d'une certaine gauche qui l'utilise a pourtant tué à ce jour davantage que lui.

Alors qu'on nous fasse grâce des larmes de crocodile qui ne trompent que quelques imbéciles se laissant mener par le bout du nez, surtout à la veille d'une nouvelle frappe d'innocents annoncée en Syrie. Hollande me dégoûte. Les cons aussi, mais ça, c'est moins récent.
Citation:
Le Nécromobile pratique l'art de la récupération politique : il peut déplacer un cadavre là où l'intérêt de son Parti le dicte, pour libérer une pièce amie ou gêner un adversaire. Ils peuvent agir sur n'importe quel mort, quel que soit son origine, ami ou ennemi.

http://djambi.net/regles/morts

1185926 Publié le 10/09/2013 à 08:23 supprimer cette contribution
On va poursuivre sur votre lancée (pas grave si on est sur un fil placé malencontreusement dans "humour")

A propos du martyr de Françoise Armagnac

Citation:
Le 4 juillet 1944 devait être pour Françoise Charlotte Solange Armagnac le plus beau jour de sa vie.

Née le 23 février 1918 à Paris, elle était la petite-nièce de Sadi Carnot, président de la République assassiné en 1894 par les anarchistes.

Françoise Armagnac a été assassinée le 5 juillet 1944 à Bel Air, commune d’Exideuil-sur-Charente). Cultivatrice et cadre subalterne de la Milice française.

Cheftaine de guides, elle s’est inscrite à la Milice (non armée) et elle a été présente à quatre réunions où, vu ses compétences de cheftaine, elle a été chargée de surveiller les enfants de ceux qui assistaient aux « séances de formation ». Elle a démissionné de la Milice par lettre recommandée du 7 août 1943. D’après Robert Dumarrousem, responsable de la Milice à Chabanais, elle aurait déclaré à ce dernier : « Vous exagérez dans vos attaques contre les juifs et les francs-maçons : ce sont aujourd’hui des gens pourchassés ».

Elle a épousé Georges Pénicaut, cultivateur, le 4 juillet 1944, en l’église Saint-Pierre de Chabanais. Le lendemain de son mariage, capturée par les communistes du « Maquis Bernard », elle a été fusillée, dans sa robe de mariée, à Bel Air, commune d’Exideuil-sur-Charente.

Entre l'église et le chalet où devait avoir lieu le repas de noces, la mariée, son époux et le cortège tombent sur la 2406e compagnie du 1er bataillon FTP, alias « maquis Bernard », soit 126 hommes qui terrorisent la Charente depuis plusieurs mois. À sa tête, le « colo­nel » Bernard Lelay, ouvrier typographe de L’Humanité, enterré comme un héros en 1977 au mémorial de la Résistance de Chasseneuil-sur-Bonnieure (86).

Le maquis Bernard est tristement célèbre dans la région : avec son adjoint d'origine juive, Augustin Raoux, « Gandhi» pour le maquis; Lelay multipliera les crimes : des dizaines de per­sonnes fusillées après avoir été jugées par Raoux (sans avocat) qui refusera systématiquement que l'on administre aux victimes les der­niers sacrements; ce que les pelotons d'exécutions allemands, du moins ceux de la Wehrmacht et même très souvent ceux des SS, acceptaient toujours.

Entre le 15 juin et le 11 août 1944, 73 personnes sont assassinées par les communistes dans le seul pays chabanais ; dont de dangereux nazis tels que madame Besson, 22 ans, mère de deux enfants et enceinte de sept mois, assassinée le 27 juillet avec son mari Ange ; un paysan de 77 ans, Paul Corbiat, le 11 août ou un collégien de 16 ans, Jacques Londeix.

Le 4 juillet, les maquisards ont déjà 36 morts sur la conscience dont six depuis le matin (Régis Trillaud, horloger de 34 ans ; Gaston Louis, franc-garde convoyant des couvertures ; Raymond Auxire, 19 ans ; Germain Demontoux, commis de 24 ans ; George Maillet, ouvrier de 42 ans et sa femme Germaine, 33 ans).

Le récit du calvaire de Françoise révèle qu'en matière d'ignominie, cela dépasse les pires bavures de la Milice et rattrape celles de Lécussan. Mais Lécussan a été fusillé. Pas Lindner, ni Lelay. Voilà pour l'égalité.


La suite ici : http://notrememoire.blogspot.fr/2007/03/propos-du-martyr-de-franoise-armagnac.html

Il suffit de bouger le curseur d'à peine quelques pouces et la vision que l'on se fait du monde et des hommes s'en trouve radicalement modifiée !

Libres aux pères la vertus de venir s'offusquer sur des sujets dont ils croient tout connaitre là où ils devraient au contraire prendre quelques leçons de lucidité, notamment sur la nature humaine, tant les bourreaux et les victimes se confondent souvent ou peuvent passer d'un statut à un autre selon de quel côté de l'affaire on se situe ! Et ces femmes tondues après guerre, avaient-elles commis un crime si odieux qui leur a valu un tel affront publique ?

N'occulter les bavures que du côté où l'on penche (politiquement, idéologiquement...) est malhonnête !



Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 10/09/2013 à 09:30 supprimer cette contribution

Bref, une guerre, c'est sale de part et d'autre. Une fois de plus, Brassens avait raison.

Par une ironie du sort, pas mal de gens s'étaient résignés à Hitler par peur (non sans raison) du stalinisme; puis se sont interdit ensuite toute critique à base raciale pour ne pas être assimilés au nazisme et ont fait ainsi... le lit de l'immigration à marche forcée et de l'islamisme.

La conduite du pays est sujette au "pompage", cet effet bien connu de la difficulté à régler la juste température d'une douche quand il y a une trop longue colonne d'eau entre le robinet et le pommeau. Ce que je commence à craindre maintenant, ce sont les excès où va nous conduire sans aucun doute le retour du balancier.

Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 16/10/2013 à 18:15 supprimer cette contribution
Citation:
Citation:
En 1942, tu n'aurais probablement pas été obsédé non plus par le nazisme.
Je n'étais pas né.
1185926 Publié le 16/10/2013 à 20:12 supprimer cette contribution



1 | 2 | 3 | Page 4

Forums > Humour Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Noix d'honneur et coups de gueule| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Albums Photos
 Blagues
 Le top 30
 Forum Humour
 Les Auteurs
 Vos Histoires
 Citations
 Liens
 Editorial
2 connectés au chat
6 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Noix d'honneur et coups de gueule