Le site de la rencontre amoureuse sérieuse.
N°Annonce

Mot de passe

Garder en mémoire

<< Précédent | le metro de BXL et les mamans Africaines.| Suivant >>
12/02/2006
Vous connaisez l'histoire des mamans Africaines dans le metro Bruxellois?

C'est formidable. Elles sont engagés par la STIB, et se promenent dans les stations de metro. A chaque fois qu'ils voient des jeunes trainer dans le metro, elles vont leur parler pour rentrer chez eux, ou a l'ecole.
Et ca marche! La criminalité est fort diminuer depuis leur presence, vu le respect pour les mamans dans la culture Africaine.

12/02/2006
Et donc, il n'ya que les jeunes Africains qui trainent dans le métro chez toi Mundele?
13/02/2006
J'allais le dire! Et si un petit nazillon bien blanc vient mettre la pagaille dans le métro bruxellois, ya aussi des grands frères ex nazillons reconvertis qui sont là pour les calmer, ou bien c'est la maman africaine qui doit gérer?
14/02/2006
Alors Mundele, Devid et moi on attend ta réponse...
14/02/2006
Je ne connais pas bruxelles mais je sais pour les connaitre personnellement qu'à paris sur certains trains de banlieue, il y avait quand j'habitais à paris ce que l'on appelait "les grands frères", et ils étaient tous (ou presque) noirs ou arabes, parce que recrutés dans les quartiers traversés par ces trains de banlieue, et parce que les autorités supposaient (et sans doute avec raison )que les fauteurs de trouble du train respecteraient plus l'appel au calme d'une personne venant de quartiers dits "difficiles" qu'ils considèrent comme plus crédibles qu'un blanc et connaissant mieux leurs problèmes et le pourquoi de leur attitude incivique dirons nous.
Bien sur tout repose sur le fait que la sncf suppose que les fauteurs de trouble seront eux même noirs ou arabes et issus de quartiers difficiles ce qui est déjà un préjugé en soi, je le reconnais évidemment. Ceci dit les grands frères n'ayant aucun pouvoir judicaire ou d'interpellation, seule leur crédibilité pouvait leur donner de l'efficacité et quelle que soit la couleur du fauteur de trouble il faut bien admettre que les gens sont beaucoup plus inquiets quand un noir ou un arabe vient les rappeler à l'ordre que quand c'est un blanc dont ils n'ont rien à foutre vu que dans l'esprit du voyou moyen (bronzé ou pas), blanc = gentil = bouffon = faible = rien à foutre de ce qu'il raconte, bref la sncf utilise avec ruse l'imaginaire collectif des racailles de RER
Les noirs et les arabes ont en france la même réputation que les noirs et les latinos ont aux states, ils ont la "street credibility" juste par leur apparence physique......quant aux pouvoirs de mamans alors là j'ai du mal à y croire, les racailles de RER ne respectent que leur propre mère et encore c'est de la connerie vu qu'ils n'hésitent pas à l'envoyer chier et à lui faire honte en faisant moult délits...
14/02/2006
Citation:
on attend ta réponse..




Qui dit que la reponse va te plaire?
D'abord je n'ai jamais dit que la criminalité est disparu. Malheureusement. Fort diminué, c'est relatif, 20% est un chiffre spectaculaire, mais tirer la conclusion qu'alors 80% du reste est exlusivement de la criminalité non-Africain sera faux aussi. Mais parmis la prevention fait par les mamans il y a aussi une influence envers les nons-africains, et un decouragement tres fort sur les batailles entre les 'gangs'. Les bandes juveniles quoi.

Eh oui, meme a BXL ca existe: les Nord-Africains contre les Africains Blacks, ou il faut dire que cas derniers sont, meme pour les mamans, une groupe tres difficile.

Pourquoi?

Parceque la il s'agit d'une groupe tres particulier, qui se trouve pour la pluspart hors la communauté Africaine traditionel. Des anciens enfants-soldats qui ont été 'sauvé' par des instances humanitaire, qui sont venu en Belgique, ou ils sont abandonner par les instances, humanitaire ou officiel. Ce sont, malheureusement, des gens qui ont perdu chaque valeur dans la vie.

Quandmeme les mamans sont aussi utile la. Il suffit de parler les jeunes Nord-Africains pour leur expliquer pourquoi il faut mieux d'eviter des bagarres. Parceque une bagarre avec des gens sans valeurs, c'est souvant mortel.


Reste que la prevention avec les mamans Africaines est unique, mais que complementaire a des autres mesures de securité.
14/02/2006
non je crois que D'isis comprendra le sens de ce que je voulais dire, les gens de toutes les couleurs sont plus impressionnés par des vigiles /milices /flics /videurs noirs ou arabes que par les blancs, en fait personne n'a peur des blancs, même pas les blancs
Même un blanc champion du monde de boxe thai ou membre de la mafia russe n'a aucune crédibilité si il demande à des jeunes qui mettent le bordel dans le train de se calmer ,quelle que soit leur couleur,en fait le fait d'employer des personnes d'origine africaine dans tous ces postes de surveillance / sécurité / médiation etc....est juste la conséquence directe du racisme ambiant :
- les délinquants noirs ou arabes écouteront plus volontier et respecteront plus volontier (tout en le traitant de vendu bien sur!)un interlocuteur "leur ressemblant", un "gars de cité", "qui les comprend", qui "connait la galère"
- les délinquants blancs qui sont en association avec les noirs ou arabes pensent pareil (à tel point qu'ils s'identifient à leurs compagnons d'infortune et "oublient qu'ils sont blancs", se considèrent comme exclu de la société alors qu'en renonçant à la casquette et au verlan ils pourraient éviter toute discrimination, ils ont la chance d'avoir la couleur qui passe bien et ils en profitent même pas les guignols !
- les délinquants blancs solos qui eux comme tout le monde associent vigile arabe ou noir à chaud en bagarre= tenons nous un peu tranquille
Tout celà est le fruit de notre conditionnement : les noirs sont censés être fort à main nue, les arabes forts avec un couteau et les blancs fort en math et en poésie, 2 sciences tout à fait inutiles pour rétablir l'ordre dans le RER !
14/02/2006
Citation:
les blancs fort en math et en poésie, 2 sciences tout à fait inutiles pour rétablir l'ordre dans le RER !
C'est une idée ca, organiser des lectures de poésie dans le RER D
14/02/2006
Mundele, ces "racailles" dans le métro bruxellois, c'est ec que l'on appelle les Zineke?
15/02/2006
Les zinneke's, c'est toi, c'est moi, c'est le melange des batards. Manneken Pis est leur symbol, mais pour les amateurs de la bande dessiné, Quick & Flupke sont connu aussi. Les zinnekens c'est la societé multiculturel avant la lettre, c'est Charles Marx qui a fait un gosse avec la bonne quand il etait en exil a BXL, c'est Marie Daulne de Zap Mama, une mere Africaine et un pere Belge. C'est manger une tartine au fromage blanc aved des radis et une kriek (bierre au cerises), ou la version moderne, une mitraillette (baguette rempli avec frites et des abats comme le foie, queur..., ou des merguez)

Allez dit donc, c'est chouette d'etre bruxellois et Zinnekke.
15/02/2006
Le rapport de force se fout de la couleur de peau et de l'origine.
J'ai bossé dans la sécurité des transports en communs New-yorkais, quelque soit la couleur, l'appartenance etc... Si tu es le plus fort, l'autre ferme sa gueule et c'est tout.
15/02/2006
La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force....
15/02/2006
Citation:
La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force


Tout marche par moments.
Un moment pour le dialogue (un peu de psychologie ne fait pas de mal).
Un moment pour l'action. Le tout est de reconnaitre les signaux avant-coureur qui obligent à agir, quand il y a danger.
Ce n'est pas de croire ou de ne pas croire en la force, mais de savoir qu'elle sera un moment donné, indispensable pour rétablir une situation qui pourrait dégénérer.
15/02/2006
D'accord avec le sergent,d'ailleur mon grand père qui avait fait la guerre de 40 disait "contre la force pas de résistance et depuis l'invention de la poudre y a plus d'hommes forts"
Dans n'importe quel boulot de sécurité la confrontation est inévitable, c'est malheureux mais c'est vrai, quand tu t'adresses à des écervelés sans scrupules les bonnes manières ne suffisent pas faut aussi casser quelques dents même si c'est contraire aux droits de l'homme et à la présomption d'innocence
Répondre

Page 1

<< Précédent | le metro de BXL et les mamans Africaines.| Suivant >>