roman,presque,fiction,jour,12,9,08
<< Précédent | Liste| Suivant >>
 

Roman (presque fiction) du jour: 12-9-08

Impression :

(Détail)


Raymond s'agitait nerveusement sur son siège; il était bientôt seize heures et ils étaient toujours à l'arrêt dans ce tunnel en direction de Calais!
Et bien sûr, aucune information. Il se dit qu'à ce rythme, il arriverait en retard pour fêter en grande pompe, l'arrivée de Benoît seize... Estelle allait encore lui passer un savon.

Un gamin se pencha vers lui "M'sieur Domenech, un autograf, siouplait ?".
La mandale faillit partir, déjà que ces c... de TF1 lui avaient collé une caméra sur la poire pendant le match, allant jusqu'à diffuser sur écran géant la mine réjouie du sélectionneur number one... Merde.
Il interrompit le gamin: une annonce retentissait dans les haut-parleurs, d'abord en anglais... "ben voyons, tirez les premiers" se dit-il. Celle-là, il faudrait la noter pour la ressortir en conférence de presse.
Enfin, ça parlait frenchie; on annonçait que plus loin sous le tunnel, la température avoisinait les mille degrés! Il songea que l'été indien était prêt d'arriver.
On allait les évacuer par le tunnel de service; ça allait lui rappeler la sortie des vestiaires; en attendant, il fallait encore patienter; il feuilleta quelques journaux mais on ne parlait pas de lui... soupir; il avisa un guide touristique "Le Petit Futé: Afghanistan" ! Décidément, on s'était mis à vivre dangereusement sur cette planète; même le touriste de base était invité à risquer sa vie pour le plaisir.

Il réalisa qu'on était un onze septembre... des avions fous, un tunnel en feu, l'essence au prix du beaujolais... ce siècle commençait mal. Il chercha quelques nouvelles rassurantes dans les journaux éparpillés sur la banquette:
Cent trente communes de l'Ile de Beauté seraient contaminées par une usine d'amiante; une bombe à retardement de quarante ans! "Clavier avait encore de beaux jours devant lui" songea t'il.
Tom Cruise en pleine crise, sa carrière au plus mal, studio en faillite "Mais que fait la scientologie?" ironisa Raymond.

Football:Equipe de France... on voyait une photo des tribunes avec Thuram et Karembeu! "Bon sang... et si je les rappelais pour les prochains matches ?". Non, c'était peut-être pas une bonne idée.
Il se rabattit sur la page des jeux... résultats du Loto! Ouais, il venait de gagner un pactole de deux euros cinquante.
Il s'enfonça un peu plus dans la banquette et ferma les yeux... il se sentait si bien maintenant.
A côté de lui, le gamin attendait toujours son autographe...


Enregistré le 12 Septembre 2008 à 10:48
par 2340257

Oeuvre Originale

Auteur :
Claude

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions

 Vos textes
 Concours

 Poésie
 Les Auteurs
 Le top 30

 Déclaration d'amour
 Les Auteurs
 Le top 30

 Albums photos
 le top 30

 Plaisir d'écrire
 Plaisir de lire

 Les chansons
 Les contes
 Les nouvelles
 Les journaux
 Les discours
 Les présentations
 Les chroniques

 Forum
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
2 connectés au chat
14 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Roman (presque fiction) du jour: 12-9-08