<< Précédent | | Comedie de la vie | | Suivant >> |
---|
je m'en vais vous distraire un peu ce jour en souvenir du temps passé. Hé bien nous y voila... Si vous avez ecouté les infos bien sur. Amusons nous un peu… -Monsieur l'Huissier, faites donc entrer mon Ministre du travail -Bonjour M le Président -Vous avez demandé à me parler? - Oui Sire, pardon votre excellence, pardon Monsieur le Président... l'UNEDIC n'a plus de sous. Le RSA non plus, plus personne ne sait où trouver les sous... Et dans les régions, nos préfets nous rapportent des jacqueries grandissantes. -Ne bougez pas, je me renseigne...Tip tap top Drinnnng...Allo? -C'est moi Votre Président, passez moi l'hidalgo de Matignon... re Drinnng... -Oui je vous écoute M le Président -Bonjour dites donc j'ai ici votre collègue qui cherche des sous... Attendez, 2 secondes... Combien vous manque t-il? -Ben on sait pas trop mais ...Près d'un milliard DE SUITE! -1 Milliard d'euros? -Ben oui Monsieur le Président Comment c'est possible ça? -Ben regardez ...il y a 2,4 millions de personnes qui touchent le RSA... -Oui et alors? -Ben le RSA c'est entre 550 et 943 Euros suivant seuls ou enfants et si seuls ou seules, 673 mais nous avons de plus en plus de femmes esseulées avec 2 enfants et plus, car comme pas de boulot, faut bien qu'elles s'occupent M le Président -Ha oui forcément et on leur donne combien à celles la? Ben 1 enfant disons 900 euros et si elles en ont deux presque 1200 -Ha quand même...Et il y a une prime supplémentaire s'ils sont du même Père? - Non monsieur le Président, la Loi n'a rien prévu pour cela... -Bon, passons, j'ai d'autres RDV urgents, alors il vous faut combien? Ben c'est assez simple, l'assiette moyenne c'est 800 euros et comme nous en avons 2,4 millions au RSA ça fait à la louche 2 milliards... -Heuuuu 2 milliards chaque mois? -Oui M le Président...24 milliards à l'année... Et il manque entre 4 et 5 milliards pour boucler. -Ha ouiiii quand même... Bougez surtout pas, je vous commande un café le temps de passer un coup de fil. -Allo? Dis donc Manuelo, j'ai ici mon ministre du travail et son collègue de la famille et aussi celui de la santé, faut que tu leur trouve 5 Milliards DE SUITE sinon ils me disent que les citoyens vont tout casser partout. -Je me renseigne M le Président et je vous rappelle dans 5 minutes. Tut tut tut tut. Tip tap top...dring...dring...Allo? bonjour confrère citoyen Ministre de l'équipement, c'est Manuelo. Combien avons nous d'habitations en global. -Heuu je me renseigne... -Fait vite, le Président attend. flip flip flap flip (ça c'est les pages qui tournent) Ben 28 millions à la louche, on sait pas trop... -Vous avez compté les mosquées...? -Oui, tout y est Manuelo. -Merci et a plus tard... Tip tap top...Driiiing, Drrrring...Allo? Bonjour, c'est Manuelo, tu vas bien? Veinard t'as une vue superbe sur la Seine toi! Ha....Hoo... Sous Tranxène? Ha quand même! T'inquiètes, 8 jours de neige en douce et ça ira mieux. Bon dit donc, c'est pas tout ça, mais il me faut 5 milliards pour hier... Alors j'ai pensé que ton Ministère des finances....Ben oui ça m'arrive, je pense aussi quand j'aboie pas à la TV... Ben oui merci...Donc j'ai pensé, demande à tes experts là pour 5 milliards ça fait combien sur l'assiette de la taxe foncière? Y a 28 Millions d'andouilles qui sont proprios, enfin, ils le pensent...Calcule moi ça vite fait, je suis pressé. -Oui M Le Président...Tip tip tip tup Flute! Attendez je recalcule: tip tip tip tip, Ha hé bien M le Président ça fait disons 180 Euros! Parfait merci. Tut tut tut tut. Allo? j'ai mené mon enquête dilligente M le Président, alors ca fait en gros a la louche 180 Euros -Merci Manuello. tut tut tut. Bon ben vous voyez, y a pas le feu au lac messieurs! Dès demain, je fais paraître au journal officiel l'augmentation de la taxe foncière découlant d'une taxe participative au retour à l'emploi de en gros, 180 euros par an et par proprio, bien sur y en aura des gros qui paieront 750 de plus et des petits que 85 mais le fric nous l'aurons...Même pas le prix mensuel d'un abonnement à internet en moyenne... Nos experts vont nous peaufiner ça au mieux même pas 1,8% Ça va passer comme une lettre à la poste, que dis-je comme un mail! Puis je m'en vais nous les mensualiser à la source pour pas qu'ils râlent trop ces dépensiers jamais contents. Et voila vos 5 milliards trouvés! Soleil! Ayez confiance que diable, vous servez l'État et son super Président. Je ne vous retiens plus, je suis pressé, j'ai du travail . Mon Breton préféré, c'est pas Le PEN c'est Le Drian et il va arriver, il veut des hélicos et des bombardiers lourds et surtout des soldats. Dure journée pour moi car ils sont déjà tous occupés a surveiller les Champs Elysées pour protéger nos touristes piège à devises! Nous allons discuter de tout cela autour d'une blanquette de veau incognito Bonne journée mes amis et vive la République! Driiiing... Allo? Bonjour Ségolène... Tu joues toujours avec tes voitures électriques? A suivre... _________________ | ||
Et coucou domi ! ça fait plaisir | ||
En entendant ce matin les bonnes nouvelles du "changement"... j'me suis dit y a pas à dire faut que j'm'amuse un peu. j'ai beaucoup moins de temps car je bosse seul a présent.Mais ça va. La santé va bien? Moi ça va encore mais je fatigue plus vite je ne peux plus bosser jusqu'à minuit / Deux heures du mat et être d'attaque a 8 h le lendemain Grrrr! Ou juste un jour de temps en temps. Et je ne peux plus faire deux choses en même temps mais une seule, sinon je me goure. Le délabrement commence. Il me faudrait une cervelle neuve mais faire un backup de la vieille quand même. Quoi de neuf ici? | ||
Citation: le désert… tu vas pouvoir t'en rendre compte par toi-même | ||
Comment va ce vieux bouc d'Alex? paganel est toujours vivant de ce que j'en ai lu. | ||
Je fatigue un peu, tiens je vais prendre ma retraite dorée, ma boite à outil est trop lourde... Au suivant! https://www.youtube.com/watch?v=AKvQZuCueX4 | ||
Alors... HEU-REUX ? On a vraiment du bol, en 110 jours ce new gouvernement a réussi à faire PIRE que ce vieux bouc de Hollande et de plus, y a pas de pantalonnades à scooter, de maitresse éconduites, de trahisons amoureuses! Remboursez!!! Mais bon, ce n'est qu'un début...Continuons le combat... Hahaha, vous en vouliez des vieux jeunes à la quarantaine devoreuse? Z'allez en avoir punaise et va falloir que ça rapporte que diable. Chacun veut son "château de Montretout", c'est tout le problème des républiques de plus en plus bananières ... A vot bon coeur m'sieudames et ne vous retournez pas, nos cerbères sont dans votre dos près à tirer! En avant, à vot bon coeur m'sieudames et vive la République! A suivre, ça va pas être triste A+ | ||
ce vieux domi Citation: A dans un an ? | ||
| ||
On vend nos usines pour boucher les trous (Alstom entre autre) mais ne vous inquiétez pas ...Général Electric a promis des embauches!!!!! 1000 qu'ils ont dit. (ça fait bien les contes des 1000 et une nuit!) 22 mois après, z'ont assimilé NOTRE technologie de centrales a vapeur à TRÈS haute pression, nos alliages, notre savoir faire... Et...Au lieu d'embaucher dans un pays où les salaires sont taxés a plus de 62%, ils disent qu'ils ont des problèmes et vont TOUT fermer! Pour commencer ils vont en virer 300! C'est qui les cocus? Une autre pour la route... Nous avions Castorama, jolie entreprise... Vendue aux english... Et voila Brico Dépot... Ha c'est sur, c'est pas cher! Quasi TOUT est importé de Chine et des pays de l'Est! Mais cela ne suffit pas...Alors la semaine dernière, la directrice en chef (une française pourtant) a fait un joli speech ...en Anglais sous titré à l'attention des employés de la France d'en bas, (ceux qui ne jactent que le "frenchie" et croient à Papa noël.) Alors pour l'instant... On ferme TOUT l'administratif et on le transfert en Pologne! les salaires en France coûtent trop cher avec cette folie de charges à plus de 62%. En Pologne, c'est 30% EN TOUT et le brut est a plus de la moitié! Y a pas photo, on déménage!!! VOUS avez voté POUR l'Europe? Hé bien dansez la javanaise maintenant, c'est pas Guignol premier que ça va gêner... Lui, il a la tête déjà en Amérique... La France il va la presser comme un citron...A vot bon coeur m'sieudames! je pourrais vous en refiler 5 pages, 9 autres entreprises... Mais j'ai pitié... Comme je vous l'ai toujours écris...VOUS votez pour des gros nuls! Bisous. | ||
Ha ben bien sur l'acrobate, on t'attendait pour remettre des usines à user les citoyens mais tu vends tout pour des rêves de technologie... Faite a présent en Chine qui rigole tellement qu'on leur voit plus les yeux! tes deux smartphones devine QUI les a fabriqués? Et quand on a un Russe qui veut nous acheter des bateaux pour que notre déficit commercial avec eux soit moins pénible à vivre, voila qu'on se ridiculise en refusant de les lui livrer et en plus on rembourse le Russe en faisant des emprunts...Que nous ne pourrons JAMAIS rembourser! Tout va très bien madame la marquise ...Tout va très bien tout va très bien! (air Connu malgré d'un autre temps!) | ||
| ||
| ||
| ||
| ||
Citation: Vaut mieux pas le savoir déjà qu'ils encombrent les stations de sport d'hiver! Grrr | ||
quel est le retraité aujourd'hui qui gagne moins de 4500 euros/mois ? nous sommes pratiquement tous égaux de la naissance à la...fin . avec votre mauvaise volonté vous n'allez pas me croire. | ||
apres impots 3600 comme mamado avec ses 40 gosses fictifs | ||
le problème c'est les "plusieurs femmes" à s'occuper, sans les battre gentiment. Une plainte aux assos féministes est très possible , même chez des femmes soumises "au départ" | ||
| ||
nous vivions très bien, en tout cas mieux avant tout ça... | ||
| ||
Page 1 | 2 | ||
<< Précédent | | Comedie de la vie | | Suivant >> |
---|