songes,deserts

Vos Poèmes Poèmes Poètes Concours
<< Précédent | Liste| Suivant >>
 

Songes déserts

Impression :

(Détail)
Le soleil se couchait sur ce village déjà endormi et emportait avec lui mes fragiles espoirs. Les lumières artificielles s'éteignaient au rythme biologique de mes voisins.
Je scrutais l'obscurité et mes pensées prenaient une direction imprévue m'entraînant dans les souvenances tumultueuses de ma dernière sortie en ville.

Tu es là ma belle tout auréolée de cette tendresse que je t'offre sur un plateau doré et dont tu ne veux pas toujours. Sportive, tu gravis rapidement cet escalier sans fin à la recherche du bouquin coup de cœur qui te ferait oublier le quotidien. Je te suivais subjugué par ta démarche et oubliant les mots durs proférés ce matin même. Soudain tu te retournes et me fixes avec insistance. Je m'interroge sur la raison de ton immobilité. Tes cheveux semblent pousser à vue d'œil et bientôt entourent ton visage d'ange pour s'entremêler en boucles folles. Tu me parais si loin si irréelle. Je hurle ; ma gorge reste silencieuse. Ces escaliers qui t'emportent se tordent, s'émiettent.
Il fait chaud, le soleil tape, je me suis évanoui. Je n'entends rien que ma respiration saccadée qui pousse mon corps à immerger. Doucement je lève les paupières, la lumière me brûle, ma bouche s'assèche.
Je me redresse et contemple jusqu'à l'horizon des dunes de sable en vague régulière. Je n'ai plus peur, étrangement. J'attends la mort, la chaleur déjà emprisonne mes poumons. Je ferme les yeux. Je sombre. Des heures, des jours passent, je ne sais plus. Mon âme refuse de s'envoler. Je perçois une présence douce, bienveillante, je ne veux pas m'arrêter de rêver. Une voix me parle tranquillement, une main caresse mon front brûlant et mes joues moites, porte à ma joue un peu d'eau. Mon amour. Tu es là. Pour me sauver. Je t'aime. Je voudrais te prendre dans mes bras. Je suis trop faible. Tu me souffles dans le creux de l'oreille
Des mots d'encouragements. M'aimerais-tu tant que cela ? Comme je souhaite que ce rêve ne s'arrête jamais.

Je me réveille dans mes draps froissés, apercevant au-dessus des toits les premières lueurs de l’aube. Je suis malheureux, je voudrais retourner dans mes songes et ne plus en sortir. Je me lève. J'ai froid. Quelque chose glisse entre mes doigts. Je regarde intrigué. Du sable ! ! !


Enregistré le 24 Juin 2004 à 21:24
par Ultimate One - 1131184 lui écrire blog
(tous ses textes)

Oeuvre Originale

Auteur :

Accueil | Conditions générales | Publicité | FAQ | Contact

Services
Shopping
Concours
Ecards
Voyance

Lingerie
Lingerie


Massage
Massage Relaxation


Massage
Pharmacie


 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions

 Vos textes
 Concours

 Poésie
 Les Auteurs
 Le top 30

 Déclaration d'amour
 Les Auteurs
 Le top 30

 Albums photos
 le top 30

 Plaisir d'écrire
 Plaisir de lire

 Les chansons
 Les contes
 Les nouvelles
 Les journaux
 Les discours
 Les présentations
 Les chroniques

 Forum
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Loisirs
 Editorial
29 connectés au chat
75 connectés au total
0 sur le chat vocal
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Songes désertsconseiller cette page à un ami
Créé et hebergé par Capit


Le soleil se couchait sur ce village déjà endormi et emportait avec lui mes fragiles espoirs. Les lumières artificielles s'éteignaient au rythme biologique de mes voisins. Je scrutais l'obscurité et
songes,deserts