<< Précédent | | CINE: J'AI AIME, J'AI PAS AIME | | Suivant >> |
---|
Je commence ! Le TOP des 3 NULS Je sais pas s'ils méritent le TOP mais 007 et son palais des glaces avec ses minettes pas trop farouches pour le réchauffer, sur que ça fait réchauffé et qu'on sort de là un peu beaucoup déçu! Son Aston Martin qui disparaît en plus, c'est du n'importe quoi pour faire des économies! 8/20 Harry Potter, alors là, s'cusez moi mais c'est comme le seigneur des anneaux, il y a des jolies images, des trucages géniaux mais ce qui est moins génial c'est le scénario! je suis allé me chercher des Pop Corn au bout d'une heure pour pas m'endormir!10/20 Le seigneur des Anneaux alors LA! C'est le bouquet! 3 heures pour nous filer des images sublimes bien que glauques, mais le scénari c'est d'un nul! Mais d'un nul! Ce bien, contre ce mal invisible et prétexte à tout! C'est vraiment d'un NUL à sortir si on est pas TRES bien accompagné! Dommage, avec de tels moyens et un BON sénario ce serait géant! Un peu comme Alien 1. Mais le génie c'est si rare et la daube bien coutumière! Regrettez pas d'aller voir aut chose!!!9/20 | ||
Citation:Paraît que c'est Philippe Katerine : et voici Boris Vian : On a vu plus ressemblant. A la limite, ils auraient presque pu prendre Philippe Val, moins éloigné du modèle : | ||
Citation: Tu lis trop vite Paganel! j'ai ecris traces de nicotine? Pas couvert donc TOUT bénef pour la secu et pour le croquemort! Mais ici n'est pas l'endroit, parlons donc du Cinéma! | ||
Merdoum, encore un film sur Mandela ? Oui, mais un peu plus futé que les autres : il commence au moment où Mandela est élu et montre un président tout à fait gaullien, soucieux de réconciliation, d'unité nationale, de mission de son pays devant la planète, et surtout d'empêcher son propre camp de gâcher la sauce. C'est grand ! Le film nous montre un de ces types qui pas sa force morale force le respect même de ses adversaires (comme le nôtre en son temps, il est vrai). Un type que Sarkozy ne pourrait même pas arriver à comprendre, encore moins à imiter (*). Le sujet choisi pour illustrer tout ça le temps d'un film n'est pas le plus éblouissant, puisqu'il s'agit juste de rugby, mais le but du jeu - nous faire sentir l'âme d'un pays inexistant et qui émerge - est atteint, y compris si l'on déteste le sport comme votre serviteur. Dans la séance où j'étais, la salle à applaudi à la fin, ce qui n'est pas courant courant. Je n'ai osé dire à personne que je m'étais trompé de salle et que je voulais aller voir "On the air", avec Georges Clounet Il n'y avait que Clint Eastwood pour avoir les tripes de faire un film pareil. Nous n'avons plus André Cayatte, Yves Boisset est mis volontairement sur la touche, mais il y a encore un Clint Eastwood. Tant qu'il restera des caractères de ce calibre, qui font ce que leur conscience leur dicte et non ce que leur groupe, leur parti ou leur classe réclame, la planète ne sera pas encore tout à fait pourrie. (*) Maintenant que j'y repense, Mandela estime quand il reçoit son premier bulletin de paie que celle-ci est trop élevée et qu'il en distribuera un tiers chaque mois à des organisations de bienfaisance. On voit tout de suite la différence de niveau ! | ||
In the air Film bien moins superficiel qu'on ne pourrait le croire, où George Clooney rivalise presque avec un Jim Carrey en matière d'expressivité (seul problème, Clooney fait un peu mou, mais il soigne sans doute son personnage à cette fin; et c'est peut-être aussi ce que l'époque ou es producteurs demandent, puisque Carrey aussi. Nous n'avons plus et n'aurons peut-être plus de John Wayne ni même de Clint Eastwood; l'argent parle). Au-delà de l'anecdotique (les licenciements massifs en entreprise, le monde des frequent flyers à tout crin et l'Internet comme les SMS venant changer les règles du jeu), on retient surtout ce personnage qui cherche à échapper aux soucis de l'existence en vivant dans un éternel présent, sans racines. Le réalisateur aurait eu un tout petit peu plus d'inspiration, celui-ci pouvait devenir un nouvel archétype, comme Sherlock Holmes ou Don Quichotte. Ce ne sera pas le cas, mais on passe un moment plaisant et on s'interroge un peu sur sa vie si on fait ou si on a fait pareil à une époque. | ||
Un très bon policier avec de très beaux jeux d'actrices. Ludivine Sagnier est de mieux en mieux, Corneau joue très bien de son visage, de ses expressions... et en plus sur un air de saxophone magnifique et intriguant. Il suffit d'un rien pour monter un jeu du chat et de la souris aussi pervers et cruel. 15/20 | ||
| ||
| ||
| ||
Tu as en tout cas bien retenu le slogan porté sur l'affiche, que je m'étais pour ma part empressé d'oublier. Heureusement qu'on jouait "Inception" juste après, ça m'aurait ennuyé de gâcher mon week-end avec le mauvais souvenir du Blier | ||
| ||
| ||
N'oubliez pas le vôtre pour la fin! Film agréable quelques longueurs mais tres bien joué par tous les acteurs La Cotillard fume un peu trop a mon goût (ça doit sentir le chichon froid) mais pour le reste, cette comédie est toute en sensibilité de chacun avec ses joies ses inquiétudes ses peines et la vie qui continue. On y découvre les hommes tels qu'ils sont et non tel qu'on les représentaient dans les films machistes des années 80, c'est très bien fait bien qu'il eut pu être un peu raccourci (2h 30!) 15/20 | ||
| ||
Magnifique "Mon Idole"...et pas mal du tout "Ne le dit à personne", l'adaptation du roman de Harlan Coben... | ||
Allez-y! Très bon scenario satirique Luchini est Génial en macho fini façon Domi mais en plus hard. Deneuve n'est plus très neuve mais encore agréable, Elle cache bien son jeu, Depardieu quel cauchemard, gros, gras, monstrueux, mais bon, il joue pas trop mal quand même. Triste. C'est tout en clichés, mais on se distrait et on s'amuse, même si le film aurait eu besoin d'un peu plus de punch! Ca sent le petit budget étriqué. Un peu comme notre époque. On est très loin du ciné flamboyant des années 60. La fin est bien ficelée, on sors content. Dans le ciné c'est comme partout à présent, y a plus de caisses! Juste des robots ecrans tactiles avec lecture code barre ou lecteur de cartes de crédit. 50% des gens n'y comprennent rien, bonjour la queue! Même plus moyen de se draguer les caissières entre deux films, pauvres mioches! Elles sont à pôle emploi. mais on paye toujours un peu plus, près de 10 euros! Dehors, la pluie et le vent nous fouette le visage, on retourne à notre réalité, on est plus en 1977! Ça fume plus dans les cafés, y a des parcmètres partout, les nanas sont toutes en pantalon, c'est gris, noir et insipide comme ce 21 ème siècle dès qu'on quitte la plage! Allez-y, c'était hier, mais punaise qu'est ce qu'on a perdu! Ha oui aussi, pas une seule capuche ni burka! Nous étions en France quoi! 15/20 | ||
Je rentre juste d'avoir été le voir Cette Nina Rodriguez pour ses 13 ans, joue admirablement bien. Cependant, la révélation est cette Julie Marie Parmentier,(No) je ne sais d'où elle sort, mais là, Chapeau! On s'y croirait car c'est EXACTEMENT ça! La fin fini mal, on est un peu assommé, mais c'est du bon cinoche. Lugubre 14/ 20 pour le film 18/ 20 pour les deux principales actrices, c'est étonnant Cette Zabou Brietman (pour une fois) a fait une réussite de ce film. Pour les dépressifs, évitez quand même. | ||
Citation: Tu n'es pas bien difficile. Des acteurs à l'intrigue, tout suinte l'usure : Deneuve se tient encore à peu près bien sous le plâtre des liftings et du maquillage, mais alors Depardieu, Depardieu... Tout ça est gentiment ringard, mais ringard quand même (et puis moi, les amants dans le placar et les portes qui claquent, bof). François Ozon bande mou, pour le coup. Où sont passés le grain de folie de 8 femmes et La perversité de The swimming pool ? | ||
| ||
J'ai pu voir (enfin télécharger "légalement") "Mange, prie, aime" ! J'ai beaucoup aimé ICI D'autres "films récents" également ! ICI | ||
Pas difficile? Si, souvent. Cependant moi j'ai bien aimé ce film, reflet de notre société actuelle. Pas de Prince Charmant, pas de midinettes comblées, des frustration, des espérances, de la frime, et en fait, la réalité où et comment TOUT fini. Il est me semble évident qu'il ne s'agit pas d'un film comme "L'aventure c'est l'aventure"... Distrayant, Amusant, léger, dont le seul but est de distraire. Celui ci est plus intimiste.(crise oblige tout est tourné comme bien des films français en intérieur, sauf la balade en bateau très courte et limitée à quelques 5 minutes en extérieur, c'est du cinoche à bon marché) Reste qu'il est limite dérangeant et très instructif sur nos déviances actuelles bien reflétées par ce film. Encore faut-il y être réceptif, ce n'est peut être pas ton cas... ACTUELLEMENT. Ce n'est pas un jugement, juste une constatation. Je pense qu'il vaut la note que je lui ai donnée. Quant à Depardieux, il devait juste avoir des traites ou des amendes et autres avocats à payer pour avoir accepté ce rôle où il apparait plus que ridicule...Odieux. Vu sa conduite en privé et ses excès d'enfant gâté n'ayant pas su vieillir, cela ne m'étonne pas vraiment. Deneuve comme je l'ai souligné plus haut n'est plus neuve, cela se voit hélas. Mais elle joue bien. On y passe tous mon vieux, voila que mes tempes grisonnent, c'est te dire mon moral au sous sol! Paraît que ça leur plait... PAS à MOI! Arnica Il ne s'agit pas ici de lire 19 pages d'avis sur des films à présent obsolètes et plus visibles dans les salles. On lit juste les 3 ou 4 dernières pages et après avoir mit des liens éventuellement, on donne SON AVIS. C'est cela le but de ce forum. Merci | ||
| ||
<<Première | <Précédente | 22 | 23 | 24 | Page 25 | 26 | 27 | ||
<< Précédent | | CINE: J'AI AIME, J'AI PAS AIME | | Suivant >> |
---|