pub,alpes
Annonces Rechercher Galerie Photo Vos recherches
Forums > FranceAller à la dernière page
<< Précédent |

Pub pour les Alpes

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Maxou - 226183lui écrire blog Publié le 30/05/2002 à 11:04 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Je profite de l'exceptionnelle quiétude du coin (le forum) pour promotionner ma région, histoire de faire rentrer qq devises dans nos caisses.
Maxou - 226183lui écrire blog Publié le 30/05/2002 à 11:11 supprimer cette contribution
Pourquoi venir dans les Alpes?

Les Alpes sont un écrin de verdure niché entre Suisse et Italie. Facilement accessibles grâce à un réseau routier développé, les Alpes allient modernité et charme de la nature et des traditions.

Parmi la faune on trouve notamment marmottes, chamois et Maxou. (et d'un).

Le développement technologique s'articule sur l'agglo grenobloise qui regroupe des grands instruments ( ILL, synchrotron,...), des entreprises de pointe ( HP, ST microélectronics, Soitec) et des universités de pointe ayant même réussi à embaucher le fameux Maxou ( et de deux).

à suivre....

:o))))
Maxou - 226183lui écrire blog Publié le 30/05/2002 à 11:52 supprimer cette contribution
super! Etant tout seul, j'ai de la place.

La flore y est aussi remarquable. En automne, la beauté des forêts de mélézes est stupéfiante. Et en été je vous recommande la station alpine du Lautaret où vous pourrez visiter un jardin de plantes de haute altitude provenant de l'hymalaya, du pérou, Caucase et autres sommets.
En ce moment mon ami, Maxou ( et de trois) organise des stages de cueillette de narcisses.
395708 Publié le 30/05/2002 à 13:48 supprimer cette contribution
euh c'est la saison de narcisses en ce moment là bas ???

Bon on y fait quoi en juillet ? :PP
Maxou - 226183lui écrire blog Publié le 30/05/2002 à 14:47 supprimer cette contribution
Euh, la botanique et moi... Mais oui (enfin, je crois: je me goure tout le temps entre narcisse et jonquille). Tjs est-il que j'ai ramassé des fleurs le WE dernier.

En juillet, nous proposons randonnées, baignade dans les lacs, ainsi que de multiples activités allant du parc-aventure au parapente, via le rafting, le VTT ou vous poser les fesses pour regarder passer le tour de France.
398143 Publié le 30/05/2002 à 18:00 supprimer cette contribution
bon maxou c'est pour quand l'invitationtoutfraispayés pour visiter ton coin?? :o)
Maxou - 226183lui écrire blog Publié le 31/05/2002 à 01:05 supprimer cette contribution
je n'ai pas fini, Xiane!!!
Maxou - 226183lui écrire blog Publié le 31/05/2002 à 11:09 supprimer cette contribution
Dans notre belle région, l'etude de l'homo sapiens offre de nombreux sujets de thése.

Tout d'abord nous notons l'absence d'une espéce: la parisienne. Notre offre est limitée en spectacles culturels, ballets modernes, vernissages, brunchs et autres sujets de parade modaine. On trouve bien qq pales copies mais assez mal imitées.
Bref la parisienne est parqué à 100 Km (Lyon).

En revanche une espèce est très répandu: l'associatif lequel s'exprime dans des domaines très divers: théatre amateur, sport, marche ou même culturel.
Le sportif est aussi omniprésent. Jamais vu une telle densité. Ils en sont même fatigants. Ainsi on trouve dans les berceaux: des deltas, des skis , des rollers et des godasses de marche. C'est le minimum syndical.

Vous me répondrez que cela semble très sain. Apparemment oui. Sauf qu'il cohabite d'autres espéces nocturnes.

A suivre donc...
Maxou - 226183lui écrire blog Publié le 31/05/2002 à 11:10 supprimer cette contribution
Cool, j'ai mon p'tit forum pour moi tout seul!
127034 Publié le 31/05/2002 à 15:16 supprimer cette contribution
tu te gourre maxou, ce n'est pas les alpes que tu decrits mais ma region
Maxou - 226183lui écrire blog Publié le 03/06/2002 à 09:41 supprimer cette contribution
Les espèces nocturnes sont de deux types:
- le touriste
- le citadin.
Donc hors saison, à la campagne ou dans une petite ville, vous dormirez très bien.

Le touriste nocturne se trouve en altitude avec une autre espèce le saisonnier. (Le saisonnier se repère à son aptitude à dépenser plus qu'il ne gagne). On le trouver aussi en été près des lacs ( Annecy, le Bourget).

Le citadin se trouve principalement à Grenoble. La ville étant réduite, le citadin nocturne a la particularité de connaître ses congénéres. Ses nids sont répertoriés.
Le citadin évolue en meute, parcourant les nids dans un ordre bien précis. Le ballet des meutes, visant à éviter les meutes concurrentes, nécessitent un chronométrage bien précis.
395708 Publié le 11/06/2002 à 14:09 supprimer cette contribution
Bon c'est bien beau .. mais en juillet on y fait quoi ? mélange du citadin et du touriste obligatoire apparemment ..avec chaussures obligatoires...et tous dans le même sens ou y'a moyen de se faire les chemins à l'envers ? .....et même la parisienne n'arrive pas en juillet ? pas drôle ça mais pas du tout :)
395708 Publié le 13/06/2002 à 14:59 supprimer cette contribution
Bon le monsieur des Alpes .. je ne voudrais pas dire .; mais l'office de tourisme est plutôt laissé à l'abandon ici ! alors en juillet je peux faire quoi à part me mélanger aux citatins/touristes ?
Maxou - 226183lui écrire blog Publié le 16/06/2002 à 23:04 supprimer cette contribution
Réouverture de l'Office lundi et fermeture vendredi, cause vacances.... Ouais, Ouais,Ouais, Ouais!!!!!
Maxou - 226183lui écrire blog Publié le 17/06/2002 à 10:35 supprimer cette contribution
Force est de constater que la Ville de Grenoble n'offre que peu d'attraits touristiques en elle-même:
- qq musées
- les bulles
- et la Bastille
En une 1/2 journée, l'affaire est baclée. Tant mieux, parce qu'on y créve de chaud en été.

Donc en été, on est en montagne la journée et en ville la nuit.

Circuit Chartreuse.
on commence par l'envers: le matin, balade au Cirque de St Mesmes ( 2h30), on revient par St pierre de Chartreuse, on bifurque par le St Eynard voir la vue sur la vallée et on récupére ensuite Le Sappey. Là on mange à la Grange, restaurant isolé. La psicine sra accessible moyennant finance.
On redescend par le Monastére de la Grande Chartreuse puis on atteint Voiron pour la visite des caves de Chartreuse avec dégustation.
Retour sur Grenoble pour l'apéritif au Café de la Mairie, place de Gordes. Ensuite on ira manger "Sous les Oliviers": cuisine provençale et ambiance garantie. Et ensuite...
Maxou - 226183lui écrire blog Publié le 17/06/2002 à 11:30 supprimer cette contribution
Pour les amateurs de musique, on consultera le programme de l'Entrepot ou on ira à la Soupe aux Choux écouter du jazz.

La pré-soirée et soirée est fonction de vos goûts:
- si vous cherchez de la nana pas très fraîche, vous enchainez le Cintra pour un pot et la boite Le Tango. Résultat garanti, mais c'est de l'occaze pas récente.
- branché, le cybernet café
- étudiant, les troquets de la place du Tribunal
- artiste, le Café de la Table Ronde
- fesse triste, le Privilège pour un pot et la Taverne de Maitre Kanter ensuite,
- pochtron aimant rire, vous me suivez ;o)))
395708 Publié le 17/06/2002 à 12:12 supprimer cette contribution
ahh le rat il veut etre de la partie ! et n'a pas filé les bons plans pochtron mouarfffffff :)
435320 Publié le 17/06/2002 à 16:10 supprimer cette contribution
Et il me prête toujours pas sa Porsche, Maxou... :o/
435320 Publié le 21/06/2002 à 17:32 supprimer cette contribution
...non, définitivement il me la prête pas; parler de la Porsche et il s'en va...
:o(
435320 Publié le 21/06/2002 à 18:00 supprimer cette contribution
Tu crois?...
Allez, Maxou, un petit tour dans la Porsche...
435320 Publié le 22/06/2002 à 13:43 supprimer cette contribution
Bon, un tout p'tit tout p'tit...? Non plus?
:o/
91190 Publié le 22/06/2002 à 23:20 supprimer cette contribution
Heu..... Maxou ?
Est-ce qu'on peut être artiste et pas aller au café de la table ronde ? parce que j'voudrais rallier la cause des "pochtrons aimant rire", c'est possible ?
Pis, est-ce qu'on peut ne pas se taper tout le parcours complet de la ville à pieds ?
mdr
435320 Publié le 23/06/2002 à 00:34 supprimer cette contribution
Tu crois que ça marcherait, Xiane..??
Je vais reflechir (Papa, Maman, ma famille d'éducation catho... comprenez moi, c'est une Porsche!!!)
:o)))
91190 Publié le 23/06/2002 à 02:40 supprimer cette contribution
Ben, tu peux toujours dire que tu vas le faire..... On verra déjà si il te la prête....
91190 Publié le 23/06/2002 à 13:46 supprimer cette contribution
Oh, les filles......... Hè, ho...... C'est juste une bagnole , faut pas déconner quand même.......
91190 Publié le 23/06/2002 à 14:21 supprimer cette contribution
Ouais......... J'suis dubitative sur ce coup là......
91190 Publié le 23/06/2002 à 15:43 supprimer cette contribution
Un truc qui me ferait "enlever le haut" !!!......
Un beau mec.......
Une belle robe (pour l'essayer!!).....
Un torrent perdu dans la montagne.....
et sûrement plein d'autres circonstances.....
Mais pas une bagnole....... en plus, j'ai même pas mon permis !
Bon, maintenant si le beau mec est dans la jaguar..... Là, j'dis pas que j'essaierais pas de prendre des cours particuliers..... (sourire)
91190 Publié le 23/06/2002 à 16:34 supprimer cette contribution
Moi, il y a longtemps, j'suis montée dans une Desoto 47, beige avec l'intérieur capitonné en cuir de la même couleur, guidon en ivoire......., une chevrolet 66, une sunderbird 58 bleue avec un bouton qui faisait rentrer le toit dans le coffre...... J'avais un amoureux qu'aimait les belles voitures.... On allait à Deauville le week end..... comme dans les films......
91190 Publié le 23/06/2002 à 19:15 supprimer cette contribution
Possible, j' ne sais pas comment ça s'écrit...... mais c'est très joli comme voiture......
91190 Publié le 23/06/2002 à 21:44 supprimer cette contribution
T'en as déjà vues ?
91190 Publié le 23/06/2002 à 23:21 supprimer cette contribution
Moi, j'suis montée dedans et un beau mec m'a emmenée à la mer.... et j'avais autre chose à faire que de regarder comment s'écrivait la marque de la bagnole...... tu m'excuseras..... (sourire)
Page 1 | 2 | 3 | 4

Forums > France Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Pub pour les Alpes| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact


 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Ecrire une annonce
 Rechercher les annonces
 Témoignages
 Amour - Amitié
 Joyeux Anniversaire
 Les sorties
 Les Top membres
 Répartition géo
 Sites de rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
0 connectés au chat
6 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Pub pour les Alpesconseiller cette page à un ami

Créé et hebergé par Capit


Je profite de l'exceptionnelle quiétude du coin (le forum) pour promotionner ma région, histoire de faire rentrer qq devises dans nos caisses.
pub-alpes