1er,mai,2034,siege,v,r,c,nouvelle,suite,1
Vos Poèmes Poèmes Poètes Concours
<< Précédent | Liste| Suivant >>
 

1ér Mai 2034 Siége du V.R.A.C. (nouvelle) suite 1

Impression :

(Détail)
Tout marchait à merveille, aucun grain de sable pour enrayer la merveilleuse mécanique, le premier essai fut tenté auprès de 10000 internautes, pas choisis n’importe comment, mais en fonction :
de leurs affinités,
des discussions qu’ils avaient déjà partagées,
des liens qui étaient déjà tissés……….

Joëlle s’était chargée de fabriquer un super programme pour faire tourner un bataillon d’ordinateurs afin de constituer les différents groupes, en quelque sorte un énorme sondage effectué sur plusieurs centaines de milliers d’internautes, mais chut, cela doit rester secret, que penseraient ceux qui ne faisaient pas partie du panel, et au bout d’une semaine la machine avait non seulement craché les noms des heureux élus, mais en plus elle avait constitué tous les groupes destinés aux premiers essais.

Maximum, 20 personnes par groupe avec un lancement de 10 groupes la première semaine, le résultat fut exceptionnel, les mails de félicitations arrivèrent en masse au siége du vrac, il fallait passer à la vitesse supérieure, en un mois les 500 premiers groupes étaient lancés, la machine tournait seule, la technique suivait, il y eu quelques couacs qui eurent des résultats inattendus.

Par exemple, cet incident notable survenu dans un groupe de 16 internautes, les hologrammes de deux d’entre eux se mêlaient ou plutôt s’additionnaient, ils s’agissait des hologrammes d’une jeune internaute répondant au doux pseudo de XXXXX*, (non c’est secret) et d’un blond éphèbe au pseudo ravageur YYYYY* (c’est secret aussi). Mais, la machine elle aussi avait ses secrets et ils n’ont pas finis de nous surprendre. Au lieu d’obtenir les 16 hologrammes rassemblés, il y en avait 15, mais le plus étonnant c’était, appelons le, le 15éme, il était composé de la moitié de X et l’autre moitié avec Y, et à l’heure ou je vous parle, je peux vous dire que cette addition est tout doucement en train de se transformer en multiplication, oui, vous avez tous compris X+Y donnera bientôt Z (chut, c’est encore un secret). Le plus curieux, c’est quel est donc l’élément de la machine qui a permit ce mélange d’hologrammes ? je vous raconte pas comment la belle Joëlle transpire pour dénouer l’intrigue et têtue comme elle est, elle va sûrement finir par comprendre, mais why not comme disent les anglais, rappelez vous les lettres d’or du VRAC : Venir, Rencontrer, Aimer et Conquérir.

La suite me direz vous, ah ben, la suite c’est fait toute seule, bien sûr il fallait que l’ensemble des internautes, puissent profiter s’ils le souhaitaient de la nouvelle formule, les essais ayant été concluants, les 10000 premiers élus furent avertis qu’ils pouvaient coopter d’autres internautes pour élargir leurs groupes établis, mais qu’ils pouvaient aussi constituer de nouveaux groupes ou même participer à un groupe quelconque, et tous les autres reçurent un courrier leur expliquant les améliorations du système, ce mail leur précisait qu’ils pouvaient cependant conserver l’ancien mode de fonctionnement. A ce stade là, nos dix amis plus les créateurs du VRAC eurent un peu de sueurs froides, comment allait se dérouler l’opération.

Ils en avaient discuté longuement, il faut que je vous précise, que si pour la réunion du 1er Mai 2034 le nombre d’internautes était de 300 millions, il approchait, un peu plus d’un an après des 800 millions, donc il y avait deux solutions :

La première, succès total, le procédé tournait


Enregistré le 28 Octobre 2005 à 01:20
par Gimel - 986228lui écrire blog
(tous ses textes)

Oeuvre Originale

Auteur :
Gimel

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions

 Vos textes
 Concours

 Poésie
 Les Auteurs
 Le top 30

 Déclaration d'amour
 Les Auteurs
 Le top 30

 Albums photos
 le top 30

 Plaisir d'écrire
 Plaisir de lire

 Les chansons
 Les contes
 Les nouvelles
 Les journaux
 Les discours
 Les présentations
 Les chroniques

 Forum
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
4 connectés au chat
23 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris 1ér Mai 2034 Siége du V.R.A.C. (nouvelle) suite 1