<< Précédent | | CINE: J'AI AIME, J'AI PAS AIME | | Suivant >> |
---|
Je commence ! Le TOP des 3 NULS Je sais pas s'ils méritent le TOP mais 007 et son palais des glaces avec ses minettes pas trop farouches pour le réchauffer, sur que ça fait réchauffé et qu'on sort de là un peu beaucoup déçu! Son Aston Martin qui disparaît en plus, c'est du n'importe quoi pour faire des économies! 8/20 Harry Potter, alors là, s'cusez moi mais c'est comme le seigneur des anneaux, il y a des jolies images, des trucages géniaux mais ce qui est moins génial c'est le scénario! je suis allé me chercher des Pop Corn au bout d'une heure pour pas m'endormir!10/20 Le seigneur des Anneaux alors LA! C'est le bouquet! 3 heures pour nous filer des images sublimes bien que glauques, mais le scénari c'est d'un nul! Mais d'un nul! Ce bien, contre ce mal invisible et prétexte à tout! C'est vraiment d'un NUL à sortir si on est pas TRES bien accompagné! Dommage, avec de tels moyens et un BON sénario ce serait géant! Un peu comme Alien 1. Mais le génie c'est si rare et la daube bien coutumière! Regrettez pas d'aller voir aut chose!!!9/20 | ||
Citation: il faudrait que nous organisions une sortie à Senlis, rapidement tu te retrouverais dans l'ambiance du film | ||
Dans un autre genre, Watchmen : grandiose et crépusculaire. digne de la BD. c'est le crépuscule des dieux des super héros ! | ||
Ou comment un film coup de poing n'a jamais aussi bien porté son nom. Un film absolument incroyable où tous les maux de notre société sont jetés là, de manière brute, dans une histoire d'école dont il serait vraiment trop réducteur de dire que ce serait simplement l'antithèse d'"Entre les murs". Nan, là, ça va plus loin, très loin, et ça n'a pas l'intention d'être gentil et de faire de l'angélisme. Et perso j'ai adoré. Tout comme j'ai adoré les interprétations de tous, un a un jouant juste des personnages très réels avec leurs maladresses et le fait d'être dépassé par les évènements. Et Isabelle Adjani et Denis Podalydès sont vraiment très forts. S'il y a un conseil, ben allez le voir, parce que ça vaut vraiment le coup d'être vu. Regardez bien toute l'histoire et allez outre la forme et la manière un peu maladroite du tournage, pour voir le fond du film et le jeu des acteurs. Et faites circuler le bouche à oreille pour qu'il soit diffusé dans plus de salles! 18/20 Petit blog que le réalisateur Jean-Paul Lilienfeld conseille : http://www.meirieu.com/ACTUALITE/journee_de_la%20Jupe.htm | ||
| ||
Ce film est une réussite! Le jeux des acteurs est juste. Mention spéciale à Tahar Rahim. Le scénario est captivant et toutes les séquences s'enchaînent facilement avec un bon rythme. C'est important car il dure quand même 2h35. Bref, si vous aimez les films montrant une histoire forte bien mise en scène et interprétée, allez le voir ! Note 15/20 | ||
Judas, file le voir, tu vas adorer ! Il s'est trouvé quelques abrutis pour taxer ce film de raciste* sous prétextes que l'on voit dans cette histoire, les réaction anti-aliens (qui se trouve parqués dans un camp de réfugiés qui devient bien vite bidonville) les plus virulentes manifestées par des noirs. Et alors ? On a bien vu, dans Gangs of New York de Scorses, les irlandais, présents au moment de l'action depuis une ou deux générations s'auto-proclamer "natifs" et conspuer les nouveaux arrivants. Bon, quand on va au cinéma, on REGARDE le film sur l'écran, sans lunettes déformantes, autant que faire se peut. Allez donc vous faire une opinion. Autant savoir tout de même que la première partie de District 9 exsude un humour "noir" acerbe. *Les même sans doute , qui avaient parlé de nazisme pour Starship Troopers. | ||
Citation: Citation: Ou alors "La chute". Ce genre de benêts est trop c.. pour comprendre de tels films. "Bienvenue chez les ch'tis" leur suffit amplement. Laisse les dans leur ignorance. Sinon j'irais surement voir ce film. | ||
Une belle réussite. Une heure trente de tendresse, de rire et de bonne humeur. Un casting impeccable, que cela soit des enfants ou des adultes. Du rythme, aucun temps mort, des personnages typés juste ce qu'il faut, l'esprit Goscinny parfaitement rendu. Quelques clins d'œil référentiels sans aucune lourdeur. On passe vraiment un bon moment. 16/20 | ||
| ||
j'ai particulièrement aimé la séquence du repas avec le patron et sa femme, un grand moment je ne sais pas où ils ont trouvé les langoustes, mais elles étaient géantes | ||
| ||
Citation: Elle est bien bonne celle-là! | ||
| ||
Citation: Rien d'étonnant qu'il y ait foule pour aller voir un film très médiatisé. Comme pour le matraquage publicitaire qu'il y a eu pour "Bienvenue chez les Ch'tis". Certaines productions cinématographiques sont privilégiées par rapport à d'autres. D'excellents petits films sortent aussi en ce moment même mais celà personne n'en parle. Allez donc savoir pourquoi... Les gens qui se précipitent pour aller voir LE film ultra médiatisé, j'appelle ça des moutons et non des cinéphiles. | ||
Citation: Peut-être oui, ce film est peut-être bien. En plus j'aime beaucoup Valérie Lemercier et Kad Mérad. Mais j'attendrais sa sortie DVD en location pour le voir. En fait je n'aime pas trop les films avec des chiards. | ||
| ||
Citation: J'ai bien aimé ce film, sans comprendre pour autant un tel succès. C' a été comme un giga Amélie Poulain (que j'ai adoré). Après tout c'est ausi le signe que les gens ont envie de simplicté, de partage et de cordialité. Bref, tout ce qui leur semble faire défaut dans notre société. Quand on distribue des anti-dépresseurs bon marché (ceci dit sans déprécier en rien les films cités), les gens se jettent dessus, et je les comprends. | ||
Citation: moi non plus, d'une façon générale mais il se trouve que j'ai vu le casting pour la sélection du petit Nicolas et que je n'étais pas certaine du tout de sa prestation. je me suis trompée. Il est excellent | ||
| ||
Grosse bouffonnerie signée Jugnot. Bof !! 5/20 | ||
| ||
<<Première | <Précédente | 20 | 21 | 22 | Page 23 | 24 | 25 | 26 | Suivante> | ||
<< Précédent | | CINE: J'AI AIME, J'AI PAS AIME | | Suivant >> |
---|