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27/10/2007
http://fr.youtube.com/watch?v=o5ikCEpcwfM

Comme les Shadock faut juste pomper!
Je l'savais bien qu'on était les meilleurs! Forcément,les meilleurs en tout surtout au lit!
29/10/2007
..cette voiture ne dois pas être tout a fait au point
29/10/2007
si si quand j'ai quitté le var il y a 20 ans , guy nègre faisait déjà rouler une des premières AX ( une des voitures les plus légères à l'époque ) avec un moteur à air comprimé ; pour faire le plein , il la branchait tout simplement sur un compresseur qui servait à recharger les bouteilles de plongées .
aujourd'hui , il en a vendu beaucoup au brésil et dans d'autres pays , mais pas en france , aucun constructeur n'ayant voulu investir dans sa technologie ; résultat : il a signé un accord de production avec tata motors , la plus grosse société automobile d'inde .
encore une innovation française qui quitte le pays a cause de la frilosité des nos entreprises ; désespérant
29/10/2007
J'ai vu cette voiture, elle est commercialisée, elle fonctionne très bien, aprfaitement a point, mais elle a un gros défaut: C'est une invention française, et comme toute les inventions françaises c'est invendable en France !

( Je tiens a votre disposition plusieurs histoires malheureusement très réelles de ce que j'affirme...)

Autre défaut: pas de TIPP alors faute de taxes à récupérer, l'état fera beaucoup pour qu'elle reste dans la confidentialité.
30/10/2007
elle est commercialisée
j'avais vu un reportage sur la 6 je crois, la mise au point moteur était difficile. Si c'est fait bravo, où est elle commercialisée ?
30/10/2007
Perso, je pense qu'effectivement elle existe mais que le rapport poids puissance est négatif ou de peu d'interêt.

Sinon Mr Nègre ne se serait pas pris le chou pour réaliser une voiture complète très légère, il lui suffisait de passer un contrat avec un carrossier quelconque et d'équiper les bagnoles de sa motorisation.
Faudrait en discuter avec un type qui s'y connaît en physique des gaz.

Tout petit (et mignon) je fabriquais des maquettes de bateaux, comme j'avais pas trop de sous pour acheter des piles et que les voilier ca me gonflais quand y avait pas de vent pour gonfler les voiles je fabriquais des vedettes rapides de combat (les garçons c'est comme ça! ) j'en avait fait un en tôle de boites de biscuit soudé à l'étain (punaise, ce que j'ai pu me brûler les doigts) et je le gonflais avec une pompe à vélo Le truc était lesté de plomb récupéré sur un chantier de démolition de la rue St Jacques derrière chez moi.

Il traversait le bassin du jardin du Luxembourg sans problème MAIS après chaque traversée, fallait pomper grave!
Je crois que le problème est là sinon il en vendrait déjà et BEAUCOUP!

Mais bon je vais avoir un peu de temps et je vais tenter le bilan énergétique du craquage de l'eau salée sans réservoir, juste une pompe à la sortie du récipient où sort l'hydrogène pour voir si le moteur Brig et Straton du motoculteur de mon grand père que je lui avait offert pour ses 75 ans va tourner en lui injectant ce gaz H² d'un coté et un peu d'air enrichi par O... De l'autre côté.

J'vais l'entraîner avec un moteur électrique débrayable. S'il tourne vraiment, je me met vraiment au boulot! Rien que pour le chauffage héhéhé ca va pas coûter cher!
La mer est à 85 Km! Un semi par an et roulez Simone. Je dirai que c'est pour ma piscine C'est pas ointerdit et ça tombe bien, parait que la mer monte!

Mais faut obtenir une décomposition ultra rapide donc pas de courant continu faut être plus malin. Si vous ne me lisez plus, c'est que ça aura sauté et moi avec!
30/10/2007
au cas où çà interesse quelqu'un , je mets le lien de son entreprise ; apparement , le site est récent et l'entreprise est passée du var à carros ( 06 )

http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=intention
30/10/2007
\\..Au départ, l'idée de Guy NEGRE fut d'exploiter cette pratique que connaissent bien les mécanos de voitures de sports qui consiste, pour démarrer les moteurs récalcitrants, à injecter de l'air comprimé dans les cylindres ; l'idée part de là, mais au lieu d'en injecter durant quelques secondes, on injecte l'air comprimé en permanence, et ça marche, ça roule même, et de façon économique et proprement.

Le moteur fonctionne selon un cycle thermodynamique différent des moteurs actuels 4 et 2 temps. Le moteur à Air Comprimé est un moteur à 5 temps et à 3 chambres séparées : 2 chambres cylindriques d'aspiration et d'expansion et 1 chambre sphérique de compression reliée par un injecteur d'air électronique à deux réserves d'air comprimé de 300 litres à 300 bars. Avec ces 3 chambres on a donc les différentes étapes : Aspiration, compression, injection d'air comprimé additionnel, expansion, détente, échappement..//
lien.

30/10/2007
mais ca fait und role de bruit, ça, non?
30/10/2007
elle date de quand cette émission?
30/10/2007
il y en a eu plusieurs..en général au moment des salons
30/10/2007
et aujourd'hui il en est ou en terme de chiffre dans ses ventes?
30/10/2007
je connais ce projet depuis au moins dix ans, d'aprés ce qui est dit sur son site il a réussi a les mettre au point.

30/10/2007
mettre au point. mais à le vendre?
30/10/2007
MDI est maintenant associé a TATA motors (Inde) qui est un constructeur important, la production et les ventes en grande série vont commencer.

\\.. L'école des Mines de Paris aurait effectué un audit courant 2003, concluant au bien-fondé des travaux de MDI.

Le groupe MDI a signé, en janvier 2007, un contrat de cession et de licence pour l'application exclusive de leur technologie en Inde avec Tata Motors, le plus grand constructeur automobile d’Inde..//
wiki
30/10/2007
Et voilà encore une belle idée française que les français dénigrent et qui va profiter aux autres ....

Ce sera comme l'ABS fabriqué par un français et commercialisé par les allemands !

Ou ces nombreux programmes informatiques français directement écrit en anglais sinon ils sont invendables en france !

Les français n'ont pas confiance en leur propre production et ensuite ils râlent quand ça parle étranger sur le mode d'emploi !

30/10/2007
Citation:
L'école des Mines de Paris
Oh, une contrepéterie !

Je suppose que cette école enseigne par du latin
30/10/2007
Citation:
Au départ, l'idée de Guy NEGRE fut d'exploiter cette pratique que connaissent bien les mécanos de voitures de sports qui consiste, pour démarrer les moteurs récalcitrants, à injecter de l'air comprimé dans les cylindres ; l'idée part de là, mais au lieu d'en injecter durant quelques secondes, on injecte l'air comprimé en permanence, et ça marche
N'est-ce pas là le principe même de tous les moteurs à combustion interne équipés d'un compresseur à l'admission ? Même la Mercédès blindée d'Adolf Hitler était équipée de ce dispositif, qui ne date donc pas d'hier.



Domi : C'était un bon écolo : il ne fumait pas et il était végétarien.
Paga : Oui, et il pratiquait le recyclage à grande échelle dans les camps, aussi ?
30/10/2007
Citation:
J'ai vu cette voiture, elle est commercialisée, elle fonctionne très bien, aprfaitement a point, mais elle a un gros défaut: C'est une invention française, et comme toute les inventions françaises c'est invendable en France !
Si tu mets la main sur un Larousse en deux volumes des années 20, Trazi, tu y verras que des locomotives pneumatiques étaient utilisées pour transporter les voyageurs de l'exposition universelle de Paris en 1900.

Là encore, ce n'est pas une idée qui date d'hier.

Et là encore, si personne n'a fait fortune en la commercialisant, c'est que son rapport perfo/prix n'était pas fantastique; car les gens sont tout sauf masos.
30/10/2007
Citation:
oui c'était un compresseur de marque K.K.K., encore sur le marché.
Pitit con !
30/10/2007
Citation:
j'ai moi même eu un modèle équipé d'un compresseur KKK il y a quelques années
=

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