Fellation,pipe

La fellation

La fellation est la stimulation du pénis (en particulier le gland) à l'aide de la langue, des lèvres et de la bouche du ou de la partenaire. Lorsque le pénis fait des allers-retours dans la bouche du partenaire, on parle d‘irrumation.

Certains y voient l'équivalent masculin du cunnilingus, notamment en raison de la position 69 ; cependant, Gérard Lenne note que dans un couple hétérosexuel, l'homme pratique souvent plus volontiers le cunnulingus et est plus demandeur de fellation, il n'y a donc pas de symétrie concernant le désir.

La pratique de la fellation est un grand classique des préliminaires sexuels?; néanmoins, bien effectuée, elle peut conduire l'homme à l'orgasme.

Il est à noter que chaque homme possède sa propre odeur suivant son état d'excitation et de propreté.

Les sensations de la fellation peuvent être amplifiées en masturbant la verge en même temps, ou en caressant les testicules. Elles peuvent l'être aussi en pénétrant l'anus avec des doigts ou un autre objet phallique, mais cette pénétration peut s'avérer plus ou moins agréable selon les individus. La stimulation peut être diversifiée par l'action des dents sur le gland. Là aussi, de grandes différences existent entre les individus quant au plaisir découlant de cette variante.

La fellation peut aboutir à une éjaculation dans la bouche ou sur une partie du corps de la fellatrice ou du fellateur. Certains hommes préfèrent jouir dans la bouche de leur partenaire ; il est à noter cependant que si le fait d'éjaculer dans la bouche ou sur une partie du corps n'est pas un plaisir partagé d'un commun accord par les deux partenaires, cela peut être considéré comme une pratique humiliante. Dans le même sens, l'homme devra s'assurer avant de se laisser aller à l'éjaculation, que la fellatrice a une certaine expérience de cette réaction ou du moins s'attend à ce qui va se passer. Des réactions de dégoût, sous la surprise, peuvent avoir lieu dans le cas contraire, et gâcher une première expérience.

Après la fellation, certains hommes n'aiment pas embrasser leur partenaire à cause du goût ou à cause d'un a priori lorsque leurs propres sécrétions sont restées en bouche. En revanche, d'autres embrassent leur partenaire afin de partager le sperme dans un geste amoureux.

On peut noter que cette pratique s'est largement répandue dans la culture latine, puisqu'en France notamment, des préservatifs spécialement parfumés pour cette pratique (fraise, vanille, réglisse principalement) sont désormais non seulement vendus en pharmacie et en sex shop, mais aussi dans les centres commerciaux, et dans les plus petits magasins d'alimentation et de produits de consommation courante.

Articles relatifs à la fellation

Histoire de la fellation
On trouve des fresques mettant de scènes de fellations à Pompéi ainsi que sur des bas-reliefs hindous.

Introduction au sexe oral
On appelle fellation la stimulation du sexe de l'homme avec la bouche et la langue selon un mouvement de va-et-vient.

Qu'est ce qu'une fellation ?
La fellation (ou pipe, gourmandise, plume, turlutte, etc...) est un terme un peu barbare qui désigne tout simplement une sorte de baiser que l’on donne au sexe d’un homme.
Comme les autres baisers donnés sur la bouche, dans le cou ou sur les orteils, il est fait pour le plaisir. Donc, il demande d’être attentif aux réactions de son partenaire et de laisser vagabonder son imagination.

Conseils pour lui faire un bonne fellation
Toutes les petites astuces pour lui donner un maximum de plaisir!

Les relations sexuelles orales (homosexuels)
Le gland du pénis est une zone érogène des plus sensibles.
Dès lors, la fellation est un moyen efficace d'atteindre l'orgasme si elle est pratiquée de façon soutenue durant un laps de temps approprié.

Surnoms

Cette pratique est aussi connue sous les noms plus ou moins familiers ou vulgaires suivants : baiser au grand chauve, pipe, pipou, bouffarde, pompier, plume, turlutte (à ne pas confondre avec le chant québecois, la turlutte), cigare à moustaches, flute. Ses prosélytes ont forgé le faux proverbe : la fonction fait l'orgasme et la bouche fait l'action.

Questions / réponses sur la fellation

Comment faire une fellation
J'ai deja eu plusieurs rapports sexuels mais j'ai un blocage:je ne sais pas comment my prendre pour lui faire une fellation

Fellation, préservatif et MST
Est-ce je pourrais attraper des maladies si jamais il m'éjaculais dans la bouche et si c'est le cas, est-ce que je pourrais le sucer avec un préservatif ?

Demande de fellation refusée
Ma copine m'aime très fort mais elle n'aime pas la pratique de la fellation

Peur qu'elle soit dégoutée malgré son désir

Avaler le sperme; goût; preuve d'amour
je crains l'éjaculation dans ma bouche. Est-ce que le sperme a un goût très fort ? L'avaler sera-t-il perçu comme une preuve d'amour ?

Toutes les questions / réponses fellation

Auto - Fellation


L'auto-fellation consiste pour un homme en la stimulation de son pénis avec sa propre bouche dans un acte de masturbation.

Quand l'homme n'a pas suffisamment de souplesse ou un pénis assez grand pour réaliser cette contorsion, quelques activités comme le Yoga ou la gymnastique peuvent améliorer la possibilité de réussir l'auto-fellation.

Fellation et MST

Bien que plus réduit que lors d'un coït, le risque de contamination par le VIH peut se produire pendant une fellation, essentiellement en raison de plaies ouvertes dans la bouche.
Voir : Etude sur la sexualité orale et les MST

Liens fellation


Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact


 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
8 connectés au chat
24 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris La fellationconseiller cette page à un ami

Créé et hebergé par Capit


Fellation
Fellation,pipe