Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Chirurgie pénienne après une autre

Bonjour à vous. J'avoue qu'il m'est difficile de vous parler de mon problème... Il y a 3 ans, je me suis fait opérer du pénis pour malformation congénitale (pénis tordu !) le nom de l'opération est : "opération de Nesbith", je suis sérieux. L'opération consiste à redresser la verge en faisant une "couture" (sur le dessus, dans mon cas, car pénis tordu vers le bas). Le problème est le suivant : à l'endroit de cette "couture", j'ai maintenant deux grosses bosses pointues, qui m'empêchent de pénétrer ma compagne totalement (pas plus des 2/3 de la longueur). Existe-t-il un Urologue capable de me soigner ? Je compte vraiment sur vous, et vous êtes mon seul espoir, car je n'ose en parler à personne, et mon urologue, après consultation m'a dit : tu dois faire des jaloux ! Sans avoir vu la verge en érection... J'en viens à avoir envie de porter plainte contre lui... Alors, s'il vous plaît, répondez-moi... Il est évident que ce handicap agit sur ma sexualité, et je suis maintenant éjaculateur précoce, car insatisfait de ma sexualité, et honte de la laideur de mon sexe... Amicalement.


Vous aimeriez savoir s'il existe un urologue capable d'améliorer votre situation pénienne. Certains urologues sont effectivement reconnus pour redresser le pénis. L'opération de Nesbitt est bien connue pour corriger une courbure très marquée de la verge, courbure qui crée une difficulté lors de la pénétration en la rendant entre autres douloureuse. Elle peut être d'origine congénitale par hypoplasie partielle d'un corps caverneux. Mais plus souvent par induration sur un des corps caverneux. Selon l'endroit de l'induration, la verge en érection va courber dans le même sens. Cette pathologie chez l'homme a été décrite par le Marquis de La Peyronie, d'où la maladie qui porte son nom. Cette fibrose des corps caverneux n'a pas d'origine spécifique et est considérée comme bénigne. Elle évolue sur 2 ans et parfois régresse. Si la courbure reste marquée une plastie des corps caverneux sera effectuée d'où la technique décrite par Nesbitt. Le chirurgien effectuera des fenêtres ou des plicatures pour redresser le mieux possible la verge. Cette technique peut raccourcir un peu le pénis.

En ce qui concerne votre situation, Élysa n'est pas en mesure de vous indiquer précisément ce qui a pu se produire. Il se peut que les ligatures aient crée un granulome et ainsi donner une induration perçue sous la peau. Il s'agirait d'en faire l'exérèse pour corriger le problème. Dans ce dernier cas votre urologue sera en mesure de mieux vous conseiller à cet effet. S'il y a en plus une déformation, il pourra vous demander une photo de votre pénis en érection pour bien juger de la courbure. Si vous le désirez, vous pouvez demander l'avis d'un autre urologue.


Copyright © 1997. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Retour à la page d'accueil | Questions posées | Recherche par mots clés |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
8 connectés au chat
32 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité