pourquoi,couples,quittent,haissant

Forums > CoupleAller à la dernière page
<< Précédent |

pourquoi les couples se quittent en se haissant

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
1899882 Publié le 12/09/2006 à 16:54 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Pourquoi après 17 ans de vie commune même si le monsieur a commis une faute...l'a avoué, la femme hami son mari mais le hais aussi.
le bateau et dans l'autre sens ne marche pas,
1566191 Publié le 12/09/2006 à 18:32 supprimer cette contribution
Citation:
Pourquoi après 17 ans de vie commune même si le monsieur a commis une faute...l'a avoué, la femme hami son mari mais le hais aussi.


Et alors ou est le problème?
Il n'avais qu'à pas faire le con ce con.
1103900 Publié le 12/09/2006 à 18:41 supprimer cette contribution
Citation:
Il n'avais qu'à pas faire le con ce con.
sage paroles.na! non mé des fois !!!

Pourquoi ? il faut demander a la personne qui ne pardonne pas il y a 36 raisons!
-1 il ou elle souffre et ne peut pardonner,
-2 il/elle n'a plus confiance,
-3 la jalousie
-4 l'humiliation
-5 ect.
alizel - 1112925lui écrire blog Publié le 12/09/2006 à 20:58 supprimer cette contribution
Citation:
Pourquoi après 17 ans de vie commune même si le monsieur a commis une faute

pourquoi? et bien il le sait, le monsieur au moins pourquoi sa femme le quitte. D'autres qui n'ont rien vu venir en sont peut-être encore à se poser des questions.
1559807 Publié le 12/09/2006 à 21:29 supprimer cette contribution
par trahison et soufrance, tout simplement, certains (es) supportent et pardonnent d'autre non.
Comme dis le dictons:
Faute avouée est à moitié pardonnée, enfin seulement a moitié. pleurer
1873133 Publié le 13/09/2006 à 13:51 supprimer cette contribution
après des années de vie commune ,on a bien besoin de faits établis ou avoués pour se sentir en droit (sans trop culpabiliser de saigner financièrement l'ex être aimé)
de couper le lien.
Pourquoi la haine?
Le renoncement à cet idéal appris tout petit dans les contes ,et qui fut nécessaire à la stabilisation de la société (qui paierait les impots sinon?)
fait "très mal"
Et on en veut très très fort à l'autre d'avoir brisé cette fausse certitude.
Bien pire, la rancune principale contre l'époux(e) est la suivante:
je lui en veux de ne pas avoir réussi à m'aimer et me désirer jusqu'au bout...
moi j'étais prêt(e)...forcément..
ah idéal quand tu nous tiens.
christophe - 33983lui écrire blog Publié le 13/09/2006 à 20:15 supprimer cette contribution
Mon hypothèse là-dessus est qu'un couple, en cas de problèmes va tout faire pour que ça continue, et se rétablisse. Et en cas d'échec cette longue période de tentative de réconciliation infructueuse aboutit à la haine.

S'il n'y avait pas cette tentative désespérée, une séparation se passerait probablement plus calmement, et moins dans la douleur

1873133 Publié le 14/09/2006 à 09:48 supprimer cette contribution
pas bête ça ,je sens que c'est juste , mais bof tu crois pas que les reproches de ne pas s'être battu pour sauver le couple....tout ça, rendraient la séparation aussi cruelle.
je pense que les enfants de divorcés , seront mieux armés pour se séparer plus sereinement eux-mêmes....ou pour se supporter , la notion d'idéal est moins forte chez eux.
1899882 Publié le 14/09/2006 à 15:19 supprimer cette contribution
et bien il y a aussi la perte de possession, le doute, les femmes adorent posséder, les hommes ne savent pas toujours voir aussi.
Mais la haine ne fait que détruire, la preuve une réaction dans ce forum:il n'avait qu'a pas ce c...; bravo avec cela les couples avancent et au moins cela me rassure dans la capacité de certaines à comprendre.
Pourquoi un mec va voir ailleurs, de sa faute uniquement ????
- 1306128lui écrire blog Publié le 14/09/2006 à 18:51 supprimer cette contribution

Citation:
...la femme hami son mari mais le hais aussi.

Humm, un traducteur SVP... j’ai du mal avec le Turc (sous la torture uniquement)
PHIL - 391201 lui écrire blog Publié le 14/09/2006 à 22:10 supprimer cette contribution
Si je te lis bien crapeau, derrière ton masque hydeux se cacherait donc un prince charmant ?

Il serait curieux de voir ces dames défiler sur ce fil et donner leur avis.

Nous aurions peut-être un tout autre éclairage....

PHIL - 391201 lui écrire blog Publié le 15/09/2006 à 10:16 supprimer cette contribution
Citation:
Il vaut mieux quelques fois écouter les deux partie avant d'en tirer un jugement et de prendre partie.


Non pas quelques fois ami mais toujours. Quant à en tirer un jugement, cela n'appartient à personne mais aux interessés eux-mêmes qui loin de palabrer sur des forums doivent avoir assez d'honnêteté pour savoir où ils ont fauté.

Citation:
Je suis loin de la personne idéale


Si tu as une telle idée de ta personne, les jeux sont faits d'avance et l'autre est irrémédiablement condamnée à avoir tort.

Si tu me permets, je pense que tu souffres d'auto-satisfaction, voire d'un orgueil démesuré pour avoir une telle haute opinion de ta personne.

PHIL - 391201 lui écrire blog Publié le 15/09/2006 à 10:27 supprimer cette contribution
Citation:
Toute ressemblance avec des personnes vivant ou ayant vécu...


Je me sens rassuré. Je pensais que tu faisais allusion à une histoire vécue !

Il eut été triste, lamentable de se comporter de la sorte dans la réalité.
PHIL - 391201 lui écrire blog Publié le 15/09/2006 à 10:31 supprimer cette contribution
Assez confus, ami. Ca mérite quelques précisions.Je n'ai aucun don pour lire entre les lignes.
PHIL - 391201 lui écrire blog Publié le 15/09/2006 à 10:35 supprimer cette contribution
Citation:
et puis je respecte père


Nom d'un chien ! J'étais passé là-dessus sans percuter ?

Derrière le pseudo crapeau, se cacherait donc un parisien ?

PHIL - 391201 lui écrire blog Publié le 15/09/2006 à 10:39 supprimer cette contribution
Il y en a pourtant un célèbre qui repose à Paris, non ?
PHIL - 391201 lui écrire blog Publié le 15/09/2006 à 10:53 supprimer cette contribution
Citation:
je me casse
.

On prête à notre cousin Napoléon qui était un grand coureur devant l'Eternel une maxime que tu devrais appliquer: "En amour, la victoire réside dans la fuite".

Ce qui revient à dire ce que tu évoques: "Je me casse".
Je pense que c'est encore ce que tu as de mieux à faire, sans épiloguer et traîner sur ce sujet pendant des lignes et des pages.

tout ceci n'intéresse que deux personnes, toi et une autre, qui vraisemblablement n'ont plus rien à se dire.

Ne disais-tu pas plus haut que tu écoutais et appliquais mes conseils ?...
PHIL - 391201 lui écrire blog Publié le 15/09/2006 à 11:01 supprimer cette contribution
Citation:
je ne relate personne ici


Tu me prends pour une blonde ?

PHIL - 391201 lui écrire blog Publié le 15/09/2006 à 11:10 supprimer cette contribution
Admettons mais pour quelqu'un qui dit ne pas être rancunier, je trouve que tu ressasses pas mal le passé et tu devrais savoir que dns ces cas là, il arrive que pour se jusitifier, chose que personne ne te demande, on puisse avoir des propos, des écrits assez délicats envers l'autre...

Si ma mémoire est bonne, Lao Tseu disait: "La mémoire est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru".

Qui comptes-tu "éduquer" en faisant référence à tes propres expériences ? Personne.
PHIL - 391201 lui écrire blog Publié le 15/09/2006 à 11:23 supprimer cette contribution
Citation:
c est toi qui m'a lancé sur le sujet Phil je répondais juste à cette ironie que tu as faite sur moi et à ton parti pris sans avoir été invité à être aussi écouté


Quand on crée un forum, Ange, il faut s'attendre à avoir des réponses et pas forcément dans le sens où on voudrait les lire.
Quand on prétend avoir un sentiment d'amitié pour quelqu'un, il faut les avoir assez bien accrochées pour oser monter aux créneaux et lui dire qu'il se plante comme tu le fais.
Ce que tu appelles du parti pris ne serait-il pas plus simplement de la lucidité ?

Excuse moi d'avoir interféré dans ton fil. Je ne savais pas qu'il fallait un carton d'invitation pour y participer.

Citation:
tu crois que je suis assez con pour ne pas comprendre ce qu'il y a d'écrit entre les lignes?


S'il est dans tes principes d'avoir des propos ambigus, les miens ont toujours été clairs et il faut un esprit retors pour leur prêter d'autres sens que celui que je leur donne.

Maitenant pour le qualificatif en trois lettres que tu t'attribues, il n'y a que toi pour bien te connaître.

Encore que...
PHIL - 391201 lui écrire blog Publié le 15/09/2006 à 11:40 supprimer cette contribution
Je t'ai tout dit. A toi de lire et de vouloir comprendre.
1736608 Publié le 15/09/2006 à 11:40 supprimer cette contribution
Excusez-moi bonjour à tous
bonjour Phil et tarentino!

je crois que si les choses continuent et qu'on invite les gens à dire la vérité cela ne va donc pas tarder et je sais de quoi je parle
alors tarentino ???
cette allusion ne vise personne?c'est sûr ca!! elle ressemble étrangement pourtant à du vécu !

souhaites-tu vraiment que cela soit public ou prefères tu alors que ce passé soit tue???

il n'y à qu'un pas et je le franchis si cela continue !

A mediter il me semble non?

je crois que cracher dans la soupe qu'on a bu si longtemps et ensuite la vomir n'est pas sympa et faut pas pousser les gens qui sont contre ce genre de "débalage" à le faire et motiver les gens incriminés à se défendre alors faut se mefier de l'eau qui dort!sinon! ca va pas aller!

Mer.d'alors c plus fort que tout la bave de "crapeau" c'est inévitable!! je crois que le nouveau pseudo collait bien à la peau du personnage!!!Et tous le monde l'à compris maintenant
1736608 Publié le 15/09/2006 à 12:09 supprimer cette contribution
je crois que cet "autoplonkage" est plus sage
et que cela ne revienne pas sur le tapis

j'ai l'oeil
Tori - 1596629lui écrire blogannonce vocale Publié le 15/09/2006 à 14:24 supprimer cette contribution
On se quitte dans la haine, par trop plein de non dits, de manque de communicztion, de frustration, de colère, de peur.

Mauvais cocktail.
C'est difficle de se quitter dans la sérénité
1507456 Publié le 15/09/2006 à 20:03 supprimer cette contribution
Ils haïssent l'autre de ne pas être conforme à leur petite construction mental d'un être idéal
Tori - 1596629lui écrire blogannonce vocale Publié le 16/09/2006 à 00:48 supprimer cette contribution
Citation:
Ils haïssent l'autre de ne pas être conforme à leur petite construction mental d'un être idéal



Bien dit Nyotta.

La déception de ne pas avoir trouvé en l'autre ce que l'on pensait y trouver.
Orzo bimba & Tarentino - 558574 lui écrire blogannonce vocale Publié le 16/09/2006 à 03:08 supprimer cette contribution
Exactement
et je suis toujours d'accord avec ce qu'à dit Vivre83
1940438 Publié le 16/10/2006 à 14:54 supprimer cette contribution
pourquoi les couples se quittent en se haissant

parce qu'il reste des traces d'amour


1873133 Publié le 17/10/2006 à 09:37 supprimer cette contribution
bien sûr...c'est pourquoi les chasseurs et les trappeurs canadiens ne divorcent jamais. A partir de traces infimes ils sont capables de remonter la piste et de capturer à nouveau le gibier échappé.
eux au moins ils sont bons nos cousins
en europe ,sans cette science on se perd avec de multiples fausses pistes .On croit suivre une jeune biche, on se retrouve avec une vieille femelle hérisson
Epicure - 1929058lui écrire blog Publié le 17/10/2006 à 09:40 supprimer cette contribution
Nous ne sommes peut-être pas fait pour vivre en couple?
1873133 Publié le 17/10/2006 à 09:49 supprimer cette contribution
peut-être que sans le côté "officiel" qui amène des "devoirs" "obligatoires", on se battrait un peu mieux (c'est même pas sur)
Mais ce qui est sur, c'est que les devoirs obligatoires poussent à l'école buissonnière
Page 1 | 2

Forums > Couple Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | pourquoi les couples se quittent en se haissant| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | Publicité | FAQ | Contact

Services
Shopping
Concours
Ecards
Voyance

Lingerie
Lingerie


Massage
Massage Relaxation


Massage
Pharmacie


 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Loisirs
 Editorial
70 connectés au chat
365 connectés au total
0 sur le chat vocal
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris pourquoi les couples se quittent en se haissantconseiller cette page à un ami
Créé et hebergé par Capit


Pourquoi après 17 ans de vie commune même si le monsieur a commis une faute...l'a avoué, la femme hami son mari mais le hais aussi. le bateau et dans l'autre sens ne marche pas,
pourquoi-couples-quittent-haissant