progres,disent
Annonces Rechercher Galerie Photo Vos recherches
Forums > Témoignages - ExpériencesAller à la dernière page
<< Précédent |

Un progrès disent ils...

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
412395 Publié le 04/09/2012 à 20:58 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Les médecins, les politiciens, les médias nous le disent nous le répètent...l'espérance de vie augmente sans cesse...et ce serait un bienfait un grand progrès pour le pays.

On voit sur nos écrans des vieux...heu pardon des seniors qui courent partout, font du sport, grimpent au sommet du Mont Blanc...j'en passe et des meilleures.

Permettez moi d'être sceptique.

Dans un autre forum où j'interviens tous les jours, j'avais raconté que ma mère 95 ans avait du être hospitalisée après être tombée chez elle a plusieurs reprises.

Un mois et demi à l'hosto autant dans une maison de repos...depuis un mois elle est de retour chez elle.

Dans les divers établissements où elle est passée je n'ai pas vu celles et ceux que l'on voit à la télé. j'y ai vu de pauvres vieux , pas des seniors...non des vieux tous plutôt abîmés, stressés gênés d'être encore en vie.

J'ai aussi commencé à visiter des maisons de retraite...et j'ai vu partout la même choses...des vieux qui n'attendent plus qu'une chose...la mort...qui ne se décide toujours pas et vient les délivrer de plus en plus tard grâce aux "progrès" de la science.

La vie n'est pas toujours gaie...la fin de vie l'est encore moins...d'autant plus qu'elle dure de plus en plus longtemps.

Bref...en attendant le jour, assez proche où ma mère ne pourra plus vivre chez elle, tous le matin je me rend chez elle pour l'aider à se lever, je l'aide pour son petit dèj, je lui fais prendre ses médicaments (et il y en un paquet) je lui range un peu sa maison, je lui vide son pot de chambre (elle a du mal à se lever la nuit pour aller au WC)je lui fait ses courses, je lui prend tous ses rendez vous (docteur infirmière etc) bien sur je m'occupe de son courrier, de ses factures, de toutes les démarche et formalités (et il y en a).

Je l'ai abonnée à présence verte ( une association d'assistance qui gère une système d'alerte que ma mère peut activer en appuyant sur une commande qu'elle porte autour du cou.

Depuis qu'elle a ce dispositif, j'ai été obligé de me déplacer en urgence chez elle pour la relever...à plusieurs reprises...souvent en pleine nuit. Je ne peux pas m'endormir le soir sans craindre d'avoir à partir en pleine nuit...j'en fais des cauchemars.

Le plus dur c'est de lui soutenir le moral...et ça c'est dur car la malheureuse a toute sa tête et se rend bien compte de sa situation.

Pour le reste une infirmière passe chez elle matin et soir pour l'aider à faire sa toilette et pour se coucher. Une aide ménagère passe une fois la semaine pour son ménage et son linge.

j'en peux plus...mais que faire

Le pire de tout pour moi c'est d'assister impuissant à l déchéance physique de ma mère il lui faut bien 10 minutes avec son déambulateur pour aller de sa cuisine au salon, elle fait tout tomber, quand elle mange elle s'en met partout...et bien pire encore

Je commence à être crevé...finalement c'était ps plus mal quand on mourrait plus jeunes...enfin moins vieux.

2804118 Publié le 06/09/2012 à 21:42 supprimer cette contribution
ni chéquier ni CB, c'est un pur conseil...
Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 06/09/2012 à 22:19 supprimer cette contribution
Citation:
une solution : ne pas laisser les bijoux ou objets de valeur chez elle ... pour éviter toute tentation ...
On voit aussi disparaître des choses plus inattendues :

* Collection de Dinky Toys (eh oui, il y a dedans surtout une valeur sentimentale, mais si la collection est en bon état, sa valeur marchande n'est pas forcément néglieable

* Collection d'anciennes pièces de 5F an argent (les personnes âgées aimaient bien cette apparence de trésor; et s'il y a plus de 300 pièces, ça se vend correctement

* Doubles de clés (la personne ne sera pas toujours là et donc...)

Etc.
913080 Publié le 07/09/2012 à 06:47 supprimer cette contribution

J'avais pas vu.

Bon courage Jepe
1945139 Publié le 07/09/2012 à 10:08 supprimer cette contribution
moi aussi j'avais loué une "presence verte "mais la nuit où j'ai eu besoin de quelqu'un j'ai appelé le samu qui m'ont envoyé les pompiers.........aussi j'ai arrêté l'abonnement à cette assistance

et je ferai le 14 ou rien..........
595300 Publié le 07/09/2012 à 13:15 supprimer cette contribution
Courage Jépé!
1246157 Publié le 07/09/2012 à 13:42 supprimer cette contribution
courage et de tout coeur avec vous
412395 Publié le 07/09/2012 à 18:56 supprimer cette contribution
Ce matin à 8h30 je l'ai trouvé assise par terre...elle était tombée...son pot s'était renversé sur elle...je vous laisse imaginer le spectacle . Je suis allé cherché ma dulcinée...nous l'avons relevé comme nous avons pu.

Elle nous a raconté qu'elle était tombée vers 4h30...et comme elle n'avait son bouton d'appel présence verte autour du cou...elle n'a pa pau appeler.

Après une bonne séance de lavage et récurage nous l'avons recouchée.

Dans l'aprèm on nous a livré le lit médicalisé et la chaise garde robe...nous lui avons réinstallé une nouvelle chambre dans son salon. elle semblait contente.

Puis j'ai téléphoné au département pour savoir comment financer l'aide apportée.

Vu son état elle est classée en catégorie 3 et a donc droit à 44h par mois d'aide financée par le département le reste sera à sa charge...pour clarifier vu sa maigre retraite de 874 € une fois ses charges déduites, le financement de l'aide qu'elle va recevoir, et sa nourriture...le strict minimum elle devra puiser dans ses économies 4500€ par ans minimum...dans 5 ans il ne lui restera plus rien...et ce sera à mon tour de payer j'imagine.

J'ai l'impression d'avoir vieilli de 10 ans en 4 jours.
913080 Publié le 07/09/2012 à 19:02 supprimer cette contribution

'taing ! qué galère !

En tout cas, toute mon admiration.

Faut tenir, soi-disant...

^-^zaz - 227027lui écrire blog Publié le 07/09/2012 à 19:59 supprimer cette contribution

C'est usant physiquement et moralement Jepe, mais elle a de la chance de vous avoir prés d'elle.
Elle n'avait probablement pas prévu de devenir un poids pour vous et dois en souffrir.
Bon courage à vous

913080 Publié le 07/09/2012 à 20:19 supprimer cette contribution

Citation:
C'est usant physiquement et moralement Jepe, mais elle a de la chance de vous avoir prés d'elle.


Oui.

2804118 Publié le 07/09/2012 à 20:40 supprimer cette contribution
courage Jépé...

sans vouloir me mêler plus de ses tristes moments, je te donne un avis simple mais vrai: " la famille c'est fait pour l'amour, la tendresse, pas pour la gestion de la maladie ou de la dépendance"...

pensez à une maison...
2379149 Publié le 07/09/2012 à 21:27 supprimer cette contribution
Nous avons vécu cela avec ma mère, sauf qu'elle, elle ne savait plus qui elle était, alors j'imagine l'état de souffrance de votre mère, comme la vôtre, je vous souhaite plein de courage, il en faut



2719517 Publié le 08/09/2012 à 09:33 supprimer cette contribution
Citation:
...dans 5 ans il ne lui restera plus rien...et ce sera à mon tour de payer j'imagine.

oui ou si tu ne peux pas le conseil général continuera a payer mais préemptera sa part sur l'héritage , mais a terme il lui faudra une surveillance 24/24 , et là la maison medicalisée serait le mieux
2804118 Publié le 08/09/2012 à 09:35 supprimer cette contribution
2020029 Publié le 08/09/2012 à 09:42 supprimer cette contribution
Alixe . Tes posts sont probants, je pense que tu es de celles et de ceux qui se sont pris en main toute leur vie, il n'y a pas de raison que ça change
412395 Publié le 08/09/2012 à 13:57 supprimer cette contribution
ben alors ce matin c'était enfin nettement mieux elle a très bien dormi sur son nouveau lit médicalisé. Comme on peut abaisser ou relever le lit...elle arrive à se lever presque toute seule elle arrive à nouveau à faire quelques pas avec son déambulateur.

Du coup mon moral remonte un peu...un petit peu...car je sais bien qu'il y aura encore beaucoup de bas...surtout des bas.

Si elle a bien dormi...moi c'est le contraire...mais comme la nuit porte conseil comme on dit j'ai pris mes résolutions.

Je ne vais pas faire venir une auxiliaire de vie 2 heures par jours car ça ferait de l'ordre de 60 heures par mois, il faudrait ajouter 12 heures d'aide ménagère soit 72 heures alors que le département ne prend en charge que 44 heures. 32 heures à sa charge...ça la mettrait sur la paille en 4 ans.

J'ai donc décidé que je ne vais demander qu'une heure pas jour...soit 30 heures plus les 12 heures d'aide ménagère soit 42 heures par mois ce qui cadrera parfaitement avec les 44 heures que prend en charge le département.

J'ai bien calculé...actuellement ma mère, une fois payé toutes ses charges (EDF GDF VEOLIA assurances etc etc) sa nourriture...il lui reste 240 par mois et encore parce que je lui verse 150 euros à titre de pension alimentaire.

Je ne peux accepter que ma mère ait à puiser sur ses maigres économies pour survivre. D'autant que quand elle n'aura plus rien comment fera-t-elle pour payer ses dépenses exceptionnelles...si la chaudière tombe en panne...elle ne pourra plus se chauffer cet hiver.

En conséquence conséquence c'est moi qui la couchera le soir en effet mes heures ne lui coûtent rien...ainsi va la vie.
1945139 Publié le 08/09/2012 à 14:29 supprimer cette contribution
oui xiane c'est le 15.......je les ai dejà appeles une fois pour une hemorragie nasale impressionnante du à .........un truc que j'ai du faire cauteriser......

Mais le temoignage de jepe est impressionnant aussi

j'ai verifié mon stock de pilules et maintenant la marche à pied est journalière car mes jambes commencent à ne plus être trop solides........sauf sur la route donc.........

OH MAIS je ne veux pas pourrir la vie des gens que j'aime

merci jepe et bon courage

une alixe un peu épouvantée
1945139 Publié le 08/09/2012 à 14:39 supprimer cette contribution
moi aussi j'avais un medaillon.....j'ai oublié de m'en servir et heureusement.....et j'ai arrêté l'abonnement

c'est un truc pour déranger des gens inutilement alors que le SAMU tu as tout de suite un toubib qui te parle et qui agit en consequence

Aplus,c'est pas pour aujourd'hui,je crois

MAIS JE VAIS FAIRE ATTENTION OU JE METS LES PIEDS
913080 Publié le 08/09/2012 à 18:31 supprimer cette contribution

un mec très bien

et alixe, tenez-vous fort !
412395 Publié le 08/09/2012 à 20:08 supprimer cette contribution
Citation:
'est un truc pour déranger des gens inutilement


Je ne suis pas d'accord. Présence verte et un service qui fonctionne très bien. Ma mère était tombée 2 fois et était restée toute la nuit par terre sans pouvoir appeler personne.

Depuis qu'elle a présence verte elle est tombée 6 fois et 5 fois ils m'ont appelé et j'ai pu lui porter secours immédiatement.
2804118 Publié le 08/09/2012 à 20:22 supprimer cette contribution
il a raison Jépé... ma grand mère en possédait un , également, avant sa rentrée en maison spécialisée. cela aide.

jépé, si ta maman tombe la nuit, c'est souvent à cause des besoins naturels.
Il faut lui faire installer une potence pour l'aider à se lever et un pot d'aisance près de son lit, cela évite les grands trajets.

si tu as le lit médicalisé, tu dois avoir la potence, désormais...

bon courage , je passe par là, autrement... 'videment, en ce moment et c'est hard !

bon tout le monde s'en fout mais ma chère grand mère s'est fait poser un PM avant hier et pète le feu cet apm, si on peut le péter à 91 ans
1945139 Publié le 08/09/2012 à 20:45 supprimer cette contribution
Citation:
Depuis qu'elle a présence verte elle est tombée 6 fois et 5 fois ils m'ont appelé et j'ai pu lui porter secours immédiatement


je suis d'accord avec toi,n'empêche que çà te pourrit la vie

Si un jour je tombe j'appelle les pompiers car fiston en a fait déjà beaucoup avec son frère
En plus son père compte sur lui
resultat
il soigne une depression et fait une psychotherapie

Il a trois personnes fragiles à gerer .....Il en a fait déjà beaucoup avec nous trois

Il serait temps qu'il pense à lui


jepe est un fils BIEN

mais mon fiston aussi........et lui il travaille EN PLUS

et je ferai tout ce qui est possible pour lui eviter tout ce que jepe endure

Parcequ'une vie comme celle de sa maman c'est pas une vie joyeuse

J AI DE LA POUDRE DE SUCCESSION

il est d'ailleurs au courant puisqu'il m'a demandé de lui en parler avant d'agir ( çà on verra le moment venu)

Des temoignages comme celui de jepe c'est drolement utile

BON COURAGE JEPE

je suis adherente de l'AMDM.......(association pour le droit de mourir dans la dignité)

Pourront ils m'aider
412395 Publié le 08/09/2012 à 20:59 supprimer cette contribution
Citation:
association pour le droit de mourir dans la dignité)


J'ai bien connu le sénateur Caillavet (un compatriote) qui a été un des fondateurs de cette association.

Citation:
jepe est un fils BIEN


Faut pas dire des choses comme ça tel que je connais le jepe il est capable de le croire.
2804118 Publié le 08/09/2012 à 21:38 supprimer cette contribution
xiane a raison.

il faut un bon toubib, rien de plus, à qui on a tout dit et les choses se font.
1945139 Publié le 09/09/2012 à 01:52 supprimer cette contribution
Citation:
il faut un bon toubib, rien de plus, à qui on a tout dit et les choses se font.


je l'ai dit à mon toubib.......Il m'a répondu que lui ne le ferai pas mais qu'il m'enverrait un de ses collègues

Je pense qu'il le fera mais il ne veut pas que çà se sache

La cotisation à l'admd permet simplement d'avoir toujours sur soi des papiers prouvant tes intentions

Je crois aussi que pour les derniers jours on peut beneficier de soins palliatifs ,en hôpital,soins palliatifs comme coma artificiel et autres traitement qui raccourcissent la fin de vie
BONNE NUIT
2804118 Publié le 09/09/2012 à 09:03 supprimer cette contribution
xiane a regardé trop de séries US, ceci n'existe pas en france, désolé... on cherche juste à éviter l'insistance thérapeutique...
2804118 Publié le 09/09/2012 à 09:17 supprimer cette contribution
c'est SEULEMENT un médecin hospitalier qui m'a confirmé le truc, patate !

et on ne parle pas, techniquement, de:

Citation:
acharnement thérapeutique


mais d'insistance...

quelle tâche !
2804118 Publié le 09/09/2012 à 09:21 supprimer cette contribution
et cela ne changerait rien au fait que vous avez écrit une grosse coinnerie !
2719517 Publié le 09/09/2012 à 09:26 supprimer cette contribution
ça part fort ce matin
2804118 Publié le 09/09/2012 à 09:30 supprimer cette contribution
mais non, faut juste remettre mamy xiane un peu en place, de temps en temps...
1 | Page 2 | 3 | 4

Forums > Témoignages - Expériences Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Un progrès disent ils...| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Ecrire une annonce
 Rechercher les annonces
 Témoignages
 Amour - Amitié
 Joyeux Anniversaire
 Les sorties
 Les Top membres
 Répartition géo
 Sites de rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
0 connectés au chat
2 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Un progrès disent ils...