secret,avez,dit,secret
Forums > Histoire - Géographie - ArchéologieAller à la dernière page
<< Précédent |

secret..vous avez dit secret?

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
iroico - 1205674lui écrire blog Publié le 12/01/2008 à 13:50 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
http://www.prieure-de-sion.info/histoire.php
800923 Publié le 02/02/2008 à 22:56 supprimer cette contribution
Moui ben rien de bien concluant il a existe dans les annees 50 certes et donc?
iroico - 1205674lui écrire blog Publié le 10/02/2010 à 13:39 supprimer cette contribution
motus et police avant tout..

Comment la Loppsi légalise l'espionnage des ordinateur

C'est une mesure radicale, perdue dans le fourre-tout de la Loppsi : la loi sur la sécurité autorise la surveillance des ordinateurs. La police pourra s'introduire discrètement chez les suspects pour installer des mouchards. Pour le gouvernement, ce n'est qu'une modernisation des écoutes téléphoniques. Lire la suite l'article


« Mouchards », « logiciels espions » le gouvernement évite prudemment les mots qui font peur. Le texte de la Loppsi évoque pudiquement la « captation des données informatiques » :

« Un dispositif technique ayant pour objet, sans le consentement des intéressés, d'accéder, en tous lieux, à des données informatiques, de les enregistrer, les conserver et les transmettre, telles qu'elles s'affichent sur un écran pour l'utilisateur d'un système de traitement automatisé de données ou telles qu'il les y introduit par saisie de caractères. »

=Affaires de vol, drogue, proxénétisme ou immigration clandestine

En clair, la police sera autorisée à surveiller tout ce qui se passe sur l'ordinateur des suspects : tout ce qu'ils tapent sur leur clavier, des e-mails aux chats, tous les sites qu'ils consultent, tous les fichiers qu'ils téléchargent.

Voici exactement ce que prévoit l'article 23 de la Loppsi, qui autorise cette « captation des données informatiques » :

* Qui est visé ? Pas seulement les terroristes présumés, mais toutes les personnes suspectées de crimes en « bande organisée », qu'il s'agisse de vols, de trafic de drogue, de proxénétisme ou encore d'aide à l'immigration clandestine.

* Comment ça marchera ? Pour installer les mouchards, la police pourra discrètement s'introduire au domicile du suspect, dans sa voiture ou dans n'importe quel local, et à toute heure (sans les limites imposées aux perquisitions qui ne sont autorisées, hors affaires de terrorisme, qu'entre 6 heures et 21 heures).La loi ne précise pas les outils informatiques utilisés (« cheval de Troie », surveillance en amont au niveau du fournisseur d'accès).

* Combien de temps ça durera ? La surveillance durera quatre mois au maximum, mais pourra être renouvelée pour la même durée « à titre exceptionnel », si l'enquête l'exige.

* Quelles sont les garanties prévues ? L'opération ne sera menée que par des officiers de police judiciaire, elle devra être autorisée par un juge d'instruction et dument motivée. Si elle est ...

Lire la suite sur Rue89
Fée des Houles - 1520136lui écrire blog Publié le 19/02/2010 à 13:24 supprimer cette contribution
1- Je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau, excepté une adaptation technologique.

2- Ne pas oublier que quand des données son captées, il faut qu'à l'autre bout il y ait des yeux humains qui les exploites. La quantité de données est donc limitée par le nombre de paires d'yeux. En rapplaçant "yeux" par "oreilles", on peut expliquées pourquoi 90% du contenu des écoutes téléphoniques autorisées ne sont jamais écoutées (payer des mecs à écouter pendant des heures des conversations en grande partie sans intéret, ça coûte cher et quasiment personne ne veut s'y coller).
iroico - 1205674lui écrire blog Publié le 20/02/2010 à 07:58 supprimer cette contribution
je sais la paranoïa ,elle aussi est partout...surement comme tu dis que ce n'est qu'une mise en conformité avec la loi....cependant,dans le contexte actuel(dérives policières avec les gardes à vue,les pouvoirs de l'argent sur la justice qui ne font que croitre,les replis ethniques et nationalistes )on peut se demander si ce pouvoir supplémentaire ne va pas ajouter une arme d'oppression sur chaque personne potentiellement coupable de ne pas etre dans le droit chemin d'une pensée imposée...pour exemple ,ces sympathisants de gauche accusés d'avoir envoyés des lettres anonymes à nos hommes d'influence il y a quelques mois....je sais l'erreur a été réparée..quand meme ,ça traduit bien le mouvement opéré...et la direction liberticide de notre démocratie
Page 1

Forums > Histoire - Géographie - Archéologie Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | secret..vous avez dit secret?| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact


 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
0 connectés au chat
3 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris secret..vous avez dit secret?conseiller cette page à un ami

Créé et hebergé par Capit


http: www.prieure-de-sion.info histoire.php http: www.prieure-de-sion.info histoire.php
secret-avez-dit-secret