pot,pourri
Forums > SociétéAller à la dernière page
<< Précédent |

pot pourri

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
1185926 Publié le 30/01/2014 à 13:58 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/enseigner-a-domicile-la-derniere-147153

http://www.senat.fr/leg/ppl13-245.html
1185926 Publié le 03/05/2014 à 06:36 supprimer cette contribution
Les soit disant "sauveurs" de la France, mon C.l oui

Citation:
Exemple concret symbolisant la stratégie US durant la seconde guerre mondiale :

Mon grand-père était cheminot et responsable de la résistance dans une petite ville de province. Lors des combats de la libération, une opération militaire a été planifiée sur cette municipalité ayant pour objectif de détruire la gare de triage afin de bloquer l’approvisionnement des troupes allemandes.

C’est du moins ce qui avait été présenté à la résistance... L’aviation « alliée » est venue bombarder, certes, mais pas une seule bombe n’est tombée sur une voie ou sur le moindre bâtiment ferroviaire. Par contre, la moitié de la ville a été rasée, particulièrement les entreprises qui étaient à proximité de la gare. Le nombre de morts a été très important car la gare avait été évacuée préventivement, et toutes les personnes évacuées s’étaient réfugiées dans cette zone de la ville.

Lors de l’arrivée des troupes « libératrices » (qui n’ont fait que traverser la ville, cette dernière s’étant libérée toute seule bien avant l’arrivée des « sauveurs »), mon grand-père outré est allé voir l’officier qui commandait ces troupes et l’a interpellé en lui demandant pourquoi les aviateurs avaient si mal visé. La réponse de cet officier l’a laissé sur le cul : « Nous ne sommes pas venus pour détruire un chemin de fer qui nous aurait servi, nous sommes venus pour tout détruire autour »...

Ce jour, mon grand-père, qui était peu cultivé mais intelligent, a compris quelle était l’origine de la « haine » de De Gaulle à l’encontre des USA.

Petit rappel pour les timorés :

Les USA sont intervenus en Europe pour trois raisons :

1) Parce que les Russes étaient en train de mettre une branlée monumentale aux nazis et que la guerre était déjà terminée.

2) Pour tout casser afin de nous ventre le « Plan Marshall » qui leur permettrait de se faire des coucougnettes en or sur la carcasse des Européens, et de les forcer à courber l’échine devant leurs « libérateurs ».

3) Pour récolter les lauriers de la « victoire » et faire taire toute possibilité de contestation de leur suprématie dans le monde.

Il est quand même intéressant de rappeler que le gouvernement et les entreprises US ont allègrement collaboré à l’effort de guerre nazi (régime adulé par les oligarques US : la mise en esclavage de tout un peuple, c’est géant). Ford et General Motors ont fourni aux nazis des véhicules militaires jusqu’à la fin des hostilités, et Rockfeller leur a vendu du pétrole et de l’acier jusqu’à la capitulation, ce qui fait que les soldats US morts au combat ont été tués avec de l’acier US (mais pas un seul mot dans les livres d’histoire, l’histoire étant toujours écrite par les vainqueurs).


http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/ukraine-provocation-a-la-guerre-151379
1185926 Publié le 03/05/2014 à 06:36 supprimer cette contribution
1185926 Publié le 06/05/2014 à 06:40 supprimer cette contribution
Citation:

1/ 2008 n’était pas une crise économique systémique mais un coup d’état organisé par la finance oligarchique pour entamer la dévastation des nations européennes,

2/ ce choc dans l’économie occidentale avait pour but d’enclencher la phase finale de l’attelage définitif (voir pour ça les articles du TAFTA et... du TISA moins connu mais tout aussi gravissime) de l’Europe à l’Amérique,

3/ les USA sont en train de faire de l’ALENA une zone sans plus aucune frontière,

4/ Le massacre de l’Ukrainienne a été organisée et financée par les USA, leur vassal l’Europe et... l’Allemagne pour empêcher la Russie de lancer un bloc européen puissant allant de l’Asie orientale au Portugal en y intégrant la Chine,

5/ Le niveau colossale de la dette US dépasse tout ce que l’on peut imaginer et leur seule façon de garder la main est d’arrimer définitivement une Europe sans nation à eux pour créer une zone de 875 millions de consommateurs abêtis (voir le tittytainment cher à Brezinski)

6/ Une fois les deux traités signés (Tafta + Tisa) par nos propres élus dans le dos des peuples, la seule loi qui prévaudra sera les lois édictées par les USA et dans l’intérêt unilatéral des multinationales américaines,

7/ Non seulement les industries françaises seront toutes vendues comme Alstom, mais il n’y aura plus du tout d’aides sociales d’aucune sorte (ni SS, ni aides aux personnes âgées, handicapées etc...).

Je rappelle également à tous ceux qui ont soutenu l’UMP puis le PS actuel que lors de son dernier voyage à Whashinton, Hollande-le-pervers a tout bonnement demandé à Obama s’accélérer le processus d’Européanisation forcée car il a parfaitement bien mesuré la dimension de la révolte française, pour le moment morcelée, mais qu’il craint voir aller vers une guerre civile.

L’immigration massive sert tout simplement à augmenter la masse d’une population dont la mémoire historique est totalement détachée de l’Histoire Révolutionnaire Européenne.
En augmentant le % de gens déracinés, fragilisés, forcés à fuir le pillage de leur propre pays, l’oligarchie planétaire anglo-euro-américaine détruit stricto sensu toute l’Histoire Européenne qui avait permis d’améliorer considérablement la qualité de vie du péquin de base.

La clé pour se sortir de cette gigantesque horreur est le réveil de la conscience individuelle et collective. Sans ce redressement des intelligences, point de salut.


J'avais oublié le lien : http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/des-cge-a-alcatel-lucent-alstom-151461
1185926 Publié le 06/05/2014 à 07:47 supprimer cette contribution
Hollande là en ce moment sur RMC (ouf la vue m'est épargnée, j'ai juste le son et c'est déjà assez pour me casser les oreilles) Oh put1 le massacre C'est tellement hilarant ce qui se dit que j'ai failli me mettre du fard bleu sur les lèvres et du rouge sur les yeux
Oh mon beau miroir, dis moi que je ne me suis pas trop salopée à cause des propos de notre (pas) cher Président

Entendre un chef d'Etat, censé avoir une stature imposante, se justifier devant Bourdin de son comportement dans sa vie privée de scooterman, hi hi hi hou hou hou ha ha ha

"Moi je aime la France et les Français" ! c'est cela oui !
Rendez-vous fin mai histoire de voir si la réciproque est vraie, hein !!!
Tous les mécontents de tous bords, s'abstenir c'est trop bête alors surtout hein agissez au lieu de pleurnicher sur votre sort de tondus comme les nigauds que vous êtes (et que vous ne seriez plus) et surtout n'y allez pas mollo !

La vache, la fonction présidentielle est carrément devenue un leurre (je sens qu'il va y avoir de fameux billets de pondus sur certains sites que j'affectionne tout particulièrement) !

DE GAULLE reviens VITE de par delà les ténèbres, bordel ! REVIENS !

Avec tout ça, j'ai les zygomatiques bien relâchés pour bien débuter la journée ! et ça vaut tous les maquillages (pro ou non) du monde ça

C'est un de mes petits secrets, trouver matière à prendre les choses, même gerbantes, avec le rire (pointé d'ironie aérienne) au bord des lèvres ! ça aide vachement à se tenir fière comme un paon en toutes occasions
1185926 Publié le 07/05/2014 à 06:38 supprimer cette contribution
Citation:
Moscovici : « Le vote Marine Le Pen, c’est un vote nuisible pour l’Europe. »
(LCI Matin - Radio Classique, 05.05.14, 08.15 - A 12’26")



1185926 Publié le 07/05/2014 à 13:18 supprimer cette contribution
http://french.ruvr.ru/2014_05_05/Ukraine-La-barbarie-arrive-de-lOuest-4778/
1185926 Publié le 08/05/2014 à 08:37 supprimer cette contribution
http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/l-ile-aux-fleurs-ou-les-absurdites-44913

P.S. : A peine le temps de revenir casser une petite croute pendant midi et remettre mon "o" manquant ! (c'est marrant, tout en marchant dans la rue, ça me trottait dans la tête ! Ma chère langue ainsi martyrisée ne me conviendrait pas du tout alors autant la libérer du joug des ricaneurs en goguette), que les quelques attardés (interprétations multiples et variées, à chacun de choisir celle qui lui sied le mieux) d'affection avaient déjà frappé dis-donc !

La faute de frappe ainsi pointée du doigt est à leurs yeux visiblement une occasion inespérée de se bidonner entre (faux) potes, en ces lieux de plus en plus arides (la faute au savant (ou sachant, c'est selon) de ces lieux parait-il ?)


Toute ressemblance....



Et ces deux là ne font-ils pas envie ?



Raisons de plus pour ne passer ici qu'en coup de vent et que pour y mettre quelques liens intéressants (comme celui plus haut), juste comme ça pour le plaisir de partager (mais avec qui d'intéressant dites-moi ? ) ou même pas, allez juste pour la beauté du geste

Et puis hein on s'en tape de ce que deviennent les conversations d'internautes riches ou sans intérêt ! Nous ne sommes que des passagers et chacun fait usage de la manière qui lui convient le mieux, du temps qui lui reste à passer sur cette bonne vielle planète de plus en plus malade...

Allez je m'en retourne cultiver mon jardin (d'intérieur)




1185926 Publié le 16/05/2014 à 13:25 supprimer cette contribution
Sublime :
https://www.youtube.com/watch?v=oIhSwyT7gH0





1185926 Publié le 20/05/2014 à 06:30 supprimer cette contribution




Dimanche, vite.........................

Quant à Lambert Wilson (pas si cultivé que cela en passant), qu'il se contente donc de faire sa chochotte sur scène : les vrais patriotes eux savent de quoi il retourne !

Citation:
Des contresens pour un pays qui n’a plus de sens et surtout pas celui de l’Histoire. Orwell a eu tout bon. Tous les petits dégénérés sont prêts a biffer tout ce qui rappelle qu’il y a eu des géants.

Sans soleil, personne ne porte plus ombrage. Hugo - un ancien des Beatles, comme tout le monde sait - avait parlé du sapin du trône qui en remplace le velours.

Qu’avons nous besoin de Jeanne d’Arc, puisque nous avons Taubira ? Cette ignare Lorraine avait-elle même des papiers en règle !

La France n’a pas existé. C’est un mythe, ça n’aurait pas pu donné cette masse veule et amorphe qui titube à la seule pensée de porter le poids de ses grands moments.

hollande aura marqué l’avènement en France du méprisable. Qu’il soit encore la est un déshonneur pour une nation à l’agonie qui aurait mérité de mourir avec plus de dignité.
et sic !
1185926 Publié le 20/05/2014 à 07:32 supprimer cette contribution
La Marseillaise, version "choeurs de l'armée rouge" :
http://www.youtube.com/watch?v=bccO9akVDaY

Allez à fond les tympans, au diable les voisins !


Allons enfants de la Patrie
Le jour de gloire est arrivé !
Contre nous de la tyrannie
L'étendard sanglant est levé
Entendez-vous dans nos campagnes
Mugir ces féroces soldats?
Ils viennent jusque dans vos bras.
Égorger vos fils, vos compagnes!

Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons

Que veut cette horde d'esclaves
De traîtres, de rois conjurés?
Pour qui ces ignobles entraves
Ces fers dès longtemps préparés?
Français, pour nous, ah! quel outrage
Quels transports il doit exciter?
C'est nous qu'on ose méditer
De rendre à l'antique esclavage!

Quoi ces cohortes étrangères!
Feraient la loi dans nos foyers!
Quoi! ces phalanges mercenaires
Terrasseraient nos fils guerriers!
Grand Dieu! par des mains enchaînées
Nos fronts sous le joug se ploieraient
De vils despotes deviendraient
Les maîtres des destinées.

Tremblez, tyrans et vous perfides
L'opprobre de tous les partis
Tremblez! vos projets parricides
Vont enfin recevoir leurs prix!
Tout est soldat pour vous combattre
S'ils tombent, nos jeunes héros
La France en produit de nouveaux,
Contre vous tout prêts à se battre.

Français, en guerriers magnanimes
Portez ou retenez vos coups!
Épargnez ces tristes victimes
À regret s'armant contre nous
Mais ces despotes sanguinaires
Mais ces complices de Bouillé
Tous ces tigres qui, sans pitié
Déchirent le sein de leur mère!

Nous entrerons dans la carrière
Quand nos aînés n'y seront plus
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus
Bien moins jaloux de leur survivre
Que de partager leur cercueil
Nous aurons le sublime orgueil
De les venger ou de les suivre!

Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs
Liberté, Liberté chérie
Combats avec tes défenseurs!
Sous nos drapeaux, que la victoire
Accoure à tes mâles accents
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire!

Et là en version rock, ça déménage, ah la patate que j'ai moi ! la forme du tonnerre que j'ai, en plus il fait beau, va falloir mettre une tenue plus légère :) http://www.youtube.com/watch?v=nCQyoVtxBFs

Mon petit bulletin glissé dans l'urne, ne passera pas inaperçu, ce dimanche, c'est moi qui vous le dis

1185926 Publié le 20/05/2014 à 07:48 supprimer cette contribution
Lambert Wilson juge la Marseillaise "raciste". Pour Bernard Richard, historien, l'acteur passe à côté du sens originel de l'hymne national.

"Epouvantables, sanguinaires, d'un autre temps, racistes et xénophobes" : c'est ainsi que Lambert Wilson a qualifié les paroles de la Marseillaise au micro de RTL mardi 13 mai.

Pour l'historien Bernard Richard, spécialiste des symboles républicains et auteur de l'ouvrage "Les Emblèmes de la République" (CNRS Éditions, 2012), la Marseillaise, malgré sa tonalité belliqueuse, est avant tout un hymne à la liberté.

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20140514.OBS7071/les-paroles-de-la-marseillaise-n-ont-absolument-rien-de-raciste.html



Et re sic !

Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 21/05/2014 à 13:43 supprimer cette contribution
Citation:
la fonction présidentielle est carrément devenue un leurre
L'essentiel de la fonction présidentielle n'est-il pas de nommer des gens à des postes?

Y a-t-il la moindre raison de supposer que Hollande ait quelque compétence que ce soit dans cette tâche ?

Avons-nous en tant qu'électeurs bien fait de le nommer nous-mêmes juste par refus (compréhensible) d'un autre candidat ?

Si le vote blanc était pris en compte ainsi que le vote noir (-1, -2 ou -3 pour un candidat), aurions-nous eu les seconds tours de 2002, 2007, 2012 ?

1185926 Publié le 22/05/2014 à 07:03 supprimer cette contribution
Non personne n'a bien fait de voter pour un naze juste pour chasser un autre naze !

Et puis les arguments candides du style,
"les électeurs socialistes verront enfin le vrai visage du casqué" pfff pensez-vous, un électeur endoctriné (donc imbécile) restera toute sa vie aveuglé, quelles que soient les s.aloperies faites au nom d'une politique de soit disant "gôche" baisant à "droate" !

Les eurolâtres eux ne vont pas s'abstenir de voter ce dimanche alors aux pauvres cruches qui pensent qu'en s'abstenant ils s'évitent le pire, je leur ferais bien une tête au carré mais c'est inutile !
Un jour ils comprendront leur douleur et s'en voudront de leur passivité mais comme toujours, heureusement qu'il y aura eu des qui ont du flair pour limiter la casse et ils pourront les remercier ceux-là, hein !

Je pense qu'il y aura tout de même un bon déferlement de courageux qui iront voter "contre" cette UE !

En fait, ça les arrange vachement les socialopes que l'abstention triomphe, tout plutôt qu'un vote anti-européen !
On est jeudi et on n'a toujours aucun tract dans les boites aux lettres (moi je n'en fous, je fais partie des éclairés) mais les autres cakes, avachis devant TF1, ils vont voté comme des manches comme toujours ou pas du tout !

Sinon, j'ai ma petite réserve de tracts "maison" dans ma besace de citoyenne (François il a bien besoin d'être soutenu (la Marine un peu moins, elle a déjà eu son compte de pub à la téloche et puis le FN sans effort aura un très bon score (avec ou sans mon adhésion), n'en déplaise aux bobos bruel, debouse, wilson, Noah et cie) !
Ben ouais le changement, ce ne sera pas avec dugland mais il aura bien lieu, soyez en sûrs et pour ça faudra revoir à la baisse vos prétentions les privilégiés ! aie aie aie

Heureusement qu'il y en a de plus malins qui composent ce peuple ! tout n'est peut être pas encore perdu !

Quant à Jean-Luc, on lui souhaite tout de même bonne chance vu que ça va être dur de pas être boudé, les fachos (c'est bien comme ça que sont traités ceux qui aiment leur pays et qui ne veulent pas le voir bradé aux amerloques) vont être de sortie en masse ! ah oui c'est ce soir le débat à la téloche !!! On regardera quand même, va, histoire de se marrer un peu !

Vous êtes tous tellement pathétiques les politicards que vous ne méritez que notre mépris (et donc notre vote sanction) à la hauteur du vôtre à notre égard !








1185926 Publié le 22/05/2014 à 12:58 supprimer cette contribution
De l’indécence ordinaire des puissants :


Citation:
La piscine Molitor, propriété de la ville de Paris, transformée en hôtel de luxe et vouée quasi exclusivement aux ébats de la jet set et la privatisation d'un étage entier d'un hôpital public pour accueillir un émir sont des exemples récents de cette outrance des puissants et de la complicité pour le moins passive de nos édiles politiques.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/de-l-indecence-ordinaire-des-152236



1185926 Publié le 23/05/2014 à 13:03 supprimer cette contribution
Bravo Nico :
http://www.agoravox.tv/actualites/europe/article/tafta-dupont-aignan-denonce-le-45305
1185926 Publié le 25/05/2014 à 10:16 supprimer cette contribution
La meilleure version du "Chant des Partisans" selon moi, la plus émouvante aussi (en passant, ça c'était de l'acteur de 1er choix (et qui savait chanter aussi), déglingué de partout (et pour cause, trop humain) et oh combien authentiquement attendrissant :
http://www.youtube.com/watch?v=l3ABRsvWnBk

Allez les veaux, magnez vous le c.ul si vous ne voulez pas être bouffés tout crus !

Le coup d'Etat a eu lieu, le TAFTA est déjà adopté
http://reseauinternational.net/coup-detat-lieu-pacte-transatlantique-deja-adopte/

Citation:
Dans un silence total, sans doute devant une assemblée nationale réduite à sa plus simple expression, masqués par les nouvelles en provenance d’Ukraine ou de préparation des Européennes, cette réforme scélérate vient d’avoir lieu, malgré les réflexions du Sénat qui ne sert donc plus à rien.

Et en fait cette réforme est encore plus scélérate que ce que l’on pense car elle permet directement l’instauration des mesures législatives qui vont permettre l’établissement du Grand Marché Transatlantique, puisque ces mesures vont permettre de modifier un aspect essentiel des Codes législatifs nationaux : le droit des contrats, sans doute pour les mettre en accord avec ce qu’exigent les Américains qui veulent instaurer le Traité Transatlantique sans que leurs entreprises ne soient gênées par nos lois nationales, votées et adoptées la plupart du temps dans le sens de l’intérêt général.

Le Mois de Mai 2014 risque bien d’être le mois de Deuil de tous nos principes et fonctionnements démocratiques.


RESISTANCE
1185926 Publié le 25/05/2014 à 12:51 supprimer cette contribution
Ca y est, me voilà fin prête pour aller étourdir les tenanciers du bureau de vote
Chauffe chauffe chauffe Marcel
1185926 Publié le 25/05/2014 à 19:03 supprimer cette contribution

C'est si bon !
http://www.dailymotion.com/video/xipqv_louis-armstrong-c-est-si-bon_news
1185926 Publié le 25/05/2014 à 23:31 supprimer cette contribution
Sinon histoire de mettre un peu de pertinence dans l'analyse de la percée du FN, tout est dit dans ce post, ci-dessous :

Citation:
Le vote FN est un symptome, c’est un message aux partis de gauche officiels qui ont trahis, principalement le PS et EELV.

La droite et le centre (apôtre de la culpabilisation par la dette) sont disqualifiés depuis longtemps et le changement qu’ils promettent c’est plus d’Europe, moins de souveraineté, plus de rigueur, moins de protections sociales, avec l’Allemagne comme boussole, laquelle fait sous traiter en Europe de l’est sa production qu’elle revend à l’export -en retour- aux riches bourgeois des pays qui pratiquent le dumping social et fiscal.

Le jeu se passe au dessus de la mêlée. Par ailleurs il existe une divergence entre les points de vue sur la place prépondérante accordée à l’immigration et la capacité des classes populaires à accueillir celle ci. C’est en grande partie l’explication du manque de succès du Front de gauche auprès des classes laborieuses mises en concurrence dans une mixité qu’elles n’ont pas demandé.

Les français ne veulent pas de cette Europe libérale capitaliste à la botte de Walls Street et de la City, ils l’ont signifié en 2005 en rejetant le traité européen.
Sarkozy l’a retoqué à la marge avec l’aval du PS dans un vote uniquement des parlementaires par la singularité « démocratique » du vote « des grands électeurs » qui transfert aux seuls élus la capacité à prendre les décisions surtout si le référendum n’est pas compatible avec les marchés.

C’est donc un retour de manivelle dérangeant mais salutaire qui se produit par la pertinence de l électorat têtu qui veut orienter les décisions prises en son nom en tant que peuple souverain. Sur les questions économiques, les questions sociales, les questions sociétales aussi qui sont clivantes.

C’est plus largement un problème entre les classes populaires qui souffrent et l’autisme des partis traditionnels qui ne représentent que leurs conceptions philosophiques, lesquelles ne répondent pas aux attentes de la « France d’en bas ».



Et sic !
1185926 Publié le 30/05/2014 à 21:52 supprimer cette contribution
Oh la belle brochette de ....
Ca devient de plus en plus lamentable et l'autre qui a du mal à ne pas pouvoir nous garantir...., il en a pris de la bonne on dirait :
https://www.youtube.com/watch?v=5ug4HON1pSI

1185926 Publié le 05/06/2014 à 07:16 supprimer cette contribution
Citation:
Si vous avez suivi sur TF1 « l’entretien » avec Poutine, vous aurez sûrement noté le niveau indigent de nos deux pieds nickelés de service. Questions qui suivent les réponses au lieu de les précéder, poncifs et affirmations péremptoires sur la situation ukrainienne et syrienne, rien de susceptible de nous apprendre quoique ce soit d’intéressant, sinon que Poutine tient la mère Clinton pour une blonde.
Face à ces deux pantins ridicules, Poutine a bien du mérite d’avoir su garder son calme pour ne pas remettre à leur place (la maison de retraite) un vieillard sucrant les fraises et son compère loriot.


Je plussoie

Qu'est-ce qu'on se marre et ce n'est pas fini, le plus gratiné est à venir

http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/vladimir-poutine-interview-04-06-45511

Quel humour ravageur en plus ce Poutine ! et les deux vieux machins là, pitoyables à mort
1185926 Publié le 10/06/2014 à 13:01 supprimer cette contribution
De là à se l'imaginer en train de rouler (la tête), il n'y a qu'un pas :

http://www.youtube.com/watch?v=c3N7gDs1Hsc
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 11/06/2014 à 12:09 supprimer cette contribution


Heu ? Plus ça change, plus c'est la même chose. En tout cas par rapport à 1974.

1185926 Publié le 11/06/2014 à 13:29 supprimer cette contribution
Sinon quel sadique ce Poutine quand même

J'adore cette image, trop bonne :
Citation:
Si la plupart de ses hôtes - prévenus par son équipe - respectent son aversion pour la gent canine, ce n’est pas le cas de Vladimir Poutine. Le président russe, qui entretient avec la Chancelière une relation tendue, a laissé entrer son labrador Koni alors qu’ils posaient pour des photos, lui demandant souriant si “le chien ne [la] dérangeait pas”.


1185926 Publié le 11/06/2014 à 13:48 supprimer cette contribution
Et oui :
Citation:
Les Russes ont Poutine et nous on a Pudding
1185926 Publié le 21/06/2014 à 07:11 supprimer cette contribution
Oh la belle tête à claque bouffie que voici, le bouffon zozotant :
http://www.youtube.com/watch?v=ks_Ikjv7Rvc

Quelle patience il faut pour ne pas en arriver aux mains avec de tels bourricots ! Ca ne fait que rendre Philippot encore plus sympathique tout ça
1185926 Publié le 28/06/2014 à 10:16 supprimer cette contribution
Allez un peu de zique et de la bonne, hein :

http://www.youtube.com/watch?v=b8-tXG8KrWs

waouh la forme du diable que je me tape, moi
1185926 Publié le 05/07/2014 à 06:16 supprimer cette contribution
Ce mercredi 18 juin, les élèves de Première passaient le bac français. De toute évidence, leur sujet de commentaire composé : le poème "Crépuscule" de Victor Hugo, ne leur a pas trop plu :

Citation:
Bon ben, je comence : Victor Hugo, cé un écrivain francais de la renaisance, je croi. Il es né je sé pas tro ou, passe que des place Victor Hugo, y'en a pas mal, alors je pence qu'il est assé célèbre. Voila ce que je peut vous dire sur l'auteur de ce poème.

Si on comte bien, on a sept paragrafes de quatre vers et je sais coment sa s'appel : des alecsandrin (j'espère que vous me metrer au moins un point pour sa).

Le poète se promène au bord d'un étan. Il dit qu'il est mystérieu, je sais pas pourquoi. Près de chez moi, aussi, y'a un étan, mais je le trouve pas mystérieu. Y'a une vieil godasse , un vieu pneux et un vélo tout rouyé. Bon, ben un suaire, je sait c'que c'est pace qu'il y a une note : linceul, c'est-à-dire drap blanc qui envelope les défuns.

Les moires, y disent que c'est les refles changeants, mats ou brillants, de certains tissu. C'est pas bien guai tout ça ! Bon, alors Victor Hugo dit que l'étang frisone, donc il a froid. Donc sa se passe en iver, dans la foré et il demande au lecteur sil a vu Vénus. Pour moi, Vénue, cé une joueuse de tenis.

En fai, Vénus, sa doit être sa copine. Et il doit vraiment avoir du mal à la trouvé passe qu'il pose la question plusieur foi. Non, Victor, on n'a pas vu Vénus, ni dans la foré, ni sur les colines. Peut-êt qu'elle est en boite ou qu'elle le tronpe avec un autre ("êtes-vous des amants ?"). Bon, alors il dit que les sentiers bruns sont plein de blanches mousselines.

Il compare la neige a de la puré mousseline. Et puis après, y a un truc vraiment zarbi. Victor Hugo, il a vécu sur une ile désserte et il a fumer des trucs bizar pace qu'il dit "L'herbe s'éveille et parle aux sépulcres dormants". Ça m'est arrivé moi aussi, mais franchemen, jé pa éprouver le besoin d'écrir un poème. Alors, il a l'air d'être vraiment partie dans un trip pass qu'il entent l'herbe parlé aux "sépulcres" (la note dit que ça veut dire "tombeaux") et lui, il voudrais savoir ce qu'elle dit l'herbe : "Que dit-il le brin d'herbe ? et que répond la tombe ?" Donc d'abord il demande ou est sa copine Vénus et mainteunan il demande ce que dis l'herbe au tombeau. Mais là, il répont : "Aimez, vous qui vivez ! on a froid sous les ifs. Lèvre, cherche la bouche ! aimez-vous ! la nuit tombe..." Donc c'est l'hivère, il fait froit et il conseille aux amoureu de se serrez l'un contre l'autre et de faire des chose pour avoir moins froit. (Bon, ça fait déjà trois strofes !)

Après il parle de Dieu qui conseille aux amoureu de s'aimé et de prié. Pour moi, c'est pas pareille. Peux-ête qu'il faut s'excusé auprès de dieu apré avoir fait l'amour. Je sait pas. Truc de ouf ! Bon, alors après il dit que "les mortes d'aujourd'hui furent jadis les belles". Tiens, il faudrat que je dises sa à ma copine, que le vers luisan tient un flambeau, que le vent fait tressaillir le brin d'herbe. L'herbe lui fait avoir des vision. Il voit aussi une chaumiaire et il entent le pas d'un gars qui fauche les afaire et il vois une étoile. Cé joli.

Sa resemble au calendrié des Poste. A la fain, il parle des fraises. Ça, je sais ce que cé et il dit "c'est le mois où les fraises sont mûres", mais come les fraises, aujourdhui, on en trouve dans les supermarché, je sais pas quel mois cé.
Et puis il parle de l'Ange du soir, sans doute un de ses pote et il le vois floter dans le vent (son erbe, sa doit vraimen êt de la bonbe) et à la fain, c'est carément gotique : il parle des baiser des mort vivant.


Il ne reste plus aux experts en matière de perles, qu'à relever toutes celles contenues dans ce torchon ça va drôlement les occuper

Quelle déchéance !!! Et on ne parle même pas du fond, juste de la forme


A quoi ça sert qu'un génie comme Victor Hugo se soit décarcassé, hein ? Quelle désolation pleurer

Citation:
Extrait du « Meilleur des Mondes » d’Aldous Huxley :
Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle.

Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter.

Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif.

Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser.



http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/victor-hugo-y-m-a-pris-la-tete-154039
1185926 Publié le 05/07/2014 à 06:26 supprimer cette contribution
Crépuscule

L'étang mystérieux, suaire aux blanches moires,
Frissonne ; au fond du bois la clairière apparaît ;
Les arbres sont profonds et les branches sont noires ;
Avez-vous vu Vénus à travers la forêt ?

Avez-vous vu Vénus au sommet des collines ?
Vous qui passez dans l'ombre, êtes-vous des amants ?
Les sentiers bruns sont pleins de blanches mousselines ;
L'herbe s'éveille et parle aux sépulcres dormants.

Que dit-il, le brin d'herbe ? et que répond la tombe ?
Aimez, vous qui vivez ! on a froid sous les ifs.
Lèvre, cherche la bouche ! aimez-vous ! la nuit tombe ;
Soyez heureux pendant que nous sommes pensifs.

Dieu veut qu'on ait aimé. Vivez ! faites envie,
O couples qui passez sous le vert coudrier.

Tout ce que dans la tombe, en sortant de la vie,
On emporta d'amour, on l'emploie à prier.

Les mortes d'aujourd'hui furent jadis les belles.
Le ver luisant dans l'ombre erre avec son flambeau.
Le vent fait tressaillir, au milieu des javelles,
Le brin d'herbe, et Dieu fait tressaillir le tombeau.

La forme d'un toit noir dessine une chaumière ;
On entend dans les prés le pas lourd du faucheur ;
L'étoile aux cieux, ainsi qu'une fleur de lumière,
Ouvre et fait rayonner sa splendide fraîcheur.

Aimez-vous ! c'est le mois où les fraises sont mûres.
L'ange du soir rêveur, qui flotte dans les vents,
Mêle, en les emportant sur ses ailes obscures,
Les prières des morts aux baisers des vivants.

Chelles, août 18...
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 06/07/2014 à 08:37 supprimer cette contribution

Bon, tout le monde n'est pas forcément nul même de nos jours, hein ! Par exemple quand j'ai fait la dictée de Pïvot, je n'avais que deux fautes : une à "dictée" et une à "Pivot".

1 | 2 | 3 | Page 4 | 5 | 6 | 7 | Suivante> | Dernière>>

Forums > Société Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | pot pourri| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
7 connectés au chat
17 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris pot pourri