Le site de la rencontre amoureuse sérieuse.
N°Annonce

Mot de passe

Garder en mémoire

<< Précédent | CINE: J'AI AIME, J'AI PAS AIME| Suivant >>
31/12/2002
Ce Forum est pour tous. Si vous avez vu un film NOTEZ LE et jouez au critique, sans déflorer l'histoire, s'il est bien (les autres on s'en moque, on ira pas!)

Je commence !
Le TOP des 3 NULS
Je sais pas s'ils méritent le TOP mais 007 et son palais des glaces avec ses minettes pas trop farouches pour le réchauffer, sur que ça fait réchauffé et qu'on sort de là un peu beaucoup déçu! Son Aston Martin qui disparaît en plus, c'est du n'importe quoi pour faire des économies! 8/20

Harry Potter, alors là, s'cusez moi mais c'est comme le seigneur des anneaux, il y a des jolies images, des trucages géniaux mais ce qui est moins génial c'est le scénario! je suis allé me chercher des Pop Corn au bout d'une heure pour pas m'endormir!10/20

Le seigneur des Anneaux alors LA! C'est le bouquet! 3 heures pour nous filer des images sublimes bien que glauques, mais le scénari c'est d'un nul! Mais d'un nul! Ce bien, contre ce mal invisible et prétexte à tout! C'est vraiment d'un NUL à sortir si on est pas TRES bien accompagné! Dommage, avec de tels moyens et un BON sénario ce serait géant! Un peu comme Alien 1. Mais le génie c'est si rare et la daube bien coutumière!
Regrettez pas d'aller voir aut chose!!!9/20
26/11/2010
Citation:
Vu sa conduite en privé et ses excès d'enfant gâté n'ayant pas su vieillir, cela ne m'étonne pas vraiment.
En revanche, si les petits cochons ne bouffent pas Romain Duris en route, j'ai l'impression que c'est dans trente ans qu'il donnera le meilleur de lui-même (Gabin aussi était devenu sublime sur le tard). Il semble de ceux qui bonifient en prenant de l'âge.
27/11/2010
Citation:
dont le seul but est de distraire

Et qui passe à côté de son but. Try again,
Mr Ozon.

Citation:
dérangeant

27/11/2010
j ai vu un film qui m a emballé , touché en plein coeur ..." le nom des gens "...humour , sensibilité , avec Gamblin et la très jolie Forestier 16 sur 20
27/11/2010
C'est quoi le titre?

Le nom des gens?
11/02/2011
Black Swan

Film de dingue sur une danseuse classique complètement schizophrène où tout tourne autour du magnifique et du maléfique, tout cela teinté de la recherche de la perfection qui passe par un tas de souffrances, de peurs et d'angoisses. L'héroïne fragile se bat contre un enfer qu'elle croit voir auprès de son entourage, mais qui est en réalité sa propre folie. Celle-ci va la nuire jusqu'au bout vers une fin à la fois absolue, parfaite et tragique, magnifiquement représenté en toile de fond par le ballet qui est joué et qui n'est autre que "le lac des cygnes".

Prestation de dingue de Natalie Portman dont je savais qu'elle était vraiment douée depuis ses débuts, accompagné d'un Vincent Cassel qui ne démérite pas. Un chef-d'œuvre qui touche l'absolu!
18/20
11/02/2011
dans ce film l image de la mère est très forte aussi ... castratrice en diable , odieuse ... etc etc
14/03/2011
qui a été voir "le rite"
24/05/2011
Citation:
qui a été voir "le rite"

Moi !
Autre thème sur l'exorcisme ... j'ai plutôt apprécié parce qu'il n'entend pas verser dans le spectaculaire facile et systématique. D'ailleurs le récit s'appuie sur un événement authentique je crois. Le prêtre américain vivrait toujours aux Etats Unis.
09/11/2011
up !

Intouchables
à voir et sans doute revoir
09/11/2011
Idem pour moi, un film a voir en URGENCE
17/11/2011
Citation:
Autre thème sur l'exorcisme ... j'ai plutôt apprécié parce qu'il n'entend pas verser dans le spectaculaire facile et systématique. D'ailleurs le récit s'appuie sur un événement authentique je crois. Le prêtre américain vivrait toujours aux Etats Unis

Mouai... pour l'histoire vraie faut arrêter le délire. C'est un argument commercial.

Dans le même genre j'ai préféré "L'exorcisme d'Emily Rose".
17/11/2011
Citation:
Idem pour moi, un film a voir en URGENCE

Et ouai... les médias nous le rabâchent du matin au soir.
17/11/2011
Citation:

Et ouai... les médias nous le rabâchent du matin au soir.

Pas besoin d'eux, il parle de lui même
17/11/2011
Citation:
Pas besoin d'eux

Malgré tout le respect que j'ai pour toi Gladys, permet moi de te dire que si les médias n'en avaient pas autant parlé, il y aurait eu moins de monde aux guichets des salles de cinéma pour aller voir ce film.

Que veux-tu, les gens sont des chèvres. Ils ne mangent que ce qu'ont leur donne.
19/11/2011
J'ai vu quasiment par hasard le Tintin de Spielbaum (je passais, j'avais ma carte, c'était le premier film qui passait).

Je suis conquis ! Rien à voir en effet avec la ligne claire, mais on s'en moque : on ne souhaite pas revoir indéfiniment les mêmes trucs. En revanche :

1. les personnages de synthèse sont réussis, à défaut de parfaitement ressemblants

2. la composition et le travail sur la lumière sont superbes. J'avais déjà vu de la radiosité sur images fixes, mais sur des séquences animées, chapeau !

3. la musique se laisse fort bien écouter

Sinon, tout a changé. Ce n'est pas la transposition d'un album de Tintin (plusieurs y sont d'ailleurs allègrement mélangés), c'est un travail fait sur le thème de Tintin, et sacrément réussi. Disons "autre chose", que l'on aime ou non ce Tintin un peu plus agité que celui que nous connaissions.

Ce n'est pas La Vie des autres, Goodbye Lenin! ni Les Invasions barbares mais c'est en revanche, comme eux, un film que je reverrai volontiers.
29/11/2011
"Notre jour viendra" de Romain Gavras avec Vincent Cassel.

http://www.youtube.com/watch?v=hH9M0Lz3goo&feature=related
11/02/2012

J'ai enfin vu "Intouchables"...avec ma fille, dans mon salon-ciné (je n'ai jamais autant regardé de films à la maison depuis qu'un pote m'a filé son "vieux" retro-projecteur...ça me fait un écran de 2.50m de diagonale!!)

Très bonne comédie. Mais ça s'arrête là...et je ne pense pas que les auteurs/réalisateurs ont voulu faire autre chose qu'un bon divertissement, sinon ils auraient choisi un autre angle.Il y avait matière à réaliser un bon drame mais je ne pense pas que, dans ce cas, il y aurait eu, pour le film, ce "phénomène ch'tis"

Omar Sy est très bon mais j'ai bien observé le jeu tout en retenue et en finesse de Cluzet....phénoménal!!

C'est notre plus grand acteur!

11/02/2012
Citation:
dans mon salon-ciné

Une pièce chez soi dédiée au cinéma où l'on regarde des films s'appelle un home-cinéma

Citation:
depuis qu'un pote m'a filé son "vieux" retro-projecteur...

Dans le jargon du home-cinéma on appelle ça un vidéo-projecteur.

Citation:
ça me fait un écran de 2.50m de diagonale!!)

Oui un écran de cette taille c'est sympa, mais étant un vieux retro-projecteur, je doute de la qualité de l'image.
Moi j'ai un écran LED 3D Samsung Full HD 200hertz de 117cm et la qualité de l'image est bien là.

Mais dis moi ? "Intouchables" ne sort que fin Mars en DVD et Blu-ray ??? Je te rappelle que télécharger des films gratuitement sur le net est interdit.
Donc regarder un film en format AVI télécharger gratuitement sur le net sur un vieux retro-projecteur... tu arrives à voir quelque chose sur ton écran ?
11/02/2012

Merci de ces conseils Judas

Par contre en connectant mon ordi sur le vidéo-projecteur, l'image est impec...la TV par le décodeur c'est moins bon...fiches rouge blanc jaune...je ne sais pas le nom...je vais investir je pense dans un vidéo-projecteur lentille led avec HDMI. Qu'en penses-tu?

Mais bon, je regarde surtout des séries...alors je ne suis pas trop...regardant sur la qualité de l'image.

Et pui, ça me dérange un peu le HD...on voit les moindres défauts des visages....c'est moche

11/02/2012
Citation:
Merci de ces conseils Judas

Citation:
Par contre en connectant mon ordi sur le vidéo-projecteur, l'image est impec...la TV par le décodeur c'est moins bon...fiches rouge blanc jaune...je ne sais pas le nom...

Fiche rouge blanc jaune c'est RCA audio et vidéo. Pour la TV Je trouve que la qualité est meilleur en RCA qu'avec une péritel. De toute façon la péritel c'est terminé, tout les écrans plats aujourd'hui ont certes une "entrée" péritel mais il est préférable d'utiliser le HDMI pour une bonne qualité d'image.

Citation:
je vais investir je pense dans un vidéo-projecteur lentille led avec HDMI. Qu'en penses-tu?

C'est ce que je voulais au début mais vu la petite taille de mon salon j'ai opté pour un écran 117cm, ce qui est largement suffisant.
Pour le vidéo-projecteur ça dépend de ton budget. Tu as des LED à 200€ mais je te déconseille fortement d'acheter ça. Si tu aimes le cinéma et est exigeant sur la qualité de l'image, tu serais déçu. Je te conseil un vidéo-projecteur LCD ou Tri-LCD Full HD (1080p) minimum 1000€. Sinon tu as la triple matrice D-ILA Full HD mais ça coute la peau du cul. Si tu recherches une image fluide, le 200 Hz ou plus sera nécessaire, avec une image lumineuse, de bons contrastes et des noirs d’une belle profondeur, un LCD ou Tri-LCD Full HD (1300 lumens) sera parfait. Pour la marque, mon frère avait un Epson je crois et c'était déjà très bien. Sinon chez Sony ils font aussi du bon matos. Coté image, j'ai toujours préféré Samsung.
Concernant les vidéo projecteurs DLP, certaines personnes sont hyper sensibles à l'effet arc en ciel. Ce lien. Ce qu'est l'effet arc en ciel :

http://www.hifissimo.com/fiche-technique-hifissimo-l-effet-arc-en-ciel-qu-est-ce-que-c-est--28071-2.html

Répondre

<<Première | <Précédente | 23 | 24 | 25 | Page 26 | 27

<< Précédent | CINE: J'AI AIME, J'AI PAS AIME| Suivant >>