Le site de la rencontre amoureuse sérieuse.
N°Annonce

Mot de passe

Garder en mémoire

<< Précédent | Marie, Milady| Suivant >>
02/03/2008
Gris le ciel de ma Provence. Couleur de deuil.
Ce ciel qu’elle aimait si bleu, bleu comme ses yeux.
Pudique, elle n’avait pas voulu que nous parlions de ce mal qui a eu raison d’elle.
Et elle n’aimerait pas aujourd’hui que nous nous étalions.
La Bannière a perdu une Dame.
Même si elle n’y venait plus, Aff a perdu l’une de ses plus belles plumes.
P’tite, sœur, Frangine…
Marie.
Milady était son pseudo.
Promis P’tite sœur, nous continuerons à lever nos verres. Tu me comprends...

09/12/2011
Citation:
tous les photons sont bel et bien identiques, comme toutes les particules de mêmes caractéristiques entre elles.
Impossible ! Rien ne peut être rigoureusement identique. Pas même les photons. Plus ou moins ressemblants sans doute, mais identiques c'est IMPOSSIBLE !
Si la science n'est toujours pas foutue de le voir c'est qu'elle ne dispose pas encore des instruments suffisants pour le déterminer. Elle ne s'en tient qu'aux apparences pour affirmer qu'ils sont identiques.
mais il suffit seulement de réfléchir logiquement un instant pour comprendre que la plus infime particule, la plus infime fréquence, la plus infime réalité ne pourra jamais être totalement identique à une autre qui ne lui ressemble qu'en apparence. C'est l'avantage de la réflexion logique sur la démarche scientifique. Elle est nettement plus rapide à comprendre les choses.
09/12/2011
Citation:
Impossible ! Rien ne peut être rigoureusement identique. Pas même les photons. Plus ou moins ressemblants sans doute, mais identiques c'est IMPOSSIBLE !
J'ai déjà répondu en ce qui concerne ce point. Il fallait lire. Par ailleurs, jamais des points d'exclamation ne remplaceront un raisonnement (ce que les islamistes n'ont jamais compris, ce ne doit pas être un hasard).
Citation:
Si la science n'est toujours pas foutue de le voir c'est qu'elle ne dispose pas encore des instruments suffisants pour le déterminer.
Acte de foi. Soit dit en passant, si les photons n'étaient pas indifférenciés, l'expérience des fentes d'Young ne pourrait exister. Logique, non ? Or elle fonctionne, et très bien. Depuis 1801.
Citation:
la plus infime réalité ne pourra jamais être totalement identique à une autre
Monsieur de La Palice ne te contredirait pas : si on peut les différencier, dirait-il, c'est que quelque chose les différencie; mais pas nécessairement quelque chose qui en fasse partie. Jute une position dans l'espace ou dans le temps, ou plus précisément, je le disais, dans l'espace-temps.
09/12/2011
Citation:
jamais des points d'exclamation ne remplaceront un raisonnement
Le raisonnement ne remplacera jamais davantage le point d'exclamation qui permet de suggérer en une fraction de seconde ce que l'on peut inutilement décrire en 10 ou 15 secondes.
Avantage: Il fait gagner un temps précieux.
09/12/2011

Exemple : "Arbeit macht frei !" ?

09/12/2011
Citation:
mais pas nécessairement quelque chose qui en fasse partie. Jute une position dans l'espace ou dans le temps, ou plus précisément, je le disais, dans l'espace-temps.
Non ! Position dans l'espace ou dans le temps on s'en fout ! Tout simplement parce que tout étant vibration aucune vibration ne peut avoir sa jumelle parfaite.
09/12/2011
Citation:
tout étant vibration
Rien n'"est" jamais rien d'autre. Les phénomènes physiques, dont la lumière, ont des caractéristiques corpusculaires et des caractéristiques vibratoires. Confondre l'un de ces deux aspects parcellaires avec "la" réalité revient à commettre la confusion archiclassique de la carte et du territoire.

En physique, on peut assurément parler de ce que les choses ont, mais en aucun cas de ce qu'elles "sont". D'ailleurs, dans notre expérience macroscopique, nous n'avons pas de modèles pertinents à appliquer : les petits cailloux ne sont pas assimilables à des particules, ni le ronds dans l'eau aux ondes électromagnétiques. Tout au plus les uns et les autres peuvent-ils nous servir de sources de métaphores, par ailleurs pas excellentes.

03/03/2012
Quatre ans Marie.
Tout à l'heure au téléphone je parlais encore de toi et de nos balades dans les rues de Colmar.
Jamais je ne retrouverai un tel guide !
Quatre ans et tu es là, toujours dans un coin de mon coeur.
07/06/2012
puisse Dieu le miséricorde l’accueillir auprès de lui
04/03/2014
Un, deux, trois, quatre, cinq, six.......
Jusqu'au bout de la nuit, jusqu'au bout de la vie je compterai inlassablement.
Mais le temps qui passe Marie ne nous éloigne pas, au contraire.
Quand Dieu le voudra, frangine.
05/03/2014

Phil, tres douleurex sa perte, meme que je n*ai pas la fortune de la connaitre.-
Mes voeux sinceres.-
22/08/2014
Oui Magnolia, Marie a eu le don de fasciner même les gens qui ne l'ont pas connue.
Je ne te parle pas alors de l'empreinte qu'elle a laissée dans le cœur de ceux qui l'ont côtoyée.
26/08/2014
Une douce pensée pour Marie ,que je n'ai pas connu hélas

Bisous mon Philou
27/08/2014
Je suis intimement persuadé vous connaissant l'une et l'autre que le courant serait immédiatement passé.

04/03/2015
Marie, Marie, petite soeur !
Le temps passe inéluctablement mais je te jure qu'à jamais tu resteras dans mon coeur.

07/03/2015
magnifique hommage...
07/03/2015
magnifique hommage...
07/01/2016
UP pour ne pas l'oublier.....

Bon je reviens d'ici 3 mois !
04/03/2016
Des complications pour me connecter, pour venir te voir mais je suis là et c'est l'essentiel.
Huit ans p'tite soeur....
Je suis un homme riche de t'avoir connue. Je t'ai fréquentée, nous avons partagé des moments immenses, grandioses. Tu savais parler, écouter.
Il arrivera un jour où je ne viendrai plus te voir. Je t'aurai enfin rejointe.
Au revoir petite soeur.

04/03/2016
23/07/2016
Ah oui, il faut que je te dise ! je viendrai un peu me ressourcer en Alsace quelques jours d'ici la fin de l'été et bien entendu j'irai faire un saut rue de l'Ours.
Tu y seras Marie ? Hein ? Tu y seras ? Je me suis fait cette promesse, venir sentir ton parfum et avec beaucoup de chance entendre ton rire....
A bientôt sister.
Répondre

<<Première | <Précédente | 5 | 6 | 7 | Page 8 | 9

<< Précédent | Marie, Milady| Suivant >>