signe,signe,transformer,nuisance,detente
Forums > SociétéAller à la dernière page
<< Précédent |

SIGNE POUR SIGNE : Comment transformer une nuisance en détente

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 06/01/2014 à 13:33 Demander à la modératrice de supprimer ce forum

Quelqu'un sur Fessebouc avait émis l'EXCELLENTE idée de bénir d'un signe de croix toute femme voilée que nous croisions (ce que je fais, depuis, il faut voir leur tête ! Si ça continue, j'achète une GoPro !).

Quand on tombe sur une bonne idée, il faut la développer : lorsque je vois quelqu'un faire le geste qu'il est convenu paraît-il de nommer "quenelle", je réponds en mettant mon index horizontalement sous mon nez. Aux types ensuite de comprendre ce qu'ils veulent, ah ah ah !

Desproges expliquait dans une interview que si l'humour n'est pas ambigu, il n'est pas (Wolinski l'avait toujours très bien compris aussi, ce qui lui a permis d'être aussi à l'aise dans "Match" que dans "L'Huma"). C'est même précisément pour cela que ni Dieudonné, ni Stéphane Guillon, ni Didier Porte, ni les Bedos fils et hélas depuis quelque temps père ne sont drôles.

Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 06/01/2014 à 17:19 supprimer cette contribution
Marre de voir cette tartine médiatique pour une gaminerie de gosse mal éduqué, fabriquant une publicité éhontée pour Dieudonné !
Comme si l’important était cette dérive d’un égo ravi d’être mis en scène qui prend un malin plaisir à en rajouter !
On mélange tout, l’antisionisme et l’antisémitisme, la critique et la haine, les communautés et la pratique de quelques têtes qui prétendent agir en leur nom ! Le communautarisme et les cultures…
Dans cette infâme mayonnaise se dissolvent les vraies questions : Le mur anti-palestinien, les dérives des extrémistes islamiques anti-démocratiques, les atteintes à la laïcité,
Mais surtout dans cette foire aux indignations, s’oublie l’inavouable chute d’un système économique, qui prie encore le dieu de la croissance, alors que tous les indicateurs tirent les signaux d’alarme face à ce productivisme effréné et démontrent que nous allons vers est une impasse majeure pour la civilisation.
Guerres civiles qui s’étendent, Fukushima qui s’aggrave encore, les alertes climatiques de plus en plus fréquentes, les disparitions d’espèces même au plus profond des océans, les accords commerciaux catastrophiques en cours, les poisons de Monsanto, du gaz de schiste, disparition des terres agricoles, surpopulation, fin annoncée des ressources de toute nature, écroulement monétaire mondial annoncé, allez tout cela on s’en fout ce qui compte aujourd’hui pour les médias c’est le geste déplacé d’un humoriste en déchéance utilise pour faire parler de lui !

J’ai honte de faire partie de cette « civilisation » !
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 06/01/2014 à 23:02 supprimer cette contribution

Tu as un objectif ambitieux de poncifs à livrer en 2014, Trazi ? "tartine médiatique", "gaminerie de gosse mal éduqué", "publicité éhontée" (tiens, deux pléonasmes!), "dérive d’un égo", "malin plaisir", "On mélange tout", "infâme mayonnaise", "vraies questions", "dérives des extrémistes" (sic!), "anti-démocratiques", "atteintes à la laïcité", "foire aux indignations", "inavouable chute", "système économique", "dieu de la croissance", "tous les indicateurs tirent les signaux d’alarme", "productivisme effréné", "impasse majeure", "guerres civiles", "s’aggrave encore", "de plus en plus fréquentes", "accords commerciaux catastrophiques", "disparition des terres agricoles", "fin annoncée", "ressources de toute nature", "écroulement monétaire mondial annoncé", "fout ce qui compte aujourd’hui pour les médias", "geste déplacé d’un humoriste en déchéance", "honte de faire partie de cette « civilisation »".

C'est dingue. Dans le genre contenu évasif et passe-partout, je n'avais rien lu d'aussi poujadiste depuis les années 50, ni d'aussi démagogue depuis 1967. Même Marne Le Pen n'ose pas, c'est dire !

Pourquoi ne pas te montrer factuel au lieu de nous livrer ton trop-plein émotif et tes stocks de langue de bois ?

Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 06/01/2014 à 23:06 supprimer cette contribution

Et question récupération (quand ce n'est pas création de toutes pièces), puis exploitation immédiate de révoltes de gens de bonne foi par les gros intérêts financiers et industriels, tu ne verras plus ces révoltes d'un oeil aussi confiant lorsque tu auras lu ceci :



Cet ouvrage est au monde capitaliste ce qu'était "1984" au socialisme. C'est dire.

Page 1

Forums > Société Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | SIGNE POUR SIGNE : Comment transformer une nuisance en détente| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact


 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
5 connectés au chat
29 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris SIGNE POUR SIGNE : Comment transformer une nuisance en détenteconseiller cette page à un ami

Créé et hebergé par Capit


Quelqu'un sur Fessebouc avait émis l'EXCELLENTE idée de bénir d'un signe de croix toute femme voilée que nous croisions (ce que je fais, depuis, il faut voir leur tête ! Si ça continue, j'achète une G
signe-signe-transformer-nuisance-detente