Le site de la rencontre amoureuse sérieuse.
N°Annonce

Mot de passe

Garder en mémoire

<< Précédent | Voilà ce qu'on peut vraiment appeler journaliste...| Suivant >>
03/02/2012
En France pour interviewer matuvu on fait appel quelques zombies qui lui passent les plats en faisant des courbettes...en Irlande c'est bien autre chose...

Un journaliste irlandais met K.O. un représentant de la BCE
...certains feraient bien d'en prendre de la graine.
03/02/2012

Je ne peux que me régaler.

Tricky headstrong irish !

Je développerai demain ou plus tard la situation irlandaise (j'y serai again du 8 au 20 avril).
03/02/2012
La démocratie française devrait écouter la leçon de ce journaliste !
On nous a fait déjà fait payer pour le crédit Lyonnais déguisé depuis en LCL,on nous fait payer pour Dexia pour Tapie, pour ce gouvernement d'escrocs qui conduit les salariés au suicide, des fonctionnaires au chômage, des chômeurs à la rue, des SDF à l'oubli. Des politiques font croire aux moins pauvres que ce sont les plus pauvres qui les volent !
Regardez l'accroissement des richesses des plus riches, les bénéfices des banques et des multinationales, et écoutez l'enfumage des médias et institutions, jusqu'aux syndicats eux-mêmes dont un certain rapport officiel sur leur fonctionnement, bien que payé par nos impôts, a été interdit de publication !

Nous ne sommes plus en démocratie!
03/02/2012
qué rapport ?? désolé...
03/02/2012
Oui c'est vrai il n'y a guère de rapport, sauf celui de voir la distance actuelle entre ceux qui nous dirigent et la réalité de notre quotidien.
Ce journaliste démontre à mes yeux ce que pourrait être nos journalistes en France s'ils faisaient leur boulot, et ce qu'est l'indécence de ces financiers même pas capable de répondre à leurs incohérences.
Alors oui, sans rapport apparent, je dérive sur le dysfonctionnement de nos démocraties qui aboutit à ces situations.


03/02/2012
Bon à savoir aussi :

http://actualutte.com/societe/idees/item/303-apr%C3%83%C2%A8s-son-refus-de-payer-la-dette-lislande-fera-le-triple-de-la-croissance-de-lue-en-2012

03/02/2012
enfin , excuse moi Trazi mais c'est du baratin, là, une fois de plus... [desole ]
Y a toujours eu un écart entre le peuple et l'élite.
Tu veux mesurer l'écart ?
et mettre cette mesure à l'échelle du temps?
on gagne . On gagne quoi? pas grand chose. mais. on gagne. quoi, juste de la liberté. si on remet les choses à leur justes places. Nous ne sommes plus des cerfs. tu n'es plus une . t'es un pion. tu connais l'échiquier. tu as , ou as eu à l'époque, le choix de la pièce. qui es tu? pion , roy, reine, cavalier? ... éduque tes enfants ou planque toi. le reste? baratin
03/02/2012
Mais qui impose cet écart, sinon l'élite elle-même qui ne veut pas d'un peuple trop intelligent, ce qui ennuierait sérieusement le pré-carré de l'élite?
03/02/2012
santi? sand déc'...
t'es pas dans l'élite, toi aussi?
comme moi... on cause? on dit les choses?
tu as , certes, et je ne le critique pas, un statut parfait pour oser sans risque...
on cause écart / risque? juste une fois...
et après on cause pognon, c'est important le pôgnon..
03/02/2012
Citation:
Nous ne sommes plus des cerfs.
Encore un qui a mal supporté de porter ses cornes
03/02/2012
03/02/2012

désolé paganoille, cocu je fus mais j'avais moins de 25 ans... depuis j'ai appris et mis certaines logiques en place.
Cause à ton fils, il sera moins ignorant que toi. cocu tu fus. douleur restera.
salut mon gros. ça boume , sinon?
tes hémorroïdes? tu tiens le siège???
03/02/2012
Citation:
tu tiens le siège



Hummm ça sent la prison ferme,pour toi Sir Camelot Iceberg...
04/02/2012
Le problème n’est pas l’existence des élites ou la plus ou moins grande adaptation gagnante à la situation actuelle, mais précisément l’écart qu’il existe entre ces élites et les autres.

Qu’une personne plus douée, plus chanceuse ou plus travailleuse prenne la direction des affaires est logique, là ou cela coince c’est quand ce pouvoir se cristallise dans une classe sociale qui s’attribue peu à peu tous les pouvoirs et toutes les richesses, avec transmissions aux générations suivantes au point de perdre tout contact avec les réalités qu’ils provoquent ! Au point de croire que leurs valeurs sont évidement celles de tous, et leur façon de pensée devient la normalité. Les voleurs réussissent à faire croire que le vol est normal.

Alors là il a une déchirure dans le tissu social qui révèle l’injustice, et laisse place à la révolte, l’émeute, la révolution, la guerre, où même les riches risquent fort d’y laisser des plumes !

La solution n’est à mon avis que dans la mise en place de lois qui limitent et organisent les rapports entre les différents rôles pour interdire ces dérives dangereuses. C’est bien pour cela que les élites sont sans arrêt désireuses de casser les lois limitant leurs prérogatives. C’est contre cela que les peuples doivent sans arrêt militer pour faire respecter un minimum de justice.
04/02/2012
Citation:
Le problème n’est pas l’existence des élites (...) mais précisément l’écart [qui] existe entre ces élites et les autres.
Pourquoi qualifier de "problème" ce qui constitue au contraire la plus grande des commodités ? Elle est épatante, cette distance ! Elle évite la promiscuité avec bien des fâcheux majuscules qui nous feraient juste perdre notre temps.

Je laisse parler Renan à ce sujet. Seberg est prié d'aller lire autre chose ailleurs : sans décodeur, le plouc n'y entraverait de toute façon que pouic.
Citation:
Il est certain que, si la place de chaque individu dans la société était proportionnée au service idéal qu'il rend, c'est Descartes, c'est Newton, c'est Galilée, c'est Huygens qui auraient dû être princes ou millionnaires en leur temps. Il n'est pas possible de soutenir que les services rendus par un banquier soient avec les services rendus par Linné ou Ampère dans la proportion de mille à un. Mais, toute réflexion faite, il vaut mieux que les choses soient comme elles sont. Même quand la terre nous appartiendrait, il serait préférable encore de la laisser gouverner aux gens du monde, qui, par leur légèreté, leur pesant égoïsme, sont préservés de nos scrupules et de nos maladresses. Les existences en apparence inutiles des riches, des gens à la mode ont plus de valeur qu'on ne croit. Il faut qu'il y ait de telles gens pour faire courir les chevaux, donner les bals, pour accomplir en un mot les vaines besognes qui fatigueraient les sages et absorber les jouissances dangereuses qui les distrairaient.

Nous ne savons pas assez quelle reconnaissance nous devons à ceux qui se chargent d'être riches pour nous. Il n'y a qu'un très petit nombre de cerveaux capables de philosopher. Les toilettes, les promenades au Bois, les équipages, l'Opéra, les courses dévorent une activité qui serait sans cela nuisible, et débarrassent les bons lobes du cerveau de l'humanité du quadrille qui les obsède. Oui, tout ce train bruyant du monde est nécessaire pour qu'un Cuvier, qu'un Bopp soient tranquilles en leur chambre, aient de bonnes bibliothèques, et ne soient ni obligés ni tentés d'user leur temps à ces vanités. Voilà pourquoi les pays où il y a des classes marquées sont les meilleurs pour les savants ; car, dans de tels pays, ils n'ont ni devoirs politiques, ni devoirs de société ; rien ne les fausse. Voilà enfin pourquoi le savant s'incline volontiers (non sans quelque ironie) devant les gens de guerre et les gens du monde.

Le contemplateur tranquille vit doucement derrière eux, tandis que le prêtre le gêne avec son dogmatisme (Jepe, Domi, Alex...), et le peuple avec son superficiel jugement d'école primaire et ses idées de magister de village (Carlot ?).
De façon plus générale, il n'est pas très rentable de perdre son temps à lutter contre un système social que l'on ne trouve pas satisfaisant. Il est bien plus efficace de se créer le sien propre, de le faire fonctionner, et d'attendre. Même Bernard Werber a pigé cette évidence.

- Que veulent ces marginaux ?
- Il veulent changer le monde.
- Hahaha ! Mais il est très bien comme il est le monde ! Pourquoi le changer ?
- Ils veulent faire l'amour et pas la guerre.
- Hahaha ! L'un n'empêche pas l'autre ! Cela fait vingt ans que je fais les deux et jusqu'ici personne ne s'est plaint !
04/02/2012
Un peu plus du même, tant que nous y sommes : deux pages de Renan valent en contenu, somme toute, quatre ans de contributions de Domi.
Citation:
Je reconnais les dangers que causeront à la civilisation la fin du charbon de terre et la généralisation des idées égoïstes ; faits que l'on peut considérer comme à peu près du même ordre, la diffusion des idées d'une démocratie mesquine étant à sa manière une sorte de fin du charbon de terre, une fin de la chaleur morale et de la capacité de se dévouer, un épuisement des vieilles économies du globe. Parfois, je vois la Terre dans l'avenir sous la forme d'une planète d'idiots, se chauffant au soleil, dans la sordide oisiveté de l'être qui ne vise qu'à avoir le nécessaire de la vie matérielle.

Mais la science pourra combattre ces deux faits délétères, le premier, en trouvant le moyen d'emmagasiner la force du Soleil ou des marées, avant que le précieux combustible ait disparu des couches praticables ; le second, par les progrès de l'art militaire, qui constitueront une force organisée entre les mains d'une aristocratie intellectuelle et morale.
04/02/2012
Citation:
quatre ans de contributions de Domi.



Pas de campagne en fin de course,propos FN, en une ligne ne sait pas réduire ses propos: écoute du Dick, em la FLAC.
Il est bon pour Terra Nova saison II, le navet de C+. Il faut absolument relever le niveau sur le plan, Rock en Roll of course...Est donc admis à la fonction de pigiste au toilette C des incontinents de l’hôpital tropicale.
04/02/2012
Citation:
Bon à savoir aussi :

apr%C3%83%C2%A8s son refus de payer la dette lislande fera le triple de la croissance de lue en 2012
Pardi ! Si nous n'avions pas eu à rembourser nos emprunts, nous aurions tous un patrimoine double ou triple nous aussi. Et nombre des créanciers nous ayant fait confiance seraient ruinés. C'est le système de Nuncingen décrit par Balzac qui se trouve donc ici de façon fort cohérente défendu par Trazi et par Mladen

Plus généralement : "il est plus rentable de cambrioler une banque que d'investir pour créer une entreprise avec l'argent de la banque". C'était la réponse de Buckminster Fuller à ceux qui venaient lui indiquer que l'énergie solaire n'était pas rentable comparée au pétrole

Merde, les mecs, je ne sais pas s'il vous arrive de lire de temps en temps ce que vous écrivez, mais vous me paraissez toucher le fond ces temps-ci. Ou alors c'est parce que je vous vois de plus loin.
05/02/2012
Répondre

Page 1

<< Précédent | Voilà ce qu'on peut vraiment appeler journaliste...| Suivant >>