nom,allah,prenom,haine
Forums > ThéologieAller à la dernière page
<< Précédent |

Au nom d'Allah, mais au prénom de la haine.

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 22/02/2015 à 05:34 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Citation:
«…La Blanchitude. Une sorte de manuel d’un Aimé Césaire « Blanc ». Occidental. Analyse sur une peau, un masque, une solitude insulaire. Le « Vendredi » devenu le « Samedi ». De quoi provoquer la curiosité. Car l’Occident est désormais, cerné, pourchassé, perdu, coincé. On ne sait pas qu’il n’a pas d’âme ou s’il en a une ; alors on va lui donner le nom du Samedi sur l’île de notre rencontre. Question alors vieille comme le 17ème siècle face au Noir et à l’indigène : doit-on soumettre l’Occident ? Le convertir ? Le rééduquer ? Le remplacer ? Lui mettre le fer au pied ou notre Dieu dans la tête ? Le déplacer ? Les prises d’otages des touristes/journalistes ou humanitaires dans les sahelistans du monde ont même inversé les rôles : la traite du blanc est monnaie et monnaie courante. Le marché des esclaves, leurs tarifs, leur soldes, leurs vertus concerne le blanc-marchandise, pas le noir, le brun ou le jaune. Comme autrefois : certains sont échangeables contre des rançons, d’autres sont corvéables. Ou jetables par égorgement. L’Occident est le « Samedi » de la nouvelle robinsonnade au nom d’Allah. Et face à lui, on retrouve les vieilles attitudes : les plus sincères veulent le convertir. Par la force ou la pédagogie. D’autres le traitent avec mépris. D’autres en font le lieu de leurs exotismes. D’autres y plaident le voile. Est-il humain d’ailleurs ? Sinon, il faut aussi le décimer s’il ne se convertit pas. A quoi ? A l’Islam, ou à nous, à nos modes ou à nos convictions. Comme autrefois : on veut le sauver de sa « misère morale », de ses crises, de sa pauvreté de l’âme. C’est pour son bien. On peut y trouver dedans ce qu’on trouvait dans les géographies des négritudes : le blanc soumis, le blanc vaincu, le blanc récalcitrant, le blanc intelligent, le blanc métis, le blanc éveillé et le blanc endormis et le blanc qui essaye de renommer ses divinités ou changer ses danses. Le blanc cassé aussi. L’absolu contraste ou le gris désiré, fantasmé. La blanchitude est désormais la grande question du 21ème siècle, après la fin des grands courants de l’exploration/colonisation. C’est le siècle de la rétraction. Le non-empire contre-attaque l’île de Gorée. Violemment. Il veut détruire le mode de vie du « Blanc », lui prendre sa géographie, ses valeurs, ses libertés et enclencher l’inversement par la « traite du blanc ». Cycles de l’histoire.

Car l’islam n’est qu’un prétexte pour les djihadistes, les islamistes ou les prêcheurs. C’est l’habit. Au fond, gît le refus, la haine ou la violence ou le désir de dominer un dominant. Charlie n’est qu’un prétexte, la caricature aussi. Le fond est le rejet, le déni, la haine ou la vengeance ou la violence.

La preuve ? On ne manifeste pas quand Daech brûle, immole ou égorge et porte atteinte à l’islam, mais on s’offusque d’un dessin et d’une caricature moins tragique que El-Baghdadi et sa noirceur d’âme. Car si dessiner un prophète heurte plus que de se prendre pour un prophète (par le Calife de Daech), c’est que le fond du problème n’est pas l’Islam ou l’atteinte à l’islam mais l’Occident et la haine de l’Occident »

Par Kamel Daoud le 18 février 2015
http://www.tunisiefocus.com/politique/au-nom-dallah-mais-au-prenom-de-la-haine-110387/

Vous ne direz pas que vous n'avez pas été prévenus.

2445173 Publié le 28/02/2015 à 20:43 supprimer cette contribution
http://oumma.com/219905/l-emouvant-recit-de-pelerinage-a-mecque-malcolm-x
2445173 Publié le 28/02/2015 à 22:25 supprimer cette contribution
http://oumma.com/219883/general-wclark-nos-amis-allies-ont-cree-l-etat-islami
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 04/03/2015 à 23:36 supprimer cette contribution

Hors sujet. Mais on sait que Tartempion est musulman. N'exigeons pas de lui une attention et une cohérence qu'il est incapable de fournir.

Page 1

Forums > Théologie Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Au nom d'Allah, mais au prénom de la haine.| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact


 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
6 connectés au chat
30 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Au nom d'Allah, mais au prénom de la haine.conseiller cette page à un ami

Créé et hebergé par Capit


«…La Blanchitude. Une sorte de manuel d’un Aimé Césaire « Blanc ». Occidental. Analyse sur une peau, un masque, une solitude insulaire. Le « Vendredi » devenu le « Samedi ». De quoi provoquer la curio
nom-allah-prenom-haine