week,end,paris

Vos Albums

Albums publics

Concours

week-end à Paris   

Auteur :
Atlantide - 1423156 lui écrire blog
(Ses albums)
  Impression :

(Détail)
Noter cet album

Description : je suis convaincu que Paris doit être la plus belle ville du monde. Pour en être persuadé, il suffit de monter en haut de la Tour Eiffel et de parcourir tous les monuments et lieux de ce point de vue unique. Le bateau-mouche, quand à lui, permet de découvrir les ponts et les monuments de Paris de façon romantique, Montmartre, les Champs-Elysées, l’Arc de Triomphe, la place de la Concorde avec sa perspective sur la Madeleine et l’Assemblée Nationale, le Louvre, … autant de merveilles que doivent nous envier bien des capitales.
 Tour Eiffel



Et oui aujourd'hui 15/05, la tour Eiffel, symbole français par excellence a 120 ans (inauguration en 1889).
 




 Bateau Mouche




 Taxis



file de taxis au pied de la Tour Eiffel
 Bus decouverte de Paris




 




 



bateau mouche
 Arc de Triomphe



Napoleon Ier au lendemain de la bataille d'Austerlitz déclare aux soldats: « Vous ne rentrerez dans vos foyers que sous des arcs de Triomphe » et ordonne la construction de l'arc le 18 février 1806
 




 




 




 




 Pont Alexandre III



Paris Rive Gauche
 le pont alexandre III



le pont a été offert à la france par le tsar alexandre III de russie pour l'exposition universelle en 1900
 




 




 Assemblée Nationale




 




 Musée d'Orsay



Le musée d’Orsay est un musée national situé à Paris, sur la rive gauche de la Seine, dans le VIIe arrondissement.
 Musée d'Orsay



type d'une reconversion réussie, le musée d'Orsay a été aménagé dans l'ancienne gare d'Orsay,construite par Victor Laloux et inaugurée en 1900 au moment de l'exposition universelle
 Musée d'Orsay



Après avoir accueilli les premiers trains à traction électrique, victime du progrès, la gare a mis fin à ses activitésen 1939.
 Musée d'Orsay




 Musée d'Orsay



En 1945, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, l'endroit est réquisitionné comme espace de transit pour les prisonniers de guerre français revenant d'Allemagne
 Henry de Montherlant



Ecrivain français
[Littérature française]
Né à Paris en 1895
Décédé le 21 septembre 1972

 Rhinocéros du musée d'Orsay




 Elephant Musée d'Orsay




 




 Solferino



Cette passerelle porte le nom de bataille de Solférino du 25 juin 1859 au cours de laquelle Napoléon III infligea une défaite aux Autrichiens. Elle relie le quai des Tuileries au quai Anatole France.
 Passerelle Solferino



Le premier pont en fonte à 3 arches, construit en 1858-1859, a été inauguré par Napoléon III.
Il a été ouvert à la circulation en 1861.


 Le Grand Palais



Edifié pour l'Exposition Universelle de 1900, le Grand Palais est un hall d'exposition doté d'une façade classique et d'une charpente métallique décorative de style Art Nouveau, supportant une verrière spectaculaire qui culmine dans un dôme.
 




 Passerelle Leopold Senghor



Griffonnés au marker ou gravés, les cadenas affichent des prénoms et des dates symboliques. Promesse d'amour éternel, ces offrandes sont un défi optimiste à l'usure du temps.

 Bouquinistes



Les bouquinistes de Paris sont des libraires de livres anciens et d’occasion, présents sur une grande partie des quais de Seine ; sur la rive droite, du pont Marie au quai du Louvre ; sur la rive gauche, du quai de la Tournelle au quai Voltaire.


 Bouquinistes




 Le Louvre



Photo Facade sur Seine du Louvre
 la Promenade au fil de la Seine




 




 Le Louvre




 Le Louvre



Le palais du Louvre est un ancien palais royal situé à Paris sur la rive droite de la Seine, entre le jardin des Tuileries et l'église Saint-Germain-l'Auxerrois. S'étendant sur une surface bâtie de plus de 135 000 m2, le palais du Louvre est le plus grand palais d'Europe,
 Le Louvre



Pavillon Moliere
 Le Louvre



En 1553 Catherine de Médicis décide de s'installer au L'ouvre et de se faire construire un Chateau. Elle achète des terrains aux Tuileries et y fait construire un parc à l'italienne avec des fontaines, une grotte, une serre ainsi qu'une ménagerie. Le jardin des Tuileries devient rapidement au XVI ème siècle une promenade à la mode.







 




 



cour interieure du Louvre et la Fontaine
 la pyramide du Louvre



La pyramide du verre a été construite au milieu de la cour Napoléon du Louvre. Elle a été voulue par le président de la République Française François Mitterrand en 1983.
Elle est a été conçue par l'architecte sino américain Ieoh Ming Pei, elle a été achevée en 1989.

 Pavillon de l'horloge



Entre le nouveau et l'ancien bâtiment, l'architecte Jacques Lemercier place un pavillon monumental dit de l'Horloge, aujourd'hui Pavillon Sully. Son dernier étage décoré de puissantes cariatides domine l'ensemble du Louvre avec ses hautes toitures ; il servira de modèle aux autres pavillons du palais.


 




 




 




 




 






Tous les albums | Créez votre album



Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
ajouter aux favoris week-end à Parisconseiller cette page à un ami