projet,constitution,europe
Forums > PolitiqueAller à la dernière page
<< Précédent |

Projet de constitution pour l'Europe.

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 03/06/2005 à 02:03 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Chiche !
Proposons notre constitution :

Je proppose la règle de travail suivante : Il faut débattre des articles un à un jusqu'à ce qu'ils soient acceptables par tous (pas forcément approuvé car il nous faudra faire des compromis).
Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 03/06/2005 à 02:25 supprimer cette contribution
Le point de départ, pour moi, est la déclaration des droits de l'homme mais avec le dernier article sur la propriété modifié car je souhaite rajouter à la propriété en tant que droit la notion de devoir du genre :

"Toute propriété donne à son propriétaire le devoir de l'entretenir et de l'utiliser".

L'idée est :
"Nul ne ne possède la terre, il l'emprunte à ses enfants"

Le but est d'empecher qu'un homme ou un groupe puisse accumuler de façon exessive des terres, des biens ou d'autres choses, au détriment de la nécessité collective, uniquement pour faire de la spéculation ou faire augmenter des prix.
792221 Publié le 03/06/2005 à 07:23 supprimer cette contribution
Citation:
Il faut débattre des articles un à un jusqu'à ce qu'ils soient acceptables par tous


dans 100 ans on y est encore, entre les monarchies,les républiques,les ex communistes..pfuuuuu
domi - 417343 lui écrire blog Publié le 03/06/2005 à 09:18 supprimer cette contribution
Faut voir à ne pas se perdre dans des "détails"!

Une constitution doit aller à l'essentiel. Le reste, bof, ça doit pas être dans une constitution d'après moi.

Seul Giscard pouvait faire de telles erreurs. Tu lui file un texte de deux pages et il t'en sort un dictionnaire. Mais bon, pas sur que ça remplisse ton assiette, juste la sienne!

La Propriété n'existe pas en fait, par le biais de la fiscalité, t'es JAMAIS vraiment propriétaire t'es l'usufruitier, c'est tout, mais oublie de payer les taxes sur ta propriété et on va te la VOLER donc t'es JAMAIS vraiment proprio! Pigé?

On te file quoi quand t'achète une baraque? Même pas un titre de propriété! Tu passes chez le notaire c'est tout et dès que tu y fiche les pieds, tu PAYES! Et ce, jusqu'à ta mort.

C'est juste un moyen pratique pour te faire bosser sans moufter! L’esclavagisme moderne n’a point besoin de fouet, c’est juste un conditionnement parfait de l’individu berné!

Exemple: (j’adore les exemples, pas vous?)

Ces pov "jeunes" agriculteurs, on te les bassinent avec des formations débiles destinées non pas à les former mais à les faire rêver et ils tombentTOUS dans le panneau. Quand ils sont bien conditionnés, on leur accorde les "emprunts" tant convoités et zou, sans le savoir il viennent de se vendre à la banque verte qui rigole pour 30 ans. On les voient dans les campagnes, NUS, Seuls ils bossent même le dimanche et pas de vacances, JAMAIS, ils trouvent même plus de nanas qui préfèrent la douchette de prisunic plutôt que finir cassées en deux à 45 balais à force de gratter la terre et de s’occuper de la volaille quand elles ont encore le courage d’en avoir un peu!

De l'attrape couillons tout cela. Le vraie vie est là et ces nuiseux endimanchés de banquiers la pille, la rende terrible pour pouvoir EUX faire 32H payés 40 par semaine et toucher sans le moindre remord le 13 et même le 14 ème mois!

Laissant ces pauvres gens abusés de promesses institutionnalisées se dépatouiller dans une misère noire! Comme y en a plein des gogos... Ca roule!

Mme Michu est contente, son lardon vient d’être embauché à la Banque…Y fera un beau parti. Elle se voit déjà, pouponnant ses petits enfants bien à l’abri. C’est que ça, la vie, quand pendant 40ans, on vote pour des nuls! Benêts!
1262697 Publié le 03/06/2005 à 11:59 supprimer cette contribution
Citation:
"Toute propriété donne à son propriétaire le devoir de l'entretenir et de l'utiliser"... "Nul ne ne possède la terre, il l'emprunte à ses enfants"

C’est ici une remise en cause de la notion de propriété privée qui est intrinsèque à la nature humaine et conditionne donc l'harmonie de la société humaine. Je suis naturellement CONTRE. Il faudra trouver autre chose. POUR MOI C’EST NON !

Citation:
Le but est d'empecher qu'un homme ou un groupe puisse accumuler de façon exessive des terres, des biens ou d'autres choses, au détriment de la nécessité collective, uniquement pour faire de la spéculation ou faire augmenter des prix.

On peut tout à fait prendre des mesures politiques susceptibles d’enrayer la spéculation et faire augmenter les prix. Il suffit de plafonner ou d'indexer !
1262697 Publié le 03/06/2005 à 12:25 supprimer cette contribution
ça commence mal ! Et quand on sait que nous devons nous entendre à 25 ça va pas être du nougat les copains !
1262697 Publié le 03/06/2005 à 12:30 supprimer cette contribution
Citation:
Faut voir à ne pas se perdre dans des "détails"! Une constitution doit aller à l'essentiel.

je ne suis pas d'accord !!! ceci n'est pas une constitution laquelle ne peut s'appliquer qu'à une nation ou un Etat fédéral qui se trouve régi par un gouvernement unique. Elle suppose l'abandon de toute souveraineté des Etats membres, ce qui n'est pas ici le cas... donc il s'agit bien d'un traité qui intégre les premiers éléments d'une constitution;.. et un traité doit préciser par le détail les régles communes à respecter.
Là encore je ne suis pas d'accord ! POUR MOI C'EST ENCORE NON !!!!
1262697 Publié le 03/06/2005 à 12:30 supprimer cette contribution
Dur dur de renégocier !
1262697 Publié le 03/06/2005 à 12:36 supprimer cette contribution
J'ai le sentiment qu'on ne s'en sortira pas. Je propose donc simplement d'enlever du traité les articles sur lesquels nous ne sommes pas d'accord ... ça ira plus vite ... mais à l'arrivée on va obtenir un texte au rabais qui n'offrira plus guère de protection, de cohésion et qui nous empêchera d'avancer au plan social et politique... z'en faites pas ! c'est ça qu'ils vont nous mitonner à partir de novembre 2006. Va y a avoir des pleurs et des grincements de dents et on regrettera améèrement alors le traité initial.
domi - 417343 lui écrire blog Publié le 03/06/2005 à 14:58 supprimer cette contribution
De toutes les façons ils pensent même supprimer l'Euro des monnaies locales et ne le conserver que pour les transactions entre états membres

Le croissant à 3F50, y en a qui vont réaliser la folie de l'Euro.
Un PAIN à 6F60 j'en connaît qui vont filer le feu aux jupons de la Boulangère.
Le BABA au Rhum carrément à 12 Francs, là y en a qui vont atterrir. On va se marrer!

Je passe sous silence le litre d'essence à 7F92! Ca va HURLER sec dans les stations services! Ben oui! Quelle folie! Et y disent y a plus d'inflation! Mais c'est pas vrai Quels benêts.
1262697 Publié le 03/06/2005 à 15:08 supprimer cette contribution
Citation:
Le croissant à 3F50, y en a qui vont réaliser la folie de l'Euro.
Un PAIN à 6F60 j'en connaît qui vont filer le feu aux jupons de la Boulangère.
Le BABA au Rhum carrément à 12 Francs, là y en a qui vont atterrir. On va se marrer!

Absolument d'accord ! mais ce n'est pas ici la folie de l'euro mais bien plutôt de l'incurie de notre gouvernement à juguler la magouille de l'euro arrondi !!! Nos politiques sont entièrement fautifs de cette envolée des prix dès l'introduction de l'euro, au moins tout autant que ces commerçants et entreprises de France qui ont profité de l'aubaine pour racketter le quidam !
1262697 Publié le 03/06/2005 à 15:12 supprimer cette contribution
Citation:
Un PAIN à 6F60

Tu veux rire ! c'est le tarif de la baguette ça !... un p'tit bout d'mie !!! 10 balles la bouchée ! ça fait chérot le p'tit déj' !
On nous avait dit:" avec l'Europe va y avoir de la concurrence et vous allez tous y gagner ! "... ben oui, ils étaient honnêtes ceux qui disaient ça et, de fait, la baguette de pain coûte moins cher à Chypre ! Si on n'est pas content du pain français on n'a qu'à l'acheter à Chypre !!! JMAIS CONTENTS CES FRANCAIS !!!!
1262697 Publié le 03/06/2005 à 15:14 supprimer cette contribution
Citation:
Si on n'est pas content du pain français on n'a qu'à l'acheter à Chypre !!!

Et d'ailleurs avec la concurrence des compagnies aériennes on peut aussi obtenir des réduc sur voyages aériens !
1262697 Publié le 03/06/2005 à 15:16 supprimer cette contribution
Oooooh ! Mais plus ça va plus je réalise que mon idée de me casser d'ici n'est pas aussi khonne que cela !
Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 03/06/2005 à 22:50 supprimer cette contribution
Citation:
Je propose donc simplement d'enlever du traité les articles sur lesquels nous ne sommes pas d'accord


Bon comme je souhaite arriver quand même à quelque chose, je pense que c'est une bonne méthode.

On peut prendre le texte proposé, et à chaque article, répondre oui, non.

C'est du boulot et j'ai peur qu'on oublie quelque chose: D'abord définir à quoi sert l'Europe et qu'est ce qui entre dans ses responsabilités et ce qui reste dans le rôle des pays ou des régions. Mais comme là aussi on risque de partir dans toutes les directions je reste sur cette idée première de déjà passer au crible les articles proposés, en fonction de ce qui reste ou de ce qui est retouché, on verra ensuite ce qui manque.

Lisons le texte complet de la constitution (première partie pour débuter) repondons pour chaque article: "oui" "bof" ou "non" ou même proposer une retouche. Si déjà nous sommes quelques uns à le faire et qui plus est d'opinions 'politiques' très variées on aura un premier tri, suivant la gueule de ce qui reste on aura peut-être envie de continuer...

Alors ?

Suggestion si Monsieur Affection est doué (et en a le temps) il pourait nous mettre un tableau dans un coin avec en ligne le numéro de l'article (avec un lien pour le lire completement) et les notes de chaque participant (signé de leur pseudo sinon bonjour les tricheurs) et résultat le nombre de vote pour cet article et le cumul des réponses "oui" "bof" "non" "à retoucher".

687571 Publié le 03/06/2005 à 23:01 supprimer cette contribution
Je doute, Trazibule... Affection.org n'est pas un site politique. C'est un site où on parle de politique, ce qui est différent. C'est d'abord un site de rencontre (amoureuse)
Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 04/06/2005 à 00:12 supprimer cette contribution
Tu as probablement raison... Ce n'est pas le but de ce site domage. l'Europe ne pourrait-elle pas être un sujet d'amour ?
1302170 Publié le 04/06/2005 à 01:13 supprimer cette contribution
Citation:
l'Europe ne pourrait-elle pas être un sujet d'amour ?


si "la gauche" et "la droite" formaient un TOUT, on parlerait Amour en politique
Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 04/06/2005 à 09:46 supprimer cette contribution
Pouquoi pas en parler aussi sur un site de rencontre l'Europe devrait justement se construire sur cette rencontre entre les peuples.

J'ai trop d'Affection pour l'Europe pour la laisser aux mains des politiques...
792221 Publié le 04/06/2005 à 11:42 supprimer cette contribution
Citation:
J'ai trop d'Affection pour l'Europe pour la laisser aux mains des politiques...

t'as raison essayons les militaires
Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 04/06/2005 à 15:41 supprimer cette contribution
... c'est un vrai colonel !
domi - 417343 lui écrire blog Publié le 04/06/2005 à 17:53 supprimer cette contribution
Citation:
Je doute, Trazibule... Affection.org n'est pas un site politique. C'est un site où on parle de politique, ce qui est différent. C'est d'abord un site de rencontre (amoureuse)

OUI! et j'étais venu en 2002 pour ça, histoire de changer mon ordinaire tout en faisant partager le meilleur à quelque coquine pas trop exclusive mais qui aime la vie. Puis je me suis égaré alors forcément, j'ai plus le même succes!

Mais bon, rien n'est parfait. Et puis les sites politique, moi je vais une fois par semaine sur 3 pour lire , relever et poster des trucs super sérieux (hihihihi) mais ça vole BAS aussi, très bas!

Y a des divby et des diémurges, quelques papy qui font de la résistance et des gamins de science po encore trop tendres qu'on ose même pas descendre en flammes de peur d'alimenter les faits divers.

Sciencespolitique, reseau Voltaire , 1789, et autre politique.com.

Bof c'est pas vraiment constructif, en plus sans critiquer, c'est limité à 3 /5000 caractères et pour corriger, BERNIQUE, pas de répertoires rapides d'accès, ça traîne et en fait c'est comme le gouvernement: L'immobilisme et les promesses!
Les forums de Radio alors là si vous allez à la pêche prenez le portable et testez RTL.fr entre 3 et 5 minutes par répertoire... m^me en ADSL 2Gbits Là, on zappe vite ailleurs.

Ici, bon, c'est MOINS sérieux mais c'est super rapide, bien rangé, LISIBLE et donc on fait avec. C'est pas si mal, y a même aussi des Diémurges et un Divby, donc ça roule!
Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 04/06/2005 à 20:29 supprimer cette contribution
Si je suis sur ce site c'est que pour une fois, voilà un site bien fait.

Il faudrait le déclarer d'utilité publique !

Bon, revenons à cette cette constitution ; On l'oublie ou on se l'approprie ?
1252699 Publié le 04/06/2005 à 23:25 supprimer cette contribution
Citation:
C'est un site où on parle de politique, ce qui est différent. C'est d'abord un site de rencontre (amoureuse)


ça n'empêche pas de séduire, le fait de parler politique!
si les échanges aboutissant à une rencontre amoureuse doivent se cantonner à je te plais, tu me plais, c'est d'un tristounet!

moi je craque pour...mais

687571 Publié le 05/06/2005 à 02:09 supprimer cette contribution
Ah mais je suis entièrement d'accord, et c'est pourquoi, à l'occasion, je balance ma petite contribution, même si je suis ici pour trouver ma moitié !

Simplement je voulais dire que les affectionnautes font ce qu'ils veulent, mais les dirigeants, les modérateurs et toute la clique ne sont pas là pour ça, et sans doute qu'ils s'en foutent un peu.
Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 11/06/2005 à 20:22 supprimer cette contribution
Bon come je suis tétu, je continue à vouloir réécrire la constitution :

- Le préambule de la constitution qui a quelque chose à redire ? Personne j'espère, puis je n'ai entedu aucune critique la dessus.

- premiére partie; Pour moi jusqu'à 1-5 par trop à redire, mais l'article 1-6 me gène dans la mesure ou les compétences de l'union priment celles des etats membres sans qu'aucun contrôle démocratique de ces compétences ne soit fixé par quelque modalité que ce soit.
Si ces compétences ne sont pas issues d'un suffrage démocratique des peuples mais seulement l'émanation de quelques dirigeant pas focément honnêtes ou représentatifs, (si si ça existe ! ) cela ne peut pas fonctionner.
1419184 Publié le 11/06/2005 à 20:36 supprimer cette contribution
"Si ces compétences ne sont pas issues d'un suffrage démocratique des peuples mais seulement l'émanation de quelques dirigeant pas focément honnêtes ou représentatifs".

On crée de nouvel ETAlon...
Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 30/06/2005 à 01:41 supprimer cette contribution
Je vois que la constitution repart aux oubliettes. Peut-être qu'autre vieil académicien bidon nous en pondra une autre version un jour ? Peut-être qu'on nous l'imposera telquel sans vote via une chambre de députés dociles ?
J'avais révé, à voir la teneur des discussions sur ce sujet qu'un élan était pris, et que tous essayeraient de prendre en main leur définition de ce que doit être l'Europe.
1262697 Publié le 30/06/2005 à 13:26 supprimer cette contribution
Après tout, qui avait accepté le texte en l'état sinon les "oui" ?... et qui a refusé ce texte sinon les "non" ? ... c'est donc bien aux "non" de proposer un autre texte.
Il serait trop simple de demander aux "oui" de faire un boulot qui ne leur incombe pas !... que les le Pen, Villiers, Chevénement, Dupont-Aignan, Emmanuelli, Fabius, Mélanchon, Buffet et besancenot relèvent leurs manches et proposent à l'Europe un autre texte. Nous verrons bien alors si nous l'accepterons ou pas.
Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 02/07/2005 à 23:15 supprimer cette contribution
Oui mais si les "oui" ne se rendent pas compte en quoi ce texte a pu paraitre inacceptable au "non", et ne participent pas à cette rédaction, il refuserons forcément le nouveau texte. En plus si vraiment il souhaitent l'Europe autant que moi ils ne devraient qu'avoir envie d'améliorer cette constitution pour qu'elle passe enfin et ceci par une acceptation du plus grand nombre, et non par la seule volonté d'élus plus trop représentatifs.
1262697 Publié le 04/07/2005 à 10:03 supprimer cette contribution
Citation:
En plus si vraiment il souhaitent l'Europe autant que moi ils ne devraient qu'avoir envie d'améliorer cette cpnstitution

Je refuse d'avance ce que vont nous proposer Besancenot, Buffet et mélanchon. Ils veulent une Europe à la Française avec tout plein de fonction publique et de syndicats politisés... c'est précisément parce que cette Europe s'en débarrassait que j'ai voté "oui"... donc qu'ils aillent se faire foutre POUR MOI CE SERA NON ET NON !!!!!
CETTE FOIS JE VAIS FAIRE CAMPAGNE POUR LE NON !!!!!
Page 1 | 2 | 3 | 4

Forums > Politique Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Projet de constitution pour l'Europe.| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
0 connectés au chat
3 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Projet de constitution pour l'Europe.