princesse
<< Précédent | Liste
 

Princesse

Impression :

(Détail)
Il était une fois, dans un monde magique et merveilleux, une Princesse qui vivait au milieu des Chevaliers les plus preux ! Tout autour du château du Roi son père, ne vivaient que des gens bien, des militaires. Si bien qu’en ce royaume magique et merveilleux, il n’y avait ni guerre, ni bandits ni de gueux !

Cette Princesse, vivait avec ses sœurs, ses parents et amis, dans un éternel bonheur…Mais un jour la Princesse, lors d’un déplacement, du fond de son carrosse, nourrit un sentiment. Aux trouvères, troubadours ou autres ménestrels qui chantaient sa gloire tout au long du jour, Princesse attristée, s’en vint à dire tout court, qu’elle manquait d’amour et que ça l’ennuyait.

Princesse tint ces propos devant Petit Paul, lui qui n’était pas beau sous de frêles épaules. Petit Paul avait pour belle profession, de faire plaisir aux gens en offrant ses chansons. Petit Paul était vraiment, assez mal foutu et il portait dans ses chansons souvent Princesse aux nues… Et Princesse, dans la beauté de l’âge, vint lui dire en secret, ses pensées les moins sages.

A ces mots, comprenez le, Petit Paul, un peu décontenancé, n’en cru pas ses oreilles et failli s’arrêter. Et Princesse, ne pouvant saisir cet émoi, qui à continuer, jeta à Paul un froid… Dans les veines du trouvère, dans celles du troubadour, le sang de Petit Paul, fit un rapide tour… Puis Petit Paul reprit ses esprits…

Petit Paul une fois ressaisi, dit alors à Princesse, à peu près ce qui suit : "Comprenez Princesse, que votre jeunesse, votre beauté et votre noblesse, ne peuvent pas laissez assez de discernement, pour comprendre les choses du commerce et même leurs fondements. Attendez vraiment d’avoir un peu mûri, pour penser à l’amour, à en cueillir le fruit, et alors dans peut-être cinq ou dix ans, pour vous il sera alors temps, de choisir un époux, un père pour vos enfants, d’envisager la vie comme quelqu’un de grand.

Observez vos sœurs et vous constaterez qu’elles furent toutes patientes, avant de décider et que l’une comme l’autre sont aujourd’hui comblées et que le Seigneur du Royaume a déjà un héritier… Profitez de la vie et de votre jeunesse, vivez aujourd’hui bien loin de la tristesse. Aimez qui vous voulez, mais sans trop vous attacher. L’amour c’est comme la vie, il faut se protéger…

Si par cas votre amour du lundi pouvait être effacé, dès le mercredi, ne pleurez pas, car il y aura dans le Royaume, au moins pour deux journées, le plus heureux des hommes. Quand on a avec soi l’intelligence, la grâce et la beauté, on n’a vraiment que faire de la fidélité ! Et comme vous avez plus que c’est trois qualités, lavez votre esprit de toutes contrariétés.

Je ne me prétends pas expert, je n’ai pas le physique pour, mais je pense savoir y faire, avec les choses de l’amour… Souvent en amour, il y a un perdant, j’en parle avec beaucoup d’aise, ce fût mon cas souvent… Mais quand on a comme vous, le choix et des hommes à ses pieds, on n’a pas le droit d’être triste, ni même de pleurer…

Princesse du fond de son carrosse, avait tout écouté et se trouvait bien rosse d’avoir pleurniché ! A ces pieds les trouvères et les troubadours, composaient toute une journée, juste pour un peu d’amour, et elle qui en avait, autant que de beaux atours, s’est devant eux confiée, d’en avoir trop toujours…

Ce jour là Princesse, prit la décision, de ne point se plaindre d’aucune situation, sans avoir auparavant, analysé la situation, ni sélectionné, l’auditoire de cette r&ea


Enregistré le 20 Aout 2007 à 16:42
par Marny - 251831lui écrire blog
(tous ses textes)

Oeuvre Originale

Auteur :
Marny

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions

 Vos textes
 Concours

 Poésie
 Les Auteurs
 Le top 30

 Déclaration d'amour
 Les Auteurs
 Le top 30

 Albums photos
 le top 30

 Plaisir d'écrire
 Plaisir de lire

 Les chansons
 Les contes
 Les nouvelles
 Les journaux
 Les discours
 Les présentations
 Les chroniques

 Forum
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
1 connectés au chat
5 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Princesse