Le site de la rencontre amoureuse sérieuse.
N°Annonce

Mot de passe

Garder en mémoire

<< Précédent | CINE: J'AI AIME, J'AI PAS AIME| Suivant >>
31/12/2002
Ce Forum est pour tous. Si vous avez vu un film NOTEZ LE et jouez au critique, sans déflorer l'histoire, s'il est bien (les autres on s'en moque, on ira pas!)

Je commence !
Le TOP des 3 NULS
Je sais pas s'ils méritent le TOP mais 007 et son palais des glaces avec ses minettes pas trop farouches pour le réchauffer, sur que ça fait réchauffé et qu'on sort de là un peu beaucoup déçu! Son Aston Martin qui disparaît en plus, c'est du n'importe quoi pour faire des économies! 8/20

Harry Potter, alors là, s'cusez moi mais c'est comme le seigneur des anneaux, il y a des jolies images, des trucages géniaux mais ce qui est moins génial c'est le scénario! je suis allé me chercher des Pop Corn au bout d'une heure pour pas m'endormir!10/20

Le seigneur des Anneaux alors LA! C'est le bouquet! 3 heures pour nous filer des images sublimes bien que glauques, mais le scénari c'est d'un nul! Mais d'un nul! Ce bien, contre ce mal invisible et prétexte à tout! C'est vraiment d'un NUL à sortir si on est pas TRES bien accompagné! Dommage, avec de tels moyens et un BON sénario ce serait géant! Un peu comme Alien 1. Mais le génie c'est si rare et la daube bien coutumière!
Regrettez pas d'aller voir aut chose!!!9/20
31/12/2002
Moi, j'avais beaucoup aimé Harry Potter, si, si! :-((
J'aurais mis... oh oui, 14/20, allez 15/20 pour la fourchelangue.
31/12/2002
Là je ne suis pas d'accord du tout pour ce qui est des "Deux tours", les autres je ne les ai pas vu.
Vous avez surtout l'air de quelqu'un qui ne sait pas de quoi le film parle, donc a votre place j'eviterais de balancer des phrases a l'emporte-piece comme ca : allez voir le premier ("La communaute de l'anneau"), ou lisez le livre, c'est encore mieux.
01/01/2003
Cher Docteur j'ai vu les DEUX et je suis ancien(hélas) abonné aux défuntes éditions OPTA qui comme chacun sait éditait les mensuels Fiction et Galaxie en plus de toute une magnifique collection de supers bouquins francisés de la meilleure SF internationale... Tolkein fut acheté et LU par Domi en son temps. Domi ayant été cambriolé, on lui a tout piqué, pov Domi.
Si l'ambiance du livre est plutôt bien restituée, sa transposition est d'un NUL à chi*r! De plus 70% des gens qui vont voir ça n'ont PAS LU Tolkein et le liront jamais (faut être insomniaque!) Ce type est cyclotimique, y a des temps forts mais tant de doutes, tant de longueurs que c'en est prétexte pour imprimer du papier! En ce sens le mec qui a fait le film a fait pareil!
Les bons films même en plusieurs époques doivent être dotés d'un scénario béton avec un trame ténue, un mystère entretenu. Là on assiste à une débauche d'effets spéciaux qui sont peut-être la préfiguration de ce que sera le cinéma du futur mais c'est inachevé! Aucun sens! NUL! D'ailleurs un truc ne trompe pas: Dans 3 mois, je te mets au défi de le raconter à quiquonque! Tu payes pour du vent! J'aime pas ça!

Liz, Harry Potter vous a plus? OK ! Il n'empêche que je n'ai pas beaucoup entendu rire, que les gens en sortant ne parlaient pas beaucoup. Quaterman et les mines du roi Salomon avait fait BEAUCOUP mieux! Ces histoires confuses de règlement de compte entre sorciers, bof...Imaginez ce petit Potter et sa magie transposé dans la vie de tous les jours! Une belle rigolade des possibilité ENORMES de tourner en dérision tous nos travers. NON, il est NUL ce film! et pas à la hauteur du budget de promo qui lui a été consacré! C'est du ciné Cial attrape couillions. Mais comme vous l'avez vu, ma mise en garde est sans effet.
Allez pas voir non plus INSOMNIA vous allez roupiller!5/20 moi c'est fait! Hélas.
01/01/2003
Pour toi, un bon film doit forcément faire rigoler, et il faut avoir envie de jacasser immédiatement en sortant?
Les films qui me donnent envie de me taire sont souvent ceux qui m'ont donné le plus de dépaysement (ou autre raison ) et il faut un sas de décompression avant de réémettre un son !
J'aime bien les comédies, mais je ne demande pas à tous les films de l'être !
01/01/2003
Ha lala Xiane, JE SAVAIS qu'il fallait qu'on se le boive ce Kawa au trocadéro! Aie aie aie! Bon, nous verrons cela plus tard!

Liz: Moi je veux bien tout ce qu'on veut. MAIS!: Le Harry est un film supposé détendre (voir bande annonce!) Or il endors au MIEUX!
Quant à l'autre là avec ses vieillards qu'en finissent plus d'appeler les démons et autres terreurs bien cultivées chez les faibles humains que nous sommes, il est même pas captivant! J'ai jamais dit que TOUS les films devaient nous faire bidonner, j'ai dit et précisé que ces 3 films étaient des NAVETS! Parce qu'ils font croire au spectateur qu'il va vivre des aventures et en fait ne nous refile que des images avec des zwaaaaaa zoummmmmmm fizzzzz en Dolby Stéréo que ça m'énerve somptueusement d'utiliser une telle technologie pour venir au secours du manque d'imagination chronique de ces desperados de l'après Hollywood! C'est p'tête pasqu'ils se droguent, pasqu'ils ont la cervelle brûlée par les lignes de coke qu'ils sniffent chaque soir dans leurs sauteries, je sais pas, mais c'est NUL et je voulais un peu qu'on le sache pasque la pensée unique rtl/europe 1/ rmc, y en a MARRE!

Moi aussi j'aime le recueillement. A la sortie de Out of Africa je puis vous dire que je planais sec! Moi qui ai vécu là bas un peu, je vous raconte pas, ça c'est du cinoche autant qu'à la recherche de la cité perdue ou je sais plus quoi, quant à ce cliché admirable de ces petits Blancs dans la marmite aux choux! J'my voyais! Deux formes de cinoche admirable. Mais là ces 3 bidules, bof 10/20 pour vous faire plaisir!Pas un point de plus. Ce serait mentir et VOLER à ceux qui les ont pas vus.

En PRIME EXCEPTIONNELLE!!!
Pis tenez, tant qu'on y est, allez surtout pas voir "INSOMNIA" pasque LA, c'est le sommeil assuré! Z'ont tous l'air Hassbeen, fatigués de porter la misère du monde, z'en finissent plus de vieillir que c'en est
RI-DI-CULE! 5/20 et encore! Pasque c'est la nouvelle année!
L'histoire (si on peu appeller ça comme ça!)
Un vieux mec sur le retour (pacino) se pointe pas loin d'Ankorege dans un bled perdu à cause d'un crime dont LUI seul peut trouver l'assassin, comme d'hab! Là il est accueilli par une jeune groupie policière qu'à fantasmé toute sa vie sur le mec, sa classe et son sexapil(hihi)
Quand on voit le débris, on se demande si la minette est pas myope! Pis c't'endouille en courant après l'assassin y tue son meilleur pote, arrivé là avec lui pour le surveiller because il a fait comme Domi en Corse: Il en a fait glisser quelques un sur des peaux de bananes pasqu'ils pouvait pas les attraper à la régulière. Le pov en est MALADE y dors plus la nuit déjà qu'il fait jour là bas même la nuit! Ce con ne connaît pas les bidules pour dormir qu'on te file dans les avions because il voyage en classe économique.
Enfin, il dépérit, manque de se fiche en l'air tout seul pasqu'il conduit en dormant, pis il finit par se faire trucider par l'assassin qu'il tue aussi tant qu'à faire et meurs heureux pasque sa groupie qu'avait tout deviné de lui et déjà tout pardonné va rester propre et saine, pas comme lui.
On sors de là (plus de 2 plombes!) en ce demandant qu'est ce qu'on est venu faire là!
C'est du super économique il y pleut il y fait froid et on est bien content que ce cinoche soit chauffé! On rentre chez soit pis on l'oublie vite fait ce truc. Marre de me faire Bzer en ce moment! Déjà que j'ai plus ma p'tipe Lily à lutiner, ras le bol!
Bisous à tous, Domi
Au moins, vous êtes PREVENUS!
03/01/2003
* D'accord pour Harry Potter.
Comment les enfants ont ils pu rester sages aussi longtemps dans la salle ?
Qu'est ce que c'était long !
* Pas d'accord pour "Les Deux Tours". Il y a un travail immense pour restituer l'atmosphère du bouquin, et même si le film est un peu long, comment faire autrement ?
Il allait quand même pas faire 6 films le jovial - mais bosseur - néo-zélandais ?
Personnellement, je trouve assez courageux - et intelligent - d'en faire trois, ce que n'avait pas pu - ou su ? - faire en son temps le génial D. Lynch avec le non moins génial Dune de Herbert (hé oui, même les meilleurs peuvent se vautrer lamentablement dans l'adaptation d'un bouquin : Dune en 3 heures ouarf! )
Le seul truc qui m'a vraiment énervé, c'est le coup de l'elfe qui surfe sur le bouclier dans les escaliers. Mais qu'est ce qu'ils ont tous avec ça en ce moment ? Même Tarzan se met à surfer dans les branches des arbres : n'importenaouaq ! )

Skal : toujours prêt à parler SF
03/01/2003
Ha vla un fin connaisseur! C’est vrai que l’atmosphère glauque des bouquins est plutôt bien restituée je suis un peu (très peu) méchant mais tout de même un film n’est PAS un bouquin et quitte à modifier légèrement le scénario, il faut absolument se mettre un peu à la place du CLIENT qui va poser ses fesses sur le fauteuil C’est LUI qui paye! Pas l’auteur. Les puristes comme toi râleront un peu, mais au moins, le bidule tient debout! Là désolé, pas vraiment! Enfin ce n’est que MON opinion je détiens pas la science infuse ni la vérité sinon je me pend de suite! Ouais le blondinet surfeur m’a aussi dérangé, mais a réveillé bien des enfants un peu abrutis par tant de tueries et de noirceur, (c’est de toutes façons pas un film pour les gosses) Oui, moi aussi pour Harry j’ai pas pigé, je dois être déjà trop vieux! Me parle pas de ce Tarzan! Quand tu vois en vrai un Africain grimper aux arbres tu vas te cacher! On est RI DI CULE mais on le sait pas! Ca aide!
Merci pour ta participation Skal et bonne année!
Ça te dirait un autre Alien comme le premier…Juste pour la route, pisqu’à présent faut lambiner, sinon on marche à pied!
06/01/2003
:)
Et si on se faisait un forum sur la déliquescence de la SF au cinéma ?
Dick aurait parlé de "bistouille" à ce sujet (cf le guérisseur de cathédrales, vraiment pas un des meilleurs mais paradoxalement celui qui m'a le plus marqué )
Si je fais une liste des bons films de SF/Fantastique que j'ai vus ces dernières années cela donne :
- Bienvenue à Gattaca (une belle histoire)
- The Cube (pure SF !!)
- Dark City (bien caché celui là)
- Les autres (pour l'atmosphère)
- Sixième sens (pour la surprise finale)
- Minority Report (l'aurait pu éviter le happy end, qui ne sied vraiment pas à une adaptation de Dick, pour qui, par définition, ça finit toujours mal...quand ça finit !)
Et deux ou trois autres auxquels je ne pense pas, au moment où j'écris ces lignes.

Vous remarquerez : point de chef d'oeuvre dans cette liste. Il n'y en a plus.

Entre les adaptations creuses de tout poil(tomb raider, resident evil, dongeons & dragons), John Lucas qui massacre sa propre oeuvre ( plus ça avance, plus tout semble calculé pour satisfaire le plus grand nombre) et les séries débiles ( la blondasse karatéka massacreuse de mort-vivants : profond ), l'image de la SF manque cruellement d'un porte-étendard, ces derniers temps.
Même J. Carpenter, pour qui j'avais une certaine tendresse, se met à faire daube sur daube.

Mon rêve : une belle adaptation des deux très beaux romans de Card, "la stratégie Ender" et "La voix des morts", deux romans qui montrent ce que peut donner la SF, entre les mains d'un vrai conteur talentueux, mettant en scène des personnages que l'on n'oublie pas.
06/01/2003
ben pour ma part j'ai aimé les 2 tours et meme que je l'ai deja en CD ... Markooo si tu lis, ça ne te rappelles rien ?? hum ?? :=))))
06/01/2003
Et gna gna... ;oPPP

Ouais, avec l'avertissement du FBI en gros sous l'image ? PTDR !!
07/01/2003
:=))) non cette fois, là c'est un bon screanner, quand au premier je viens de me le ripper en 2 cd
19/01/2003
Bonjour,
J'ai je crois oublié de vous parler du dernier Serrault: Le Papillon.
L'est de plus en plus bougon le vieux bouc, mais ils ont trouvé une petite gamine ADORABLE...Le talen sans le savoir, GENIAL!
C'est du cinoche super économique genre Theatre Y sont que deux plus quelques figurants de passage presque transparents. MAIS c'est plutôt réussi! C'est FRAIS, léger et presque aérien.
On sort de là avec des gazouillis plein la tête au milieux de bouquets changeants.
A voir vraiment les jours de blues.
Bonne séance.
Celui là, on peu y aller sans petite coquine, on s'ennuie pas!

Est ce que quelqu'un ICI sait comment on peut changer un TITRE de forum?
Merci J'voudrais mettre: "MA DERNIERE TOILE", ça m'éviterais d'en refaire un autre. Y en a déja tant, que je m'y perd.
19/01/2003
Pendant que j'étais entre la vie et la mort dans les pattes de ces bricoleurs de chirurgiens qui m'on piqué mon appendice intestinal pour RIEN (je précise, pasque s'ils avaient touché à l'autre appendice, ça aurait saigné!) Comme je suis pas trop téloche, ma tendre épouse est allée à ma demande m'acheter le bouquin sur GUSTAVE... Vous savez, celui qui a fait la tour de son nom, dont nous sommes si fiers!
Le mec sait pas trop bien écrire, mais c'est un tacheron, presque un historien et en fait je me suis bien régalé. Il décrit TRES bien la vie du 19ème siecle qui s'eveillait ENFIN à la technologie, aux audaces fabuleuses et à la pugnacité que seuls les bâtisseurs de cathédrales avaient frolés de leurs ailes pour se rendormir bien vite.
Je vous le recommande, il vaut son poids de papier. L'était pas trop doué avec les femmes,comme vous le lirez. Mais bon, ces petits animaux de compagnie à l'époque étaient encore bien trop dociles c'était d'un ennui consommé. Mais on a survécu, puisqu'on est là!
Bonne lecture.
24/01/2003
Ben alors? Personne a vu Le PAPILLON?
02/03/2003
Bon j'crois que Xiane l'a vu et l'a aimé ce petit film sympa le papillon.
ALolrs moi cet aprèm relâche je suis allé me voir une toile:

"Attrape moi si tu peux"
Tiré d'une histoire vraie, un gamin dont les parents ont des Pb de fric bascule dans l'irréel et devient l'imposteur GENIAL que tout le FBI recherchera 4 ans! faux copilote de la PAN AM (y a des ces hotesses de l'air les mecs, c'est aut chose que maintenant!
Di caprio est bon là dedans aussi, le film est bon. Natalie "baye" au générique a modifié son nom, bizare. 15/20 tout juste car il y a des longueurs mais la reconstitution des années 65 est PARFAITE. Y a de ces bagnoles, Maman, j'en veux une comme ça! Pas d'air bag, mais pas besoin non plus. 3m devant et 3 à l'arrière y a de la marge! Le pied pour les galipettes à la campagne, quelle belle époque! Pov Domi!
03/03/2003
Il est si bon, Leo, dans Gilbert Grape, que plein de monde croyait qu'il était un vrai attardé... (à l'époque il n'avait pas fait le TITANIC, c'était un anonyme...). Et le film est génial... comme j'adore ces histoires de l'Amérique profonde, tiens...
03/03/2003
leonardo di carpaccio est un nul, pas crédible pour deux ronds dans aucun de ses films. je ne comprend pas qu'on en fasse tout un plat de cet acteur, il est mauvais.
03/03/2003
Ben je ne pense pas, non... je crois simplement qu'il est prisonnier de son physique, hélàs... (pour ça que Gilbert Grape surprend autant, quand on le regarde aujourd'hui...)
03/03/2003
Moi, je n'aimais pas du tout son physique, je trouvais qu'il faisait membre de boy's band, qu'il avait les traits mous et efféminés.
Mais que ça soit dans "Titanic" ou carrément "Gilbert Grape", où il est encore plus jeune et où il a préparé ce rôle avec un professionnalisme prometteur, j'ai découvert un acteur, qu'on aimera ou pas, mais qui a du talent et qui mérite une autre réputation que celle de célébrité à minettes. Il faut le voir en mouvement.
03/03/2003
L'acteur est bon c'est vrai, dans "La PLAGE" bof pas terrible mais un acteur n'est pas responsable forcement du nanar dans lequel il joue. De plus, moi j'avais des pop corn comme d'hab et en avait offert aux deux minettes là à côté de moi (juste pour passer le temps, pendant les bandes annonces) Ben APRES, à voir leurs mines, scotchées sur c'técran j'me suis dit qu'il me faudrait 20 ans de moins pour lutter. Pov Domi!
Bon elles étaient TRES jeunes... Mais ça trompe pas. A voir, c'est pas mal.
Du coup j'me les suis grignoté seul mes Pop Corn, NA!
Répondre

Page 1 | 2 | 3 | 4 | Suivante> | Dernière>>

<< Précédent | CINE: J'AI AIME, J'AI PAS AIME| Suivant >>