Le site de la rencontre amoureuse sérieuse.
N°Annonce

Mot de passe

Garder en mémoire

Une maison d'hôte à Marrakech

une belle maison d'hôte à Marrakech.[/b]
1
Si un jour vous avez la chance d'effleurer le sol chérifien, vous entendrez sûrement parler du charme des Riads traditionnels des villes impériales Marocaines.

Ceux de Marrakech , ville au pied des montagnes de l'Atlas, sont nichés, pour la plupart d’entre eux, au cœur de la médina, et souvent idéalement situés pour profiter de la Magie de la ville ocre , non loin de la splendide palmeraie.

ce sont de vielles maisons restaurées d'une manière traditionnelle, le plus souvent de style "Hispano-mauresque" et reconverties en des maisons d'hôtes .
Les Riads et les Dars, constituent un habitat traditionnel des centres urbains marocains (médinas) Ces maisons sont entièrement fermées sur l'extérieur et s'organisent autour du patio central, souvent arboré et doté d'une fontaine. Étymologiquement, un « riad » signifie "jardin" en arabe, c'est le même mot qui désigne la capitale de l'Arabie saoudite, Riyad; de la même manière « dar » signifie : "maison" en arabe..
Ces maisons d'hôtes , vous invite à vivre à l'orientale au cœur de la ville . les riads sont de plus en plus à la mode, depuis les Années 2000, les locations de riad explosent, avec une préférence pour les maisons d'hôtes traditionnelles, par rapport aux Hôtels qui offrent moins de folklore que les riads.

Les riads sont généralement construits sur 3 ou 4 faces (ou côtés) et sur 2 ou parfois 3 niveaux, C’est dans la médina de Marrakech que l’on trouve le plus grand nombre de ces demeures traditionnelles fascinantes. Un riad est une vaste demeure traditionnelle et se distingue par son plan caractéristique, ses décors architecturaux typiques favorisant l’isolement et l’intimité. Les façades extérieures semblables à des remparts contrastent avec la richesse du décor intérieur.
La maison type est organisée autour du patio ou Woust ed Dar (milieu de la maison), cour carrée pavée de Zelliges ou de marbre, qui comporte généralement une fontaine. Un oranger ou un citronnier apporte souvent un peu de verdure à l’ensemble. Le jardin (riad) apporte la fraîcheur et l’oubli de la vie extérieure, les maisons arabes sont le plus souvent dotées d’un jardin qui au fil du temps donna son nom à l’ensemble de la maison.......
dans le monde musulman, le Riad s'est enrichi de l'art andalou pour devenir le palais que nous connaissons aujourd'hui.
Un beau patio pour se détendre.il est entièrement décoré à la marocaine
une chambre de rêve , digne des histoires de mille et une nuit !

une suite califale où on pourrait laisser libre cours aux plus fous des rêves
un joli salon pour boire un bon thé,un verre , discuter , jaser ou se prélasser royalement devant..........la télé
Ni ascenseur , ni escalator lol juste des escaliers traditionnels
Zellige et doigté des ouvriers marocains sont derrière ce chef-d'oeuvre
pour les romantiques , les amoureux des couchers de soleil, des rêveries de minuit , une terrasse paisible , riche en couleurs et en odeurs ............
des chambres de merveille où il fait bon de se détendre et plus lol après une journée de baroudage dans les ruelles de marrakech