Noms et Prénoms
  • Changement de nom lors du Mariage
    Aucun article du code civil français ne précise que l'épouse est dans l'obligation de prendre le nom de son conjoint. Par conséquent, il lui est possible de conserver son nom de jeune fille.

  • Statistiques
    Il est bien naturel d'être curieux à propos de son prénom ou de celui de ses proches. Savoir combien de français portent son prénom, s'il est à la mode actuellement, et ce qu'il signifie est tentant pour tout un chacun. Les médias parlent d'ailleurs de plus en plus des prénoms, ce qui reflète un intérêt général du grand public sur ce sujet. Vous pouvez trouver des réponses à toutes ces questions grâce aux formulaires ci dessous.

  • La législation française sur les prénoms
    La France a pendant longtemps restreint la liberté de choix des prénoms. Pendant la Révolution, les lois françaises limitaient l’éventail de choix d’un prénom à ceux du calendrier et d’une liste établie. (Loi du 11 germinal, an XI). Les prénoms qui n’étaient pas suffisamment conformistes n’avaient aucune chance d’être acceptés par les fonctionnaires d’Etat.

  • Vos amours suivant votre prenom
    Ce dossier trace les grandes lignes de votre comportement naturel en matière amoureuse suivant votre prénom — car le fait de porter un prénom plutôt qu'un autre vous dote de faiblesses, d'atouts et de possibilités spécifiques.

  • Votre prénom et votre signe astral
    Le présent dossier fait une description succincte des principaux traits de caractère et de destin de plus de quinze mille prénoms courants en fonction des signes astraux de leurs porteurs et porteuses

  • Histoire de votre prénom
    Ce dossier se propose de présenter des prénoms sous divers angles. Il examinera leur étymologie, leurs origines, leur évolution, leurs dérivés, les personnages célèbres qui les ont portés, ainsi que leurs influences sur notre personnalité en termes astrologiques.

  • Bien choisir le prénom de votre bébé 2002
    Le présent dossier dresse les portraits caractérologiques succincts des bébés à naître au cours de l'an 2002 en fonction des prénoms qu'on leur donnera. Rappelez-vous que le fait de décider d'appeler votre futur bébé "Michel" plutôt que "Paul", ou "Madeleine" plutôt que "Véronique", n'est pas sans incidence sur l'orientation de son destin.

  • Tout savoir sur votre prénom
    la connaissance de votre prénom s'avère d'une importance capitale, au même titre que la connaissance de vous-même, si vous voulez parvenir à maîtriser votre destin et à vivre une vie épanouie et heureuse

  • Les bonnes résolutions 2002
    Cette année 2002, grâce au présent dossier, vous partirez du bon pied, et vous arriverez certainement à tenir vos bonnes résolutions. Pourquoi ? Parce que ce dossier, en s'appuyant sur les caractétistiques de votre prénom, vous suggère des résolutions réalistes, adaptées à votre cas personnel — certaines d'entre elles sont assez faciles, d'autres un peu moins faciles — tout en vous donnant des conseils appropriés.

  • Atteignez l'extase avec votre partenaire sexuel
    Le présent dossier vous dévoile précisément le comportement sexuel de votre partenaire en fonction de son prénom. Il vous indique également la meilleure façon d'amener l'homme (la femme) qui partage votre couche aux plus hautes cimes du plaisir sensuel.

  • Comment draguer suivant les prénoms
    Draguer suivant les signes n'est donc pas conseillé dans les premiers temps. Mais il n'y a aucune contre-indication quant aux tentatives de drague suivant les prénoms, car les gens donnent volontiers leur prénom quand ils se rencontrent

  • Perdre du poids suivant son prénom
    Il vous sera proposé ici des recettes de minceur. Elles sont essentiellement basées sur le prénom de chaque individu d'une part, et d'autre part sur les méthodes naturelles de traitement de l'obésité.

  • L'homme tel que vous en rêvez
    ce dossier a pour objet de mettre en lumière vos probables rêves amoureux suivant le prénom que vous portez. Lorsque vous aurez pris conscience de ces rêves, vous vous sentirez plus à l'aise psychologiquement, car vous deviendrez alors moins étrangère à vous-même.

  • La femme telle que vous en rêvez
    ce dossier a pour objet de mettre en lumière vos probables rêves amoureux suivant le prénom que vous portez. Lorsque vous aurez pris conscience de ces rêves, vous vous sentirez plus à l'aise psychologiquement, car vous deviendrez alors moins étranger à vous-même.

  • Comprendre votre enfant suivant son prénom
    L'idée qui a présidé à cette étude était que les prénoms ne sont pas aussi indifférents qu'on pourrait être porté à le croire. En effet, ils sont censés avoir une influence capitale sur notre personnalité et notre destin, au même titre que notre signe astral, et cela suivant leur résonance, leurs vibrations, leurs valeurs numérologiques, astrologiques ou cosmogoniques.

  • Vaincre l'infidélité de votre homme
    que faire pour garder votre homme pour vous toutes seules sous la couette ? Ce dossier vous montre les moyens d'y parvenir en vous référant au prénom de l'autre.

  • Votre vie d'époux ou d'épouse suivant votre prénom
    Une fois vos tendances identifiées, vous saurez quelles mesures prendre pour donner le maximum de chance à votre vie de couple.

  • Votre vie de papa ou de maman suivant votre prénom
  • Votre vie de beau père ou de belle mère suivant votre prénom
  • Votre vie de grand père ou de grand mère suivant votre prénom
    Une fois vos tendances identifiées, vous saurez quelles mesures prendre pour jouir au maximum de votre vie de famille.

  • Ce qui semble vous être bénéfique
    Voici une liste de choses et d'activités qui, en raison de leurs significations cosmogoniques, astrologiques, numérologiques et autres, sont censées être particulièrement susceptibles de vous porter chance suivant le prénom que vous portez. Ses indications peuvent vous aider à améliorer les tendances de votre destin.