Le site de la rencontre amoureuse sérieuse.
N°Annonce

Mot de passe

Garder en mémoire

<< Précédent | ILS SONT LIBRES !!!| Suivant >>
29/06/2011








Donc l'Elysée a bien fait plaisir aux preneurs d’otages en réunissant toutes les conditions (mais quelles étaient-elles au fait?)

Alors, bonne nouvelle ? Coup de comm’ en vue des présidentielles de 2012 ?





Les journalistes français Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, enlevés le 30 décembre 2009 en Afghanistan, ont été libérés aujourd’hui, ont confirmé les directions de France 3 et France 2 et le président de la République Nicolas Sarkozy.

Ils sont « depuis quelques heures entre les mains des forces françaises » sur la base de Tagab, en Afghanistan, a déclaré le premier ministre François Fillon à l’Assemblée nationale. Les deux hommes sont « en bonne santé » et seront « sur le sol français dans quelques heures », a-t-il ajouté. Les deux hommes doivent arriver demain matin à Paris vers 8 heures, a par ailleurs annoncé une source proche du dossier au Figaro.

Dans un message diffusé sur son antenne, leur employeur, le groupe de télévision public France Télévisions, a précisé que leurs trois accompagnateurs afghans avaient également été relâchés.

Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été enlevés il y a un an et demi exactement avec leurs accompagnateurs alors qu’ils réalisaient un reportage sur la reconstruction d’une route à l’est de Kaboul pour le magazine « Pièces à conviction » de France 3.

Dès hier, une source à l’Elysée déclarait que « tous les clignotants étaient au vert pour leur libération » et que « toutes les demandes des preneurs d’otages avaient été satisfaites ».

Source : lefigaro.fr


http://www.youtube.com/watch?v=EWtGYbagz7I&feature=youtu.be



Retour sur l'annonce de la libération !




Allez je retourne me coucher !





30/06/2011
Michel Germaneau et Denis Allex par exemple !

Je ne suis pas branchée 24h/24 sur France Télévision !

Je sais que tu t'en Bran.le de leur libération, mais pas moi !

Pas envie de me rendre encore plus malade pour ça.

Personne n'en parlait hier, voilà pourquoi j'ai crée ce 'fil'.

Bonne journée !


30/06/2011
Citation:
on voit bien comment fonctionne le corporatisme de "france telvision" , qui ici connait le nom des autres otages français detenus ici ou là?
personne ..

C'est ce que j'allais dire ... mais il semble que les familles des otages "négligés" aient pris l'initiative de ne pas remuer la soupe pour ne pas exciter les ravisseurs. C'est en tout cas ce qu'on dit.
Pourtant on a bien remué la soupe quotidiennement pendant 547 jours pour les deux journaleux, et il semble que ça leur a été profitable.
Donc, oui, ça ressemble d'assez près à du corporatisme tout ça.
Selon que vous serez journalistes ou balayeurs les efforts gouvernementaux seront puissants ou dérisoires ( car enfin, il faut bien le dire: une libération coûte très cher ! )
Hier soir Alain Juppé s'est pris les pieds dans le tapis en affirmant dans un premier temps que la France ne versait pas de rançon et 5 minutes plus tard qu'il ne dirait rien au sujet d'une rançon éventuelle versée, celle-ci relevant d'un secret d'Etat.
Faudrait savoir !
30/06/2011
Citation:
heureuse pour eux et leur famille ... ils ont du en baver

Pas trop ... je suis même très surpris de les voir en si bonne forme. J'imaginais voir débouler de véritables "zombies" et ne voilà t-y pas qu'ils pètent la forme. Ils ont déclaré avoir été très bien traités.
Mais bon, être otage n'est pas un sort très enviable surtout lorsqu'on se retrouve seul à subir l'incarcération( Ils ont été séparés pendant 8 mois )
Mentalement les mecs sont apparemment balaises.
30/06/2011
de plus la recuperation politique de ces deux cons est a chier
on nous rejoue le film a la bettencourt
30/06/2011
Bonjour TOUT-LE-MONDE !!!
C'est une excellente nouvelle !! Sans ces gens qui prennent des risques à notre place, nous en serions encore à la préhistoire...
Tous mes voeux les accompagnent ainsi qu'à leurs familles !!

30/06/2011
Bon alors combien matuvu a payé de rançon heu pardon...combien on a payé de rançon.

Mais bon...rien n'est trop beau pour avoir en direct mratepresquetout avec les otages sur TF1
30/06/2011
cette libération est destinée à redorer le blason du petit Nicolas ! tant mieux pour les otages mais on imagine très bien ce qu'il a dû se tramer derrière pour que comme par miracle ils soient libérés ! La Bettencourt idem, éclatante après tant de jours passés dans la jungle ! Les autres moins médiatisés, ils peuvent bien crever, tout le monde s'en fout ! ces deux là sont libres (et encore une fois tant mieux pour eux), c'est assez pour aveugler l'opinion populaire et booster la quotte de popularité de Sarkozy !
30/06/2011
Citation:
Sans ces gens qui prennent des risques à notre place, nous en serions encore à la préhistoire


surtout que les militaires leur avait déconseillé cette region.. un an et demi de taule a sefaire ramoner la rondelle par des barbus a mon avis ils ne sont pas prets de recommencer
30/06/2011
Citation:
J'imaginais voir débouler de véritables "zombies"


Si tu veux voir des zombies... pas la peine d'aller en Afghanistan...il suffit de regarder les ministres de ratepresquetout.
30/06/2011
Citation:
cette libération est destinée à redorer le blason du petit Nicolas !

Pour une question d'impact sur l'opinion publique, Nicolas a bien essayé de négocier une libération au cours des trois mois précédant l'élection présidentielle de 2012 ... mais les ravisseurs lui ont fait savoir que les tarifs n'étaient pas les mèmes.
30/06/2011
en bonne primaire je me rejouis pour eux , leurs famille , leurs amis ... personne ne mérite d être pris en otages , je n aime pas le petit nicolas et que cela redore son blason me laisse de marbre " c est une histoire d homme enfin en vie " LIBRES
30/06/2011
Citation:

Si tu veux voir des zombies... pas la peine d'aller en Afghanistan...il suffit de regarder les ministres de ratepresquetout.


30/06/2011
jepe a la faucille et le marteau?
30/06/2011
Citation:
personne ne mérite d être pris en otages

La prise d'otages est un acte aussi lâche qu'ignoble.

Je sais bien que les journalistes doivent faire leur travail, mais dans ce cas on prend ses responsabilités. Les militaires les avaient absolument avertis des risques qu'ils prenaient. Ils ont fait la sourde oreille ... je n'irai pas jusqu'à dire "tant pis pour leur gueule", mais j'oserai dire: "Assumez vos responsabilités sans en faire subir les conséquences aux autres".

Il m'est arrivé perso de prendre des risques. J'ai toujours assumé et s'il m'était arrivé quelque chose je ne m'en serai pris qu'à moi-même.

Toujours est-il que cette petite escapade insouciante des deux journaleux nous aura coûté cher.

Si j'étais président de la République j'aurais tout fait pour les sortir de là, mais sitôt leur retour en France je les aurais vertement engueulé en public en guise d'accueil !
30/06/2011
ce ne sont pas des zombis ces otages mais ils sont blancs comme des linges et très amaigris malgrè tout ...on voit qu ils ne reviennent pas du club med ... ils vont écrire un bouquin sur leur histoire et auront plein de pèpètes et c est tant mieux ... qui ne tente rien n a rien en gros c est un accident de travail n oublions pas tous les autres otages
30/06/2011
moui , d'abord l'armée leur avait fortement conseillé de ne pas aller dans cette zone
de plus j'aimerai quand meme savoir combien nous a couté leur liberation et comment ils comptent rembourser

"La France a-t-elle cédé de son côté sur la question de la rançon? Plusieurs experts restent sceptiques face aux dénégations de Paris. Sur BFMTV, Frédéric Helbert, grand reporter et consultant de la chaîne, estime qu'il y a "paiement à chaque fois". Sur le site Atlantico, Gérard de Villiers, spécialiste des relations internationales ajoute: "On va évidemment nier avoir versé une rançon, c'est un grand classique. Je ne connais aucun otage libéré sans le versement d'une rançon".


http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ghesquiere-et-taponier-la-france-a-t-elle-paye-une-rancon_1007860.html


"
30/06/2011
Citation:
"La France a-t-elle cédé de son côté sur la question de la rançon? Plusieurs experts restent sceptiques face aux dénégations de Paris. Sur BFMTV, Frédéric Helbert, grand reporter et consultant de la chaîne, estime qu'il y a "paiement à chaque fois". Sur le site Atlantico, Gérard de Villiers, spécialiste des relations internationales ajoute: "On va évidemment nier avoir versé une rançon, c'est un grand classique. Je ne connais aucun otage libéré sans le versement d'une rançon".

C'est clair. D'ailleurs Juppé s'est trahi hier soir lorsqu'on lui a posé cette question. Il s'est contenté de dire:" je ne répondrai pas à cette question qui relève d'un secret d'Etat" ! Bien sûr, bien sûr !
30/06/2011
Citation:
ce ne sont pas des zombis ces otages mais ils sont blancs comme des linges et très amaigris malgrè tout

ils sont en pleine forme pour des gus qui sont restés aux mains des ravisseurs dans un pays pourri pendant 18 mois !
On s'attendait à revoir des morts-vivants. Ils pètent la santé !
A mon avis ils doivent sans doute regretter d'avoir été libérés.
30/06/2011
ben ils vont prendre un credit sofinco pour rembourser le contribuable
30/06/2011
Répondre

1 | Page 2

<< Précédent | ILS SONT LIBRES !!!| Suivant >>