Le site de la rencontre amoureuse sérieuse.
N°Annonce

Mot de passe

Garder en mémoire

<< Précédent | Très pertinente analyse politique sur Agoravox| Suivant >>
02/11/2007
Citation:
nous avons pu jouer un rôle dans ce désamour de la France vis-à-vis d’elle-même en contribuant à répandre une vision unilatérale et pénitentielle du devoir de mémoire. Maintenant, d’autres prennent le relais : crimes en Algérie, pays esclavagiste, etc. Une France exclusivement identifiée à ses crimes a du mal à opposer une alternative à l’intégration par la pure et simple consommation.

Traditionnellement, les antisémites, ce sont des Français qui vouent un culte à leur identité et qui s’aiment contre les juifs. L’antisémitisme contemporain, ce sont des Français qui ne s’aiment pas, qui pensent dans un horizon post-national, qui se dépouillent de leur "francité" pour mieux s’identifier à tous les pauvres de la terre et qui, à travers Israël, rangent les juifs dans le camp des oppresseurs.

Vous avez une sorte de connivence entre l’islamisme antisémite et le progressisme de l’autodépréciation, du désaveu et de la haine de soi. C’est cela que nous sommes obligés de penser. »
http://www.agoravox.fr/mot.php3?id_mot=221
02/11/2007
Nimportnaoik
On peut aussi parler d'auto-critique sans pour autant delirer sur la "haine de soi"

Pour ce qui est de l'Histoire, la vraie, on n'est pas oblige d'etre en droite ligne de ses ancetres : mes grands-parents maternels remontaient tous a une lignee de pieds-noirs, ce n'est pas pour autant que j'ai une mentalite coloniale. En revanche le pire est de ne pas savoir penser par soi-meme, et comme je considere que c mon cas j'ai donc simplement tire un trait sur ce type de passe.
Ma famille oui mais avec des limites.

Il y a bcp d'autres exemples de ce cas. A part ca tous les amalgames qui concernent l'antisemitisme sont par essence voues a aller dans le mur
02/11/2007
Citation:
On peut aussi parler d'auto-critique sans pour autant delirer sur la "haine de soi"
Pas quand cette autocritique en vient à se faire sur un mode obsessionnel

Surtout quand on a en face une population dont la culture consiste tellement à nier ses propres exactions que quand elle nous voit confesser quoi que ce soit, elle se dit qu'on doit être encore pire qu'elle; alors que c'est tout simplement l'inverse.
02/11/2007
Règle de base: le respect de soi implique celui des autres.

Répondre

Page 1

<< Précédent | Très pertinente analyse politique sur Agoravox| Suivant >>